Écrire un post de plus de 18 lignes

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 11 Avr 2011, 13:44

Bonjour,

J'ai un curieux problème, depuis quelques temps. Un problème qui a persisté après changement de PC et d'OS! Dès que j'écris un post de plus de 18 lignes, l'éditeur déconne et refuse de me montrer ce qui dépasse 18 lignes, sauf le temps d'écriture du caractère courant. Du coup, je ne vois même plus ce que je tape ! Le dernier post, je l'ai écris en Word et puis collé ici. C'est légèrement ch..., pour rester calme. En fait, ça me fait plutôt cet effet-là : :-p: :-x o_o :o- :(

Quelqu'un aurait-il un remède ? Siouplait !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Morrock » Lun 11 Avr 2011, 14:29

Très étrange comme problème...et très étonnant puisque le forum utilise le moteur phpBB qui est le moteur le plus répandu dans l'utilisation des forums et je n'ai jamais vu ce genre de problème. D'autant plus que le cadre du message est une balise html textarea tout ce qu'il y a de plus banal.

En fait, je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris le problème... Si j'ai bien compris : tu écris un message sur le forum, et lorsque tu dépasses les 18 lignes, la zone de texte reste plantée sur les 18 premières, sans défiler vers les lignes suivantes. Du coup, les 18 premières lignes restent affichées, mais pas les suivantes. C'est bien ça?

Tu utilises quel(s) navigateur(s)?
Tu peux me faire un petit screen?
As-tu désactivé Javascript ou as-tu un add-ons qui bloque les scripts?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 11 Avr 2011, 15:31

Salut, cher Nain ! Je pensais bien que c'est toi qui me répondrais. :D:
J'utilise IE 8. Dès que j'atteins une certaine limite (qui est peut-être un certain nombre de caractères plutôt que de lignes, car parfois ça arrive plus loin), tout caractère que je tape fait bouger mon écran de façon à voir le caractère en question, et dans la seconde qui suit (on est dans l'à peu près en matière de temps, hein !), on revient à l'endroit précédent. Pas évident dans ce cas de voir ce que j'écris. Je peux te faire un screenshot, mais en l'occurence, c'est plutôt une animation, qu'il faudrait. Cela dit, si tu n'as pas de solution, c'est très moyennement grave, puisqu'il suffit d'utiliser un éditeur de texte et de copier-coller ensuite, avec l'avantage de la correction orthographique, mais je perds les smileys. Encore que même pour ça, on se débrouille assez bien.

Bon, je tente d'augmenter artificiellement la taille de ce post pour arriver au phénomène, donc excuse le flood, c'est pour la bonne cause. Donc, il faut que j'écrive quelques inutilités, que tu n'es pas obligé de lire. Et déjà, je me demande ce que je vais pouvoir ajouter, car si je peus discourir longtemps sur les sujets qui me passionnent, parler pour ne rien dire est plus difficile. Quoique, manifestement, j'y arrive quand même très bien, tu ne trouves pas ? Et donc, pour reparler de la pêche aux canards en eau trouble, sachant que, comme les chasseurs, il y a les bons pêcheurs et les mauvais pêcheurs, mais ça tu le sais sûrement déjà, n'est-ce pas ? Les Inconnus se parodiant eux-mêmes, c'était pas mal trouvé. Bon le scroll commence avec cette nouvelle ligne, mais pas encore le phénomène embêtant. Je présume que ça ne devrait plus tarder. Encore au moins une ligne, puisqu'il n'est pas encore apparu, donc je dois aller jusqu'à la fin de celle-ci et évidemment, tu connais le syndrôme de la démo ? Il suffit que je veuille montrer quelque chose pour que ça ne marche plus. Cependant, je n'ai jamais eu le cas où ça ne finissait pas par arriver, donc j'ai confiance. Et j'ai raison. À partir de maintenant, j'y suis. Le texte que je vois finit à "Et j'ai raison. À". Pour tous les caractères suivants, mon écran fait la java comme expliqué plus haut. Je peux appuyer sur la flèche du bas de la scroll bar et j'arrive alors au bas du texte. Je peux alors écrire normalement. Ceoendant, même avec ce truc, ça ne marche plus à partir de cette ligne-ci. Voiklà. Cette explication sera-t-elle suffisante ? Étape n°2 : édition. Même problème.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Morrock » Mar 12 Avr 2011, 09:35

Merci pour les détails, j'essaierai de tester ce soir avec IE8... XP et Windows 7 pour comparer (je n'ai pas de Vista), et je te dirai si j'arrive à reproduire le problème, et surtout si j'arrive à le résoudre...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 12 Avr 2011, 09:50

/* Courbette alambiquée du gracieux Alien */
Mille grâces, Monseigneur Nain !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar GodRage » Jeu 14 Avr 2011, 02:29

Il te suffit de commencer à écrire ton message par la fin. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Urostoki » Jeu 14 Avr 2011, 08:42

Je confirme ce bug, mais je n'ai jamais pris le temps de te le faire remonter. :op

Il semblerait en effet que cela arrive quand on écrit des pavés qui dépasse l'encadré rouge de la zone de texte de la page "répondre" (après c'est surtout dans le cas de post très long).

Quand tu fais "Entrée", la zone de texte descend, et dès que tu commences à écrire ça revient en arrière, où tu ne vois qu'un centième de second la lettre que tu viens de taper sur la dernière ligne (le bouton de défilement sur le côté droit remonte automatiquement si tu préfère, il ne reste pas tout en bas, il descend juste le temps de voir la lettre que l'on vient de taper pour remonter aussitôt).

C'est vrai que c'est très rageant, d'autant plus que si tu clique sur le bouton de défilement pour le faire redescendre, en relâchant il remonte... Donc impossible de rester en bas de la page, à la dernière ligne.

Pour info pour tes test, j'écris sur mon PC de boulot (je sais c'est mal :mrgreen: ), Windows XP Pro SP2 et Firefox 3.5.4 (ben ouais on a des pc à la ramasse pour une question de compatibilité applications métiers :o- ).

Voila, bon courage dans tes recherches. ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Morrock » Jeu 14 Avr 2011, 09:06

Intéressant du coup, car ça ne viendrait donc pas d'IE...

Je n'ai toujours pas réussi à reproduire le bug de mon côté, je cherche donc encore la solution...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar GodRage » Jeu 14 Avr 2011, 13:31

Pour moi c'est un bug qui vient du PC de l'utilisateur ça ... C'est comme si le curseur restait bloqué à la première ligne, donc à chaque fois il positionne le cadre de manière à remontrer la première ligne.
Bref, c'est sûr, ya un truc en haut de l'intérieur du cadre qui est actif et qui veut qu'on le voit ! (et c'est dommage car on ne le voit pas encore xD)

voyons voir si j'ai moi aussi ce bug,
car j'sais pas si j'ai déjà écrit un long pavé de + de 18 lignes ... Car d'habitude, je ne lis pas les pavés, alors je m'abstient d'infliger aux autres la même absurdité. Absurdité ? Oui ; Une chose qui se conçoit aisément s’énonce clairement. Donc un pavé a tendance à dire "Hoplà toi vient t'embrouiller l'esprit avec un truc pas clair !" alors c'est pour cela que franchement écrire un pavé, c'est bien pour la bonne cause hein, surtout que je ne suis pas sur IE ni sur FF mais sur chrome, alors voyons voir si notre petit rock-metal de chez gout (dans la) gueule aurait le même problème ... Enfait même si le bug y est ça ne poserait absolument aucun problème car on peut redimensionner la zone texte sur chrome !!!! ^^ hahahahahhahaahhahahahahahahahahahahahahahahah (ohhhhhhhhhh que oui c'est l'astuce pour vite arriver à la "fin" du pavé !!! hihihihihihihihihihihihi). Quoi que comme je peux redimensionner le cadre j'aurai pu essayer de provoquer la chose à partir de la première ligne ! Pourquoi est-ce que je me torture là comme ça ? Ah et au fait, avant que le bug se produise, je n'ai rien de spécial contre les pavés, seulement j'ai plutôt tendance à lire que ceux des gens que je connais xD
Ah ben ya l'ascenseur qui apparait dans G chrome ...
et il n'y a pas encore de bug, blablabla et blablabla font beruberu et beruberu dans d'autres pays, d'après ce que j'en ai entendu sur les créations artistiques piratées et subbées et redistribuées et non-revendues à un profit non-lucratif gratuit.
aze
rty
et uiop
sont sur un bateau, lequel tombe à l'eau ?
Aucun, car c'est des touches de clavier, et ça ne bouge pas ça, ça fera jamais l'erreur qui déclencherait le tombage à l'eau (le mouillage ? xD). Bref, toujours pas de bug sur chrome ...
J'ai windows7 là (64bits) et google chrome. Et surtout je n'ai pas ce bug.


edit : j'ai mis entre balises spoiler le tas d'immondices pour pas trop polluer :P
Modifié en dernier par GodRage le Jeu 14 Avr 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Urostoki » Jeu 14 Avr 2011, 13:55

Pour info, c'est un bug totalement aléatoire. Et le plus souvent quand je l'ai subit c'est en écrivant un post assez long. ;)

Maintenant, j'ai aussi fait des test en écrivant des lettres au hasard sur plusieurs lignes, je n'ai pas réussi à le reproduire. ^o
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 18 Avr 2011, 08:19

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Manifestement, ça ne dépend pas de l'OS (ou alors c'est tous les Windows, mais je n'ai pas toujours eu ça avec XP) et pas du navigateur (ou alors c'est Firefox et IE).

Par contre, pour moi, ce n'est pas aléatoire. Le moment où ça survient est difficile à déterminer (c'est parfois plus de 18 lignes), mais ça finit toujours par arriver si le post est un peu long.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Nelgirith » Lun 18 Avr 2011, 08:40

Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant je suis le roi des posts à rallonge :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Captain.Coronius » Mer 20 Avr 2011, 16:51

Salut, j'ai le même problème pour les posts longs. Je passe donc par Word et je fais un copié/collé.
C'est très pénible.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 21 Avr 2011, 15:04

Nous sommes donc au moins 3. Ce n'est vraiment plus ma config qui est à blâmer, alors ! Merci, les gars, de me réconforter dans mon malheur !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Morrock » Jeu 21 Avr 2011, 15:41

Ce qui est vraiment étrange par contre, c'est que je ne parviens pas à reproduire ce bug... et donc que je ne vois pas d'où il peut venir...

A priori, vu le problème, on dirait bien une erreur de comportement du navigateur, mais je ne vois pas à quoi elle peut être due.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Captain.Coronius » Jeu 21 Avr 2011, 20:43

-Il s'agit peut-être d'un problème d'encodage des caractères venant soit du site ou bien de nos navigateurs. c'est peut-être lié au nombre se signes utilisés et non au nombre de lignes.

je remarque que le ( flash) est désactivé.Y a t-'il un rapport ? je sais pas à quoi çà sert?
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet

Je sais que ça le fait avec Explorer mais je sais plus si c'est le cas avec Mozilla.

Voilà c'est d'avantage pour te donner des idées car j'ai pas de solutions :)
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Urostoki » Ven 22 Avr 2011, 10:11

J'ai un peu plus d'info.

J'ai eut le bug en écrivant mon post de ce jour dans le topic "Discussion des News" du forum H6.

21éme ligne, je fais "entrée" pour sauter une ligne, et au lieu de sauter de ligne, ça me fait un espace (??). Je refais "entrée" et là ça saute une ligne et le bug commence (je ne vois plus mon curseur, et si j'écris ça descend le temps à peine de voir la lettre écrite).

Chose marrante, je fais descendre le chariot en bas, et dès que je bouge le curseur de la souris, ça remonte :-?

PS: Si tu fais édité sur mon post de ce jour du forum H6, et que tu continue à écrire à partir de la dernière ligne, tu pourrais peut être observé le bug Morrock ;)

Edit: au fait, le bug s'est produit sur mon PC perso, XP Pro SP3 et IE 8.0.6
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 22 Avr 2011, 10:18, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar eterneldragon » Ven 22 Avr 2011, 11:27

Je me souviens que j'avais eu ce genre de problème il y a longtemps lorsque je semais la pagaille avec Kylan
réjouissez vous sans ce bug ça aurai été 10 fois pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et il n'y avait pas besoin de faire 18 lignes pour en baver même si maintenant je n'ai plus eu ce problème depuis longtemps

à l'époque je ne l'avais pas signalé vu que c'était le cadet de mes soucis
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 11 Mai 2011, 08:29

Je réessaye avec IE9 pour voir si les problèmes se résolvent. Je dois donc écrire une très longue phrase, mais je préfère recopier celle-ci le nombre de fois qu'il faudra.

Bon, je l'ai fait, puis je les ai effacées, pour ne pas encombrer ce post. Le problème a disparu ! Est-ce IE9 ou un autre update de Windows ? No le se. Mais le problème a disparu. Par contre, IE9 apporte un autre souci, pas très grave, à vrai dire, mais j'en parle déjà dans un post spécifique.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Morrock » Mer 11 Mai 2011, 08:52

Comme dit sur l'autre post, j'ai fait une mise à jour du forum récemment (passage de la version 3.07 à la 3.08), la résolution du problème vient peut-être de là.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 11 Mai 2011, 11:32

Ah, il faudra demander à Uro, alors. En tout cas, si c'est toi, merci !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Urostoki » Mer 11 Mai 2011, 11:38

Pour l'instant, pas rencontré de nouveau, mais bon actuellement je ne poste pas bcp et encore moins des postes à rallonges...

Je vous tiens au courant, si jamais cela se reproduit. ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Écrire un post de plus de 18 lignes

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 11 Mai 2011, 13:18

Cela dit, ce n'est guère difficile à tester :mrgreen: Il suffit de recopier un grand nombre de fois cette phrase, le problème arrive suffisemment vite ... s'il arrive. Mais bon, il n'y a pas d'urgence non plus, je suppose. ;)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité