Modification de la messagerie

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Mar 27 Juil 2010, 08:33

Bonjour à tous,

Afin de réduire les coûts d'hébergement d'Archangel Castle, il avait été décidé lors de la reprise (fin 2009) de mutualiser l'hébergement d'AC avec un autre site, et ainsi partager les frais.

La mutualisation des hébergements est en cours, et à cette fin, le service mail va être entièrement reconfiguré afin de gérer indépendamment les adresses mails des deux sites.

Dans les jours à venir, les membres disposant d'une adresse Archangel ne pourrez donc sans doute plus vous connecter au serveur mail d'Archangel et ne recevrez plus vos messages. Cette situation ne durera que peu de temps, mais il vous faudra par la suite modifier la configuration de votre client mail pour pouvoir à nouveau y accéder.

Ce sujet restera ouvert si vous avez des questions et contiendra la nouvelle configuration à paramétrer dès qu'elle sera effective.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Mar 27 Juil 2010, 08:34

Configuration de la messagerie :

Elle est accessible par n'importe quel client mail externe (Mozilla Thunderbird, MS Outlook ou autre...) en utilisant la configuration suivante (remplacer les étoiles par les valeurs vous correspondant bien sûr) :

------------------------------------------------------------------------

Compte courier IMAP (attention, il n'y a plus d'accès POP) :
serveur : imap.archangelcastle.com
port : 143
utilisateur : ******@archangelcastle.com (utiliser votre adresse complète)
sécurité : STARTTLS

A la première connexion, il vous demandera de valider le certificat de sécurité. En effet, ce certificat n'est pas vérifiable (sinon, il serait payant, malheureusement).

------------------------------------------------------------------------

Serveur sortant SMTP :
serveur : smtp.archangelcastle.com
port : 25
utilisateur : ******@archangelcastle.com (utiliser votre adresse complète)
sécurité : STARTTLS

Là aussi, à la première connexion, votre client mail vous demandera de valider le certificat de sécurité.

Aucun mot de passe n'a été changé, vos anciens mots de passe doivent fonctionner correctement.

------------------------------------------------------------------------

Accès webmail :

http://webmail.archangelcastle.com
Nom d'utilisateur : ******@archangelcastle.com (utiliser votre adresse complète)
Mot de passe : ********

------------------------------------------------------------------------
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar GodRage » Mar 27 Juil 2010, 11:27

Ah juste une ou deux idées qui pour moi serait intéressante :)
● Pouvoir choisir d'activer ou de désactiver l'anti-spam d'AC
● Pouvoir choisir une adresse de redirection (a l'époque j'avais cherché, j'avais pas trouvé :s)

On peut savoir avec qui nous sympathisons ainsi ? :D (bien que j'aie ma petite idée ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Mar 27 Juil 2010, 12:32

GodRage a écrit:Pouvoir choisir d'activer ou de désactiver l'anti-spam d'AC

Je vais y regarder, mais je ne promets rien

GodRage a écrit:Pouvoir choisir une adresse de redirection (a l'époque j'avais cherché, j'avais pas trouvé :s)

Ca devrait être possible (en fait, ça l'est déjà, mais il me faut me demander de la configurer, je regarderais si on peut la paramétrer soi-même).

GodRage a écrit:On peut savoir avec qui nous sympathisons ainsi ? :D (bien que j'aie ma petite idée ^^)

Avec moi ^^ La moitié du serveur est à ma propre charge pour le projet Age of Chaos.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Ven 30 Juil 2010, 15:33

La modification vient de commencer, les configurations actuelles risquent de ne plus répondre dès ce soir.

La nouvelle messagerie sera effective dans le courant du week-end, j'indiquerais ici les paramètres de connexion dès que ce sera le cas.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar GodRage » Ven 30 Juil 2010, 16:09

Morrock a écrit:Avec moi ^^ La moitié du serveur est à ma propre charge pour le projet Age of Chaos.

T'aurais du mettre un lien vers ton site dans ta phrase sur Age of Chaos ... Y parait que ça augmente ton "classement" de popularité .. et donc que tu es favorisé pour les sorties google ^^
(bon en même temps, t'es déjà n°1 des Age of chaos xD)


Vers 16h40 il y a eu un truc bizarre sur le forum d'AC ; non-ouvrable ; ça voulait télécharger une feuille excel ou klk chose dans ce gout là ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Ven 30 Juil 2010, 18:13

GodRage a écrit:Vers 16h40 il y a eu un truc bizarre sur le forum d'AC ; non-ouvrable ; ça voulait télécharger une feuille excel ou klk chose dans ce gout là ^^


Oui, il risque d'y avoir des petites coupures ou des choses étranges dans ce genre-là un peu sur toute la durée pendant laquelle je travaillerais sur le serveur mail, puisque je devrais redémarrer plusieurs fois les différents services.
Mais ce n'est pas méchant, rien ne devrait excéder les quelques minutes (voire les quelques secondes).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Lun 2 Aoû 2010, 10:12

La nouvelle messagerie est en place.

Sa configuration est détaillée au début de cette discussion.

Je suis en train de configurer le webmail pour qu'il vous permette de modifier vous-même votre mot de passe et de paramétrer vous-même vos options de sécurité (anti spam et autres...), voire une redirection, ou une réponse automatique en cas d'absence.

Vous noterez que l'accès se fait maintenant exclusivement par le protocole IMAP, qui permet de garder sur le serveur l'état de lecture de vos messages et les dossiers que vous avez créés.

Edit : Bien sûr, en cas de problème pour accéder à vos mails, n'hésitez pas à me contacter par MP (par mail, ça risque d'être plus difficile ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar alexasteph » Sam 6 Juil 2013, 22:27

Salut Morrock.

Excuse moi de faire du dépoussiérage de sujet.

Je ne peux plus m'y connecter depuis trés longtemps, mais j'aurais besoin d'y accéder pour modifier l'adresse sur un site officiel. Aurais-tu une solution pour que je récupére juste le mail dont j'ai besoin ?
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Dim 7 Juil 2013, 15:25

Le webmail n'est plus accessible depuis le changement de serveur (il n'était pas utilisé, je n'ai donc pas jugé utile de le remonter).
Par contre, la configuration par client mail est toujours active telle que détaillée dans le second message, à condition que tu aies encore ton mot de passe.
Si tu ne l'as plus, je peux te le réinitialiser.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modification de la messagerie

Messagepar alexasteph » Dim 7 Juil 2013, 15:36

Ok, je vois pour utiliser Outlook, car je ne l'utilise pas du tout.

Merci de ta réponse et je te tiens au courant si j'ai besoin de réinitialiser le mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Modification de la messagerie

Messagepar Morrock » Sam 3 Mai 2014, 16:21

La messagerie ArchangelCastle passe elle aussi en v3. Je ferme ce sujet et en ouvre un nouveau pour ceux qui sont concernés.
Pour la nouvelle configuration, voir ici : viewtopic.php?f=46&t=9173
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités