Horn of the Abyss [FR] v1.5.4 (maj 06/01)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: alexasteph, GodRage

Horn of the Abyss [FR] v1.5.4 (maj 06/01)

Messagepar Hakas » Mer 2 Jan 2019, 22:31

Présentation de la dernière version d'HotA disponible en français.
Inclus le Mod HD+ 5.0 RC43

Pas de nouveaux contenus pour cette nouvelle mise à jour. (et pour cause, une nouvelle ville est en développement)
Mais quelques éléments graphiques ont été améliorés.

+ Une nouvelle carte HotA appelée "Daggerwin Valley" est disponible.
+ Le Conflux a été semble-t-il entièrement relooké. Il est plus joli que l'ancienne version.
+ Quelques portraits de héros ont été retouchés.
+ De petits défauts d'affichage (pixels clignotants) ont été corrigés.
+ Les graphismes de certaines douves des villes fortifiées ont été retouchés également.

- Corrections de nombreux bugs d'aventure, dont certains concernent l'IA.
Ex : lorsqu'un héros contrôlé par l'IA invoquera un bateau, il prendra place à bord obligatoirement.
- Modification ou optimisation d'un certain nombre de paramètres du jeu.
Ex : lorsque le Dragon Féérique lance foudre terrible le sort ne touche plus les troupes alliées.

Concernant la traduction française, il se trouve qu'aucune modification n'a été apportée aux textes existants.
J'ai juste relevé une demi-douzaine de nouvelles lignes très courtes, que je n'ai pas traduit pour l'instant.
Pour jouer à HotA, vous devez avoir installé au préalable Heroes 3 complet avec son extension Shadow of Death.
Testé sous windows 7 (en mode compatibilité windows 98).

Le programme d'installation permet de créer un dossier dans le menu démarrer ainsi qu'une icone qui s'installe directement dans le bureau, et qui permet de lancer HotA à partir du mod HD+.

Si vous procédez à une mise à jour vers Heroes 3 SoD, le setup vous demandera de confirmer que le dossier de destination final est bien ...\3DO\Heroes3 ou ...\GOG.com\Heroes of Might and Magic 3 Complete.
Il faudra juste cliquer sur le bouton Oui pour lancer l'installation d'HotA.

Notes : 1) La version complète jouable proposée ci-dessous ne nécessite pas que le jeu soit déjà installé. Par contre elle ne vous permettra pas de jouer à Heroes 3 ou SoD ... 2) Pour lancer HotA sans le mod HD, il faut aller dans le dossier principal du jeu et cliquer sur l'exécutable h3hota.exe.

Liens pour télécharger Hota v1.5.4 en français :

Installation d'Horn of the Abyss pour Heroes 3 Shadow of Death (211 Mo) jeu en français :
http://www.mediafire.com/file/z868bpuzp ... h.exe/file

Installation d'Horn of the Abyss pour Heroes 3 Complete GOG.com (409 Mo) jeu en anglais :
http://www.mediafire.com/file/rkqfkliyr ... h.exe/file

Installation d'Horn of the Abyss version complète jouable (510 Mo) :
http://www.mediafire.com/file/el7txo7gt ... p.exe/file

Bon jeu à tous... :P
Modifié en dernier par Hakas le Dim 6 Jan 2019, 09:25, modifié 2 fois.
Hakas
Initié
Initié

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.4

Messagepar kazuo » Jeu 3 Jan 2019, 13:56

Merci beaucoup ;)
kazuo
Novice
Novice

Messagepar nonal » Jeu 3 Jan 2019, 15:52

Oui, grand merci !
nonal
Novice
Novice

Messagepar NecroSandro » Sam 5 Jan 2019, 13:10

Hello, merci beaucoup
NecroSandro
Novice
Novice

Re: Horn of the Abyss [FR] v1.5.4 (maj 06/01)

Messagepar Hakas » Dim 6 Jan 2019, 09:51

Mise à jour de la traduction française de HotA 1.5.4.
De nouveaux fichiers sont à présent disponibles au téléchargement depuis les liens existants.

J'ai procédé à de nombreuses corrections et améliorations sur la traduction, dont certains fichiers textes étaient devenus obsolètes. Même s'il n'y avait pas de nouveaux textes dans cette nouvelle version, un certain nombre de modifications qui m'avaient échappé dont une partie probablement depuis la version 1.5.2, ont été apportées par l'équipe d'HotA aux fichiers
de configuration du jeu.
Voici le détail des améliorations de la trad sur cette dernière mise à jour.

- Corrections mineures de la VF du mod HD
- Corrections mineures de textes de la campagne Jolly Roger
- Réécriture et corrections de l'ensemble des descriptions relatives aux Compétences Secondaires
- Réécriture et corrections de la totalité des descriptions relatives aux Artéfacts
- Correction de l'éditeur de cartes qui n'était pas à jour
- Corrections mineurs de textes relatifs à certains objets ou événements
- Correction mineur de la carte le Maître des Morts

Bon jeu.. :op
Modifié en dernier par Hakas le Sam 12 Jan 2019, 19:31, modifié 1 fois.
Hakas
Initié
Initié

Messagepar kazuo » Dim 6 Jan 2019, 13:50

Merci pour cette mise à jour. :):
Il y avait tellement de changement que ça ? concernant les descriptions des sorts et des artefacts qu'est-ce qui a bien pu changer ?
La carte le Maître des Morts c'est un scénario de HotA ou de SoD ?
kazuo
Novice
Novice

Messagepar Hakas » Dim 6 Jan 2019, 16:02

kazuo a écrit:Il y avait tellement de changement que ça ? concernant les descriptions des sorts et des artefacts qu'est-ce qui a bien pu changer ?
La carte le Maître des Morts c'est un scénario de HotA ou de SoD ?

Oui, il y avait pas mal de textes qui n'étaient plus à jour.
En faisant des tests, j'ai remarqué que les textes des nouveaux fichiers de configuration des artéfacts et des compétences
secondaires ne correspondaient plus aux textes que le jeu renvoyait.
Je dirais qu'environ 70% de ces descriptions n'étaient plus conformes suite aux évolutions d'HotA.
D'une part parce que certaines caractéristiques de plusieurs artéfacts SoD ont été modifiés avec les deux dernières mise à jour,
et d'autre part parce que les caractéristiques de certains artéfacts HotA ont évoluées pour toujours plus d'équilibre.
Par exemple pour SoD, la Cape du Roi des Morts associée à la compétence Nécromancie. Mais il y en a plusieurs autres.
Quant aux compétences secondaires elles ont subi pour certaines d'entre-elles des modifications importantes.
Par exemple Nécromancie, Reconnaissance, Navigation, Résistance ou encore Artillerie ont évoluées avec HotA.
Ce qui explique que la plupart des descriptions en question n'étaient plus à jour et pouvaient donc induire en erreur
les joueurs français.

J'en ai donc profité pour réécrire l'ensemble des textes en essayant au maximum d'être plus précis dans les propos,
ce qui n'était pas toujours le cas avec les anciens textes. Par la même occasion j'ai fait quelques corrections.
Dans l'éditeur de cartes certains textes n'étaient plus en français, il a donc fallu que je remette la traduction.
Concernant le reste, ce sont pour la plupart des petites erreurs qui ont été corrigées pour plus de simplification.
Et pour répondre à ta dernière question, le Maître des Morts est une carte HotA.

Hé oui, ce n'est pas une mince affaire de s'occuper d'une traduction pareille tout en conservant l'intégralité des textes à jour,
et conformes à l'esprit donné par les développeurs d'HotA. Entre les modifications et les nouveaux contenus c'est pas évident. Heureusement, la version 1.5.4 n'a pas apporté de nouveau contenu, ce qui m'a permis de mettre à jour tous ces textes obsolètes.

Je ne dis pas que la traduction est parfaite à 100%, mais j'essaye de m'en rapprocher le plus possible. :-x :):
Hakas
Initié
Initié

Messagepar kazuo » Dim 6 Jan 2019, 17:10

:D: Merci pour tout ce travail.
Rendez-vous pour le 1.5.5 :)
kazuo
Novice
Novice

Messagepar Hakas » Sam 12 Jan 2019, 19:42

Une nouvelle version de la carte le Maître des Morts est disponible.
Voici résumé tous les changements apportés à cette carte.

- Correction d'une erreur d'écriture relative à un événement d'aventure au-delà de Frazhéor, le village des Krackens.
- Correction d'une omission dans l'écriture de la biographie de Sedna, héroïne de la Crique (Joueur Rouge).
- Correction de paramètres erronés dans 4 garnisons appartenant aux joueurs Bleu et Rouge.
- Ajout d'un portail magique supplémentaire dans les territoires des joueurs Vert, et Rose.
- Ajout de 3 portails marins supplémentaires placés près des territoires des joueurs Turquoise, Bleu et Rouge.
- Ajout d'une nouvelle quête placée près des territoires des joueurs Bleu et Rouge.
- Une modification a été apportée au pays de Marastrum, l'Université a été remplacée par des Terres Désolées.
- Petite réduction de la superficie du territoire de Brunvallon pour permettre l'agrandissement d'un autre territoire.
- Le territoire de Mirkavel a été supprimé et remplacé par un tout nouveau territoire dominé par des vampires : Deadlygreer. Celui-ci est accessible grâce à 2 nouvelles quêtes.
- Modification du pays de Pluziscap avec l'ajout d'un élevage de Dragons d'Azur.
Celui-ci est accessible grâce à une nouvelle quête.
- Ajout d'un événement narratif supplémentaire qui fait suite aux premières Chroniques de Greywalen.

Si vous avez déjà installé HotA v1.5.4, il vous suffit de télécharger la carte à partir du lien ci-dessous.
Puis de copier les fichiers dans le dossier Maps du jeu.
Sinon il vous suffit d'installer Horn of the Abyss depuis les liens disponibles plus haut.

http://www.mediafire.com/file/1786s9xc6 ... s.rar/file
Hakas
Initié
Initié

Messagepar kazuo » Dim 13 Jan 2019, 19:12

Merci Hakas.
En fait cette carte est déjà installée via HotA 1.5.4 FR ? Je pensais à l'origine qu'il fallait l'ajouter car je l'ai mis sur un dd en attendant le jour où je me décidé d'installer HotA.
kazuo
Novice
Novice

Retourner vers Heroes III