Moins d'écrans , plus de livres !

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Moins d'écrans , plus de livres !

Messagepar Raemenag » Mar 1 Avr 2014, 15:40

Salut les archangéliens , après une rapide recherche , sauf erreur je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet donc je propose de répertorier ici , pour ceux que ça intéressent , les livres que vous lisez actuellement ou qui vous ont plu . Pour ma part je viens de lire " La Chute des géants " de Ken Follet qui est vraiment excellent et très bien écrit ..

"A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire..."

Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus à part qu'il faut le lire ... Perso je l'ai dévoré .

A vous !
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Moins d'écrans , plus de livres !

Messagepar Sar-Symius » Dim 6 Avr 2014, 14:48

Pour ma part, en parallèle de ma lecture de l'intégrale 1 du "Trône de Fer" (de l'auteur qu'on ne présente plus, avec une histoire qu'on ne présente plus), j'ai presque terminé "Le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Il me reste un peu plus d'une cinquantaine de pages... et autant dire que, pour le moment, c'est vraiment du bon. Reste à savoir si le dénouement en lui-même est à la hauteur, auquel cas ce bouquin pourrait bien devenir ma Bible de chevet.

Je vous retranscris le résumé imprimé sur la quatrième de couverture :
« Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains "sauvages" dans des réserves. La culture in vitro des foetus a engendré le règne des "Alphas", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis. Le meilleur des mondes est possible. Aujourd'hui, il nous paraît même familier..."

Tous les mécanismes y sont effectivement décrits avec une précision parfaitement millimétrée et qui fait froid dans le dos, et surtout, ça n'a pas vieilli à mon sens, alors que le récit date de 1931. Et pour couronner le tout, le style est impeccable, parfaitement maîtrisée, ce qui en fait un plaisir pour les yeux. Mention spéciale à la fin du chapitre 3, avec son chevauchement des différents récits qui le rend particulièrement frappant.

Voilà ce que je peux dire, de mon côté...
Modifié en dernier par Sar-Symius le Dim 13 Avr 2014, 18:09, modifié 1 fois.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Moins d'écrans , plus de livres !

Messagepar GodRage » Jeu 10 Avr 2014, 08:00

Pour moi il n'y a que 2 lives et 1 parchemin qui valent le coup :

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Moins d'écrans , plus de livres !

Messagepar Avel » Jeu 10 Avr 2014, 18:47

GodRage a écrit:Pour moi il n'y a que 2 lives et 1 parchemin qui valent le coup :

Image Image Image


OOOOOOOOOOh ! (=*v*=)

*Prend GodRage entre ses pattes et lui fait un câliiiiiiin*

************************

En ce moment je lis "Les mystères de Harper Connelly 1 : Murmures d'Outre-Tombe" de Charlaine Harris. Je connais cette auteure grâce à la saga "La Communauté du Sud" qui a eu une adaptation télévisée ("True Blood"). J'aime la manière dont elle écrit (bien que les derniers tomes de la saga autour de Sookie et des vampires m'ont fortement déplu [comme si elle ne savait plus trop comment faire évoluer cette aventure], j'ai décidé de m'attaquer à une autre de ses histoires^^).
Je n'ai pas encore terminé de le lire, mais cela correspond tout à fait à ce que j'attendais et ça me plait (personnages hauts en couleurs, intrigue policière intéressante).

Résumé :
"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités