HotA - Quoi de neuf depuis SoD ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

HotA - Quoi de neuf depuis SoD ?

Messagepar GodRage » Mer 18 Mar 2020, 21:42

Bonjour, le pingouin surgelé étant dans l'incapacité de se connecter sur le forum (j'espère que son problème sera vite résolu ^^), je vous fait suivre sa demande :

Bonjour, je suis à la recherche de la liste des modifications de gameplay introduites jusqu'à la dernière version HotA en comparaison de la dernière version de SoD.
Il existe actuellement des changelogs mais il est difficile de tous les lire sachant que certains changements successifs peuvent se contredire.
Une telle liste existe-t-elle ?
Je m'attends à trouver une liste des bâtiments, monstres, créatures et mécaniques ajoutés, mais aussi ce qui existait déjà et qui a pu être supprimé ou modifié (statistiques de monstres, méthodes de calcul de puissance des sorts, compétences secondaires... etc).

En vous remerciant. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2520
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HotA - Quoi de neuf depuis SoD ?

Messagepar Hakas » Jeu 19 Mar 2020, 17:36

Je pense que toutes les modifications sont répertoriées dans la page ci-dessous.
Depuis la version 1.3.1

Bien sûr il ne faut pas prendre en compte les corrections de bugs, qui sont très nombreuses, version après version.

À ma connaissance, rien n'a été supprimé dans le jeu original Heroes III SoD.
C'est justement pourquoi j'insiste souvent sur le fait qu'il s'agit bien d'une extension, et nom un mod.
L'équipe d'HotA ne touchera pas au gameplay original, sinon Heroes 3 ne serait plus Heroes 3, mais un simple mod, comme WoG.

Les sorts, les compétences, les artéfacts, les héros, les villes, les monstres sont identiques à ceux du jeu original.
Partant de là, les modifs sont des ajouts dans la grande majorité, qui sont venus enrichir le jeu.
Quant aux modifs, des compétences, des paramètres de tel ou tel créature par exemple, elles n'ont en rien altérer
le gameplay. Ces modifications ont été apportées dans un souci de meilleur rééquilibrage.

Donc sur cette page, il y a tous les ajouts, et les modifs.
Je traduis le jeu depuis la version 1.3.2, donc il suffit de reprendre mes posts pour retrouver la quasi intégralité
des modifications en français.

https://heroes.thelazy.net/index.php/Horn_of_the_Abyss
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: HotA - Quoi de neuf depuis SoD ?

Messagepar le pingouin surgele » Sam 21 Mar 2020, 23:02

Bonjour Hakas,

Mon compte étant enfin réactivé, je peux reprendre la conversation directement ;-)

J'étais justement aussi intéressé par toutes les modifications d'équilibrage.
Je ne doute pas une seconde qu'elles soient pertinentes mais ayant des habitudes de SOD, il m'est arrivé de constater au milieu d'un combat qu'un sort fait moins de dégâts que dans ma mémoire, de trouver que l'efficacité d'une créature n'est plus comme dans mes souvenirs ou d'autres petites choses de ce genre. Plutôt que de les découvrir dans le feu de l'action (ce qui peut parfois être trop tard :grin:), je supposais qu'elles étaient toutes listées quelque part.
Ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas, je reprendrai les patch notes à l'envers, ce sera juste un peu plus long.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: HotA - Quoi de neuf depuis SoD ?

Messagepar Hakas » Lun 23 Mar 2020, 14:22

Salut le Pingouin

L'équipe d'HotA travaille sur cette extension depuis presque 15 ans si mes souvenirs sont bons.
Je te laisse imaginer le nombre de modifications qui ont été apportés à HotA.
Que ce soit les éléments d'origine ou même des éléments créés par l'équipe.

Cela va du prix de certains bâtiments, certaines créatures, aux paramètres d'attaque défense magie et savoir,
ainsi que les points de santé, en passant par les retouches graphique (portraits, créatures, héros, villes...),
et dernièrement les modifications sur les sorts et les compétences. Sans oublier les caractéristiques de nombreux objets.

Énumérer la liste des modifications prendrait un temps considérable.
Il faudrait sans doute installer deux versions du jeu et comparer les paramètres entre eux.

Je ne sais pas si une telle liste existe, peut-être que si, il faudrait faire des recherches.
Je peux éventuellement contacter un membre de l'équipe et lui demander s'ils tiennent un journal là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: HotA - Quoi de neuf depuis SoD ?

Messagepar le pingouin surgele » Lun 23 Mar 2020, 18:13

Si quelque chose existe de tout prêt dans un coin ce serait super.
Après si ça n'existe pas, pas la peine de s'inventer du boulot, je parcourrai les patch notes ;) .
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités