[Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

[Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Lun 24 Aoû 2015, 12:42

J'ai prévenu dans le titre : ceci est un sujet à troll, mai j'ai besoin d'écrire ça quelquepart, et de toutes façons, celui qui n'est pas content finira au bûcher après 3 semaines dans la salle de torture :twisted:

Certains d'entre vous ont peut-être vu cette propagande Microsoft pour la sortie de Windows 10, à savoir 10 vidéos expliquant 10 raisons de passer à Windows 10. (Je vous mets le lien pour ceux qui ne l'ont pas vue : https://www.youtube.com/playlist?list=PLWs4_NfqMtoww6OEnaUNLPKYw8RDl8bAn
Pour rester objectif, je dirais que Windows 10 a de bons arguments, et que c'est à mon avis en effet le meilleur Windows si l'on omet les quelques problèmes de compatibilité (mais on y a droit à chaque nouvelle version de toutes façons).

Par contre, cette campagne de pub hautement démagogique me hérisse le poil, en voici les 10 raisons :
- Windows Store : Déjà apparu sur Windows 8, Windows Store permet de gérer l'installation et la mise à jour des applications sur la machine. Le premier problème, c'est que la plupart des applications les plus utilisées sur Laptop et Desktop ne sont pas disponibles sur le Store qui ne reste donc intéressant que sur Tablet et Smartphone. Le second problème est que d'autres systèmes comme une bonne partie des distributions Linux intègrent un système similaire depuis des années (intégration du système apt dans Debian en 1998 !! )
- Continuum : Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt pour 95% des utilisateurs. Ca peut être pratique pour les 5% restants donc... et je n'en fais pas partie.
- Music and More (non, non, je n'invente pas, c'est le terme qu'ils utilisent) : en gros, ils vantent leurs applications multimédia, alors que des applications tierces permettent une expérience bien plus intéressante (Kodi par exemple) ou plus performante (vlc au hasard), et surtout alors que tous les systèmes permettent d'accéder aux mêmes éléments (galeries photos, bibliothèque musicale, médiathèque, cartographie ...).
- Windows Hello (non mais Hello, quoi) : en gros, la connexion par reconnaissance faciale ou tactile... qui n'a rien de nouveau en fait
- Security (Mwahahahaa !!) : Ils comment par annoncer que ce sera le windows le plus sécurisé, ce qui n'est pas une difficulté puisque c'est l'OS le plus vulnérable du marché. Ils vantent ensuite Windows Defender, qui est certes léger et intégré au système, mais n'est pas reconnu comme la meilleure solution de protection existante (le dernier test disponible chez AVTest est très parlant). Ils parlent ensuite des mises à jour du système... sérieusement? Alors qu'ils sont les seuls du marché à publier leur patchs de sécurité à date fixe (patch tuesday - une fois par MOIS) au lieu de les diffuser au plus tôt après correction? Et ils finissent sur leur protection anti-hameçonnage sur le web, que tous les autres navigateurs proposent déjà depuis des années...
- It's familiar : en résumé, ça veut dire allez sur Windows 10 parce que c'est Windows, c'est rassurant, vous connaissez déjà, ça changera pas vos habitudes (surtout n'essayez pas d'aller voir ailleurs, vous risqueriez de trouver des choses qui marchent différemment et mieux !!)... Le plus beau étant de vanter le retour du Menu Démarrer.... qu'ils avaient eux-même supprimé sur Windows 8 parce que c'était plus innovant :mrgreen:
- Cortana : l'assistant personnel électronique, pour que les utilisateurs deviennent définitivement des assistés au lieu d'être des utilisateurs actifs. Je n'ai pas le retour d'expérience pour dire s'il est efficace ou pas (même si certaines sources semblent dire qu'il n'est pas encore au point), mais je peux analyser les exemples donnés dans la vidéo : retrouver un fichier perdu (un bon index de recherche marche aussi sans assistant, et le mieux est encore de trier correctement ses dossiers), une suggestion par rapport à la météo (où l'assistant explique que puisqu'il n'y a pas de pluie, il n'y a pas besoin de parapluie, ce n'est même plus de l'assistanat, mais du foutage de gu**le), se rappeler de souhaiter un bon anniversaire (Facebook n'avait sûrement pas encore rendu les gens assez dépendants sur ce point), partager des notes entre appareils (comme si c'était une innovation)
- Microsoft Edge : le nouveau navigateur qui va (enfin) éradiquer IE de la surface du globe. Là, on a enfin une vraie bonne nouvelle, un navigateur moderne, rapide, fonctionnel... on ne peut pas vraiment dire qu'il soit totalement innovant par rapport à la concurrence, mais c'est vrai qu'il semble se défendre correctement. En même temps, après des années à se traîner IE, il était temps que les choses changent !
- XBox : wtf ??? En gros, on peut profiter des jeux XBox et les streamer d'une machine à l'autre (voui... comme Steam en fait...), on peut capturer nos séquences de jeu pour les diffuser/partager... ce que n'importe quel joueur PC est déjà capable de faire (j'ai bien dit joueur PC, pas joueur Windows !), on peut utiliser DirectX12, cette superbe bibliothèque graphique ultra-propriétaire qui est en elle-même un verrou au portage des jeux (y compris d'un windows sur un autre puisque les pilotes DirectX ne sont pas rétro-compatibles !!!), et enfin on peut rester connecté avec nos amis du réseau XBox... réseaux sociaux quand vous nous tenez ...
- Multi-doing : la possibilité de faire plusieurs choses en même temps. D'abord en collant des fenêtres sur des bords ou des coins de l'écran... ce qui n'est pas une nouveauté et ce que les concurrents font également. Ensuite, et là j'hésite entre exploser de rire ou vouloir fracasser des têtes, les bureaux virtuels... non seulement ça existe déjà sur les autres Windows grâce à des applications tierces, mais surtout ça fait des années que ça existe chez la concurrence (au hasard dans le monde Linux). Les présentations suivantes passent tellement vite qu'on ne comprend rien à ce qu'ils présentent, mais à vue, je dirais que c'est une autre façon de présenter les deux éléments précédents...
- for Free / Zero / Zilch / Nada (je sais, ça fait 11): La perle de leur opération marketting - regardez, c'est gratuit !!! Mais attention : Offre de mise à jour gratuite limitée dans le temps pour les appareils qualifiés et officiels disposant de Windows 7, 8/8.1. Des pré-requis matériel et logiciels (si,si, c'est marqué : software requirements !!) sont appliqués. En gros, vous y avez droit si vous avez déjà racké pour un Windows précédent, mais il n'y a pas trop longtemps tout de même et si vous correspondez à certains pré-requis. On ne peut que louer l'intention de Microsoft de vouloir faire profiter de ses dernières innovations à son public... à moins que ce ne soit pour éviter de perdre leur position ultra-dominante dans le secteur. Toujours est-il que pour ceux qui seraient encore sur Windows XP ou Vista, ben il va falloir racker, pour ceux qui s'y prennent trop tard aussi, pour ceux qui achètent un nouveau PC aussi... d'autant plus que ceux qui avaient une version boîte de Windows 7 ou 8/8.1 se retrouvent avec une version OEM de Windows 10, dont la license sera donc révoquée s'ils changent de matériel...

Bien sûr, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : Windows 10 semble être un assez bon OS, il fait à mon avis une bonne synthèse des avantages de Windows 7 et Windows 8 avec quelques ajouts et de bonnes performances. Mais cette campagne de pub reste une campagne de désinformation démagogique qui me hérisse le poil avec vigueur !!

Voilà, c 'était mon coup de gueule du jour. Ce n'est pas avec ce genre d'informations qu'on arrivera un jour à un choix éclairé et libre de la part de tous les utilisateurs.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Gemeaux333 » Lun 24 Aoû 2015, 14:14

Tu as oublié un détail :

http://www.jeuxvideo.com/news/439525/wi ... ux-drm.htm

Rien que pour ça, je ne risque pas de l'acquérir !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Lun 24 Aoû 2015, 15:35

Eh bien au contraire, je pense que c'est une des bonnes idées de Microsoft sur Windows 10, et ce pour plusieurs raisons :
- Je suis contre les DRM (et j'achète au maximum mes jeux sans DRM, sur GoG par exemple)
- Pour une fois, Microsoft prend une bonne décision pour sécuriser son système (pas comme l'UAC qui était une vaste blague)

Si je devais aujourd'hui avoir un Windows, pour ma part, je prendrais un Windows 10, mais certainement pas pour les raisons exposées dans leurs vidéos... et de toutes façons, je ne suis pas prêt de reprendre un Windows... j'espère qu'Heroes VII tournera mieux sur wine que sa version beta d'ailleurs.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Gemeaux333 » Lun 24 Aoû 2015, 19:27

Il se trouve qu'il ne s'agit pas de DRM mais de protections anti-copie, et c'estprésents dans de nombreux jeux des années 2000, et il vaut parfois mieux avoir une copie matérielle par moments !
Et je ne vois absolument pas en quoi un système anti-copie serait une porte ouverte aux virus, surtout sur des disques qui n'en contiennent pas !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Lun 24 Aoû 2015, 20:29

La densité d'âneries dans ton message me laisse perplexe... tu comptes lancer un concours?

Gemeaux333 a écrit:Il se trouve qu'il ne s'agit pas de DRM mais de protections anti-copie

Je te laisse te renseigner sur la définition de DRM, j'espère que tu te rendras compte toi-même de l'absurdité de ta phrase : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques. Ton lien lui-même parle de DRM, ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille.

Gemeaux333 a écrit:et c'est présent dans de nombreux jeux des années 2000

Le fait que ce soit présent ne le rend pas justifiable. Beaucoup de jeux de certaines années réclament une connexion obligatoire à Internet pour jouer même en solo (Ubi, si tu m'entends, elle est pour toi), ça ne justifie pas cette pratique pour autant.

Gemeaux333 a écrit:et il vaut parfois mieux avoir une copie matérielle par moments !

Justement, ce système empêche de faire une copie !!

Gemeaux333 a écrit:Et je ne vois absolument pas en quoi un système anti-copie serait une porte ouverte aux virus, surtout sur des disques qui n'en contiennent pas !

Le problème ne vient pas des disques implémentant cette protection mais des méthodes utilisées pour en bénéficier. Je te cite par exemple l'article d'ign sur le sujet
http://fr.ign.com a écrit:En novembre 2007, une faille de sécurité a été découverte dans la technologie SecuROM. Elle donnait accès au code normalement restreint, et ainsi au contrôle d'un PC à distance par un hacker. Le problème a depuis été patché mais il reste un des arguments majeurs contre les DRM.

Ce problème n'est pas le seul puisque ces technologies nécessitent pour fonctionner de disposer d'un accès à certaines commandes de bas niveau (notamment des accès au matériel) afin d'interroger directement le lecteur et ainsi vérifier si le CD est légitime, ce qui permet ainsi d'éviter qu'un logiciel tiers n'intercepte la communication. Le fait même d'avoir cet accès est une faille de sécurité que Microsoft a préféré corriger.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Gemeaux333 » Mar 25 Aoû 2015, 14:08

Starforce utilisé par UFO : AFTERSHOCK n'est déjà plus compatible avec Windows 7 accessoirement, mais les devs (Altar Interactive) ont eu la présence d'esprit de faire un patch pour pouvoir continuer à y jouer (mais je ne crois pas que tous les devs auront cette présence d'esprit)...
...et parmi tous les jeux cités, je n'en ai pas un qui nécessite une connexion internet, alors j'ai le droit de m'en inquiéter !

Faut il que je te fasse une liste de tous les jeux que je possède parmi ceux cités dans le lien JV.COM ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Mar 25 Aoû 2015, 15:50

Gemeaux333 a écrit:Starforce utilisé par UFO : AFTERSHOCK n'est déjà plus compatible avec Windows 7 accessoirement, mais les devs (Altar Interactive) ont eu la présence d'esprit de faire un patch pour pouvoir continuer à y jouer (mais je ne crois pas que tous les devs auront cette présence d'esprit)...

Tu as toi-même donné la bonne solution : que les éditeurs rendent leurs jeux jouables. Ce n'est pas à Microsoft de le faire, ce n'est pas non plus aux autres éditeurs d'OS d'ailleurs, les éditeurs devraient permettre de joueur à leurs jeux sans difficulté. Depuis des années, on se rend compte qu'il est plus simple de jouer sur une version crackée que sur une version officielle des jeux !!

Gemeaux333 a écrit:...et parmi tous les jeux cités, je n'en ai pas un qui nécessite une connexion internet, alors j'ai le droit de m'en inquiéter !

Ca n'a aucun rapport, je te donnais juste un autre exemple de protection stupide pour illuster mon propos.

Gemeaux333 a écrit:Faut il que je te fasse une liste de tous les jeux que je possède parmi ceux cités dans le lien JV.COM ?

Ton cas n'est pas le seul sur terre, et je ne suis pas là pour te plaindre ou entendre tes jérémiades. Tu as tout pleins de jeux qui disposent d'une protection toute pourrie qui t'empêche d'y jouer alors que tu les as achetés légalement ? Eh bien je dirais que tu es une des nombreuses victimes du système abusif des DRM, le cas Windows 10 n'a rien à voir là-dedans, la faute revient aux éditeurs !
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Gemeaux333 » Mar 25 Aoû 2015, 16:26

Enfin, quoiqu'il en soit je reste sur Windows 7, il répond parfaitement à mes besoins !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Mar 25 Aoû 2015, 16:37

C'est tout à fait ton droit.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Gemeaux333 » Mar 25 Aoû 2015, 16:51

Je crois que je regrette l'époque ou les "DRM" pour les jeux c'était soit "une roulette qui affichait des symboles et tu devait donner les bons symboles en fonction de ce que le jeu te demandais" (genre Croisière pour un cadavre ) ou "ouvre ton manuel à la page 17 et donne le 3e mot de la 6e ligne" (genre Might and Magic 4 et Might and Magic 5 ), ceux là resteront dans l'histoire tellement ils étaient mémorables, et si tu perdais la roulette ou le manuel tu l'avais dans l'os :D :) ;) (je sais, c'était pas marrant, simplement cathartique) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar GodRage » Lun 21 Sep 2015, 22:13

Joli Post Morrock ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Julien851 » Sam 2 Jan 2016, 18:41

Il y a moyen de réactiver les DRMs sous Windows 10, un tuto est dispo ici:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/opti ... r-drm.html

Donc c'est plutôt une bonne chose que Microsoft cherche à s'en débarrasser tout en laissant une solution de secours si nécessaire (autre que les no-CD).
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Nelgirith » Sam 9 Jan 2016, 11:44

Morrock a écrit:- for Free / Zero / Zilch / Nada (je sais, ça fait 11): La perle de leur opération marketting - regardez, c'est gratuit !!! Mais attention : Offre de mise à jour gratuite limitée dans le temps pour les appareils qualifiés et officiels disposant de Windows 7, 8/8.1. Des pré-requis matériel et logiciels (si,si, c'est marqué : software requirements !!) sont appliqués. En gros, vous y avez droit si vous avez déjà racké pour un Windows précédent, mais il n'y a pas trop longtemps tout de même et si vous correspondez à certains pré-requis. On ne peut que louer l'intention de Microsoft de vouloir faire profiter de ses dernières innovations à son public... à moins que ce ne soit pour éviter de perdre leur position ultra-dominante dans le secteur. Toujours est-il que pour ceux qui seraient encore sur Windows XP ou Vista, ben il va falloir racker, pour ceux qui s'y prennent trop tard aussi, pour ceux qui achètent un nouveau PC aussi... d'autant plus que ceux qui avaient une version boîte de Windows 7 ou 8/8.1 se retrouvent avec une version OEM de Windows 10, dont la license sera donc révoquée s'ils changent de matériel...

Mon PC ne bénéficiait pas de l'offre de migration, mais j'ai dû faire une reinstallation complète de mon système pendant les vacances et tout d'un coup, comme je venais de réinstaller Windows 7, je suis devenu éligible ! Pour mon plus grand malheur ! On a droit à un pop-up à chaque reboot nous invitant violemment à installer Windows 10 immédiatement ou télécharger les fichiers et les installer plus tard. J'appelle ça du harcèlement ... Si je veux pas de Win10, j'en veux pas bordel !

Lire la dernière interview du Directeur Marketing de MS me fait pleurer de rire : http://www.numerama.com/tech/137911-mic ... ows-7.html

Môssieur est inquiet pour les utilisateurs de W7 ... C'est gentil de sa part, mais je me porte très bien et mon PC aussi ...

« Nous sommes vraiment inquiets lorsque des gens utilisent un système d’exploitation âgé de 10 ans et avec lequel la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne fonctionnera pas très bien »

C'est vrai qu'on va fabriquer des périphériques qui ne sont plus compatibles avec environ 60% du parc informatique mondial ! Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.

« Nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à concevoir de nouvelles choses géniales en tirant au maximum parti de Windows 10 mais qui rendent d’emblée les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, et c’est sans parler des virus et des problèmes de sécurité »

Donc en gros, le monsieur nous dit que MS a merdé dans tous les windows précédents au niveau de la sécurité (ce qu'ils ont toujours nié) et que W10 est tout d'un coup parfait ? Pourquoi le croirait-on ? Juste pour passer à W10 et s'apercevoir qu'on est dans la même merde qu'avant ? Surtout que de nombreuses failles de sécurité on été détectées dans Edge et surtout des failles de sécurité existant sur les anciens Windows existent également dans W10 ... Oups ? :mrgreen:

Mon PC va rester sous 7 jusqu'à la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Thanatoeil » Lun 11 Jan 2016, 18:50

« Nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à concevoir de nouvelles choses géniales en tirant au maximum parti de Windows 10 mais qui rendent d’emblée les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, et c’est sans parler des virus et des problèmes de sécurité »

Une autre façon de traduire cette phrase pourrait être :
Nous (Microsoft) incitons fortement nos "partenaires" (sinon nous leur ferons des ennuis) à réaliser des produits compatibles avec W10 et non compatibles avec les autres Windows, pour obliger nos gentils clients à passer à W10.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Hakas » Sam 16 Jan 2016, 22:11

Nelgirith a écrit:Mon PC va rester sous 7 jusqu'à la mort.

Tu m'as fait rire sur ce coup la.

Je suis comme toi, je pense rester trèèès longtemps sous windows 7.
J'étais encore sous XP il y a 2 ans. Je progresse doucement. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Spitoven » Dim 31 Jan 2016, 09:18

Thanatoeil a écrit:Nous (Microsoft) incitons fortement nos "partenaires" (sinon nous leur ferons des ennuis) à réaliser des produits compatibles avec W10 et non compatibles avec les autres Windows, pour obliger nos gentils clients à passer à W10.


Apparemment Microsoft s'inspire des bonnes pratiques d'Apple :-D


Plus sérieusement, j'ai acheté voilà trois semaines un nouveau PC sous Windows 10 et pour le moment j'en suis très content :)

L'engin met entre 2 et 20 secondes pour démarrer ! :o (oui j'ai chronométré, et non je ne sais pas pourquoi ça varie autant ni comment il se débrouille pour démarrer parfois en 2 secondes - je vous garantis qu'il n'était pas en veille -_- )

Et jusqu'à présent j'ai pu faire tourner de très nombreux jeux sans rencontrer aucun problème de compatibilité :op ...sauf avec le tristement fameux Securom :(

Je ne peux pas jouer aux jeux qui utilisent Securom MÊME en version Steam ou Origin... :cry: Et naturellement EA renvoie la balle à Microsoft qui la renvoie à Asus :???:

Regardez-moi ces branques : http://sims3.crinrict.com/en/2015/10/wi ... curom.html En clair ça dit : "DÉMERDEZ-VOUS AVEC ASUS" sous titré "z'aviez qu'à pas prendre un ordinateur avec un CPU gaming pour jouer à des jeux vidéo nan mais quelle idée"... Bon ils ont au moins la gentillesse de nous mettre un lien vers le site du fabricant hein... sans dire exactement ce qu'il faut faire et que vaguement ce qu'il faut chercher. Moi qui n'ai jamais touché à un BIOS de ma vie... et en plus tout ce que je sais de mon modèle c'est que c'est un G20, on pourrait croire que ça suffit, mais non, il y a une page entière de variations de G20 chez Asus (qui au vu de la gueule de leur site se soucient bien plus de vendre de nouveaux modèles que de faire le SAV de ceux qu'ils ont déjà vendus), à croire qu'ils les construisent au détail :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar GodRage » Dim 19 Juin 2016, 14:55

L'autre jour j'ai acheté un nouveau laptop, et ducoup windows10.
Premier démarrage : on doit choisir des trucs.... Eh bah j'ai fait gaffe, à un moment donné il y avait une perite lignes "Personnaliser" et j'ai cliqué, puis tout désactivé ; au moins une dizaine de trucs qui allait envoyer des données à microsoft ou autre trucs inutile ou plutôt prévu pour les smartphones.
J'hésite à formater pour remettre windows7... C'est un laptop, j'suis pas certain qu'on puisse vraiment bidouiller un laptop. :s


ps : laptop = ordinateur portable
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Dim 19 Juin 2016, 19:42

GodRage a écrit:J'hésite à formater pour remettre windows7... C'est un laptop, j'suis pas certain qu'on puisse vraiment bidouiller un laptop. :s


Niveau logiciel, c'est pas plus compliqué qu'un desktop. (vérifie juste que tu auras bien tous les drivers sur Windows 7...).
Sinon, il y a des petits softs qui permettent d'optimiser Windows10 (de tête, je ne peux pas te les citer, ne l'utilisant pas...). Il a apparemment l'avantage d'être plus performant que ses prédécesseurs et moins gourmand, ça vaut peut-être le coup de s'y attarder un peu (j'en ai eu de très bons retours de la part de collègues... très bons pour un windows bien sûr, tout reste relatif ^^)

Pour ma part, je reste sous Debian, et un petit Windows 8.1 'custom' réservé pour joeur à Heroes... (j'attend que le 10 ait plus de maturité et de vrais bonnes propositions de versions customisées non vérolées - ce qui est rare)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar GodRage » Lun 20 Juin 2016, 09:51

C'est bien ça le problème, tous les drivers ou pas tous? :D

Ouep pour le menu démarrer, j'ai trouvé www.classicshell.net c'est vraiment bien.
Il me manque un autre programme pour changer l'apparence des fenêtres ; acutellement, fond blanc, boutons fond blanc avec bords blancs, bref ce n'est plus des boutons (un bouton ça a un relief à la base) et c'est moche, on dirait le mode sans échec LOLLL
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Troll] 10 mauvaises raisons de passer à Windows 10

Messagepar Morrock » Ven 24 Juin 2016, 21:33

GodRage a écrit:Ouep pour le menu démarrer, j'ai trouvé http://www.classicshell.net c'est vraiment bien.

Je confirme, très bon programme dont je me sers également le peu de fois où je suis encore sous un windows...

GodRage a écrit:Il me manque un autre programme pour changer l'apparence des fenêtres ; acutellement, fond blanc, boutons fond blanc avec bords blancs, bref ce n'est plus des boutons (un bouton ça a un relief à la base) et c'est moche, on dirait le mode sans échec LOLLL

Ca s'appelle le flat design, c'est très à la mode, et il faut dire que d'un point de vue ergonomie, c'est bien adapté aux terminaux mobiles (smartphones, tablettes...), ainsi qu'au tactile, et ça permet une bonne accessibilité aux personnes malvoyantes. Après, on aime ou on n'aime pas, et c'est vrai que windows a le mauvais goût de ne pas permettre le choix du design (contrairement à une distrib linux où tu as facilement accès à au moins 5 gestionnaires de bureaux différents, chacun paramétrable à souhait, dont tout le monde peut trouver son bonheur....)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités