Réorganisation du forum

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Réorganisation du forum

Messagepar Morrock » Mar 17 Aoû 2010, 09:35

GodRage a écrit:Ah, maintenant que j'y repense ... il avait été question d'organiser les forums autrement ; mettre le forum H3 et le forum ligue H3 dans une même catégorie, idem pour chaque opus suivant ...


Pour être franc, j'hésite beaucoup... peut-être que chacun pourrait dire ce qu'il en pense... Je résume l'idée : regrouper dans une même rubrique les ligues et les forums de discussion d'un même opus. Par exemple, pour la partie Ashan, ça donnerait l'organisation suivante :

Code: Tout sélectionner
Catégorie Ashan
       + Heroes VI
                    + Sous-forums à venir

       + Ligue H6
                    + Sous-forums à venir

       + Heroes V
                    + Mods
                    + News
                    + Aide
                    + Solution
                    + Astuces

       + Ligue H5
                    + Tournois et Concours
                    + Clans


L'intérêt majeur : c'est de ne pas avoir à passer tous les forums Heroes pour accéder à la ligue qu'on souhaite atteindre
L'inconvénient majeur, c'est qu'on se retrouve avec des parties assez 'générales' (Heroes I et II par exemple) bien plus bas dans le forum... mais bon, c'est pas les parties les plus visitées non plus...

Au passage, pour le H4eux, vu que j'ai fait une catégorie à part pour Ashan, voulez-vous une catégorie à part pour Axeoth (qui regrouperait, dans le cas où on applique la modif ci-dessus, le forum Heroes IV et la ligue H4)?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: AC v2

Messagepar GodRage » Mar 17 Aoû 2010, 12:06

Morrock a écrit:
GodRage a écrit:Ah, maintenant que j'y repense ... il avait été question d'organiser les forums autrement ; mettre le forum H3 et le forum ligue H3 dans une même catégorie, idem pour chaque opus suivant ...


Pour être franc, j'hésite beaucoup... peut-être que chacun pourrait dire ce qu'il en pense... Je résume l'idée : regrouper dans une même rubrique les ligues et les forums de discussion d'un même opus. Par exemple, pour la partie Ashan, ça donnerait l'organisation suivante :

Code: Tout sélectionner
Catégorie Ashan
       + Heroes VI
                    + Sous-forums à venir

       + Ligue H6
                    + Sous-forums à venir

       + Heroes V
                    + Mods
                    + News
                    + Aide
                    + Solution
                    + Astuces

       + Ligue H5
                    + Tournois et Concours
                    + Clans


L'intérêt majeur : c'est de ne pas avoir à passer tous les forums Heroes pour accéder à la ligue qu'on souhaite atteindre
L'inconvénient majeur, c'est qu'on se retrouve avec des parties assez 'générales' (Heroes I et II par exemple) bien plus bas dans le forum... mais bon, c'est pas les parties les plus visitées non plus...

Au passage, pour le H4eux, vu que j'ai fait une catégorie à part pour Ashan, voulez-vous une catégorie à part pour Axeoth (qui regrouperait, dans le cas où on applique la modif ci-dessus, le forum Heroes IV et la ligue H4)?

Je te suggèrerait d'ouvrir un nouveau topic pour cette question précise ... et de faire un sondage avec les réponses "Oui à la modif" "Non, on reste comme on est" et l'immortel "Obiwan Kenobi", histoire que tous puissent voter sans avoir l'impression de flooder. Mais bon, après, tu veux peut-être que quelques avis, histoire de pouvoir "mieux" peser le pour du contre ...
... Ben moi je reste pour cette modif, car ne jouant pas à Heroes 5, ça me serait pratique que les deux forums qui me sont inutiles soient l'un à côté de l'autre ^^ (et ça me semble plus adapté que la ligue H3 et le forum H3 soient à côté l'un de l'autre ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Réorganisation du forum

Messagepar Captain.Coronius » Mar 17 Aoû 2010, 14:36

Faudrait regrouper sans regrouper:

J'explique: D'abord un seul onglet Heroes3, Heroes4,et heroes 5 que l'on divise en deux sous-titre: Forum et Ligue

ce qui donne par exemple pour H3.

Clic sur l'onglet Heroes3 puis Forum ou Clic sur l'onglet Heroes3 puis Ligue.

L'avantage: Éviter les posts au mauvais endroit et un accès + rapide aux renseignements que l'on cherche.

PS: Concernant H3 que je connais.......Faudra un jour faire le nettoyage en supprimant les posts inutiles. Pas simple je me doute.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Réorganisation du forum

Messagepar Orjanafenics » Mar 17 Aoû 2010, 15:52

Je suis H3/4/5eux alors tout ce qui compte c'est que tout soit accessible facilement, voilà.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Réorganisation du forum

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Aoû 2010, 17:14

Captain.Coronius a écrit:Faudrait regrouper sans regrouper:

J'explique: D'abord un seul onglet Heroes3, Heroes4,et heroes 5 que l'on divise en deux sous-titre: Forum et Ligue

ce qui donne par exemple pour H3.

Clic sur l'onglet Heroes3 puis Forum ou Clic sur l'onglet Heroes3 puis Ligue.


Tout pareil. Je pense que c'est plus simple d'avoir un forum + un forum ligue par episode plutôt que de les séparer. D'autant plus que si tu veux être pointilleux, H4 n'appartient pas à la catégorie Erathia ;) (C'est Enroth)

Je ferais :

Taverne (+ sous-forums)

Heroes 6

Heroes 5 (+ sous-forums)
Ligue Heroes 5 (+ sous-forums)

Heroes 4 (+ sous-forums)
Ligue Heroes 4 (+ sous-forums)
Ligue H4 (English)
Arena

Heroes 3
Ligue Heroes 3 (+ sous-forums)

Heroes 1 et 2

La partie Castle

FAQ
Archives
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Réorganisation du forum

Messagepar Sid » Mar 17 Aoû 2010, 19:59

merci pour ces infos
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Réorganisation du forum

Messagepar melianos » Mar 17 Aoû 2010, 20:04

+2 Nelgirith (faut bien que mon rang de modérateur sur le forum Général m'offre un avantage quelconque, non ?)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Réorganisation du forum

Messagepar GodRage » Jeu 19 Aoû 2010, 09:46

Je trouve la nouvelle organisation bien adaptée ; la preuve, je ne me rappelle déjà plus comment c'était avant (sauf la partie Roleplay, qui je m'en souviens encore était assez grande).


J'aurai une idée (que j'ai hésité à poster ya klk mois avec l'ancienne organisation car elle était bcp moins utile) :
Sous-forums: [] Site et Forums, [] Tour d'Observation

les [] sont des images qui ne changent jamais ... Hors, ça serait quand même vachement pratique si l'image clignotait lorsqu'il y a un nouveau message dans le sous-forum ! :)

Et si on poussait la chose un peu plus loin, cliquer sur cette image qui clignote mènerait directement au plus ancien message non-lu du (sous)forum en question.
-> chose qui pourrait être appliqué à d'autres images : Image



ps/edit :
Rajouter une balise [strike] ou [barré] sur le forum, ça serait cool :) (c'est la seule qui manque xD)
Modifié en dernier par GodRage le Ven 20 Aoû 2010, 08:29, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités