Equilibrage des factions

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Equilibrage des factions

Messagepar Grumbl » Ven 5 Juin 2009, 22:55

Pour commencer, Bonjour,
Si cela intéresse encore quelqu'un, je voudrais parler de l'équiibrage des factions de H3+AB+SOD.
Je veux en parler car H3 est celui, mis à part H1, auquel j'ai le moins joué et que je connait un peut moins que les autres.
En effet, certains château me semble assez déséquilibrés au niveau de la jouabilité:

par exemple Hadès: -Un seul tireur !et très dur à gérer avec l'attaque de zone
-Compensé par des créatures rapides et efficaces commes les archidiables :twisted: , les sultans efrits et les cerbères, ainsi que des créatures asez lentes composant un véritable char d'assault: seigneur des abîmes et démon cornu. Malheureusement accompagné de l'une des plus mauvaise créature du jeu, les familliers.

La forteresse: -un manque de force de frappe énorme ! Même si les gr. basilics font mal, le temps qu'ils arrivent...
-le château avec les meilleures capacités du jeu (annulation des guêpes dragons, terreur des gr. gorgones, poison des mon. wivern, paralysie des gr. basilics et enfin attaque à cinq t^tes des pyrohydres).
-un tireur...naze, y a pas d'autres mots... tappe pas fort, alors que c'est ce qui manque ! ils sont résistants mais c'est pas à ça que ça sert, puisque qu'ils font rien au corps-à corps!

Le donjon :-un niv.1 qui sert à rien...qu'est-ce qui foutent ici :?:
-un niv.2 très utile, un niveau trois nombreu et qui tappe fort, un niv.4 tireur qui peut paralyser, le meilleur (et de loin) niv.5, un niv.6 rapide et un niv.7 costaud et rapide, que dire de plus !

la suite au prochain numéro... :arrow:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Equilibrage des factions

Messagepar todnail » Sam 6 Juin 2009, 10:21

Salut grumbl

Des posts ont déjà été ouverts à ce sujet

http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=5&t=957
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=5&t=964
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=5&t=954

etc.....

Je veux en parler car H3 est celui, mis à part H1, auquel j'ai le moins joué et que je connait un peut moins que les autres.
. Oui car dans h3 , hormis le conflux qui est un peu trop avantagé à mon goût , toutes les autres factions se valent vraiment .
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Equilibrage des factions

Messagepar dragonforce » Sam 6 Juin 2009, 11:18

Grumbl a écrit:Pour commencer, Bonjour,


par exemple Hadès: -Un seul tireur !et très dur à gérer avec l'attaque de zone
-Compensé par des créatures rapides et efficaces commes les archidiables :twisted: , les sultans efrits et les cerbères, ainsi que des créatures asez lentes composant un véritable char d'assault: seigneur des abîmes et démon cornu. Malheureusement accompagné de l'une des plus mauvaise créature du jeu, les familliers.

D'accord avec toi Hadès estp our moi la race la plus dure à jouer, car assez chère pour ce que c'est ...

La forteresse: -un manque de force de frappe énorme ! Même si les gr. basilics font mal, le temps qu'ils arrivent...
-le château avec les meilleures capacités du jeu (annulation des guêpes dragons, terreur des gr. gorgones, poison des mon. wivern, paralysie des gr. basilics et enfin attaque à cinq t^tes des pyrohydres).
-un tireur...naze, y a pas d'autres mots... tappe pas fort, alors que c'est ce qui manque ! ils sont résistants mais c'est pas à ça que ça sert, puisque qu'ils font rien au corps-à corps!


Là je suis pas d'accord, tu prends le héros Alkin ( je crois qu'il s'appelle comme ça ) et avec sa spé adresse et la suberbe défense et attaque qu'il hérite des forteresses, tes unités sont bien boostés par rapport à celles des tours, rempart ou encore château , qui sont à mon souvenir plus boostées sur la puissance et le savoir du héros.Il te manque plus que de devenir maitre magie terre, air et eau et c'est bon t'es presque imba.
L'unité 2 des forteresses est juste la meilleure unité 2 du jeu, mais à part ça tout baigne...
Les Gorgones sont une des unités 6 les plus puissantes du jeu, rivalisant même avec des unités 7 de part leur grande défense et leur cap spé "terreur"


Le donjon :-un niv.1 qui sert à rien...qu'est-ce qui foutent ici :?:
-un niv.2 très utile, un niveau trois nombreux et qui tappent fort, un niv.4 tireur qui peut paralyser, le meilleur (et de loin) niv.5, un niv.6 rapide et un niv.7 costaud et rapide, que dire de plus !

la suite au prochain numéro... :arrow:

Tu me diras y a pas bcp de level 1 qui sont utiles... ils servent surtout de chair à canon et faire diversion pour protéger tes archers Les Dragon Noirs sont les meilleurs dragons du jeu, car insensibles aux sorts, ce qui peut parfois aussi être un inconvénient car tu ne peux pas les booster. :)
dragonforce
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 27 Mai 2009, 19:02

Re: Equilibrage des factions

Messagepar Grumbl » Sam 6 Juin 2009, 16:13

Tu me diras y a pas bcp de level 1 qui sont utiles... ils servent surtout de chair à canon et faire diversion pour protéger tes archers Les Dragon Noirs sont les meilleurs dragons du jeu, car insensibles aux sorts, ce qui peut parfois aussi être un inconvénient car tu ne peux pas les booster.


Tous les niv.1 ne sont pas inutiles : à commencer par les maîtres lutins, un tireur de plus est jamais de refu,
Les halbardiers sont la meilleure créature du niveau, tappent comme des brutes et résistent comme des golems.
les centaures sont la deuxième meilleure et tappent aussi très fort et en plus ils sont rapides.
Et enfin, les guerriers squelettes hors-catégories, car ils dépassent tous le mondes avec leur nombre.
Les gnolls sont très résistants et font assez mal, mais c'est plus de la chair à canon, en effet.

pour les dragons (hormis dragon nécros), je les trouvent équilibrés : le dragon d'or perd 50 pv et une résistance aux sorts niv.5 face au dragon noir pour gagner +2 en attaque et +2 en déf ainsi que +1 en vitesse, ça se vaut. en plus, on peut booster le drag. d'or avec les sorts niv.5.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Equilibrage des factions

Messagepar Grumbl » Sam 6 Juin 2009, 16:18

L'unité 2 des forteresses est juste la meilleure unité 2 du jeu, mais à part ça tout baigne...


en quoi est-ce la meilleure unité de ni.2 du jeu ?
Il sont lent, il ont l'attaque la plus pourrie du niv. avec les zombies : ils servent à rien commes tireurs en plus quand ils sont les seuls du château. :evil:

excuse-moi d'être aussi brusque mais je peut pas piffer ces créatures de m...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Equilibrage des factions

Messagepar dragonforce » Sam 6 Juin 2009, 17:38

Dégâts au tir si je me souvient bien c'est 5 :) la meilleur unité T2 donc ... et la lenteur n'est pas forcément un inconvénient :p
dragonforce
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 27 Mai 2009, 19:02

Re: Equilibrage des factions

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 8 Juin 2009, 09:34

Grumbl a écrit:
L'unité 2 des forteresses est juste la meilleure unité 2 du jeu, mais à part ça tout baigne...


en quoi est-ce la meilleure unité de ni.2 du jeu ?
Il sont lent, il ont l'attaque la plus pourrie du niv. avec les zombies : ils servent à rien commes tireurs en plus quand ils sont les seuls du château. :evil:

excuse-moi d'être aussi brusque mais je peut pas piffer ces créatures de m...


Calmons nous ...
Il me semble que les lézards ont été boostés dans AB ou SoD, c'est à dire qu'à la place d'avoir 2-3 dégâts, ils ont maintenant 3-5 dégâts (ou peut être 2-5), ce qui fait quand même une différence considérable ...
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Equilibrage des factions

Messagepar todnail » Lun 8 Juin 2009, 14:25

mais je peut pas piffer ces créatures de m...

C'est qu'il est temps pour toi de te mettre à WoG , tu les verras différement les lézards avec leur double tir + poison (et pan encore dla pub pour WoG ^^ ).
+ sérieusement , les tireurs sont toujours la cible préféré de l'IA et ça tombe bien ils ont par contre pas mal de pt de vie ; donc pendant qu'ils encaissent (plutôt bien en + de la résistance fantastique des bélluaires) les tirs adverses , tes autres troupes peuvent aller au contact et paf l'IA . Il ne faut pas comparer leur incidence avec celle comme les arbaletriers , grands elfes , maitres lutins etc...très fort certes mais la cible privilégié d'un adversaire humain (en+ de leur pt de vie ridicules au regard de leur importance) . Et je te parle pas des cris de gorets que pousse un joueur quand ses mêmes troupes se prennent une cécité , foudre ,distraction...et qu'il n'a pas soins ou dispel. Les lézards aussi mais en général on garde sa magie contre d'autre troupes de fortress...donc ils continuent à allumer à distance eux ^^
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités