Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Th3orY » Mar 1 Sep 2009, 08:52

Si l'on prend la compétence Balistique, celle-ci nous permet d'effectuer 2 tirs de cataplute par tour et aussi de prendre son contrôle. Seulement parfois, la catapulte n'en fait qu'à sa tête !

Si je sélectionne un pan de mur que je souhaite attaquer avec la catapulte, très souvent le 1er tir va dessus mais le second n'y va pas, ce qui est très ennuyeux lorsque 2 tirs sont nécessaire pour detruire complètement un mur. J'ai remarqué aussi que si on ordonne d'attaquer directement les tourelles afin de s'en débarasser au plus vite, la catapulte "refuse" et tire aléatoirement sur des murs (idem pour détruire le pont levis (mur du milieu)).

J'aimerai savoir si la catapulte fait vraiment des tirs aléatoires en ne tenant pas compte de l'ordre qu'on lui demande ou bien s'il y a une certaine logique derrière tout cela ? Par exemple, il faut avoir détruit X murs avant de pouvoir s'attaquer à une tourelle ou bien encore il est impossible de tirer 2x sur le même pan de mur le même tour. Bref, je n'arrive pas à cerner correctement le comportement de la catapulte lorsqu'on la contrôle.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Avel » Mar 1 Sep 2009, 09:38

Question intéressante que je me pose aussi....
Personnellement, j'ai déjà réussis à détruire le pont levis en dirigeant ma catapulte, mais uniquement au bout d'un certain temps, sinon elle tirait ailleurs. :roll: C'est assez embêtant, surtout que l'on prend cette compétence pour justement détruire les murs que l'on souhaite.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Zénithale » Mar 1 Sep 2009, 12:29

Il me semble que j'ai déjà détruit la tour principale et/ou une secondaire ou même le pont-levis dès le premier tour. La capacité "balistique" permet de viser la section souhaitée mais ne la touche pas forcément, il y a une grande part de chance.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Th3orY » Mar 1 Sep 2009, 17:19

Après de longues fouilles sur mon PC, j'ai fini par remettre la main sur un manuel de Heroes 3 qui sort de je ne sais où. Voici ce qui est écrit concernant la compétence Balistique.

Description Gives the hero the manual control over the Catapult and increases its number of shots, accuracy and damages.

Basic A Catapult lobs one shot with a 60% chance to hit the intended target wall. Chances to inflict maximum damage are 50%. Until all siege walls are destroyed, chances to hit arrow towers or the drawbridge is less than 60%.

Advanced Same as basic, except the Catapult can lob two shots.

Expert A Catapult can lob two shots for maximum damage, each with a 75% chance to hit the intended target wall. Until all siege walls are destroyed, chances to hit arrow towers or the drawbridge is less than 75%.


CQFD :)
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar todnail » Mar 1 Sep 2009, 17:44

Autre truc concernant un siège de Tower
Les contreforts sont protégés par des mines enfouies qui fonctionnent comme le sort piège , donc avec un mass dispel il est possible de toute les faire exploser et de pouvoir ensuite passer par les brèches sans que celle ci vous explosent en pleine figure

http://www.archangelcastle.com/trucs/sodmagieindex.php
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Orjanafenics » Mar 1 Sep 2009, 18:06

L'astuce du Mass dispel est intéressant, je pensais pourtant avoir retourné H3 dans tous les sens!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Avel » Mar 1 Sep 2009, 18:26

todnail a écrit:Autre truc concernant un siège de Tower
Les contreforts sont protégés par des mines enfouies qui fonctionnent comme le sort piège , donc avec un mass dispel il est possible de toute les faire exploser et de pouvoir ensuite passer par les brèches sans que celle ci vous explosent en pleine figure


Je confirme, je l'ai fait lors d'une partie avant-hier et j'ai d'ailleurs été étonnée, je ne le savais pas^^.

Th3orY, merci pour ces infos complètes :P
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Grumbl » Dim 4 Oct 2009, 09:53

Pour en revenir à la catapulte, pour moi quand je vise la tour principale, 9 fois sur 10, elle touche la tour du bas de l'écran. Donc, pour démolir une tour, visez la grande !
J'avoue que pour ce qui est du pont-levis, cela n'arrive presque jamais que la catapulte le touche et encore moins le détruise, ce qui est embêtant surtout avec la forteresse qui privilégie le corps-à-corps dans un combat, qui ne comporte que des unités volantes faibles et un tireur qui fait aussi mal que le dentier de votre grand-mère !
Mais bon, ça fait réaliste un peu : imaginez qu'en vrai, vous ayez une catapulte, essayez de viser quelquechose et de le toucher du premier coup... ptêt qu'au bout de la dizième fois si vous êtes doués vous l'aurez.
Mais bon, dans H3 ou dans H5, quand on vise le mur de droite et que ça part à gauche, là on est plus dans le réalisme !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar todnail » Dim 4 Oct 2009, 13:06

Pour en revenir à la catapulte, pour moi quand je vise la tour principale, 9 fois sur 10, elle touche la tour du bas de l'écran. Donc, pour démolir une tour, visez la grande


C'est tout à fait normal , la Tour principale est celle qui fait le + de dégâts et qui est le mieux protégée. Pour la détruire il faut obligatoirement détruire les 2 tours (celle du haut et celle du bas) avant.


J'avoue que pour ce qui est du pont-levis, cela n'arrive presque jamais que la catapulte le touche et encore moins le détruise, ce qui est embêtant surtout avec la forteresse qui privilégie le corps-à-corps dans un combat, qui ne comporte que des unités volantes faibles et un tireur qui fait aussi mal que le dentier de votre grand-mère !


Pour toucher le pont levis , il s'agit d'un % donc totalement aléatoire donc si t'es un "tantinet poisseux" tu peux y laisser ton toute ton armée avant de le toucher malheureusement . La seule façon d'y remédier c'est d'avoir la compétence Ballisitique et si possible niveau Maitre. Ton ATT doit être élevée aussi ( variable pour les dégâts) , Yog par exemple te pulvérise des bastilles en moins de 2 ; le 1er coup explose le pont levis et très souvent le 2nd fait sauter une tourelle
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Grumbl » Mer 7 Oct 2009, 17:09

Moi, un tantinet poisseux ? Haha, t'es loin du compte, mon ami, car même avec 3 de chance pour mes créatures, ça correspond à -2 pour d'autres !
Et pour les tourelles, il n'est pas nécessaire de faire sauter les deux premières pour toucher la troisième, en effet, une seule suffit afin d'accéder à la grande !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar todnail » Mer 7 Oct 2009, 18:13

Grumbl a écrit:Et pour les tourelles, il n'est pas nécessaire de faire sauter les deux premières pour toucher la troisième, en effet, une seule suffit afin d'accéder à la grande !


:? dire que j'étais persuadé du contraire , merkii me coucherait moins bête ce soir ;)








......







enfin si BB le veut bien :twisted:
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Zénithale » Jeu 8 Oct 2009, 23:00

Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Captain.Coronius » Ven 9 Oct 2009, 19:14

Ca semble correcte ces infos.

Personnellement, j'ai récemment détruit la tour principale de tower du premier coup avec un héros conflux il me semble.
le héros était lvl 26 je crois avec states attaque autour de 30 et sans la compétence chance mais avec master balistic.
Du coup, une question m'est venue à l'esprit.
est ce que l'xp du héros joue-t'elle un rôle dans l'efficacité de la baliste?
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar todnail » Ven 9 Oct 2009, 20:31

Captain.Coronius a écrit:le héros était lvl 26

Halala comme ça me manque ça tiens un héros level 26 :D . Mon petit doigt me dit que quand je vais revennir , ça va être à mon tour de me faire poutrer.....
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Contrôle de la catapulte lors d'un siège (Balistique)

Messagepar Captain.Coronius » Sam 10 Oct 2009, 20:09

je te dirais bien Tod que c'était sur une random de taille L...., histoire de te foutre la trouille. tu me croirais pas.

C'était sur taille Xl avec sous-sol +8 IA ennemies + monstres errants avec difficulté maximum et pour courronner le tout,avec difficulté 200%.

Sinon, tu as raison, crains moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités