Messagerie e-mail AC

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Messagerie e-mail AC

Messagepar Morrock » Sam 3 Mai 2014, 16:38

Ce message s'adresse aux titulaires d'une adresse @archangelcastle.com.

Suite au changement de disque du serveur et au passage à la v3, le serveur mail a été modifié et nettoyé en profondeur :

- Tout d'abord, pour éviter de perdre l'accès aux mails en cas de coupure du serveur, le service mail a été externalisé. De fait, même si AC est down, les mails resteront accessibles.
- Ensuite, toutes les adresses qui n'étaient pas utilisées (et dont certains étaient fortement spammées) ont été simplement supprimées. Avant suppression,j'ai envoyé un mail à tous les titulaires d'une adresse pour savoir qui se servait de la messagerie AC et n'ai rétabli que les boîtes de ceux qui m'ont répondu. Une sauvegarde a été faite de tous les emails au cas où certains qui ne sont pas encore manifestés voudraient les récupérer.
------------------------------------------------------------------------

Pour accéder à vos emails avec la nouvelle messagerie, voici la nouvelle configuration :
- Pour ceux dont l'adresse est redirigée vers une adresse externe, pas de problème, la redirection fonctionne encore.
- Pour ceux qui souhaitent un accès en Webmail, merci de me le faire remonter ici pour que je voie s'il est nécessaire d'en mettre un en place.
- Pour ceux qui utilisent un client lourd (Mozilla Thunderbird, MS Outlook ou autre...) :
------------------------------------------------------------------------

Compte courier IMAP

Serveur : hermes[point]mitrill[point]com
Port : 143
Identifiant : ******@archangelcastle.com (utiliser votre adresse complète)
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal

A la première connexion, il vous demandera de valider le certificat de sécurité (ou d'ajouter une exception de sécurité).

------------------------------------------------------------------------

Serveur sortant SMTP

Serveur : hermes[point]mitrill[point]com
Port : 587
Utilisateur : ******@archangelcastle.com (utiliser votre adresse complète)
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal

Là aussi, à la première connexion, votre client mail vous demandera de valider le certificat de sécurité.

Aucun mot de passe n'a été changé, vos anciens mots de passe doivent fonctionner correctement. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me contacter
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Messagerie e-mail AC

Messagepar Morrock » Dim 4 Mai 2014, 16:58

Une petite amélioration vient d'être apportée à la messagerie : le client mail ne vous demandera normalement plus de valider le certificat de sécurité ou d'apporter une exception, puisque le certificat est désormais signé par une autorité de confiance, à savoir StartSSL.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Messagerie e-mail AC

Messagepar alexasteph » Dim 5 Oct 2014, 20:23

Morrock, désolé de t'embéter, il me faudrait un mail de mon compte alexasteph[at]archangelcastle.com.

Vraiment désolé, mais c'est un mail pour un forum où je n'arrive plus à me rappeller du mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Messagerie e-mail AC

Messagepar GodRage » Jeu 13 Nov 2014, 00:02

Par ailleurs je ne reçois toujours pas les emails automatique du forum d'AC. (les notifications de nouveaux messages).
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Messagerie e-mail AC

Messagepar Morrock » Jeu 13 Nov 2014, 07:53

Aaaah, je vais y regarder... merci GodRage
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Messagerie e-mail AC

Messagepar GodRage » Jeu 13 Nov 2014, 19:08

Ah bah avec plaisir, mais j'avais peur d'être un peu lourd à force ; je pense en avoir parlé chaque 6 mois sur le forum... en espérant à chaque fois que ça coïncide avec ton emploi du temps !!
Aujourd'hui je positive car (Positivions 2014) d'après ton post ça semble coïncider !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Messagerie e-mail AC

Messagepar Morrock » Ven 14 Nov 2014, 06:13

En fait j'avais déjà réglé le problème avant le dernier changement de serveur... et je n'y ai pas prêté attention après le changement...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités