H?ros chez les Tours

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

H?ros chez les Tours

Messagepar cactus » Jeu 23 Mar 2006, 08:18

Je voudrais savoir avec quel h?ros vous commencez chez les Tour. Etant un joueur qui privil?gie les h?ros de force, je n'ai pas trouv? mon bonheur dans le choix des h?ros. Ma technique consiste ? commencer avec Aine (350 or), la faire monter en sagesse et ?rudition pour que je puisse r?cup?rer des sorts int?ressants par le biais d'autres h?ros (Jeddite, Loynis par exemple). Puis je recherche un autre h?ros de force, principalement quelqu'un avec la comp?tence Tir ? l'arc par exemple Orrin, mais Jabarkas ou m?me Wystan sont les bienvenus. J'aimerais que les joueurs de Tour r?pondent en justifiant leur choix de d?part. Merci d'argumenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar le pingouin surgele » Jeu 23 Mar 2006, 11:55

Moi je joue avec :

H?ros de Magie :
Solmyr (mon pr?f?r?)
Astral
Cyra (mais j'aime pas sa t?te)
Aine (si je veux favoriser le d?veloppement ?conomique rapide du ch?teau en priant pour avoir un autre bon h?ros plus orient? "baston" qui vient rapidement apr?s)

H?ros de Force :
Fafner
Neela
Mais c'est bien parce qu'il faut choisir parce que je ne suis pas fan de la capacit? "scholar" (du moins pas sur mon h?ros principal).
Il m'arrive souvent de prendre un h?ros de force d'un autre ch?teau (et qui n'a donc pas de sp?cialit? "cr?ature").

J'essaie d'?viter syst?matiquement ceux qui ont des sp? pour des cr?atures "faibles" (pas faible en level mais faibles strat?giquement, ex : les squelettes, si on joue n?cro, sont faibles en level mais forts strat?giquement) et/ou des comp?tences que je juge peu utiles (scouting, eagle eye, mysticism). Mais ce dernier point est valable pour tous les ch?teaux ? mon avis :)

Apr?s, le choix d'un h?ros force ou magie se fait selon moi en fonction de la taille de la carte.
- Plus la carte est grande, plus un h?ros de force est utile (car il deviendra de toutes fa?ons bon en magie avec le temps). De plus, les sorts qui s'am?liorent quand on devient tr?s fort en magie sont les sorts de d?g?ts (ce qui est peu rentable quand les arm?es deviennent colossales face ? un avantage d'attaque ou de d?fense).
- Sur une carte plus petite, la magie fait mieux la diff?rence car on n'atteint pas ce stade et les h?ros forts en force restent faibles en magie. Les arm?es restent raisonnables et l'impact des sorts est plus grand.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Ptitnono » Jeu 23 Mar 2006, 17:38

je ne prend que des mages: je m'explique
1 Th?odorus en h?ros principal car les mages sont booster et ils d?chirent
2 Aine en explorateur avec ses pi?ce d'or supl?mentaire
3 Solmyr en d?fence de chateau car sont sort est foudre terrible est terrible (ok je sors).
voila c'est ma tech
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar Koskenkorva » Jeu 23 Mar 2006, 23:30

Torosar est un tr?s bon h?ros de force chez Tour : avec sa comp?tence tactique tu places tranquille tes lutins ? l'abris.
Koskenkorva Salmiakki

Hyv?? p?iv?? Suomi
Avatar de l’utilisateur
Koskenkorva
Novice
Novice
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:19
Localisation: Rovaniemi (Laponie Finlandaise)

Messagepar moAn » Ven 24 Mar 2006, 09:27

D'accord avec Kosken :)

Toto parce que taktik d'entr?e et tu prot?ges tes gremlins.
Neela parce que grosse d?fense au final.
A d?faut, reste fafner. Mais vraiment ? d?faut.

Perso, je ne prend jamais de mage avec ce peuple. Ils montent surtout en knowledge, ce qui ne sert globalement ? rien.

Mes meilleurs parties avec tour ont ?t? r?alis?es avec d'autre h?ros. Tomber sur Orin, Dessa ou Krag est un r?gal.
En r?gle colonelle, mixer peuple et hero donne de bon r?sultats.
Prendre un hero forteresse avec une grosse d?fense et jouer avec bastion ou hades dont les cr?atures ont une bonne attaque.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar Lenw? Felagund » Ven 24 Mar 2006, 12:13

Je suis pas d'ccord pour dire que les mages ne servent ? rien dans la tour.
Il y en a un qui est ? mon avis le meilleur h?ros du jeu, c'est Solmyr.
Je m'explique : il commence avec chain lightning, qui est des meilleurs sorts du jeu. Il permet de se d?barasser de 50-60% d'une arm?e dans les premieres semaines, et les master gremlins font le reste.
Ensuite, en montant de niveau, chain lightning devient de plus en plus puissant, et donc permet en g?n?ral, en mid ou late game de se d?barasser de 30-40 % d'une bonne arm?e.
De plus, si Solmyr devient master air magic, l? ca devient vraiment interessant : le sort coute moins cher, et permet donc d'ajouter quelque chose ? la strat?gie.
Mais acqu?rir de la knowledge quand on commence avec un sort qui coute 24 mp, c'est pas du luxe ^^, c'est pour ca que je trouve ca bien que ce soit en grande partie ce qu'ils gagnent.

Voila pour mon point de vue, je trouve que 3 h?ros sont fum?s dans heroes III :
-Solmyr (le meilleur ? mon gout) : spe chain lightning
-Aislinn : spe meteor shower
-Deemer : spe meteor shower

Je pense que mettre des sorts capables de basculer une partie ? eux seul au d?but, ca aide pas mal :?

Sur ce, messieurs (et medames :) ) bonne journ
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Zénithale » Ven 24 Mar 2006, 15:43

Je vote aussi pour Torosar sans aucun doute, en plus il a 80% de chances de commencer la partie avec une baliste, qui n'est pas accessible dans la forge.

:arrow: Lenw? Felagund: certes Chain lightning est puissante mais tu dois constement r?g?n?rer ton mana ce qui est tr?s handicapant; les h?ros de "force" n'ont pas ce probl?me l?...et certains adversaires sont prot?g?s contre la magie.

De plus les meilleurs sorts du jeu sont ceux de niveau1 avec effet de masse. Par exemple l'adversaire a l'initiative (facile contre la Tour) et lance hate de masse ou faveur divine et engage toutes tes troupes...r?sultat tu ne peux m?me plus utiliser Chain lightning sans toucher tes propres stacks :x . Sans oublier que ton sort peut ?tre dissip? avec R?sistance.

Quand aux meilleurs h?ros du jeu je pencherai plut?t vers Gunnar, Kyrre...qui ont des sp?cialit?s Ravitaillement. Quoiqu'il en soit la taille de la carte est LE crit?re de consid?ration de la puissance des h?ros.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Ankharon » Ven 24 Mar 2006, 17:14

pour ma part du cot? force ce serait principalement NEELA, malgres le fait qu'elle commence avec erudition, car j'aime bien g?n?ralement les sp?cialit?s armurerie et adresse chez les h?ros.

du cot? magic je prefere CYRA car booster la vitesse des cr?atures de la tour me parait assez important et de plus elle commence avec diplomatie toujours utile sur les cartes al?atoires....
" La grandeur d'une nation et ses progr?s moraux peuvent ?tre jug?s par la mani?re dont elle traite les animaux" GANDHI
Avatar de l’utilisateur
Ankharon
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 21 Jan 2006, 11:57
Localisation: Lagny

faut-il jouer les tours avec un heros tour?

Messagepar bogoss » Ven 24 Mar 2006, 18:54

je fais parti aussi des joueurs qui ne gardent pas leur heros chez les tours...je commence avec aine (sagesse erudition) je monte 3 niveaux et je r?cupere les sorts qui m'interessent...la sp?cialit? 350or et bienvenue dans une faction hors de prix...nagas!! TITAN!! efficaces mais cher...ensuite je cherche un autre heros...si possible avec tactique...(protection des lutins) Tyraxor...Lacus...Gunnar...Tyris...etc ou alors avec tir ? l'arc...(Wystan, Jabarkas, Valeska...) du moment que c'est un heros de force et qu'il a pas de talent pourri...(mysticisme, medecine, mimetisme, reconnaissance, aprentissage, artillerie, fermage...etc)...de toute fa?on ?a peut pas etre pire que les heros tours...piquedram si tu m'entends...
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar _Prometheus_ » Ven 24 Mar 2006, 19:19

Solmyr en cas de rush. Chain lighting face ? des gobelins, ?a fait mal.

Astral car j'l'aime bien, et bonnes capas. L'hypnose est inutile en cas de gros gros combat, mais peut toujours retourner la situation.

Sinon, en force, et bien je rois que c'est Neela celle qui donne armurerie non? Un boost de d?fense n'est jamais de refus pour la tour qui est plut?t faible sur la d?fensive ( lutins, mages et g?nies sous-entendu )
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Lenw? Felagund » Ven 24 Mar 2006, 20:44

J'ai peut etre un point de vue subjectif, car le rush, c'est justement ma strat?gie sur les petites et moyennes cartes (voire les plus grandes des fois).
:arrow: Z?nithale : J'avis oubli? de citer les petits sorts, qui sont effectivement tres utiles, mais je ne les oublie pas pour autant (mention sp?ciale ? mass slow).
Le probleme, c'est qu'avec solmyr, c'est pas souvent le cas d'avoir ce genre de sort, il faut donc gagner vite et serrer les fesses, car si la partie s'?tend longueur, soit il doit avoir une meilleure arm?e pour affronter des ennemis de plus en plus pr?par?s, soit avoir ces sus dits sorts de masse.
Ou alors il faut avoir du talent, et obtenir dimension door dans la partie, qui permet de faire des trucs vraiment bien. (ca marche aussi avec town portal).
Contrairement ? ce qu'on pourrait penser, je ne me base pas que sur des "gros" sorts :)
Simplement, je trouve que dimension door et town portal permettent de gagner tout seul. Sinon (c'est ? dire sans solmyr ^^), je privil?gie effectivement les petits sorts, qui, lanc?s ? haut niveau, sont vraiment bons.

Sur ce, @+
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Zénithale » Ven 24 Mar 2006, 22:40

_Prometheus_ a écrit:Solmyr en cas de rush. Chain lighting face ? des gobelins, ?a fait mal.

:shock: :lol:

Pour ma part aussi je rush tout le temps c'est pour cel? que je pr?f?re des h?ros de force, car la r?g?n?ration de mana d'un h?ros de magie est beaucoup trop contraignante...si on se fait attaquer sans mana avec un magicien autant fuir directement pour ne pas donner d'xp ? l'adversaire... :x

(Et oui Neela est excellente, bien que Tazar et Mephala sont mieux.)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar cactus » Lun 27 Mar 2006, 09:24

Effectivement je m'attendais un peu ? recevoir comme r?ponse SOLMYR. en g?n?ral je n'aime pas du tout les h?ros de magie pour les raisons qu'a evoqu?es Z?nithale, de plus n'oubliez pas que vous ne pouvez lancer qu'un seul sort par tour, ce qui est risible lorsque le h?ros de force fera frapper ses 7 troupes...
De plus meme en rush, ce n'est pas efficace face ? un (bon) joueur humain... on a d?j? parl? de resistance, eh bien face ? 1Solmyr je prendrais un h?ros qui a r?sistance (Thorgrim chez les Remparts) et je ne prendrais aucun autre talent. Lorsque environ 20 de tes MP sont gaspill?s pour ton foudre terrible qui ne passe pas, t'as bien les boules. La comp?tence r?sistance r?duira donc ? n?ant LES comp?tences suivantes: Sorcellerie, Air, ou m?me Intelligence.
De plus, n'oubliez pas le pendentif d'isolation, votre adversaire pense vous foudroyer et se rend compte qu'il ne peut pas... Admirez l'expression de son visage ? ce moment-l? et vous jubilerez litt?ralement.
Comme tous les d?butants, j'ai commenc? avec Solmyr et je me suis vite rendu compte ? quel point il ?tait contrable. en plus apr?s le premier tour, toutes les cr?atures sont au milieu du champ de bataille ce qui rend l'utilisation de foudre terrible tr?s risqu?e...
Et m?me si vous r?ussissiez ? caser votre sort vous etes vuln?rable ? n'importe quel sort adverse. Arr?tez de penser que cette sp?cialit? est invincible... Contre l'IA peut-etre mais ?a s'arr?te l
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar moAn » Lun 27 Mar 2006, 12:51

Ben comme l'a dit zenitruc, la taille de la carte peut justifier le choix d'un hero avec plein de mana, car ca permet du fly, du dimdoor ou du townportal ? gogo. Et avec un peu de chance, on combine blind+resurect et on ne perd plus de troupe.

Maintenant, en ligue, les mages ne l'emportent pas souvent sur les guerriers pour les raisons que tu cites, cactus.

De toute facon, je pr?f?re quand m?me un deemer ? ce niveau l?. LE chain touche beaucoup de monde mais les d?gats se r?duisent ? chaque fois. Le meteor fait autant de d?gat sur toutes les cases et le mana vortex du donjon permet d'en lancer un paquet.
Si vous doutez de son efficacit?, demandez-vous pourquoi il a ?t? interdit sur livre magik.

Pour r?pondre ? la question initiale, je persiste et signe : toto, neela ou fafner. Ou un h?ro d'un autre peuple...

Et puis solmyr, si tu as 20 golems ? passer ou ne serait-ce qu'un dragon, tu pleures...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Goblins VS Solmyr

Messagepar bogoss » Lun 27 Mar 2006, 16:55

euh! j'ai une question pour ceux qui utilisent Solmyr...
je voudrai pas etre moqueur...c'est presque pas mon genre...mais...Est il possible de niq...autre chose que des goblins??? Si t'as plus de points de magies tu fait comment?
T'as d?ja vu un joueur humain avoir que des goblins? ouais ok il se balade avec 1gobelin...et comment tu fais si ils sont regroup?s? le foudre terrible revient sur tes lutins...ok sur tes golems si tu calcule...Pour faire les mines? les lutins te suffisent pas? et si le heros en face de toi a resistance? (Krellion par exemple vu qu'on parle des troupes bastions...) et si le heros en face de toi lance anti-magie sur ses goblins? reflexion? ou protection de l'air en masse? (certains heros ont ce sortilege en commen?ant et tu le passe avec NOVICE ERUDITION...Nagash ou Oris toujours chez les bastions...) sans parler des objets qui ajoutent de la r?sistance magique...ou mieux celui qui t'empeche de lancer foudre/foudreterrible...IL Y A TROP DE MANIERES POSSIBLES POUR CONTRER SOLMYR!!!! bien souvent face ? un joueur HUMAIN non d?butant et normalement constitu? ton foudre terrible tu l'as dans le (censur?) et ton talent sorcellerie avec...par contre il y a beaucoup moins de fa?on de contrer un sp?cialit? gobelins...
GOBELINS :1 SOLMYR :0...

je lance un nouveau d?bat!!! Solmyr VS Paysans....? vos claviers...
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar le pingouin surgele » Lun 27 Mar 2006, 17:01

Je reviens sur cette discussion :)

En g?n?ral je pr?f?re les h?ros qui ont pour sp?cialit? une comp?tence primaire (attaque/d?fense) ou logistics. L'avantage de ces comp?tences c'est que leur puissance est vraiment proportionnelle ? l'avanc?e de la partie et sert ? chaque fois qu'une cr?ature agit contrairement ? un chain lightning. Cela dit la question ?tait ? la base quel h?ros chez les tours donc j'ai essay? de me limiter aux tours m?me si je n'aime pas tellement ces h?ros. Je trouve aussi que les h?ros "magie pure" sont trop fragiles en g?n?ral, or les meilleurs h?ros de force ne sont pas chez les tours ^^
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Le_Faucheur » Mer 29 Mar 2006, 08:49

pour la tour je prendrais plutot un heros qui gagne de l'or,ou quelqu'un avec hate ou tactique.enfin j'aime pas trop cette faction,elle a presque jamais l'ini lors des combats,c'est tres handicapant.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar pumpkinhead » Lun 15 Mai 2006, 07:50

Bonjour
Je suis totalement en accord avec ceux qui disent que Solmyr dans le fond, il n'est pas trop bon. Oui, il aide pas mal en d?but de partie, mais ? la longue sa sp?cialit? devient presque inutile. De toute fa?on, il y en a tout plein qui ont apport? de tr?s bons arguments avant moi, alors inutile de r?p?ter. Enfin, ? part pour ?rusher? les autres joueurs en semaine 1 (ce qui est ne devrait pas arriver si souvent que ?a quand m?me...), je ne vois pas trop pourquoi certains joueurs ont absolument besoin de Chain Lightning en d?but de partie, les Master Gremlins sont assez bons pour permettre au joueur Tour de tr?s bien commencer la partie.

Moi aussi, je suis plut?t du style ? d?velopper un h?ros de force. Selon moi, ceux-ci, si on leur apprend Wisdom + deux ?coles de magie (Earth + une autre au choix) et cinq comp?tences de force (Offense, Archery, Armorer, Logistics, Resistance, Tactics...), ce qui ne devrait pas ?tre si difficile tout de m?me, forment les meilleurs h?ros ? long terme.

N?anmoins, pour la Tour, tous les h?ros de force ont un petit quelque chose que je n'aime pas, et en plus, ils commencent tous avec soit Scholar, soit Mysticism, qui sont des comp?tences fort peu utiles selon moi pour un h?ros principal. Cependant, si je devais absolument choisir un h?ros de force de la Tour, ce serait d?finitivement Neela avec sp?cialit? Armorer qui peut vraiment r?duire de beaucoup les d?g?ts quand elle atteint de hauts niveaux. C'est pas super d'avoir un h?ros principal avec Scholar, mais je me dis que je n'aurais pas besoin de monter un h?ros secondaire avec Scholar... Faut bien essayer de trouver des bons c?t?s des fois. :D

Enfin, je crois que la meilleure strat?gie du point de vue des h?ros quand on joue avec la Tour a ?t? dit d?s le d?but du thread, c'est-?-dire commencer avec Aine (d?finitivement la meilleure h?ros secondaire de tout le jeu!!), et recruter un h?ros de force assez int?ressant d'une autre faction d?s qu'on le peut pour le d?velopper en tant que h?ros principal. Mais, il faut pas ?tre trop difficile, parce que ce n'est pas ? tous les coups qu'on pourra recruter Orrin. :wink: Aussi, le seul autre h?ros de magie de la Tour digne d'int?r?t selon moi est Cyra ? cause de sa sp?cialit? Haste (vraiment impressionant sur des stacks de bas niveau!!) et qu'elle commence la partie avec Diplomacy, ce qui permet de se ramasser des cr?atures en cours de route qui peuvent compl?tement changer l'allure de la partie. Mais dans ce cas, il faut pas que le mapmaker ait penser ? mettre les cr?atures errantes en mode ?savage?. :lol:

pumpkinhead
Avatar de l’utilisateur
pumpkinhead
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 07:24
Localisation: Montr?al, Qu?bec

Messagepar todnail » Lun 15 Mai 2006, 13:23

+ 1

Perso je prefere Torosar , tactique lui permet de planquer le puis les stacks de tireurs derriere des golems bien resistants. il part souvent avec sa baliste ,ce qui permet d appater le garenne (oups l IA ), pis de l achever a coups de boulet + fleches magiques ; a savoir que pour un H de force , debuter avec fleches & mysticisme suffit amplement pour les maps ligues concernant la 1ere semaine (voire les autres :arrow: ils ont ts le bouquin de magie , erudition est r?current chez tous les H de Tower , donc pas besoin de retourner case depart pour apprendre les sorts ).

Aine : Si l argent ne fait pas le bonheur du ligueur , pas d argent fait tjrs son malheur :lol: , pas besoin d epiloguer sur cette utilit? , excellent Heros secondaire qui plus est debutte avec erudition et malediction , pratique car si Toto en Heros principal , on le lance malediction sur ceux qui tapent les golems protecteurs de schtroumphs (coupl? a leur 30 pv , ?a les rends carrement indestructibles ), un peu d humilite qd meme , c est pas avec ?a qu on va scalper plusieurs de dreads ,frittes , element magie etc...:wink:

Solmyr :l? aussi le top en h?ros secondaire ;si on oublie pas de lui refiler 1 voire 2 coffres en XP + obelisque 1000 XP + les eventuels artefacts trouv?s [ casque , jambiere , etc...] --> 2 a 4 foudres de 100 a 200 et+ de degats, il permet de passer ces satann?s enchanteurs haut la main semaine 1 ou 2 rien qu avec 7 stacks de golems tous en defense. On peut r?p?ter ce schema sur une cache d imp : 1 stack central de plusieurs golems entour? de 6 stacks de 1 maitre lutin , les imps fonceront sur les tireurs ,une fois tout ce b? monde regroup?s , on foudre tout , leur resistance naturelle a la magie leur permettra de passer avec des pertes , certes, mais 6 lutins & plusieurs golems c est pas cher pay? pour gagner jusqu a 5000 or et 6 mercures , surtout quand on connait le prix des constructions chez Towerland. on peut ?ventuellement faire ?a sur l antre des m?duses, mais + que le sens tactique , c est le facteurs chance qui sera determinant car si trop de meduses, ?a passera pas :twisted:

Cyra & Fafner :utile car la 1ere a sp? haste , dc les schtrouphs auront quasi tjrs l initiative [10 et + ] , et une 100aines de tireurs ?a fait mal , tres mal...quand au 2nd ,haste basique leur refilera "seulement" l initiative ds la plupart des cas , ?a devrait suffir pour la 1ere semaine , car il enseignera haste a Toto + baliste & tactique , pas mal , tres bien m?me.

les autres : bons mais un peu moins , a part Piquedram qui sera un fardeau si on le choppe les 2 1eres semaines

Conclusion pas objective ni m?me partiale :D :

Sur les maps ligues & m?mes les randoms , Towers est le seul chateau ou la magie est le + utile car les h?ros de force resteront des h?ros de force avec des stats de force [ne demandez pas nop a Torosar d etre meilleur en ATT que Crag ou en DEF que Tazar ] , leur magie sera un pr?cieux alli? pour les 1ers combats sans avoir l obligation d etre ultra dependant des puits de magie
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Messagepar kakkhara » Jeu 25 Mai 2006, 15:28

mouais bon mwah j'vais dire une anerie : mais quand je mets pas al?atoire, soit je prends aine et je prends un h?ros qui ne vient pas de la tour, soit je choisis daremyth : daremyth que j'ai longtemps consid?r? comme inutile, mais d?j? elle commence avec de tr?s bonnes capacit?s, et c'est l'une des seules dans la tour. ensuite sa capacit? semble nulle ok, mais en maitre magie d'air ca roxx en fait trop, et en plus elle apprend tout le temps tout ce que je veux (? part ravitaillement) c'est vraiment trop classe.
"Where is the beast? Behind the rabbit?"
"NO!! IT is the rabbit!"
kakkhara
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 9 Avr 2006, 13:50
Localisation: Revenant du fond du gouffre

Messagepar pumpkinhead » Jeu 25 Mai 2006, 20:41

Salut kakkhara

kakkhara a écrit:soit je prends aine et je prends un h?ros qui ne vient pas de la tour


Ce qui ressort de ce thread est que cette strat?gie semble assez populaire, et c'est, comme je l'ai d?j? dit, selon moi la meilleure.

kakkhara a écrit:soit je choisis daremyth [...] elle commence avec de tr?s bonnes capacit?s [comp?tences je crois que tu veux dire], et c'est l'une des seules dans la tour.


Oui, c'est s?r que Wisdom et Intelligence, c'est tr?s int?ressant, mais si on ne s'int?resse qu'aux comp?tences secondaires, il y a aussi Cyra comme je l'ai dit pr?c?demment qui commence avec Wisdom et Diplomacy, ce qui est aussi tr?s int?ressant, et Astral qui commence avec Advanced Wisdom. De toute fa?on, avec un Wizard, tu ne devrais absolument pas avoir de difficult? ? apprendre Intelligence...

kakkhara a écrit:ensuite sa capacit? [ici, j'imagine que tu veux dire sp?cialit?] semble nulle ok, mais en maitre magie d'air ca roxx en fait trop


En fait, tu n'as pas vraiment besoin de Daremyth pour que Fortune avec Expert Air Magic ?roxx en fait trop? comme tu le dis. ?a fait la m?me chose avec n'importe quel h?ros. De toute fa?on, moi je trouve que le sort Fortune est plut?t un peu mauvais. La Chance, c'est trop al?atoire, il me semble qu'on devrait toujours avoir un meilleur sort que ?a ? lancer. De toute fa?on, de la Chance, tu peux en ramasser de plusieurs autres fa?ons (lieux sp?ciaux, art?facts, comp?tence secondaire Luck...), alors il n'y a pas besoin d'utiliser de la magie pour ?a !

kakkhara a écrit:et en plus elle apprend tout le temps tout ce que je veux (? part ravitaillement) c'est vraiment trop classe.


Simple hasard ! Daremyth se d?veloppe exactement de la m?me fa?on que n'importe quel autre Wizard, c'est-?-dire qu'on lui proposera le plus souvent les comp?tences Intelligence, Scholar et Wisdom, qu'elle aura aussi de bonne chance de se voir proposer Eagle Eye, First Aid, Mysticism, Sorcery, Air Magic et Estates, et des chances raisonnables d'apprendre Ballistics, Diplomacy, Earth Magic, Leadership, Learning, Luck et Water Magic. En outre, elle ne peut pas apprendre normalement Necromancy et Resistance, et toutes les autres comp?tences secondaires, y compris Logistics (Ravitaillement) ne lui seront proposer que rarement.

En conclusion, je ne dis pas que Daremyth est un mauvais choix, mais je ne crois pas non plus que l'on puisse la consid?rer s?rieusement comme un meilleur choix que la plupart des autres h?ros du Tower...

pumpkinhead
Avatar de l’utilisateur
pumpkinhead
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 07:24
Localisation: Montr?al, Qu?bec

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 25 Mai 2006, 22:58

etant donn? que dans wog,y'a l'option extended battle(qui entre autre reduit suffisamment la vitesse des cr?atures,pour permettre aux tireurs d'agir pour peu qu'il n'y ait ni archange ni phenix en face)
j'ai d?cid? de prendre la tour(c'est rare!)
j'ai choisi le heros theodorus(sp? mage),c'est le boost cr?ature qui me paraissait le plus interressant,car les mages ont beau etre puissants,c'est aussi la cible de pas mal de monde j'imagine
(en meme temps pour le peu que j'ai jou? avec tour,mais bon,je me rappelle que elfes,orcs,lezards et compagnis faisaient pas long feu dans les combats)j'ai h?sit? avec la sp? genie,mais bon,c'est tellement faible ces trucs,j'avais peur que meme avec ?a,ce soit pas r?cup?rable...et aussi avec la sp? armurerie(bien fait de pas la prendre,car je l'ai eu direct dans ma taverne! :D )
les autres sp? cr?atures me semblent moins bien(? part ptet les gremlin,si on garde plein pour le combat final.les gargouilles,pass? la premiere semaine je m'en sers plus trop,les golems pas des masses non plus,et les nagas sont largement assez fortes comme ?a)
sinon,je me demandais la puissance de l'hypnose de theodorus?(sous wog,si possible)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités