Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Messagepar Mu` » Mer 13 Mai 2009, 00:08

Salut les Archanges :=), je viens quérir votre aide sur un sujet qui a finit par me lasser, malgré ma persévérance...
Ça fait très longtemps que je voulais poster ici pour demander de l'"aide" (je viens de regarder les dates de mes saves à l'époque : février 2007, plus de 2 ans quoi), mais je me suis re-désintéressé de Heroes et ai laissé ça de coté.

Donc voila ayant récemment re-découvert le jeu, je me suis mis en tête de faire les missions SoD, et c'est là que je me suis rappelé du problème qui m'amène.
Donc voila, tout simplement : Campagne Heroes III n°4 > Libération. La première mission pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'est celle ou on a le choix de commencer entre 2 archanges ou 2 titans et ou il faut prendre Steadwick je crois, en plein milieu de la map (mais faut passer par les souterrains). Y'a tous mes châteaux préférés d'ailleurs (Château, Tour, Hades, Donjon, Rempart, manque juste la nécropole :=)). Bref, mon problème survient aux missions suivantes.

En fait il y a des quêtes qui se suivent de mission en mission, on doit récupérer des objets et les donner à des gardes-frontières et ainsi de suite, jusqu'à pouvoir récupérer l'un des quatre "+10/-2" à la dernière mission.
Donc concrètement : mission 1 (celle de Steadwick), on doit récupérer l'oiseau porte-bonheur pour un voyant. En échange il nous donne la médaille du courage.
Mission 2 : 2 portes gardiennes (incolores) : la première demande la "médaille du courage" et donne accès à plus ou moins rien (des coffres quoi). La deuxième demande le "pendentif de vie". Or ce pendentif n'est nulle part sur la map ou alors je suis aveugle. J'ai cherché à peu près 3 fois et pour finir j'ai ouvert tous les coffres 1 à 1 (avec les cheat code pour n'en louper aucun). Conclusion : il n'y est pas.

Le problème c'est que cette porte donne accès à la "longue-vue" (j'y reviendrai).
Parenthèse : y'a un truc vraiment bizare en plus dans cette mission, c'est que dans ma sauvegarde datant d'il y a 2 ans (j'avais arrêté de jouer, étant bloqué), les portes-gardiennes ne sont plus incolores mais vert et bleu ! Le bleu demande toujours la médaille mais le vert demande la tente des clés correspondante (qui n'est nulle part) o_o...
Fin bref.

La mission suivante (3) relève du comique. En haut à gauche, derrière une porte-gardienne demandant la médaille du courage, se trouve - devinez quoi - > le pendentif de vie (...). Donc on le récupère et....il ne sert à rien. En effet en bas à droite, une autre porte, demandant la "lunette". Et la lunette se trouve : derrière. "..."

Et cette lunette, ainsi que la longue-vue pré-citée, ouvrent chacune une porte à la mission 4, donnant accès à 2 des 4 objets ultimes.
Actuellement le seul moyen que je vois est d'utiliser le cheat code "nwcthereisnospoon" pour utiliser portail dimensionnel...(ou de tomber dessus à la mission 2 dans la Rempart ou l'Hades, la mission 3 ne comporte elle que des Châteaux et des Forteresses de toute façon).
Le plus comique étant que quand on récupère la lunette, si on l'a donne pour sortir on en retire donc : rien ^^ (portail dimensionnel pour prendre un objet et le donner pour sortir à pieds :roll:...)

Voila c'est un peu long mais au moins c'est parfaitement clair et précis =). Si certains peuvent me renseigner sur le sujet, savoir si je suis le seul à avoir ce problème à première vue insoluble...

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Mu` le Ven 15 Mai 2009, 20:04, modifié 1 fois.
</3 ClubbeurZ
Mu`
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Fév 2007, 19:15

Re: Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Messagepar Mu` » Mer 13 Mai 2009, 18:24

Ok bon ba j'ai regardé pour l'autre campagne (Vive le Roi) qui est au même stade (celui après les 3 premières donc), même problème grosso modo.

Mission 1 ça va on récupère l'esprit d'oppression, mais à la mission suivante on nous demande le pendentif de mort cette fois, objet avec lequel on peut commencer la mission suivante Oo...(dans les choix pré-mission). Bref ça me parait bien délirant, à confirmer. Y'a des MAJ H3 ?
</3 ClubbeurZ
Mu`
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Fév 2007, 19:15

Re: Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Messagepar todnail » Jeu 14 Mai 2009, 06:25

Salut
Non il n y a pas des maj et/ou patch pour les campagnes ; ton problème est étrange car tu es le seul à l'avoir eu . Perso les campagnes ça fait tellement longtemps que m'en souviens même plus.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Messagepar Mu` » Ven 15 Mai 2009, 20:02

Hum, étrange.

Faut bien comprendre qu'on peut finir les missions sans faire ces quêtes-là en fait. Donc c'est possible que vous les ayez faites sans problème (c'est même sûr, les objectifs principaux des missions sont classiques). Mais les quêtes annexe aident quand même pas mal pour la dernier et c'est toujours sympa de se balader avec le glaive des titans quoi.
Fin en tout cas si quelqu'un veut bien se donner la peine de vérifier, mission 4 et 5 > nwcredpill (victoire automatique) et à partir de la mission 2 (dans les deux cas) ba...vous me dites quoi. Jtrouverais ça bizare quand même, un bug CD ça change pas les campagnes :roll:.

Fin bon jfais les missions SoD en ce moment, donc c'est sympa.

D'ailleurs question : Armageddon ça vaut le coup ?
</3 ClubbeurZ
Mu`
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Fév 2007, 19:15

Re: Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Messagepar todnail » Sam 16 Mai 2009, 09:29

D'ailleurs question : Armageddon ça vaut le coup ?


Tu parles de l'autre extension ? Le jeu est quelque peu different mais ca reste light . Si c'est pour jouer les campagnes d'AB , ne t'embarrasses pas à acheter le CD ,avec ce lien :
http://yuushi.ifrance.com/ fait par Cìrdan , tu pourras les faire sous SoD
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Problème campagnes H3, erreur de conception ?

Messagepar Mu` » Lun 18 Mai 2009, 23:33

Ah ok merci :). C'est justement ce dont j'avais besoin. D'ailleurs faudrait peut-être que je teste WoG un jour :=).

Et sinon personne ne s'est penché sur mon problème x) ?
</3 ClubbeurZ
Mu`
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 17 Fév 2007, 19:15


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités