Bloqué sur l'éditeur de carte

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Bloqué sur l'éditeur de carte

Messagepar manticore » Mar 21 Sep 2021, 10:57

Bonjour à tous,

ancien joueur nostalgique d'heroes 3 et fraichement inscrit sur ce forum, j'ai réacheté le jeu sur GOG et je crée quelques cartes sur l'éditeur par plaisir, mais je suis frustré par les nombreuses limitations de l'éditeur qui m’empêche de concrétiser certaines de mes idées. (48 villes aux maximums, 48 garnisons, ou 144 demeures notamment)

Quelqu'un sais-il comment modifier ces limites pour achever mes cartes (à la hausse évidement :roll: ) ?
Merci pour votre aide.
manticore
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 21 Sep 2021, 10:42

Re: Bloqué sur l'éditeur de carte

Messagepar Cauraus » Ven 1 Oct 2021, 20:14

Salut, j'ai fais quelques recherches et rien de très fructifiant.
Je pense que le meilleur moyen serait de bidouiller dans les fichiers du jeu. Je n'ai pas vu de personnes se plaindre des limites.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Bloqué sur l'éditeur de carte

Messagepar OceaneGauthier123 » Jeu 15 Juin 2023, 09:48

Salut manticore,

T'es pas le premier à trouver ces limites frustrantes, t'inquiète. Malheureusement, c'est des limitations du jeu lui-même et pas vraiment de l'éditeur. Y a pas de solution simple pour les contourner à ma connaissance. Si t'as vraiment besoin de plus de villes, faudra peut-être que tu coupes ta carte en deux ou plus et que tu joues sur plusieurs parties. Pas l'idéal, je sais, mais c'est tout ce que je peux te proposer. Bon courage dans tes créations !
OceaneGauthier123
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 1 Juin 2023, 09:52

Re: Bloqué sur l'éditeur de carte

Messagepar GodRage » Lun 3 Juil 2023, 07:10

OceaneGauthier123 a écrit:Salut manticore,

T'es pas le premier à trouver ces limites frustrantes, t'inquiète. Malheureusement, c'est des limitations du jeu lui-même et pas vraiment de l'éditeur. Y a pas de solution simple pour les contourner à ma connaissance. Si t'as vraiment besoin de plus de villes, faudra peut-être que tu coupes ta carte en deux ou plus et que tu joues sur plusieurs parties. Pas l'idéal, je sais, mais c'est tout ce que je peux te proposer. Bon courage dans tes créations !

Le profil me porte à croire que tu es un robot.
Mais ce message est tellement dans le sujet que j'ai un doute... :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Bloqué sur l'éditeur de carte

Messagepar SamuelLeclerc54 » Mar 11 Juil 2023, 08:09

Salut, je suis aussi un fan de heroes 3 et je comprends ta frustration. J'ai trouvé sur internet quelques solutions qui pourraient t'aider à modifier les limites de l'éditeur.

• Tu peux essayer d'utiliser un autre éditeur que celui fourni avec le jeu, comme Heroes III Unleashed MapEditor: https://www.gog.com/forum/heroes_of_mig ... r_question, qui est plus complet et plus stable. Il a plein de fonctionnalités en plus, comme la possibilité de changer le nombre maximum de villes, de garnisons ou de demeures. Il est compatible avec les versions GOG et Steam du jeu.

• Tu peux aussi essayer de modifier directement les fichiers du jeu, comme le fichier h3bitmap.lod: https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2946936025, qui contient les données de l'éditeur. Il faut le décompresser avec un outil comme LodView: https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm ... _in_world/, puis modifier les valeurs hexadécimales avec un éditeur comme HxD: https://heroes3wog.net/heroes-3-unleash ... or-beta-2/. Par exemple, pour changer le nombre maximum de villes, il faut chercher la valeur 30 (en hexa) et la remplacer par une autre valeur (par exemple 50). Attention, cette méthode est risquée et peut rendre le jeu instable ou incompatible avec d'autres mods.

Voilà, j'espère que ça va t'aider à réaliser tes cartes.
SamuelLeclerc54
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 5 Juil 2023, 09:32


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités