La compétence nécromancie

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

La compétence nécromancie

Messagepar FrozenPhoenix » Jeu 31 Juil 2008, 16:48

Bonjour,

j'aimerai qu'on m'explique plus clairement comment fonctionne la compétence nécromancie. Je prends un exemple :

J'ai un héros avec expert en nécromancie. Je réscussite donc 30% des créatures ennemies tombées au combat.
De plus, je possède deux nécropoles toutes deux dotées de nécrolyte. J'ai donc un bonus de 10 x 2 = 20% (cumul des nécrolytes) sur ma compétence. Cela signifie : après une victoire, je rescussite 30% + 20% = 50% des créatures ennemies mortes OU je rescussite 30% + 20% des 30% = 30% + 6% = 36% des créatures enemies ?

Personellement, en faisant les calculs à la main, je trouve toujours que c'est + ou - 30% des créatures qui sont rescussitées. J'ai donc la sérieuse impression que le bonus des deux nécrolytes n'est soit pas pris en compte dans le cas du 1er calcul (en effet entre 30% et 50% je devrait voire une différence) ou alors c'est bien pris en compte mais avec le 2e calcul donc la différence entre 30% et 36% est plus difficile à détecter à cause de l'arrondi. Ou alors tout simplement faut-il que mon héros visite tous les chateaux possédants un nécrolyte pour les "activer" (un peu comme pour obtenir les sorts des guildes) ?

Dernière question, qui ressemble à la question numéro 1 : les 2 héros dont la spécialité est nécromancie gagnent +5% de bonus nécromancie par lvl. Un héros donc lvl 2 avec nécromancie expert rescussitera : 30% + 5% (car lvl 2) = 35% OU 30% + 5% des 30% = 30% + 1.5% = 31.5% ?

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème.
FrozenPhoenix
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006, 10:08

Re: La compétence nécromancie

Messagepar Zénithale » Jeu 31 Juil 2008, 20:33

Coucou FrozenPhoenix.
FrozenPhoenix a écrit:je rescussite 30% + 20% = 50% des créatures ennemies mortes OU je ressuscite 30% + 20% des 30% = 30% + 6% = 36% des créatures ennemies ?

Si je m'en souvient bien il y a un autre facteur qui entre en jeu: les points de vie des créatures que tu élimines. En fait tu fais 2 calculs: les 30% du nombre de créatures mortes et les 30% du total des PV des créatures mortes (que tu divises ensuite par 6, c'est-à-dire les PV d'un squelette). Ce sera toujours le résultat le plus bas qui sera prit en compte (les 2 résultats seront les mêmes si les créatures tuées ont 6 PV).

Exemple 1: tu tues 100 diablotins (4PV), avec 30% de Nécromancie:
1) 100x30% = 30
2) 100x4x30%/6 = 20
Résultat: tu ressusciteras 20 squelettes.

Exemple 2 : tu tues 100 harpies (14PV), avec 30% de Nécromancie:
1) 100x30% = 30
2) 100x14x30%/6 = 70
Résultat: tu ressusciteras 30 squelettes.

En bref, pour résumer: si tes adversaires ont moins de 6PV (exemple 1), la nécromancie sera limité par le nombre de PV; s'ils ont 6PV ou plus ce sera simplement le nombre de créatures.

A noter aussi que si tu animes des guerriers squelettes, il y en aura moins que des squelettes normaux (les 2/3).

FrozenPhoenix a écrit:Dernière question, qui ressemble à la question numéro 1 : les 2 héros dont la spécialité est nécromancie gagnent +5% de bonus nécromancie par lvl. Un héros donc lvl 2 avec nécromancie expert rescussitera : 30% + 5% (car lvl 2) = 35% OU 30% + 5% des 30% = 30% + 1.5% = 31.5% ?

Ce sera le cas n°2: 31,5%. Et si je ne dis pas de bêtise les bonus des Nécrolytes suivent le même principe (+10% des xx% de la compétence).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: La compétence nécromancie

Messagepar FrozenPhoenix » Jeu 31 Juil 2008, 21:33

Haaaa ok !

Je me doutais bien que le bonus de 10% par nécrolyte était en fait 10% des 30% de compétence, sinon on en arriverai en fin de game, avec un héros en spé. nécromancie lvl 15 + à rescussiter tous les ennemis, voire + de 100% des ennemis :twisted: !

Cependant, je ne savais pas qu'il y avait également un calcul en fonction des pv et que le résultat le plus faible soit pris en compte ! Sans doute pour l'équillbrage du jeu...

Dernière remarque, j'imagine que les deux calculs sont effectués pour chaque groupe de même type d'ennemi, car dans un même combat, je peux avoir tué 100 diablotins et 100 harpies. Le calcul est donc effectué pour chaque type d'ennemi séparément ou bien c'est global sur le nombre total d'ennemi et le nombre total de pv ?

En tout cas merci beaucoup pour ces précisions, je comprends pourquoi mes calculs à la main ne donnaient rien de correct ! :D
FrozenPhoenix
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006, 10:08

Re: La compétence nécromancie

Messagepar Zénithale » Jeu 31 Juil 2008, 23:58

FrozenPhoenix a écrit:dans un même combat, je peux avoir tué 100 diablotins et 100 harpies. Le calcul est donc effectué pour chaque type d'ennemi séparément ou bien c'est global sur le nombre total d'ennemi et le nombre total de pv ?

Je pense que c'est bien chaque stack (peloton) qui est "nécromantisé", pas la moyenne de l'ensemble des créatures mortes (sinon le résultat serait surprenant dans le cas d'un Dragon d'Azur accompagné d'une flopée de pixies ^^).

Je dois dire que ça fait un p'tit moment que je n'ai plus touché à la Nécropole, je me base donc sur mes souvenirs, peut être pas exacts. Mais tout ça peut se vérifier rapidement à l'aide de l'éditeur. Bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités