La loi des séries

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

La loi des séries

Messagepar Irksome Dragon » Sam 10 Oct 2015, 10:36

Ce forum n'avait pas de topic sur les séries télévisées (il ne me semble pas tout du moins, j'ai regardé les 3 dernières pages sans trouver).

J'ai regardé pas mal de séries ces derniers temps et même si il y a une évolution positive dans le domaine, certaines s'oublient un peu en voulant trop se rapprocher du cinéma. Petit compte rendu de mes dernières "découvertes" :

Hannibal : J'ai terminé la saison 2 il y a peu et après un début de saison très bon, l'intrigue s'est essoufflée sur la seconde moitié avec un final grotesque (à vouloir faire spectaculaire et à vouloir placer Hannibal sur un piédestal, on en oubli la mesure et le réalisme).
De plus, si d'un point de vue de la photographie, il y a un super boulot, c'est parfois un peu trop visible, si bien qu'on décortique un peu la composition de l'image, en s’interrogeant sur la volonté du réalisateur, en sortant de l'histoire, c'est assez gênant... (Bon, là y'a moyen que ça me soit assez personnel).

Merlin : Là j'ai beaucoup de retard, j'en avais maté quelques épisodes sur NRJ12, et ça m'avait pas mal plu, donc quand j'ai vu que l'intégrale était dispo sur Netflix, je m'y suis mis.
Ce qui m'avait intéressé c'était le rapport comique entre Merlin et Arthur et je n'ai pas été déçu. Ça ne se prend pas au sérieux et c'est souvent très drôle. Avec une bonne dose d'action, c'est vraiment une bonne série pour se détendre (Colin Morgan y est très bon).
Malheureusement, elle n'évolue pas au cours des 5 saisons, le rapport entre Arthur et Merlin reste le même jusqu’au dernier épisode (2 saisons sur 5 avec le secret révélé et voir l'impact que ça aurait eu sur leur relation aurait été sympa), des intrigues se répètent trop (le traitre caché au sein du château). Et la fin, bien qu'attendue et inévitable, qui est en contradiction avec l'intrigue générale.
Bref, vraiment sympa pendant 3 saisons, après ça tourne en rond.

Broadchuch : La veille de la rentrée, je me pose devant le premier épisode de la saison 2, me disant que si ça faisait comme la saison 1, ça partirait tranquille. Résultat j'ai été happé et je me suis couché à 3 heures du mat', le dernier épisode visionné. C'est terriblement prenant, pas tant par son scénario assez anecdotique, mais par la qualité du traitement des personnages, de leur évolution et du talent des acteurs (David Tennant et Olivia Colman en tête). Je suis fan.

D'ailleurs, je suis clairement plus séries british qu'américaine, grand fan de Doctor Who (la saison 10 commence fort^^) et aussi de Torchwood (oubliez la dernière saison par contre), mais aussi IT Crowd et How not to live your life, les séries les plus drôles que je connaisse. Outre les très bon jeu d'acteurs et les scénarios plus originaux, ça tient aussi tout simplement au format plus ramassé de leurs séries ( souvent 6 épisodes, 12-13 max par saison) permet de mieux tenir en halène le téléspectateur. A ce jeu là, comment ne pas citer Sherlock, qui sort 3 épisodes tout les deux ans, ils prennent leur temps et le résultat est fantastique.

Rien à voir, mais en ce moment, je commence (tardivement) les Supernatural, c'est moins Teenager que je le craignais, mais bon, trop tôt pour en parler, mais ça ne marque pas plus que ça pour le moment et je vais sur la fin de Samurai Champloo, animé assez excellent (bien animé, belles images, scénario sympa qui traite des thèmes variés, rythmé). Je ne suis pas trop animé à la base (trop lent à mon gout - je préfère lire les mangas) mais des séries courtes, je prend (Trigun, très bon, et la nouvelle série Berserk en 3 films est excellente).

Le but de ce premier message n'était pas forcement de parler de toutes les séries que j'aime, mais plutôt les récentes que j'ai vu, sinon j'en ai pour 3 heures (rien qu'une heure sur ma série favorite, Battlestar Galactica). Donc j'en reste là pour le moment...

PS : Curieux de découvrir la nouvelle saison de X-Files.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: La loi des séries

Messagepar Nelgirith » Sam 10 Oct 2015, 14:09

Irksome Dragon a écrit:Ce forum n'avait pas de topic sur les séries télévisées (il ne me semble pas tout du moins, j'ai regardé les 3 dernières pages sans trouver).


C'est toi même qui avait créé l'ancien topic sur les séries :mrgreen: viewtopic.php?f=43&t=9227
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: La loi des séries

Messagepar Morrock » Sam 10 Oct 2015, 19:52

Nelgirith a écrit:C'est toi même qui avait créé l'ancien topic sur les séries :mrgreen: viewtopic.php?f=43&t=9227


Et à un jour près, c'était il y a exactement un an...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: La loi des séries

Messagepar melianos » Dim 11 Oct 2015, 11:53

Si près du but. Je suis déçu.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: La loi des séries

Messagepar Irksome Dragon » Dim 11 Oct 2015, 14:11

Pinaise ><' Alzheimer toussa...
Moyen de fusionner ?
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: La loi des séries

Messagepar Morrock » Dim 11 Oct 2015, 17:04

Ca se négocie. Tu es prêt à investir combien pour qu'on te fusionne les deux sujets ? :twisted:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: La loi des séries

Messagepar Irksome Dragon » Lun 12 Oct 2015, 17:47

Je suis prêt à dire du bien d'Heroes 3... dire que ça arrive presque à la cheville du 4. Ça compte ? :oops:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: La loi des séries

Messagepar alicec05 » Jeu 7 Sep 2017, 15:05

[quote="Morrock"]Ca se négocie [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/mutuelle-travailleur-independant]mutuelles TNS[/url]. Tu es prêt à investir combien pour qu'on te fusionne les deux sujets ? :twisted:[/quote]
Mais vous ne trouvez pas que c'est bien d'avoir ce genre de forum. Car il n'y a pas que le jeu dans la vie.
alicec05
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 7 Sep 2017, 15:02


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités