Vive heores 3

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Vive heores 3

Messagepar patalox » Mar 7 Fév 2006, 11:22

:D Bonjour ? tous, je viens de voir homm5, c'est la gal?re, 3d qui mange un maximum de puissance p4 3ghz 1000ram carte graphique de la morte, pour un jeu qui a l'air tr?s moyen peu de sorts peu de combattants lors des confrontations moins de races bref beaucoup de bruit pour rien. S'il y avait vraiment une chose ? faire pour am?liorer le homm4 c'?tait de revenir au 3 et d'am?liorer son graphisme, augmenter les 0bjets magics, trouver de nouvelles races, de nouvelles comp?tences. Il y avait beaucoup a faire pour am?liorer le 3, ils sont pass?s en 3d, je d?laisserai ce jeu qui est une fuite en avant pour l'upgrade du pc, et vive les jeux en 2d ou fausse 3d isom?trique, la 3d est insupportable pour ce genre de jeu ?a n'apporte vraiment rien du tout, et ca les concepteur n'y ont rien compris. Dommage il faudrait que les fran?ais reprennent l'exemple de homm et l'am?liore sous un autre nom, il ferait un carton. A bon entendeur.
patalox
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 7 Fév 2006, 11:13
Localisation: Gen?ve

Messagepar _Prometheus_ » Mar 7 Fév 2006, 11:28

Salut ? toi.

Ce type de topics n'est pas tr?s appr?ci? ici, pour une raison simple : D?s qu'on parle de plusieurs Heroes en m?me temps, ?a finit toujours pas d?g?n?rer ;) :roll: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

App?ciation

Messagepar patalox » Mar 7 Fév 2006, 11:34

Je suis nouveau et c'?tait mon coup de gueule aujourd'hui cela ne se reproduira pas. Mais il fallait que ?'a sorte et voil
patalox
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 7 Fév 2006, 11:13
Localisation: Gen?ve

Messagepar Sirus » Mar 7 Fév 2006, 17:13

_Prometheus_ a écrit:Salut ? toi.

Ce type de topics n'est pas tr?s appr?ci? ici, pour une raison simple : D?s qu'on parle de plusieurs Heroes en m?me temps, ?a finit toujours pas d?g?n?rer ;) :roll: :?

Oui :lol:
D?j?, quand on parle de heroes 3 et 4 en m?me temps, ?a pose probl?me, mais alors si on se met ? les comparer tous les trois... :roll:

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, et bienvenu.
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Messagepar Filraen » Mar 7 Fév 2006, 17:25

c'est vrais que ce que je reprochais aux jeux c'?tait leur graphisme, la ils ont am?lior?, mais je crois aussi qu'il va falloire des b?tes de combat comme pc :/

Sinon moi j'?tais un peu d??u qu'il manque l'?volution des unit?s dans le 4, comme il y avait dans le 3, mais le systeme de caravanes ?tait bien pratique :) puis les musiques aussi

enfin je crache pas encore sur le 5 :) il me fait quand m?me envie :roll:
Filraen Ilistyn
Avatar de l’utilisateur
Filraen
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 7 Fév 2006, 13:58
Localisation: Belgique

Re: Vive heores 3

Messagepar Ankharon » Mar 7 Fév 2006, 18:16

patalox a écrit::D Bonjour ? tous, je viens de voir homm5, c'est la gal?re, 3d qui mange un maximum de puissance p4 3ghz 1000ram carte graphique de la morte,


bienvenu ? toi patalox!

bon tt d'abord pr la config elle est encore loin d'etre fix?e h5 n'en est qu'a la version beta et le moteur n'est pas encore optimis?...personnelment je joue avec un athlon2000+, une vieille radeon8500 64mg et 512 de ram et le jeu reste plutot fluide (sans mettre les d?tails ? fond bien sur :wink: ); je pense que nival a plutot interet de permettre au joueur de h3/h4 qui n'ont pas forcement les myens de se racheter une config tt les ans de faire un jeu qui tourne sur un large pannel de console :!:

peu de sorts


pour les sorts c vrai que 43 c'est un peu juste ils ont repris les sorts les + utilis?s de h3/h4; n?anmoins que se soit dans h3 ou h4 ils y avait de nb sorts que les joueurs n'utilisaient presque jamais alors que d'autres ?taient syst?matiquement utilis?s...
ils ont essay?s de repartir ces sorts en 4 guildes qui me semblent assez ?quilibr?es.

peu de combattants lors des confrontations moins de races bref beaucoup de bruit pour rien.


la je trouve que tu es un peu dur :!:
on y retrouve 7 cr?atures/chateaux+upg; de nb cr?atures neutrs (phenix, chevalier de l'?ffrois, ?l?mentaires....) personnelement j'ai essay? tt les chateaux et ils sont tous agr?ables ? jouer avec des sp?cialit?s raciales qui les rendent vraiment uniques et de nouveaux batiments (ritual pit...).

trouver de nouvelles races


:arrow: apparition des elfes sylvains et des elfes noirs...

de nouvelles comp?tences.


:arrow: la tu as l'embarras du choix (cf la partie h5 d'Archangel ou tt est r?pertori?...): comp?tences raciales, nouvelles abilit?s des h?ros....

la 3d est insupportable pour ce genre de jeu ?a n'apporte vraiment rien du tout, et ca les concepteur n'y ont rien compris.


bon la c'est subjectif...c'est vrai que les jeu en 3d iso sont tres agr?ables (homm, baldur....) mais la aussi je pense qu'ils ont voulu reunir le + de monde possible et j'imagine que certains joueurs sont + attir?s par un jeu beneficiant des dernieres nouveaut? graphique que de la 3d iso (ce n'est pas mon cas :wink: ); en tt cas je t'assure que ?a apporte une certaine prestance ds homm5 les combats sont vraiments magnifiques tt comme les sorts!

Maintenant reste ? attendre de voir ce que va donner la version finale (config/ ?quilibrage...) pr pouvoir le comparer aux autres homm :!:
" La grandeur d'une nation et ses progr?s moraux peuvent ?tre jug?s par la mani?re dont elle traite les animaux" GANDHI
Avatar de l’utilisateur
Ankharon
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 21 Jan 2006, 11:57
Localisation: Lagny

Messagepar Prince Michael » Mar 7 Fév 2006, 18:28

Sirus a écrit:
_Prometheus_ a écrit:Salut ? toi.

Ce type de topics n'est pas tr?s appr?ci? ici, pour une raison simple : D?s qu'on parle de plusieurs Heroes en m?me temps, ?a finit toujours pas d?g?n?rer ;) :roll: :?

Oui :lol:
D?j?, quand on parle de heroes 3 et 4 en m?me temps, ?a pose probl?me, mais alors si on se met ? les comparer tous les trois... :roll:


Heu ... faudrait quand m?me pas exag?rer !
Quand il y a eu des "d?bats houleux" entre fans d'H3 et d'H4, c'?tait surtout sur le forum d'H5.
Il serait quand m?me malheureux que tu ne puisses pas dire que tu preferes H3 sur le forum H3 ( ou reciproquement que tu preferes H4 sur le forum H4 ) sans que cela pose probl?me :roll:

Quoiqu'il en soit bienvenu ? toi patalox
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Messagepar _Prometheus_ » Mar 7 Fév 2006, 19:56

Exact, Prince, mais c'est pas ce qu'on veut dire.

Evidemment, sur h3 on parle h3 et sur h4 h4. Mais si on parle des deux en m?me temps sur le m?me topic, ?a finit toujours mal ( exemple : Plaidoyer pour Heroes 4, les Anciens du site eux-m?mes aviaient d? arranger le coup ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Prince Michael » Mar 7 Fév 2006, 20:15

J'ai tr?s bien compris ce que tu voulais dire mon petit "Prom" :D

Evidemment, la question n'est pas de savoir si sur le forum H3 tu parles de H3 ou si sur le forum de H4 tu parles de H4 ...
Mais la moindre des choses c'est que les joueurs aient le droit de dire quel opus ils preferent sur le forum correspondant car c'est le seul endroit o? ils le peuvent ... ( alors que ce n'est quasiment plus possible sur le forum H5 :cry: )

Et pour que cela ne finissent pas toujours mal ( comme "plaidoyer pour H4" ), il suffit de poster dans le bon forum ;)

Apr?s si certains ne sont pas capables de respecter une r?gle aussi simple ou veulent continuer ? "hyper mod?rer" sans raison les forums c'est bien dommage ...
Avatar de l’utilisateur
Prince Michael
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 27 Mai 2005, 16:24
Localisation: Straven Grungen

Messagepar _Prometheus_ » Mer 8 Fév 2006, 11:28

Hou?, j'suis d'accord avec toi, c'est bien triste, mais on peut plus parler en toute s?curit? maintenant :/

Par contre pour le forum H5 j'sais pas, j'y vais plus moi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Th.Crown » Mer 8 Fév 2006, 21:54

Bonsoir,

ce d?bat, sur le th?me, peut-on parler, ou bien on ne peut pas parler, de plusieurs Heroes, sans froisser les susceptibilit?s, me semble d?risoire, et sans int?r?t. En effet, le sujet, est la comparaison, en fonction de son affect personnel, de plusieurs de ces jeux. Je ne vois, pas pourquoi, il se serait n?cessaire, de se facher pour cela. Chacun a le droit d'exprimer son opinion. Je sais, nous ne sommes pas des journalistes (et il semblerait, que certains aimeraient les censurer, si l'on en croit l'actualit?), mais en tant que citoyen, nos droits ? l'expression, n'en sont pas moins ?quivalent.

Personnellement, je suis actuellement partisan d'Heroes III et j'y joue encore ?norm?ment. Je n'ai jou? que deux fois ? Heroes IV (il semble que cela soit une erreur, car d'apr?s la lecture du forum, il appara?t que ce jeu est tr?s int?ressant), mais ? l'?poque, je n'avais gu?re appr?ci? le graphisme, qui me semblait bacl?.
Quant ? Heroes V, je suis tr?s int?ress?, si ce jeu sort abouti, et apporte un plus, autre que la 3d. Un jeu qui me fera r?ver comme Heroes III.

? +


J'ai toujours gard? un coeur d'enfant. Sur mon bureau, dans un bocal de formol. Robert Bloch
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar _Prometheus_ » Mer 8 Fév 2006, 22:05

Oui, mais il ya toujours un petit malin pour dire la phrase qu'il faut pas...c'est vrai que le plaidoyer n'a d?g?n?r? qu'? la 7?me page, par l'arriv?e d'un netteur...
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Th.Crown » Mer 8 Fév 2006, 23:11

"Phrase qu'il faut pas", que d?finis-tu par l?. Je pense que l'on peut discuter, critiquer, argumenter sur un jeu, sans d?cha?ner une fatwa. Chacun est libre d'appr?cier, de d?tester tel ou tel jeu. C'est cette confrontation qui est riche, qui m'int?resse, et que j'aime lire sur ce forum.

La crise d'hier est la blague de demain. Herbert George Wells
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar idlar » Jeu 9 Fév 2006, 01:37

H?roz 4 c d la merd, c moch ? ya pa d'IA.

moua j pr?f?r QUAKE !!! QUAKE powaaaaaa !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(ok, ok, je sors illico presto... :roll: :mrgreen: )
Image
*bl????h!* -> *hfloufh*
(c'?tait: un combat entre un Vampire et un grand Druide ? Heroes II)
Avatar de l’utilisateur
idlar
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 29 Oct 2005, 23:26

Messagepar Th.Crown » Jeu 9 Fév 2006, 11:58

H?roz 4 c d la merd, c moch ? ya pa d'IA.

moua j pr?f?r QUAKE !!! QUAKE powaaaaaa !


M?me si le fran?ais laisse ? d?sirer, le message, peu nuanc? et pour le moins tranch?, semble clair. Mais, puisque mossieur, parle de Quake, il serait int?ressant, qu'il pr?sente le jeu pour ceux qui ne le connaissent pas, et qu'il le compare aux jeux Heroes. Au moins, je me coucherais moins con.

Si j'ai bien compris Idlar, il se plaint de l'absence d'IA, dans Heroes IV. Or, si je me souviens des posts, que j'ai lu par le pass? sur Heroes IV, ce n'?tait pas du tout ce qui pouvait lui ?tre reproch?. Mais, je me trompe peut-?tre.
:lol:
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar idlar » Jeu 9 Fév 2006, 13:07

(euh, en fait, comme l'indiquaient les ":mrgreen:" ? repettition, mon message ?tait absolument/compl?tement/par essence m?me au Second degr? ...! vous parliez de
Phrase qu'il faut pas

, j'ai pas pu m'en emp?cher :mrgreen: ...
Tu as cru que je preferais Quake ? Heroes? gasp, honte sur moi si tel ?tait le cas... ! )
Image
*bl????h!* -> *hfloufh*
(c'?tait: un combat entre un Vampire et un grand Druide ? Heroes II)
Avatar de l’utilisateur
idlar
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 29 Oct 2005, 23:26

Messagepar Cr?cerelle » Jeu 9 Fév 2006, 14:37

Idlar plaisantait, m?me s'il est possible que toi (Th.Crown) fasse la m?me chose, ? la fa?on "pince-sans-rire" que j'affectionne(ou une expression de ce type-l?... j'ai un vilain doute). Il ne me semble pas que ce soit le cas cependant. Idlar pr?sentait une caricature de critique d'H4, avec le langage tr?s soign? qui va avec. ;)

Quake est l'un des jeux d'action ? la premi?re personne (FPS) les plus renomm?s, aux c?t?s de Doom, entre autres. Peu de choses ? voir avec Heroes, donc. Pour l'IA sur H4, j'ai entendu cette critique tr?s, tr?s souvent, m?me venant d'adeptes d'H4. L'IA serait particuli?rement fragile sur la carte d'aventure (et peu ? m?me de mener une offensive), sauf ? la renforcer avec des scripts sp?cifiques.

Edit: Vlam, deux heures de retard. Merci ? mon fournisseur pour ce tr?s l?g?r retard.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Th.Crown » Jeu 9 Fév 2006, 21:24

Thank pour la r?ponse. Tu as raison, je plaisantais.

Ma m?moire me jouait donc des tours en ce qui concerne l'IA de Heroes IV. Comme je l'ai dit plus, je n'ai du y jouer que deux jours, ? l'?poque de sa sortie. Le graphisme m'avait tellement d?plu, rien ? voir avec la beaut? de ceux d'Heroes III, m?me si ils ne sont pas en 3 D. A ce sujet, je pr?f?rais le vol des archanges dans Heroes III, avant qu'apparaissent les adds. Ils sont devenus grotesques.
Quel est donc l'int?r?t de Heroes IV, si l'IA est ridicule, les graphismes de mauvaise qualit? ?

Enfin, merci encore pour l'info sur Quake. Si j'ai bien compris, ce jeu ressemble ? Half Life. J'ai jou? ? Half Life, mais ne suis pas passionn? par ce genre de jeu.


:lol:

[i]Celui qui d?place la montagne, c'est celui qui commence ? enlever les petites pierres. [/i]Confucius
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar Ankharon » Jeu 9 Fév 2006, 21:46

Th.Crown avec ton humour tu vas finir par declencher une guerre civile :wink:

en + qui oserait dire que h4 est un vrai jeu :roll: ( :arrow: :lol: ).
" La grandeur d'une nation et ses progr?s moraux peuvent ?tre jug?s par la mani?re dont elle traite les animaux" GANDHI
Avatar de l’utilisateur
Ankharon
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 21 Jan 2006, 11:57
Localisation: Lagny

Messagepar Th.Crown » Jeu 9 Fév 2006, 23:59

Une guerre civile, pour un sujet aussi futile ? Non, cela ne me viendrait jamais ? l'id?e. Quoique... A moins qu'un d?mon de la discorde, ne se cache derri?re mes yeux de braise.
Rien qu'? cette id?e, mes cheveux se dresse sur la t?te !

Non, mes petites bafouilles, n'avaient pour but, que de parler d'un jeu que j'adore Heroes III, tr?s bien poursuivi, par l'?quipe de Wog. La long?vit? de ce jeu me fascine. J'esp?re donc qu'Heroes V, sera de cette veine, m?me si je pense, que les graphisme d'Heroes III ne pourront pas ?tre d?tr?n?s. Les cr?atures y ont une telle gr?ce. Les licornes sont d'une telle beaut?. Le point positif de Heroes IV, est le r?le du h?ros, principe que l'on retrouve d'ailleurs dans WOG, sous la forme du commander. Je crois que malheureusement, cette id?e est abandonn?e dans Heroes V.

Plus haut, je parlais de ma fascination pour la long?vit? de Heroes III. Mais que dire de celle de Heroes II. J'ai d?couvert sur le forum, que des fans y jouait sous windows XP. Je regrette de ne pas conna?tre ce jeu.

:D
J'avais mis mes souliers devant la chemin?e, le p?re No?l m'a apport? des pieds. Philippe Geluck
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar idlar » Ven 10 Fév 2006, 00:58

Heroes II, il est tout bonnement g?nial! Il poss?de ce charme du jeu d?suet aux graphiques kitsch, tout en ?tant super agr?able ? jouer, vari? (le style de jeu change tout de m?me beaucoup en fonction de la faction choisie), avec des musiques magnifiques (le th?me du chateau n?cromancien est vraiment saisissant! ), et, de plus, sur nos machines actuelle, tr?s rapide ? jouer :D (l'ordi joue en deux secondes, c'est appr?ciable (c'est LE truc qui m'a emp?ch? de beaucoup jouer ? HIV: mon ordi d'alors ?tait limite, et, fuites de m?moire du jeu n'aidant point, l'IA mettait trois plombes a jouer (j'ai tr?s vite abandonn? les cartes XL: je devais "patienter" de longues minutes que l'IA joue... ).

Bon, ?videmment, le jeu est tr?s manifestement d?s?quilibr?, mais bon...

Un volontaire pour un duel Heroes II DONJON vs CHEVALIERS ? :mrgreen: (les joueurs d'heroes II comprendront le " :mrgreen: "
Image
*bl????h!* -> *hfloufh*
(c'?tait: un combat entre un Vampire et un grand Druide ? Heroes II)
Avatar de l’utilisateur
idlar
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 29 Oct 2005, 23:26

Messagepar The Godfather » Ven 10 Fév 2006, 04:19

je respecte ton opignion sur le 3d mais je me dit vue s'y ils peuvent faire qqc de po pir en immitant le h3 pourquoi pas? c vrai que sa rajoute des affaire compliqu? pour rien moi personellement j'aime mieu la simplicit? du h3 k l'?chec du 4.... pour dire que q'advienne qui pourra jvais m'acroch? sur le fait qu'il sinspire du trois.
c tellement ridicule....
The Godfather
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 5 Fév 2006, 03:37

Messagepar Th.Crown » Ven 10 Fév 2006, 08:37

Idlar
Heroes II, il est tout bonnement g?nial! Il poss?de ce charme du jeu d?suet aux graphiques kitsch


Ce c?t? Kitsch, est aussi ce que j'aime dans Heroes III, et j'ai bien eu peur des id?es graphiques pr?vues pour Heroes V. Et dans certains cas, mes crainstes se sont r?alis?s, par exemple dans une de mes cit?s pr?f?r?es, Havens. Ces archanges, style manga, j'aime p? ! Alors que les anchange dans heroes III, quelle classe, malgr? leur vol ridicule ! Et les sharpshooter, avec leur superbe chef, Gelu ! Quel classe ! Et le paladin, autre chose que le grotesque chevalier d'Heroes V. Heuresement, cela est mieux chez les sylvains, autre de mes cit?s pr?f?r?s.
C'est amusant, j'ai beau me repr?senter avec une gueule de d?mon, je n'ai pourtant, jamais aim? jouer les cit?s des morts ni Had?s. J'aime mieux la lumi?re.


8)

Entre la femme et moi, il y a toujours une fermeture ?clair qui se coince. Woody Allen
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar Cr?cerelle » Ven 10 Fév 2006, 11:38

Th.Crown a écrit: Plus haut, je parlais de ma fascination pour la long?vit? de Heroes III. Mais que dire de celle de Heroes II. J'ai d?couvert sur le forum, que des fans y jouait sous windows XP. Je regrette de ne pas conna?tre ce jeu.


H2 ne pose pas de difficult? majeure sous XP, au moins en th?orie (il est n? du bon c?t? des draps).

Je ne suis pas certain que H2 soit vraiment une exception. Certes, les jeux ? la peau dure ne sont pas si fr?quents que cela, mais d'autres exemples existent. Me viennent ? l'esprit Total Annihilation (sortie en 1997, toujours en d?veloppement, avec un nouveau projet tr?s fortement inspir? du jeu), Ultima Online (1996/1997, et une foule de serveurs priv?s un peu partout), Master of Orion I et II et le projet FreeOrion, Freespace II et le projet tr?s intensif depuis que le code source est disponible, Ultima VII, qui marche tellement bien sur un ordinateur moderne que le programme a ?t? r??crit ? partir de z?ro ou presque, entre autres exemples qui me viennent ? l'esprit.

Dans un autre registre, certains jeux dans la lign?e de Rogue (Diablo en est un, d'ailleurs) ont ?t? en d?veloppement depuis bien longtemps: Nethack doit tenir le record, en ?tant apparu aux alentours de 1985. Il y a aussi la fiction interactive, qui ressemble tout de m?me furieusement aux jeux du m?me type que l'on faisait dans les ann?es 1980 (avec certes quelques fonctions de plus, mais le principe reste le m?me). Mais dans tous ces cas, la long?tivit? reste normalement limit?e ? un groupe assez restreint: le jour o? un PC Jeux parlera d'un jeu sorti il y a dix ans n'est pas pr?t d'arriver, et encore moins un magazine g?n?raliste.

Si ce genre de choses t'int?ressent, tu peux peut-?tre aussi jeter un oeil du c?t? de l'abandonware (sauf pour la s?rie des Heroes), si cela correspond ? ton ?thique. Il s'agit de la mise ? disposition de jeux virtuellement introuvables sur internet, et g?n?ralement implique un respect du copyright "apr?s plainte" (si les d?tenteurs du copyright demandent le retrait du jeu). Certains de ces sites favorisent ?galement des jeux gratuits, ou des logiciels libres, entre autres choses.

Hmm, j'ai la dr?le d'impression d'avoir pris une tangente.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Th.Crown » Ven 10 Fév 2006, 13:26

Shekinester

Tu as peut-?tre pris une tangente. Et encore je ne sais pas si cela en est une. Si une r?ponse pouvait ?tre apport?e. En tout, cas je te remercie de ces renseignements sur "" (vous remarquerez ma discr?tion de ne pas ?crire ce mot peut ?tre maudit, et je cours rechercher des infos ? ce sujet.
Au fait petite question Heroes II fait-il partie de "" ? Si Oui, j'aurais peut-?tre une chance de le trouver alors.

:lol:

Ne juge pas chaque jour ? la r?colte que tu fais mais aux graines que tu s?mes. Robert Louis Stevenson
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar Cr?cerelle » Ven 10 Fév 2006, 13:33

Je ne crois pas que ce soit un mot maudit, en tout cas pas ici. Dans un autre fil, Exeter en parlait sans grand souci, entre autres personnes ; le fil est sur le forum G?n?ral, quelque chose comme "Vos Souvenirs de jeu".

Pour Heroes, la situation sur ce site est claire: le responsable communications d'Ubisoft (Fabrice C. dont j'ai oubli? le nom complet) a signal? qu'Ubisoft s'y opposait pour tous les Heroes et King's Bounty. A noter cependant que Ubisoft remettra les Heroes en circulation via l'?dition collector d'H5.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Th.Crown » Ven 10 Fév 2006, 13:45

Je suis donc condamn? ? attendre ce petit bijou, encore un moment. :oops:

Mais en effet, je viens de tomber sur un site abandonware, et c'est amusant de voir ces vieuxjeux, qui pour certains sont de v?ritables antiquit?s : Dune 2 par ex, settlers, etc.

Traitez les gens comme s'ils ?taient ce qu'ils doivent ?tre et vous les aiderez ? devenir ce qu'ils sont capables d'?tre. Goethe
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Messagepar Ptitnono » Ven 10 Fév 2006, 17:22

moi ce qu m'a plu dans le4 c'est le principe de la caravane et aussi la pr?sence duh?ros en combat (qui est aussi un d?savantage car cela veu dire que des cr?ature peuven se d?plac? seul)
"fiat lux", que la lumi?re soit , la Bible
"cogito ergo sum", je pense donc je suis, Descartes
"alea jacta est", le sort en est jet? , Jules
Tu vois la sagesse est antique, mais souvent celle d'aujourd'hui est entoque!!!!!!!
Ptitnono
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 21 Nov 2005, 21:36
Localisation: Les Ulis dans l'essone

Messagepar idlar » Ven 10 Fév 2006, 17:34

Shekinester a écrit:A noter cependant que Ubisoft remettra les Heroes en circulation via l'?dition collector d'H5.


encore mieux: via l'?dition normale, et pas seleument collector ;) (Heroes I, II et III seront inclus dans la boite d'h?roes V )
Image
*bl????h!* -> *hfloufh*
(c'?tait: un combat entre un Vampire et un grand Druide ? Heroes II)
Avatar de l’utilisateur
idlar
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 29 Oct 2005, 23:26

Messagepar Cr?cerelle » Ven 10 Fév 2006, 18:04

D'accord. Merci pour l'information Idlar ; je ne me tiens pas vraiment au courant effectivement. ;)
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Ankharon » Ven 10 Fév 2006, 19:36

idlar a écrit:encore mieux: via l'?dition normale, et pas seleument collector ;) (Heroes I, II et III seront inclus dans la boite d'h?roes V )


oui et je crois m?me que les extension seront elles aussi inclues si j'ai tt suivi!!

voil? de quoi combler ceux qui n'ont pas encore pu gouter aux h1 et h2 (comme moi) :wink:
" La grandeur d'une nation et ses progr?s moraux peuvent ?tre jug?s par la mani?re dont elle traite les animaux" GANDHI
Avatar de l’utilisateur
Ankharon
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 21 Jan 2006, 11:57
Localisation: Lagny

Messagepar Urostoki » Sam 11 Fév 2006, 02:11

A ceux qui veulent voir mon avis, j'ai post? dans le topic de Th.Crown dans le forum H4 :P
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Th.Crown » Sam 11 Fév 2006, 09:21

Et allez-y ! Son avis (sans oublier l'aide que lui a apport? Z?nithale) est tr?s complet, d?taill? point par point, et avec soin. Sa description du jeu est pour le moins ?clairante, et donne v?ritablement envie de jouer. On ne m'otera pas de la t?te, l'id?e que le graphisme est moins attrayant, mais les possibilit?s offertes par ce jeu semblent all?chantes. Il me tarde de l'acqu?rir.

L'opinion d'Uro, conforte mon opinion, sur le fait que dans Heroes III, le r?le du heros n'est pass assez d?velopp?. Mais, afin d'?viter les querelles, je rappelle que j'adore ce jeu.

:)

La vie est trop courte pour ?tre petite. Benjamin Disraeli
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités