Score caluclator (question à tous les pros)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar HeroesSuchti » Ven 11 Sep 2009, 17:32

Salut tout le monde,

mon frère et moi faisons toujours des jeu de heroes 3 (shadow of death) en mode IMPOSSIBLE et notre record est de 57 jours (nous deux contre 6 ordis en 3 teams). Avec le Gral nous avons toujours un score de 494 points seulement !!!!

Ma question est maintenant: Comment les scores sont faits? Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir un meilleure score?

Le Gral c'est claire ca donne + 50 points mais c'est quoi les conditions? Est ce qu'il y a une formule comment cela se construit? Donc si quelqu'un le sait reponde svp!!!

Merci
HeroesSuchti
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 11 Sep 2009, 17:26

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar Orjanafenics » Ven 11 Sep 2009, 18:16

Salut,
Si tu veux explorer le score, je te conseille d'utiliser l'éditeur, en commençant par la conception de cartes minimalistes (2 châteaux) que tu gagnes (facilement en scriptant) à chaque fois pour avoir le résultat.
Tu ajoutes au fur et à mesure des artéfs, châteaux, des tours de jeu, toujours en scriptant les combats pour obtenir tout facilement.
Je voulais le faire mais je suis passé à H4 et H5.

Quand tu auras bien éclaté les différentes possibilités, ce serait sympa que tu nous fasses un compte-rendu, genre tel artef=tant de point, tant d'or=tant, tant de PV de créats finales possédées=tant, 100 créat lvl 1=tant etc.

Moi, ca m'intéresse ta question. Il y a du boulot mais ce serait un super topic, pour les fans de H3.
Je pense qu'il y a des topics qui évoquent ta question, j'ai quelques infos à ce propos sur ce site.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar HeroesSuchti » Ven 11 Sep 2009, 22:54

T'as raison jai ke ca à faire... Je cherche une reponse pas du boulot...

Deja: Heroes 3 cest le meilleur, ensuite c'est deux et un.

Dans le quatre ke tu peux bouger les unites independament dsl mais cette idee viens de lords of magic un super jeu tres tres vieux et ancien concurrent de heroes. Le jeu est juste JACKPOT !!!

Et dans le tout nouveau ct un peu repris lancien mieux fait mais bof...

JE joue heroes depuis presk quine ans (sans blague) et crois moi je les connais en tout detail. Par exemple prevoir la IA est le meilleur:)

Juste cette question (comment le score cest fait), jai jamais trouve de reponse. Donc si kelkun peut y repondre ca serait trop genial. Les commentaires HS sont destines a la partie spam merci:)

Peace
HeroesSuchti
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 11 Sep 2009, 17:26

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar duranix » Sam 12 Sep 2009, 07:33

HeroesSuchti a écrit:
Deja: Heroes 3 cest le meilleur, ensuite c'est deux et un.

Dans le quatre ke tu peux bouger les unites independament dsl mais cette idee viens de lords of magic un super jeu tres tres vieux et ancien concurrent de heroes. Le jeu est juste JACKPOT !!!

Et dans le tout nouveau ct un peu repris lancien mieux fait mais bof...

JE joue heroes depuis presk quine ans (sans blague) et crois moi je les connais en tout detail. Par exemple prevoir la IA est le meilleur:)



Salut,
que tu penses que heroes 3 est le meilleur c'est certes tes goùts mais ils ont ts du 2 au 5 leurs qualités et leurs défauts qui font que tout un chacun aime ou n'aime pas un vis à vis de l'autre!!! Perso j'ai plus de vingt ans d'heroes (et oui déjà !! c'était à la sortie d'h2 dc c'est pas tt jeune!!) mais je les ait tous aimés à une période et à l'heure actuelle ma préférence reste au 4eme opus... donc dire que c'est le meilleur est un grand mot ....dire qu'il est meilleur pour tes gouts c'est déjà plus réaliste!!! j'ai aussi une derniere chose à dire je trouve qu'on ait jamais à bout de tt trouver ds heroes pas pour le jeu en lui même mais surtt par la possibilité d'avoir des maps crées (par des serials mappeurs ou en aléas pour h3) que dire qu'on connait tout du jeu...me parait un peu gros (connaitre tte les factions artefs là je dis pas mais techniques de jeu là pas d'accord!! viens faire un tour sur la ligue h4 et teste un peu pour voir si tu gagnes m8 sur Power spot juste pour voir!!!sûr que tu vas apprendre quelques trucs sur la diplomatie par exple :mrgreen: :mrgreen:
Certes je te charris mais heroes est un trés bon jeu et un jeu que j'adoooorrreeeuuuhhh mais rien ne vaux l'amitié la franche camaraderie et l'esprit jovial du jeu en ligue!!!
Courage pour ton défis de calcul de points car c'est un "travail" de longue haleine..et qui sait à bientôt sur la ligue h4!!! ;) ;)
Modifié en dernier par duranix le Sam 12 Sep 2009, 10:26, modifié 1 fois.
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar todnail » Sam 12 Sep 2009, 08:17

Tu as de la chance que je sois pas modérateur sinon ton post je l'aurai viré direct .

Les commentaires HS sont destines a la partie spam merci:)
.
Pour pouvoir écrire ce genre de choses , il faut soit avoir grandement contribué sur ce forum ,soit être irréprochable
Avec 2 posts c'est loin d'être le cas , quand à envoyer balader les gens quand ils te répondent (et que la réponse ne te convient pas) , le tout kafi de faute d'orthographe....Il va falloir te montrer un peu plus diplomate & sympathique si tu veux que les gens ici fassent des efforts pour t'aider à trouver une solution à ton score calculator.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar Orjanafenics » Sam 12 Sep 2009, 16:39

Merci Tod', tu me l'ôtes de la bouche. Surtout qu'il n'y a aucune originalité ni humour dans sa réprimande/commentaire.
En plus, si M'sieurs HeroesSuchti connais si bien le jeu et l'apprécie tant, pourquoi n'a-il pas fait l'expérience lui-même?
C'est l'affaire d'une après-midi non-stop, qu'est-ce que sa représente dans une carrière de joueur de 15 ans?
Ceci dit je ne comprend pas pourquoi il prend ma réponse comme une agression à moins qu'il s'agisse d'une grosse boutade amicale bien de chez nous, dans l'ch'nord.
Je maintien qu'une telle contribution de sa part serait un apport majeur au sein du forum: le nombre de fainéants (comme lui et moi) que ça comblerait de bonheur!
J'ai adoré H3, dont l'univers graphique est agréable, plus que celui du 4, mais le 4 permet des subtilités d'aventure qui lui donnent une gameplay plus riche, raison pour laquelle je suis accro'.

Bon, allez HeroesSuchti, j't'prosent' m'z'escuz' et j'rootourne à mes vassingues et mes essuies, vu qu'chuis qu'un grouillot couvert de doss' trop molvenu sur ton topic indispensob'.
J'ospor qu't'oro une pair'd'réponse volob' à ta quostion intéressante, foa'd'feugnant!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar petequero » Ven 8 Fév 2013, 04:06

Je crois avoir trouver la réponse :

On commence avec un score de base de 200 points. Tu ajoutes 25 points si tu as tué tout les ennemis, et 25 points pour le Graal.

Prenons l'exemple du cas ou vous avez trouver le Graal et battu tout vos adversaire; vous êtes a 250 points. A cela, on doit déduire les pénalités de temps de jeux en prenant en compte le nombre de ville sur la carte. On calculera ça comme ci-dessous :
pénalité = (jours-10)/(Villes+5)
Imaginons qu'il y a 5 joueurs avec seulement les château principale dans cette carte. Villes=5. Pour ne pas avoir de point de pénalité, il faut finir la carte en moins de 20 jours.

Et finalement, on multiplie la tout par un coefficient de difficulté : (0.8, 1, 1.3, 1.6 or 2).

Prenons le cas vu précédemment avec le Graal (+25), battu tout vos adversaire (+25 ), 19 jours (0 pénalité) en impossible (*2), on a donc 250*2=500, en théorie :D

Ce savant calcul n'est pas de moi, il est de http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=14020 ^^

Qui est chaud pour le test ? :p
petequero
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 8 Fév 2013, 03:49

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar Morrock » Ven 8 Fév 2013, 18:28

Ca, si c'est pas du déterrage de topic, je m'y connais pas.

Merci cependant, car on n'avait pas cherché plus loin la réponse, et du coup, tu nous la sers sur un plateau ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Score caluclator (question à tous les pros)

Messagepar GodRage » Sam 9 Fév 2013, 17:49

Wahou!!! Merci bien pour ces informations!!
Je pense que les scores H1 et H2 sont sur le même principe, avec peut-être d'autres valeurs. Pour H4 et + par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités