Message d'erreur

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Lun 15 Juin 2009, 20:38

Bonjour a tous,

je me presente rapidement (comme c'est mon premier message ici) je m'appelle Gauvain, j'ai 21 ans et je termine mes etudes d'infographie.

Dernierement j'ai decide de reinstaller un jeu qui me plaisir enormement, Heroes of might and magic 3, malheureusement en pleine partie et de façon totalement aléatoire le jeu plante.

J'ai cherché sur internet quelques solutions a mon probleme mais je n'ai rien trouver comme solution, par contre j'ai trouve ce forum et j'espere que vous pourrez m'aider ;)

Comme je n'arrivais plus a retrouver ma version original de heroes j'ai telecharger un .iso du jeu, j'ai monté une image du jeu avec daemon tools et je l'ai installe (je l'ai egalement installer sur le pc de ma petite amie mais sur son pc le jeu fonctionne a merveille, pas de plantage etc), le jeu se lance sans probleme mais comme je l'ai expliquer ci dessus, il plante régulièrement en pleine partie et affiche ce message d'erreur

Image

Image

J'espere que vous pourrez resoudre mon probleme, merci d'avance a ceux qui le feront ou du moins qui essayeront ;)

Bonne soirée =)

G.
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar todnail » Lun 15 Juin 2009, 21:12

salut Gauvain
Je n'ai pas d'explication précise pour ton problême .
Sinon il m'est arrivé la même chose hier soir pasque j'avais lancé trop de programmes en même temps : firefox avec plusieurs onglets ouverts (nouvelle version trop gourmande en ressources à mon goût et me fait monter le CPU à 100% de charge sur certains sites , obligé d'installer no script pour calmer ça) + éditeur H3 + canal iRc + SoD en multijoueur + quelques dossiers ouvert . Je pense que c'est ça qui m'a fait planter le jeu au moment de le lancer . Mais ça m'arrive que très très rarement et j ai une vieille config : athlon XP 2600+ @ 2.1ghz & 1 GO de DDRam sous XP

sino un problême de DLL suite à une désinstall ?

J'espère t'avoir aidé
Z@ +
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Lun 15 Juin 2009, 21:24

Je n'ai pas une configuration dernier cris mais ça va encore

core deux duo, carte graphique nvidia de 256mo et 2 giga de ddr2 en ram et le jeu tournais seul ^^, donc le problème ne doit pas venir de la, concernant le problème de dll je ne pense pas, je viens de formater mon pc hier enfaite je ne sais pas si ça peut jouer ...

Merci pour ta réponse en tout cas =)
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar todnail » Lun 15 Juin 2009, 22:38

C'est clair c'est pas ta config , elle est amplement suffisante. A voir du côté de daemon , dans le style lecteur virtuel j'ai installé il y a quelque temps de ça alcohool 120% pour graver des ISO, ce que je savais pas c'est qu'il est incompatible avec la série des athlon XP version thoroug et/ou barton car il écrase un fighier .sys de windows pour y mettre le sien --> écran bleu , erreur critique bla bla bla , obligé de réinstall windows XP car trop de plantage
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Mar 16 Juin 2009, 00:13

Ici je ne pense pas que ce soit ce problème car je n'ai jamais eu d'écran bleu et comme je l'ai précisé j'ai installé heroes (le même fichier) sur le pc de ma copine (elle a le même windows xp que moi) et ça fonctionne nickel chez elle

Pas évident de trouver une solution :s
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar todnail » Mar 16 Juin 2009, 10:49

As tu essayé avec un autre lecteur virtuel ?
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Mar 16 Juin 2009, 11:07

todnail a écrit:As tu essayé avec un autre lecteur virtuel ?


Non, puisque ma petite amie utilise le même lecteur que le mien et que ça fonctionne, il n'y a de raison que ça ne marche pas chez moi, enfin je vais toujours essayé c'est vrai que ce n'est pas bête.

J'ai également pensé à installer l'extension peut être que ça résoudra mon problème seul bémol je n'ai aucune idée d'ou télécharger sod en français ^^

J'essaye et je te dit quoi !

merci

edit : Je viens de tester avec un autre lecteur virtuel ça n'a rien changer :/
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar todnail » Mar 16 Juin 2009, 13:41

aie...bah je vois pas trop comment faire alors ....
sinon un dernier truc :

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1311&_nkw=heroes+of+might+and+magic&_sacat=See-All-Categories

Edit

sinon vu sur ton screenshot modname mp3dec.asi :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=modname+mp3dec.asi&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
et surtout :
http://www.experts-exchange.com/Gamers/Strategy/Q_23109843.html

De ce que j'ai compris , le plantage viendrait de l'émulation des ziks du jeu en mp3. Alors est ce que Daemon émule aussi le son ou c'est ta carte qui le fait ....compare avec celui de ta copine pour le hardware
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Mar 16 Juin 2009, 15:21

J'ai mi à jour mes drivers ça n'a rien changer je ne vois pas trop ce que je pourrai faire d'autre ...

Merci quand même pour ton aide, je pense que je vais essayer d'acheter l'extension, vu le prix que ça coute, il n'y a pas trop de risque ^^
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar Captain.Coronius » Jeu 18 Juin 2009, 11:32

Salut, je ne pense pas être d'une grande utilité mais je dis toujours..Qui sait

je joue sur SOD et sous XP. Mon jeu est installé avec la compatibilté Windows 98. Il me semble qu'au départ le jeu ne fonctionnait pas sans cette manip.
Peut-être s'agit-il aussi d'une configuration de ta carte vidéo (mal adaptée on va dire)

J'ai le problème avec un logiciel de musique qui plante parfois du fait que j'ai que la carte son de la carte mère(pas assez puissante) .Il m'indique également les mêmes fenêtres que toi quand je le ferme.(le logiciel est une copie). J'ai jamais tenté à résoudre le problème vu qu'il suffit à ce que j'ai à faire.

je sais c'est peu.

De la part du professeur Coro SERTARIEN :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Jeu 18 Juin 2009, 17:13

Ce n'est pas grave si c'est peu, c'est toujours ça ;)

Merci de vos réponses je penses que je vais faire comme prévu, acheter sod dans la semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar todnail » Ven 19 Juin 2009, 21:13

Ah oui
assure toi auprès du vendeur que c'est bien une version Fr , sod 3.0 , pour éviter les prise de têtes avec les patchs ;)
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Lun 22 Juin 2009, 19:21

Le jeu est commandé a priori il a l'air d'être en français ^^
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar Gauvain » Dim 5 Juil 2009, 22:54

Je passais simplement pour dire que j'ai recu et installer heroes complete que j'ai dl/installer wog + la traduction fr et que tout fonctionne a merveille dès a présent ;)
Avatar de l’utilisateur
Gauvain
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 15 Juin 2009, 20:18

Re: Message d'erreur

Messagepar Captain.Coronius » Lun 6 Juil 2009, 11:27

Super.

Reste plus qu'à venir te battre en ligne si ça te tente en espérant que le version complète marche en multi. ;)

En effet, y' a au moins 2 furieux à qui ca ferait plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Message d'erreur

Messagepar todnail » Lun 6 Juil 2009, 19:21

Oui

Personne mieux que le royaume d'Hadès sait ce que que acceuillir veut dire :twisted:

+ sérieusement , content que ton sod fonctionne , restera plus qu'a t'initier aux joies du script mirc #AC (encore que reste tjrs msn) et /ou Hamachi si tcp/ip pose (trop souvent à mon goût) souçis.
Allez hop une dernière , coro , faudra qu'on s'essaye a Skype , ça permettra de papotter pendant les tours , plus pratique que ce fichu tab
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités