Changement de mot de passe

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Changement de mot de passe

Messagepar melianos » Jeu 7 Fév 2013, 20:24

Hello.
J'ai dû changer mon mot de passe aujourd'hui (changement de PC, oubli du précédent mot passe, bref), et le nouveau mot de passe doit contenir des lettres de casse différentes et des chiffres.

Ce qui ne m'arrange pas, car on a pas le droit aux caractères spéciaux (et j'ai pas envie des lettres de casse différentes).

Bref, est-ce que c'est vraiment nécessaire pour la sécurité (et en plus j'ai pas tous les caractères que je veux) ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Changement de mot de passe

Messagepar Morrock » Jeu 7 Fév 2013, 21:17

Il s'agit d'une con**rie de phpBB : j'avais activé une option obligeant la présence de lettre+chiffre, cette option oblige implicitement (sans rien indiquer) que les les lettres doivent contenir des casses différentes. Comme personne ne l'avait fait remonter, je n'avais pas l'info.

Par contre, pour les caractères spéciaux, il n'y avait aucune restriction, et il n'y en a toujours pas. L'aide indiquait en effet que le mot de passe devait "contenir des lettres de casse différentes et des chiffres", mais elle ne disait pas qu'il ne devait rien contenir d'autre.

A moins que le code de phpBB n'autorise pas certains caractères pour une raison qui m'échapperait, mais je n'ai dans ce cas-là aucun pouvoir dessus.

PS : J'ai supprimé le sujet en doublon
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Changement de mot de passe

Messagepar melianos » Ven 8 Fév 2013, 18:17

Ah possible, je n'avais pas de lettres de casse différentes, donc j'ai fait en fonction de ce que je lisais.

J'avoue que j'ai pas essayé les lettres de casse différente et les caractères spéciaux.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité