Boite de réception pleine. Ah...

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Boite de réception pleine. Ah...

Messagepar GodRage » Mar 31 Jan 2012, 14:33

Quand on reçoit un MP, on peut recevoir un mail également, nous prévenant qu'on a reçu un MP.
Dans ce mail il y a le titre du MP ... Mais pas le contenu.
Ca serait vraiment cool qu'il y ait aussi le contenu du MP dans le mail de notification !! :) (il me semble que ce n'est pas la première fois que j'en parle mais :p)
Si c'était le cas (contenu du MP dans le mail de notif'), ma boite de réception sur le forum AC serait (presque) toujours vide ! :) et donc libèrerait de la place et je n'aurai pas la surprise de voir que le dernier mp est dans un dossier invisible et inaccessible car la boite de réception a déjà 50/50 messages... :mrgreen:
Modifié en dernier par GodRage le Mar 31 Jan 2012, 14:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Boite de réception pleine. Ah...

Messagepar Morrock » Mer 1 Fév 2012, 13:38

J'ai du mal à suivre ta logique ...

Si on joint le contenu du MP au mail, alors tu n'es plus obligé de venir lire le MP sur le forum, donc tu ne vas pas dans ta boîte de réception, donc tu ne te rends pas compte que les message s'y accumulent, et donc tu ne les supprime pas. Au final, ta messagerie est toute aussi pleine que si tu n'as que le titre dans le mail. (En poussant le raisonnement, on peut même dire qu'en ne mettant que le titre, tu es obligé de venir sur le forum pour voir ton MP et qu'en accédant ainsi à ta boîte de réception, tu as plus de chances d'y faire le ménage que si tu n'as pas besoin de l'ouvrir...)


Bref, quel que soit l'argumentaire, c'est vrai que ça peut tout de même être pratique d'avoir le contenu du message dans le mail de notification, mais phpBB ne fonctionne pas ainsi. Je vais regarder s'il existe un mod permettant de le faire (si quelqu'un en connait un, qu'il n'hésite pas à me l'indiquer).

... mais, sans vouloir insister, ou si peu, ça ne changera rien au fait que ta boîte soit pleine ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Boite de réception pleine. Ah...

Messagepar GodRage » Mer 1 Fév 2012, 15:25

Pas chez moi ! ^^
Si j'avais le contenu des MP dans les mails, ma boite de réception ne contiendrait que les MP non-lus. ^^
Car je conserve tous les mails, tous. Donc, je n'aurais aucune hésitation à supprimer un MP, ayant le contenu dans ma boite mail (qui dispose d'une fonction de recherche, vive gmail).

Et pour répondre au MP, il faut passer par la boite de réception, donc à moins de ne jamais répondre, on aura toujours l'occasion de faire le ménage. :grin:

Sinon, ya bien moyen d'exporter en CSV ou XML ... Mais même à moi ça me parle pas ; exporter les MP en CSV pour ensuite les supprimer du forum, c'est condamner ces précieux MP à la poussière binaire. ^^
à un moment j'avais entrepris de m'envoyer des mails avec un copier/coller du contenu de chaque MP ... C'est assez contraignant... mais bon... :-(

J'en ai trouvé un pour phpBB3 ... Tu sais ce qu'il te reste à faire les jours de grève o_o
http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 9&t=645065


ps: solution de secours, les mettre en vrac dans les archives... et laisser déborder dans la boite de réception... :-|

edit: D'un autre côté c'est pas non plus névralgique, c'est qu'un + , donc t'embêtes pas trop avec ça :P
re-edit: ah, je m'apperçois aussi que ma boite de MP envoyés est pleine, et que ça ne me l'a jamais notifié xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités