Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar FrankyChe » Ven 17 Avr 2009, 00:53

Bonjour à tous! Je viens m'inscrire sur ce site, la référence en français de la saga Heroes. Je suis un joueur invétéré du troisième opus, (j'y joue toujours et souvent!) et je suis de près son développement et c'est grâce à ce site (merci merci^^) que j'ai découvert l'extension non officielle wog :shock:. Grâce à Wog, qui a incorporé les scripts ERM (ceux-ci peuvent changer radicalement la façon de jouer), beaucoup de projets ont vu le jour et c'est presque sûr que sans Wog, il n'y aurait pas eu tout ceci...

J'ai lu plusieurs infos sur différents forums polonais et russes. Je ne connais pas ces deux langues et hormis Heroescommunity.com (entre autres) où ils parlent anglais, j'ai utilisé google comme traducteur, des éléments m'ont certainement échappé. Il faut savoir que google traduit beaucoup mieux ces deux langues que l'anglais peut-être à cause de sa "simplicité".

Note : Les liens que je donne sont là principalement pour vous rincer l'oeil ;).

J'y ai appris notamment :
- Que l'équipe qui a conçu Wog jusqu'à la version 3.58f s'est séparé de leur programmeur principal, Slava, qui apparement a été recruté par Ubisoft; mais une autre équipe s'est formée : Corewog, qui continue le projet Wog. Slava continue de les aider mais ne travaille plus activement sur le projet.
- Une autre équipe développe un add-on qui est en phase alpha, la beta sortant normalement fin mai. Ils ont annoncés une sortie beta pour mars mais elle a évidement reculé pour avril-mai, il faudra certainement attendre un peu plus. Elle est baptisée Horn of the Abyss (HotA). Les développeurs d'HotA font un add-on complémentaire à Wog, mais trouvant que Wog a modifié trop le gameplay, ils vont remodeler un peu ce que wog a apporté. C'est de loin la meilleure info que Archangel manquait:).
- Les deux équipes pré-citées, CoreWog et HotA, ne s'entendent pas (quelle idée) et les deux extensions ne seront à mon avis pas compatibles.
- HotA et wog veulent rajouter un ou plusieurs chateaux. Il y a beaucoup de suggestions, mais on ne peut être sûr de rien. Il y a entre autres :

1) pour HotA (vous pouvez trouver une grande partie des informations et des images sur ce topic --> http://heroescommunity.com/viewthread.p ... genumber=1)
- La Crique, une ville pirate et de créatures aquatiques. (je pense que l'alignement sera neutre)
- Le Kronverk, une ville nordique avec des créatures ressemblant a des nains, apparement axées vers la défense, sans créatures volantes. Ils utiliseraient une nouvelle sorte de magie, les Runes. J'ai acheté récemment Heroes 5 et en fait, cette ville ressemble énormément à la Forteresse de l'extension Hammers of Fate. (à mon avis alignement bon) --> http://forum.df2.ru/index.php?showtopic=8014
- La Cathédrale, une ville de fanatiques religieux, orienté attaque et dégâts magiques. (à mon avis alignement mauvais) Voici une image fort intéressante avec la plupart des créatures.
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- Ils veulent aussi créer une ville Romane (Romaine?) mais il n'y a aucune image, aucune info là-dessus.
- De nouvelles créatures, artefacts (certains pouvant être combinés comme dans SOD grâce à l'artificier, comme la statue de légion qui regroupe tous les objets accroissant la population d'un niveau de créature, ou l'armure damnée, regroupant les objets nécromantiques)
- De nouvelles armes de guerre (on aperçoit entre autre, une Bombarde, une sorte d'Autel de la Foudre porté par des nains - un palanquin avec une créature qui invoque les éclairs - un bélier et l'esquisse d'une sorte de char -, à chaque fois sur les screenshot du Kronverk).
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- Ce site qui sera certainement le premier à pouvoir distribuer une version d'HotA --> http://gethota.com/en/

2) pour Wog 3.59 (Les images sont dispersées sur différents sites je ne donne donc que les liens vers les images)
- Le "Bastion", une ville au style égyptien natif du sable. (voici une des possibilités d'intérieur)
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Et leurs créatures :
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- Le Grove, ville elfique avec des images de héros venant de Warcraft 3. --> http://heroescommunity.com/viewthread.p ... genumber=1
- Le Havre, une ville sylvestre, avec des animaux, et quelques créatures des forêts. (Magister a posté un sujet là-dessus mais les liens sont morts et je n'ai pas vu les mêmes choses que lui. En plus, j'ai perdu les liens. Il faudra attendre un peu ;))
- Kremlin, une ville de la nature avec beaucoup d'animaux. --> http://www.woggrad.ru/eng/index2.html
- e.t. ( :?: je dois fouiller encore un peu)
- Faire deux classes de commandants (magie,combat). Le commandant magie pourrait avoir un livre de sort propre à lui mais je n'en sais pas plus.
- De nouveaux sorts, principalement d'aventure (donc hors-combat). Par exemple : invisibilité sur un héros, empêcher un héros de se déplacer, créer une crevasse temporaire pour aller dans les souterrains ou sur terre (cela ressemble beaucoup aux sorts du patch de Sagamosa; à confirmer donc).


- J'ai aussi découvert cette page, avec un patch créé par Sagamosa, permettant d'utiliser des compétences avancées. Ces compétences avancées, donneraient à un héros qui les a développées de puissants bonus en combat ou aux créatures. Chaque classe de héros a 4 compétences spécifiques (numérotés de niveau 1 à 4). Ces compétences peuvent faire apparaître un monstre, qui ne combat pas comme les créatures mais peut donner des bonus à celles-ci, lancer des sorts, ou affaiblir l'adversaire. Par exemple, pour une Sorcière (Witch) de la Forteresse, la compétence "Animist" augmente les points de vie de ses troupes de 20% :o , ou bien a une compétence pour créer des potions lorsqu'il visite un laboratoire d'alchimiste (mine de mercure). Ces potions peuvent être bues pour donner des bonus à un stack de créature (genre "attaque et revient", +2 vitesse, etc...). Un Elémentaliste (héros magie du conflux) peut, avec la compétence "astrologue" voir les constellations des étoiles et les utiliser pour se donner des bonus en fonction de la constellation choisie. Un Clerc pourra lancer plusieurs sorts par round de combat, un hérétique pourra faire apparaitre un balrog à ses cotés donnant bonus à ses unités, malus à l'ennemi, il peut utiliser des sorts d'aventure supplémentaires, qui coûte du mithril. Le Nécromancien peut créer des objets magiques, ou assembler des squelettes afin d'en faire des dragons, le Barbare accroit la puissance des gros stack de créatures, ou attire plusieurs commandants, etc... Ce mod est appelé Wog 3.59, mais je pense que le nom est abusif car non lié à l'équipe CoreWog (à confirmer). --> http://www.wog.euweb.cz/

Il ne faut pas oublier qu'une autre ville avait vu le jour en temps que projet pour Armaggedon's Blade. C'était la Forge, une ville mécanique habitée de robots et de différentes créatures d'acier. Mais suite à l'avis des joueurs comme quoi elle casserait la magie et le style Heroes (je maudis ces personnes ^^), ils ont donc arrêté cette idée, pour faire le Conflux, qui personnellement ne me plait pas vraiment de par son déséquilibre : La créature niveau 2 plus efficace que celle niveau 3-4-5. Face à une semaine d'un autre château, cela s'équivaut quand même (si la croissance des oiseaux de feu/phénixs est baissée ou Monstres Améliorés coché dans les scripts WOG), mais avoir des créatures niveau 2 et 3 aussi puissantes rend le départ du conflux beaucoup trop aisé sans tactique particulière.
Quoiqu'il en soit la Forge a été abandonnée mais je ne désespère pas de la voir revenir différement avec Wog 3.59.
--> http://www.heroesofmightandmagic.com/forgetown/

Si vous voulez rêver un peu, voici un site (traduit par google) qui regroupe plein de projet pour Wog
--> http://translate.google.be/translate?u= ... r&ie=UTF-8


Les Mods.

- J'ai découvert plusieurs mods qui sont pour certains toujours suivis. J'en ai retenu deux : VCMI et QuickSilver (QS). Les deux sont téléchargeables mais QuickSilver est abandonné. Chacun rajoute et modifie des aspects du jeu et apparement VCMI change énormément de chose. Il est conseillé d'utiliser l'anglais pour éviter certaines erreurs. J'ai testé QuickSilver mais n'ai pas joué assez pour voir les changements.
J'en ai aperçu un autre, Two Islands qui rajoute (ou remplace?) deux villes : Regna et Vori (une ville marine et une eflique) mais je n'ai pas su accéder à d'autres infos alors que le patch semble déjà opérationnel :'(.
Sans oublier les nouvelles upgrades d'Acid Dragon (le lien est déjà sur Archangel), qui rajoute 3 créatures par chateau (améliorations d'unités + créatures niveau 8 à améliorer dans le chateau si le bâtiment spécial est construit). Je joue moi-même avec ce mod, les créatures niveau 8 ont un design bien plus sympa et j'aime les Minotaures de Sang :p, mais c'est dommage qu'un seul bâtiment très cher doive être construit pour améliorer les trois unités d'un chateau. --> http://www.wog.acidcave.net/upgrades_eng.php?sec=4

QuickSilver --> http://quicksilver.ucoz.com/
VCMI --> http://antypika.aplus.pl/vcmi/forum/portal.php à télécharger ici :
http://antypika.aplus.pl/vcmi/forum/dlo ... 8bd966b60d


J'ai essayé de noter ceux qui communiquent les informations des équipes sur heroescommunity.com :
Corwin
Skywalkermg
Dolcent-pasant (forum.df2.ru)
Efrit
Ceux-ci collaborent ou sont dans une des équipes et ce sont eux qui postent les idées les plus fiables, ça peut vous permettre de faire un gros tri parmis un grand nombre de personnes.

Voilà! Je sais, le post est un peu bordélique, mais toutes ces informations sont difficiles à faire tenir dans un seul message. De plus, je pense que certaines informations étaient déjà sur Archangel... Pardonnez-moooaaa! :D
FrankyChe

Si quelqu'un voit des erreurs ou a des informations supplémentaires qu'il n'hésite pas à le dire!
Modifié en dernier par FrankyChe le Ven 17 Avr 2009, 00:59, modifié 1 fois.
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Re: Des nouvelles qui j'espère vous raviront!

Messagepar FrankyChe » Ven 17 Avr 2009, 00:55

En fait les images du Havre sont déjà sur Archangel :lol: Désolé.
viewtopic.php?f=5&t=4753
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar todnail » Dim 26 Avr 2009, 13:49

Salut

J ai testé le mod acid drag il y a deja quelque mois et les nouveaux upgrades sont effectivement excellent ; de même l'IA est bcp + aggressive et c'est tant mieux . Je l'ai désinstall par la suite car apparement a chaque final fight en multijoueur j'avais un bug qui plantait la partie à chaque fois (remarque ça continue alors je comprend pas pkoi vu que ça marchait tres bien avant :shock: )

J'ai découvert HotA via youtube aussi il y a un moment ; c'est un polonais (ou tcheque je sais plus) , dsn3 son pseu , qui m'avait dit que le projet devrait aboutir prochainement . Même si j'ai qlque souçis au niveau trad/compréhension , je l'attend avec impatience car il a vraiment l'air sympa .

Pour finir un big up à ces teams qui se sont décarcassées comme pas possible pour donner une suite logique à HoMM III / SoD , le IV & V étant "d'autres Heroes"
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 28 Avr 2009, 04:48

J'en connaissais quelques un, j'avais beaucoup d'espoir en VCMI qui aurait pu tout remettre au propre, mais le dev est un poil long, HotA a l'air vraiment pas mal et apparemment la béta est pour bientot, ça fait plaisir, merci pour le regroupement d'infos!
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar todnail » Sam 2 Mai 2009, 09:56

vu sur heroescommunity :

http://gethota.com/en/

pour l'instant c'est juste la page principale , à faire quelque ti' tour de temps à autre
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar Th.Crown » Mar 5 Mai 2009, 15:49

Pour me ravir, ces nouvelles me ravissent fortement. Je suis véritablement impatient de voir finaliser ces projets. Vous savez à quel point je suis un défenseur du Wog ! Et je commençais à désespérer de voir des nouveautés depuis. J'avais bien essayé Quicksilver, il y a un ou deux ans, mais il ne m'avait pas convaincu. En attendant, je découvre Heroes V. Après avoir été septique, je reconnais que je suis favorablement impressionné. Mais ne vous inquiétez pas, fan de Heroes III, J'ai toujours un Wog installé sur mes PC. Je ne peux trahir le WOG, et d'ailleurs, depuis que je suis installé au Québec, je ne cesse de le faire découvrir.

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Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar Le_Sicilien_Du_94 » Ven 29 Mai 2009, 13:26

Bonjour, qui a des nouvelles sur la sortie de wog 3.59 ? J'ai beaucoup aimé la 3.58 ....
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar todnail » Lun 15 Juin 2009, 09:10

Niuz from HotA

et hop un ti coup de belles images
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?FID=12&TID=26298

De + , il semblerait qu' HotA tournerai aussi bien sous SoD que WoG

Edit

en fait les screens sont de la page 1 , voici les derniers

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=26298&pagenumber=44
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Re: Des nouvelles (pas toutes) qui j'espère vous raviront!

Messagepar todnail » Dim 2 Aoû 2009, 11:05

Hota : project tjrs en cours de développement , va falloir s'armer de patience vu l'ampleur de la tâche...

VCMI : va falloir que j'approfondisse mon anglais , et avant que je résolve mon problème de log....

. Ce mod est appelé Wog 3.59, mais je pense que le nom est abusif car non lié à l'équipe CoreWog (à confirmer). --> http://www.wog.euweb.cz/
: je confirme , ce mod est bien pour la 3.59 qui n'est pas encore sortie . Seul les developpeurs peuvent bosser dessus , pour les autres c'est juste pour donner un aperçu

Quicksilver : A priori mod abandonné , news à confirmée

: Euh...alors au début ça menait sur des pages pas très reccomendables genre jeune fille peu vêtue qui veut a tout prix coucher et maintenant acces forbiden bla bla bla...

Z@+ pour d'autres niuz
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