Installation Windows 10

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Installation Windows 10

Messagepar Ian » Lun 13 Avr 2020, 09:44

Bonjour à tous,

Fan de la saga depuis Heroes II, de temps à autre je ressort les vieux jeux pour un peu de nostalgie.
Mais en ce moment je rencontre une grosse difficulté à jouer Heroes III, idem pour le IV. Actuellement je suis sur windows 10 64bits mais même sur mon seven 64b impossible de lancer le jeu
L'installation se passe bien. Mais au moment de lancer le jeu rien ne se passe. J'ai bien sur essayer la compatibilité avec d'autre version, l'installation en mode sans échec etc...

La version Gog à l'air de bien fonctionner sur les OS récent sinon...
L'option machine virtuelle ça marche bien ?
Mais avant de re payer pour un jeu que j'ai déjà je voulais savoir par quel moyen vous arrivez à jouer à Heroes ?
Ian
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013, 13:55

Re: Installation Windows 10

Messagepar todnail » Mar 14 Avr 2020, 10:53

Salut Ian.

Pour ma part , je tourne sous W 10 64 bit et je n'ai pas eu de souçis

J'ai d'abord installé une image ISO de mon Cd Heroes 3 Shadow of Death avec l'aide de Daemon Tool lite . J'ai ensuite lancé l'installation en me mettant en mode administrateur et en mode compatibilité Windows XP service pack 2 . L'installation s'est faite proprement .

Ensuite j'ai rajouté un mod qui permet de jouer à H3 en HD , et c'est bien pratique en + d'être joli
https://sites.google.com/site/heroes3hd/eng/description

Et qui surtout me permet de jouer à ce fantastique add-on qu'est WoG
Ce mod , idem , je l'ai lancé en mode administrateur et mode compatibilité pour Windows 8


Voilou voilou , si ça a pu t'aider
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Installation Windows 10

Messagepar Ian » Mar 14 Avr 2020, 11:50

Bonjour todnail,

merci beaucoup pour ta réponse qui me donne bon espoir, je vais donc essayer comme tu me décris.

Tu penses que c'est le fait de faire une ISO qui change le bon fonctionnement de l'installation ? Moi je lance à partir du CD, et j'ai essayer de lancer en mettant bien le fichier setup.exe en administrateur et en compatibilité XP 2 sans que ça fonctionne

J'ai le patch HD de coté je vais essayer
Pour WoG, justement j'aimerai essayer, l'installation n'est pas trop compliquée ?
Merci encore
Ian
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013, 13:55

Re: Installation Windows 10

Messagepar todnail » Mar 14 Avr 2020, 17:12

Re

Tu penses que c'est le fait de faire une ISO qui change le bon fonctionnement de l'installation ?
Non je ne pense pas , je l'ai fait en ISO car mon nouveau pc portable n'a pas de lecteur CD/DVD . Du coup j'ai fait un ISO sur le vieux portable de ma femme qui lui a un lecteur.
Pour la ptite histoire , j'avais , avant , chercher l'ISO sur des torrent et en avait trouvé . Je l'avais dl mais windows defender et nod32 l'ont bloqué direct ^^

Moi je lance à partir du CD, et j'ai essayer de lancer en mettant bien le fichier setup.exe en administrateur et en compatibilité XP 2 sans que ça fonctionne


Quand j'ai installé SoD , avant de lancer l'exe , j'ai mis setup exe et aussi autorun en mode compatible Windows XP pack 2

Après ça date donc je ne me souviens pas de tout complètement , mais j'ai souvenir d'un soucis avec la résolution/carte graphique . Avant il tournait sous XP sans problème et puis sous Seven aussi . Sauf que pour Seven par exemple il fallait quand je lançais le jeu , de passer le mode couleur 16 bits je crois pour pouvoir appuyer sur F4 et avoir le jeu en plein écran. Là sous Win 10 , je me souviens que ma carte graphique GTX 1050 me bloquait à cause de la résolution , c'est quand j'ai installé le mod HD que j ai pu résoudre le problème.

A propos du mod HD donc , le mod s'éxécute dans le dossier crée C/ progammes files/etc.../ 3DO/ pour que ça marche vu qu'on peut y changer la résolution

Mod HD pour HoMM 3 SoD

https://cjoint.com/doc/20_04/JDoqhAn5dbw_mod-hd-H3.png


Mod HD pour HoMM 3 WoG

https://cjoint.com/doc/20_04/JDoqjlSvppw_mode-HD-WoG.png



Pour installer WoG , il faut de mémoire installer ErA 2.46 je crois , à verifier sur des sites anglais comme heroescommunity
http://heroescommunity.com/forumdisplay.php3?FID=12
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Installation Windows 10

Messagepar Hakas » Mar 14 Avr 2020, 20:02

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais pour la VF de Shadow of Death il fallait supprimer certains fichiers,
sinon le jeu ne se lançait pas. Et choisir le mode compatibilité Windows XP service pack 2, dans les propriétés du fichier heroes3.exe.

Les fichiers en question étaient les suivants.
0000040c.016
0000040c.256
clcd16.dll
clcd32.dll
clokspl.exe
dplayerx.dll
drvmgt.dll
mcp.dll
secdrv.sys
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Installation Windows 10

Messagepar Ian » Mer 15 Avr 2020, 16:13

Bonjour à tous,

Pour réponse à Hakas, les fichiers à supprimer si je me souviens bien c'était à faire si on installe armageddon's blade (si ce que j'avais noter dans mon bloc note en tout cas)

là j'ai installer Restoration of erathia + shadow of death et je n'ai pas ces fichiers dans le répertoire du jeu

Sinon pour l'iSO, impossible de le créer à partir du CD (pour RoE ou SoD) avec daemon tools. j'ai un message d'erreur (que j'ai oublié de noter) du genre le cd est incomplet
Impossible aussi de patcher avec le Mod HD, j'ai le message "HoMM3 Hd must be installed on HoMM III Sod Or Complete. Selected folder does not contain required HoMM III files etc"

J'ai cru que mon problème venait donc de là, mais j'ai réussi à installer et faire marcher RoE sur un pc portable avec seven 64 bits. Petit pincement au cœur :cool:

Donc j'en conclus que mon cd est ok, j'ai comparé les fichiers d'installation entre le pc ou le jeu marche et le pc ou le jeu ne marche pas, c'est les mêmes.

Je patauge encore un peu, à une époque j'avais trouver une solution avec des fichiers DLL manquant mais faut que je retrouve l'astuce...
Ian
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013, 13:55

Re: Installation Windows 10

Messagepar Ian » Jeu 16 Avr 2020, 12:30

Bonjour,

Un immense merci à todnail, avec ton iso ça marche !!
J'ai juste eu un message d'erreur au moment de lancer le jeu me disant qu'il manquer l'application "direct play" il y avait la possibilité de l'installer directement via la boite de dialogue du message d'erreur et le jeu fonctionne impec

Je n'explique pas pourquoi ça ne marchait pas avant, j'aimerai bien savoir par curiosité si quelqu'un à une idée

en tout cas je suis hyper content de retrouver Heroes 3 :)
il me reste à retrouver l'astuce pour ajouter le conflux sans installer Armageddon's blade car il foutait toujours la merde du coup maintenant j'évite

puis je vais essayer Horn of the abyss aussi :)

Merci encore car j'étais en train de me rendre chèvre avec ça
Ian
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013, 13:55

Re: Installation Windows 10

Messagepar todnail » Jeu 16 Avr 2020, 18:23

Content que ça marche , en cette période de confinement je me fais plaisir avec wog

D'ailleurs je vais te mettre ce lien
http://dl.free.fr/mhyzFS2kf

il s'agit de era 2.46.exe . Ce mod est trouvable sur heroescommunity.com mais j'ai un soucis quand je vais sur ce site , il tourne en boucle et j'ai pas accès au sous-forum.
Enfin bref ce mod te permet d'installer Wog et donc le Conflux sans soucis , il te filera également un max d'info sur WoG , ses options ( parce que il y en a 1 paquet mais si tu te penches un peu dessus , tu auras l'impression d'avoir la suite de Heroes 3 , pas comme Heroes 4 hein :o ).

Et quand t'auras pris la main , il y a d'autres mods fantastiques comme HotA , y a toutes les infos nécessaires sur ce forum gràce à Kazuo & Hakas ( merci les gars ;) )
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Installation Windows 10

Messagepar Ian » Mer 22 Avr 2020, 09:55

Merci pour le lien, je vais voir ça dès que j'ai un moment de calme, en ce moment c'est télétravail / travaux maison et un peu de Heroes 3 si le l'enfant fait la sieste, pas facile

Pour l'instant je me fais plaisirs avec shadow of death, j'ai hota sous la main, l'installation est ok (avec le bon dossier cible) mais le jeux ne se lance pas, pas eu le temps de regarder pourquoi
idem avec le patch hd, il ne veut rien savoir

Petite question, ERA = wake of gods ? j'ai pas compris, c'est quoi exactement ?
Ian
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013, 13:55

Re: Installation Windows 10

Messagepar kazuo » Mer 22 Avr 2020, 10:25

Horn of the Abyss [FR] v1.6.1 Mod qui installe HotA, le mod HD et la traduction du jeu et des DLC Tuto avec screens
http://www.jeuxvideo.com/kazuo-/forums/message/1049397885
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Installation Windows 10

Messagepar Ian » Lun 4 Mai 2020, 09:50

Bonjour à tous,

j'ai oublié de dire merci pour Hota, surtout bravo à l'équipe qui fait la traduction !!
j'ai réussi à l'installer correctement la semaine dernière (bizarrement il était installé en sous dossier dans mon dossier heroes 3...)
j'ai eu peu de temps pour en profiter mais c'est géniale !

Par contre, que ce soit les campagnes ou les scénarios je trouve l'IA plus forte qu'avant, je me fais largement surpasser (avant j'arrivais à jouer en mode expert voir impossible). Il faut que je revois mes stratégies :D
Ian
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013, 13:55

Re: Installation Windows 10

Messagepar kazuo » Lun 4 Mai 2020, 13:15

Ah tant mieux pour l'installation réussie.
Eh oui comme tu peux le voir sur ce forum http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2961-40830997-6-0-1-0-heroes-of-might-magic-iii-mod-hd-horn-of-the-habyss.htm#post_1058781693 on a beau ATTENTION INSTALLEZ LE CORRECTEMENT ! mais non les gens ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas. On a beau répéter et répéter d'autres gens suivront pour demander de l'aide.
Au moins toi tu reviens pour dire merci contrairement aux autres.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités