Design, en retard.

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Design, en retard.

Messagepar _Prometheus_ » Lun 23 Fév 2009, 17:19

Oy!

Lors de l'arrivée du nouveau design, je dois avouer que je n'avais pas accroché. Cela faisait plus Elrath Castle qu'Archangel Castle à mon goût. Cela doit sûrement venir du fait que mon Heroes préféré est le 3, dont les couleurs ornaient l'ancien forum. Néanmoins, ce n'est pas pour ça que j'ouvre ce topic. Il est normal de varier de temps à autres, je comprends que vous ayiez eu envie de changer de "Heroes Design" ! De plus, on ne peut négliger le travail fourni pour arriver à ce résultat.

Je voulais plutôt discuter de quelques points concernant ce design, notamment au niveau des icônes.
Certaines, à mon goût, rendent assez mal en petit format. Je ne sais pas si c'est à cause du découpage, ou bien si le fait de les rapetisser amoindrit la qualité de la couleur.

Je pense par exemple au livre "Seigneur des non-morts", qui est assez...flou. Si je n'avais pas fouillé dans le site, je ne saurais toujours pas de quoi il s'agit! De plus, je trouve que la couleur ne colle pas très bien avec le reste. Avez-vous songé à "Omniscience des arcanes"?

Toujours en parlant de ces livres, j'avoue être un peu perdu quant à leur signification. Dans le temps, on pouvait trouver en fin de page une sorte de lexique en images (ex : drapeau avec étoiles = sujet visité, etc etc), or je n'en vois pas ici. On peut deviner à quoi correspondent certaines images, mais je ne trouve pas par exemple pour le héraut (post-it?).

Pour en revenir aux icônes, je songeais aussi à celles du haut de pages (FAQ, membres, index...). Le contour dentelé est-il dû au découpage ou bien à la réduction de taille? Si oui à la deuxième, avez-vous testé avec les icônes de runes? Etant donné qu'elles sont petites à la base, la réduction de taille ou de format ne devrait pas trop altérer la qualité de l'image.

Enfin, je ne sais pas si ça n'engage que moi ou d'autres, mais je ne vois pas tous les smileys dans la liste à droite. Non pas que cela soit dérangeant, je trouve que ça fait un peu désordre d'en voir certains en temps que smileys et d'autres en temps que code.

Merci d'avoir lu, et bon aprem à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Design, en retard.

Messagepar Ptit_hobbit » Mar 24 Fév 2009, 11:29

Pour ce qui est des smileys, je n'ai toujours pas pris mon courage à deux mains pour mettre les nouvelles icones.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Design, en retard.

Messagepar Spitoven » Mar 24 Fév 2009, 11:43

Si ce sont des modèles tout prêts qui te manquent, je peux aller t'en chercher quelques uns ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Design, en retard.

Messagepar Ptit_hobbit » Mar 24 Fév 2009, 17:33

Non ce n'est pas les modeles qui me manquent c'est le courage de le faire :p
Il faut les faire un par un et y en a pour un ptit moment
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Design, en retard.

Messagepar Morrock » Mar 3 Mar 2009, 20:22

Le flou et l'apparence dentelée des icônes vient de deux effets simultanés : la réduction de taille et le format gif.
Pour rendre correctement, il aurait fallu les mettre au format png, mais les forumeux utilisant IE 6 ne pourraient pas les afficher correctement. Cela dit, IE6 est de moins en moins utilisé, il peut peut-être être envisagé de changer ce format.

Pour les icônes des runes, elles ont à l'origine la même taille que les autres, et les mêmes problèmes en les rapetissant.

Pour les légendes en bas des forums, ça peut se rajouter en bidouillant le thème, je pourrais le faire si ça arrange tout le monde.

Et pour les smileys, c'est du ressort du hobbit ^^

Merci de ton retour, je dois de toutes façons modifier ce thème pour changer les balises codes qui sont impossibles à lire.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Design, en retard.

Messagepar Spitoven » Mar 3 Mar 2009, 21:20

C'est vrai que le thème à la H3 faisait très archangélique, mais il faut bien en changer de temps en temps :)

Je me souviens encore que sur le menu principal de H3, j'avais l'impression d'être à Céleste (cf Might and Magic 7, sorti comme par hasard presque en même temps que Heroes of Might and Magic 3).
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Design, en retard.

Messagepar _Prometheus_ » Mer 4 Mar 2009, 00:34

Ok, merci de ces éclaircissements !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Design, en retard.

Messagepar GodRage » Lun 7 Sep 2009, 19:17

J'ai l'impression qu'il y a un petit bug côté graphismes ... :'(
Les textes se chevauchent, les avatars et signatures sont à la suite des messages les uns sous les autres ... :'(

edit minuit : C'est revenu à la normale depuis :P J'aurai du prendre des screenshots car c'était diaboliquement chaotique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités