Le Topique Épique

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Mar 27 Juin 2017, 21:27

L'équipe du topique épique rapplique ! Il s'équipe de piques des tropiques magiques, ça pique ! :D :D :D

Ouais bah si vous avez un meilleur nom pour le tropique général du forum général... :D
Avant il y avait le chat AC où on pouvait toujours charrer avec quelqu'un. :)
Mais voilà, un petit topic pour le blabla (et le flood si ça vous fait plaisir !! ^^)


Bon bah, voilà c'est gagné !
Maintenant j'ai oublié
Ce que j'étais venu dire,
Ce que je comptais écrire.


Ah oui ça me revient !!! :lol:
Je me suis tapé des barres en lisant pleins de vieux topics que j'avais jamais lu ! (ouais, je devais pas être très présent à l'époque H6 .. :P)

ah bah, ça me fait penser que parfois on faisait des tests d'activité, il y a une dizaine d'années ; ça consistait à un message tout simple "si tu lis, réponds un truc", le sujet était fermé 6, 12 24 ou 48h après. C'était assez intéressant pour bien mesurer le potentiel de réactivité du dit forum. :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Zénithale » Mar 27 Juin 2017, 22:15

GodRage a écrit:Je me suis tapé des barres en lisant pleins de vieux topics que j'avais jamais lu ! (ouais, je devais pas être très présent à l'époque H6 .. :P)

Je suis scandalisé par ce que tu as écrit... Le fantôme du château n'aurait même pas encore lu TOUS les topics du forum ? Affligeant ! razz:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Mer 28 Juin 2017, 08:31

Ahahahaha :D C'est que ça a papoté grave dans la section H6 :mrgreen:
J'ai quasiment tout lu et je me demande s'il y a d'autres personnes ici qui auraient déjà tout lu ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar alexasteph » Mer 28 Juin 2017, 16:33

Non pareil que GodRage, les topics H5 et H6 clignotent comme pas lu chez moi.....

Parfois j'en lis un peu, mais y'en a trop....
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Sam 1 Juil 2017, 05:10

alexasteph a écrit:[...], les topics H5 et H6 clignotent [...] mais y'en a trop....

Ouah !!! Image
C'est tous les jours noël chez alexasteph Image

J'ai tout lu ! Plus rien ne clignote ! Fini les crises d'épilpepsi Image
Noêl est fini, le printemps arrive ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Chedden » Sam 1 Juil 2017, 13:54

Oulà, y'en a qui aiment souffrir :D

Moi je balance de temps en temps un "marquer tous les forums comme lu", et du coup ça ne clignote plus non plus mais ça m'as pris 5 secondes :grin:

Chacun son style quoi !
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Le Topique Épique

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Juil 2017, 01:07

Bah moi je marque tous les forums comme lus chaque fois que je quitte les lieux, pour être réglo en cas d'inspection :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Jeu 27 Juil 2017, 08:11

Le Topique réplique ! :grin:

Mais qui viendrait t'inspecter Spitoven ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Spitoven » Sam 29 Juil 2017, 03:37

C'est vrai qu'il n'y a plus aucun semblant d'ordre ni d'autorité ici de toutes façons, on en est au point où même les modérateurs font des topics à flood :-D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Ven 27 Oct 2017, 20:19

Je suis tombé sur un truc sympa, mais... c'est trop japonais peut-être ?
La vidéo : https://youtu.be/27T74w2P7vs (pour tout âge et toute nationalité)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Sam 6 Jan 2018, 11:34

J'ai pas réussi à mettre la main sur le topic Linux qu'on avait !
J'ai cherché linux, j'ai cherche ubuntu ... Il y avait quelques liens et des explications de Morrock.

Bref, sur cette page ils disent que Ubuntu est lourd, que Xubuntu est plus léger. Vous en pensez quoi ? C'est de la propagande gobeline ou c'est un fait ? :grin:

et aussi, un gestionnaire de fichiers simple :
gestionnaire2fichiers-GR01.png
gestionnaire2fichiers-GR01.png (6.48 Kio) Vu 24781 fois

Celui qui s'en rapprochele plus semble être PCman, mais j'ai des doutes sur la rétractibilité de la partie gauche (arborescence).
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Morrock » Sam 6 Jan 2018, 18:21

GodRage a écrit:J'ai pas réussi à mettre la main sur le topic Linux qu'on avait !
J'ai cherché linux, j'ai cherche ubuntu ... Il y avait quelques liens et des explications de Morrock.


Il ya plusieurs topics où on parle de Linux, j'en ai trouvé quelques-uns en utilisant le mot-clé Debian, je ne sais pas si c'est ceux que tu cherches.

GodRage a écrit:Bref, sur cette page ils disent que Ubuntu est lourd, que Xubuntu est plus léger. Vous en pensez quoi ? C'est de la propagande gobeline ou c'est un fait ? :grin:

C'est un fait, mais ça vient quasiment uniquement du gestionnaire de bureau (Unity est remplacé par Xfce). Tout dépend de ce que tu cherches, pour ma part je n'aime pas Unity (que je trouve entre autres un peu lourd en effet), et je n'utilise plus du tout Ubutun (quelle que soit la variante) car je n'aime pas la façon dont il est configuré.
Je préfère pour ma part Debian (sur laquelle est basée Ubuntu), avec une installation minimale par défaut, et après je configure tout ce dont j'ai besoin moi-même. Ubuntu a l'avantage pour les néo-utilisateurs de fournir un environnement tout de suite clé en main, mais inclut à mon goût beaucoup trop de paquets qui ne m'intéressent pas et qui alourdissent le système. Rien de tel qu'un OS sur mesure et Debian répond très bien à mes besoins pour ça.

GodRage a écrit:et aussi, un gestionnaire de fichiers simple :
gestionnaire2fichiers-GR01.png

Celui qui s'en rapprochele plus semble être PCman, mais j'ai des doutes sur la rétractibilité de la partie gauche (arborescence).

Si je comprends bien ce que tu cherches, le gestionnaire de fichiers qui te conviendra le mieux sera sûrement Xfe (http://roland65.free.fr/xfe/index.php?page=home)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Sam 6 Jan 2018, 23:08

J'avais trouvé quelques topic parlant de Linux, mais pas celui que je cherchais spécifiquement :'(
Ou alors les souvenirs que j'en ai diffèrent de la réalité ... :D


Okay ! Merci beaucoup pour tes réponses Morrock ! :)
En fait il n'y a pas beaucoup de Linux différents : en considérant que les buntus sont basés sur Debian, il y en a ... 3 ou 4 j'ai l'impression... 'fin bon c'est pas le plus important. :-D
Il y a des chances que je choisisse Debian. :)
J'ai encore pas mal de doutes quand même, du genre ...
Vais-je pouvoir mettre les jours de la semaine en japonais dans l'horloge ? Quand je recherche "clock customisation" sur forums.debian.net y a rien, genre soit c'est super facile soit c'est un truc que les gens ne cherchent pas à faire ...
L'installateur va-t-il me proposer de partitioner mon HDD correctement ?
Les composants de mon Laptop vont-ils fonctionner correctement ?
Bref, c'est pas demain que je m'y mets, mais bientôt, j'en ai marre de me faire dicter des trucs par Microsoft qui fait télécharger des MAJ à Win10 quand il veut et que le seul moyen de "reporter" le téléchargement est d'éteindre l'ordinateur et ... du coup reporter aussi ce que je voulais faire sur l'ordi... Non mais franchement quoi. :-_-:


XFE à l'air pas trop mal :) J'espère qu'il est personnalisable "facilement" ... Même si me mettre à un nouveau language de programmation ne me fait pas peur, je préfère personnaliser des choses en 30 secondes plutôt qu'en 30 jours. :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Morrock » Dim 7 Jan 2018, 21:49

Il y a énormément de Linux différents au contraire, tout dépend du niveau avec lequel tu affines les différences.

On peut par contre facilement les regrouper en grandes familles, la plupart des systèmes dérivants d'autres systèmes précédents. De tête, je peux te citer Debian, Gentoo, Suse, RedHat et ArchLinux (il y en a peut être 2 ou 3 autres). Dans la famille Debian (celle que je connais le plus), on peut facilement dénombrer 30 à 40 distributions dérivées (si ce n'est plus), dont certains très connues comme Ubuntu, Mint, Raspbian (pour Raspberry) et SteamOS (le système d'exploitation de Valve pour porter sa plate-forme Steam sur Linux).

Pour le jour en japonais (je me rappelle que tu avais déjà parlé de ça), ça va dépendre de ton gestionnaire de bureau. A mon avis, tu ne trouves aucune info simplement parceque personne n'a cherché à le faire jusqu'ici.
Pour le partitionnement, tu peux en décider comme tu le souhaites à l'installation.
Pour tes composants, je dirai que ça dépend de l'âge de ta machine, mais jusque là, je n'ai jamais eu de problème même avec des modèles récents (et tu n'auras aucun problème avec des modèles anciens).

Le plus simple à mon avis serait que tu te fasses une idée lors d'une install-party ou avec quelqu'un qui puisse te présenter le fonctionnement. Si tu as l'occasion de passer par Limoges un jour, je me ferai un plaisir de te faire une démo :)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Dim 7 Jan 2018, 21:59

Oui voilà, il y a qu'une poignée de Linux différents, mais beaucoup de dérivés. :wink: On s'est bien compris. ;-)

ça va dépendre de ton gestionnaire de bureau
D'après ce que j'ai compris, c'est un truc que je peux changer, voir même bidouiller moi-même ... (ouais enfin le jour ou je serais un expert Linux. xD)

Yey, bon je suis rassuré, un de ces jours je vais tenter l'install de Debian. :|:

Par contre, pour Limoges, impossible de venir, je n'ai plus de moyen de locomotion depuis quelques temps. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Mar 30 Jan 2018, 14:08

D'après ce classement dans cette vidéo explicative : https://youtu.be/dM4Umi1JMfM?t=17m42s
Gémeaux333 est un Troll de niveau 2. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Dim 12 Aoû 2018, 12:18

GodRage a écrit:D'après ce classement dans cette vidéo explicative : https://youtu.be/dM4Umi1JMfM?t=17m42s
Gémeaux333 est un Troll de niveau 2. ;-)

Je m'étais trompé ! C'était bien un troll de niveau 100. :D

Bon, j'ai envie de papoter graaaaaaaaaaaaaaaave.
Hors de question que le château devienne une Ruine.
J'ai plein d'idées, mais aucune de sortable en public. (Comment faire croire qu'on a plein d'idées avec qu'en fait on en a pas. J'ai un certain niveau en papotage. xD )
Bon déjà, ce topic, c'était une bonne idée, car c'est le seul qui convient à ce que je suis entrain d'écrire en ce moment même.

J'attends toujours secrètement le retour de Reign of Chaos, avec son labyrinthe à la M&M ! :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Mer 22 Aoû 2018, 14:30

Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, Archangel Castle fête ses 20 ans. :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Cauraus » Mer 22 Aoû 2018, 17:42

GodRage a écrit:Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, Archangel Castle fête ses 20 ans. :!: :!: :!: :!:

Si c'est le cas alors je n'avais qu'1 an. Eh beh. Joyeux anniversaire AC
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Lun 5 Aoû 2019, 18:02

Je voudrais protifer de cet été épique pour remercier les sales robots qui ont fait des troubadouries dans le château car grâce à eux une certaine activité se fait ressentir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Gasser » Mar 6 Aoû 2019, 15:00

Maintenant un tâche plus importante/intéressante s'impose: nettoyer les forums de tous ces post parasites !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Ven 9 Aoû 2019, 14:09

Gasser a écrit:Maintenant un tâche plus importante/intéressante s'impose: nettoyer les forums de tous ces post parasites !

Morrock a utilisé un Ultime Artefact pour faire le nettoyage. :D: Un "aspirateur" qui doit certainement avoir un bonus en Spell Power de +12
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Gasser » Ven 9 Aoû 2019, 15:56

Est-ce qu'il est aussi puissant que l'aspirateur magique dans "Le Bureau des Affaires Magiques" de Jonathan M. Shiff ?
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Dim 11 Aoû 2019, 17:57

Gasser a écrit:Est-ce qu'il est aussi puissant que l'aspirateur magique dans "Le Bureau des Affaires Magiques" de Jonathan M. Shiff ?

Je ne connais pas cet artéfact. Il donne combien en Puissance Magique ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar Gasser » Lun 12 Aoû 2019, 16:04

Ah ça je ne sais pas, je sais juste qu'il aspire tout à sa portée est qu'il est classé "menace magique de niveau 3-4"
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Lun 3 Aoû 2020, 17:44

Je voulais éditer les messages important pour corriger les accents perdus (transformés en ?) mais à chaque fois il faudra que je me rajoute en modérateur de la catégorie pour pouvoir le faire, donc je préfèrerai le faire partie après partie. Quelle sera la prochaine partie du forum qui sera de nouveau animée ? :)

Je voulais aussi vous proposer mes "nouveaux" smileys pour le forum, mais étant daltonien j'ai un doute sur leur visuel pour vous... Et comme AC a toujours regroupé des gens fort gentils, j'ai peur que vous n'osiez pas me dire que les smileys que j'ai fait pour AC sont moche/pas beau/chépaquoi. Et en plus comme maintenant je suis co-admin, vous oseriez peut-être encore moins les critiquer !? xD Du coup, j'ai hésité... Et n'ai pas fait de post pour vous proposer de changer les smileys.
Chaque smiley aurait gardé la même expression ; car j'ai remarqué que parfois certains semblaient y tenir à utiliser tel smiley plutôt qu'un autre. Donc, c'est très important de garder la même expression, par respect pour les utilisateurs passés. :)
On pourrait avoir de temps en temps de nouveaux smileys qui auraient la même taille et la même couleur que les autres (car on a accès au modèle vide !!).
Ils seraient aux couleurs d'AC. (enfin, si on oublie le forum "bleu" qu'on avait avant celui d'ezboard xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Mer 8 Mar 2023, 18:28

J'ai ouvert un matrix Archangel Castle : https://app.element.io/#/room/#Archangelcastle:matrix.org
Mais si qq'un d'autre veut le gérer... Genre qq'un de plus social que moi, ce serait mieux. ^^'

Y a-t-il une page/groupe Mastodon déjà ouverte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le Topique Épique

Messagepar cannonball » Mar 11 Avr 2023, 23:16

Coucou Godrage,

Ca fait un bail ! Je me suis remis un peu à Heroes 4 à mes heures perdues, puis j'ai repensé à ce forum que j'adorais, notamment à un été passé ici où, jeune ado le pied dans le plâtre, je passais pas mal de temps sur le chan IRC à parler avec toi (2008, 2009 ?) :geek:

J'ai retrouvé mes identifiants, ça fait tout drôle de repasser ici, je voulais juste faire un petit coucou aux résistants encore présents ici et qui continuent de faire vivre cette petite madeleine de Proust où je me sentais si bien, doux rêve virtuel à une époque où ma vie réelle n'était pas folle. La bise aussi à ceux qui, comme moi, passeront peut-être occasionnellement, des années après leur dernière connexion.

Peut-être à bientôt, ou à dans plusieurs mois, plusieurs années. J'essaierai quand même de repasser dans les prochains jours/semaines
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Le Topique Épique

Messagepar GodRage » Mer 12 Avr 2023, 18:31

Coucou cannonball !! ça fait plaisir de voir que tu n'as plus ce plâtre à la jambe ! :D
On a un Discord maintenant : https://discord.gg/v5P7mGh (si jamais tu utilises Discord), il y a un tournoi Heroes4 chaque année. :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités