Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Messagepar Gemeaux333 » Sam 16 Mar 2013, 18:05

Peut être que Julien Marzhin devrait diriger cette équipe interne... n'allez pas me dire qu'il n'en est pas capable, son travail sur les 2 DLC est quand même prometteur, que ce soit sur les maps ou le scénario (quand même plus pour Danse macabre)!

Pour ce qui est des jeux en tour par tour, ce n'est pas tout à fait exact, la preuve: XCOM: ENEMY UNKNOWN s'est très bien vendu (surtout selon les standards de FIRAXIS qui est habitué à ce genre de jeux et qui l'était déjà du temps où ils bossaient encore tous à MICROPROSE) !

Pour ce qui est de SIMCITY, le seul défaut notable est celui de la connexion inhérent à tous les jeux à progression persistante, sinon le concept est bien plus séduisant et le jeu bien plus facile à prendre en main que ne l'était SIMCITY 4, et on revient même aux fondamentaux de la série tels qu'ils ont été imaginés par WILL WRIGHT !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Sam 16 Mar 2013, 18:19

Gemeaux333 a écrit:Peut être que Julien Marzhin devrait diriger cette équipe interne... n'allez pas me dire qu'il n'en est pas capable, son travail sur les 2 DLC est quand même prometteur, que ce soit sur les maps ou le scénario (quand même plus pour Danse macabre)!

Euh ... Joker. Sans vouloir critiquer Marzhin, les DLCs étaient pourris : histoire gnangnan, personnages non-crédible et surtout grosse arnaque avec des campagnes minuscules.


Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est des jeux en tour par tour, ce n'est pas tout à fait exact, la preuve: XCOM: ENEMY UNKNOWN s'est très bien vendu (surtout selon les standards de FIRAXIS qui est habitué à ce genre de jeux et qui l'était déjà du temps où ils bossaient encore tous à MICROPROSE) !

C'est marrant, je l'attendais, celle-là. Tu crois que ça c'est vendu à cause du tour/tour ? C'est parce que c'est XCom que ça a marché.


Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est de SIMCITY, le seul défaut notable est celui de la connexion inhérent à tous les jeux à progression persistante, sinon le concept est bien plus séduisant et le jeu bien plus facile à prendre en main que ne l'était SIMCITY 4, et on revient même aux fondamentaux de la série tels qu'ils ont été imaginés par WILL WRIGHT !

Je te conseille de lire un peu plus avant de l'ouvrir, surtout quand c'est, comme d'habitude, pour pondre des inepties. Les défauts de Sim City sont :
    - connexion obligatoire
    - mauvaise synchronisation des parties en lignes entre joueurs
    - villes minuscules
    - mauvaise gestion des trajets
    - mauvaise gestion des priorités
etc...

Bref, Sim City est un jeu à ne pas acheter avant un bon moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 17 Mar 2013, 17:00

ça se voit que tu n'a joué à aucun d'eux, parce que tout ce que tu dis est archi-faux, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 17 Mar 2013, 17:08

Gemeaux333 a écrit:ça se voit que tu n'a joué à aucun d'eux, parce que tout ce que tu dis est archi-faux, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte !

Ah ... parce que tu sais mieux que moi ce que j'ai fait ou non ? Il y a un moment où il faudra que tu arrêtes d'être un débile profond et pour être honnête, je pense qu'il est temps que tu changes d'air et que tu rejoignes une communauté qui partage tes idées (si jamais ça existe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Lun 18 Mar 2013, 18:26

Bon, cette dispute m'insupporte et pourrit le topic, alors j'aimerais mettre les choses au clair :

Gemeaux333, la seule impression que tu me donne c'est d'avoir été payé par Ubisoft pour venir faire de la pub ici, car tu es le premier à poster ici tous les trucs inutiles sur Heroes VI que les mecs de chez Ubi balancent.
En plus de ça, tu ne cesse de les défendre sur des atrocités de leur part ! Alors OUI, tout n'est pas à jeter dans Heroes VI, mais faut avouer que les défauts s'accumulant, on a tendance, nous, joueurs de Heroes, à le foutre directement dans la case "horreur".

De plus, et ça c'est bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est la manière dont tu défends tes arguments. C'est-à-dire en fait sans les défendre. Autant en face de toi notre cher modo tauréen fait l'effort de te donner exemples et explication fondées, autant de ton côté tu nous ponds des vérités sorties de nulle part et nullement appuyée sur des faits, ou alors des exemples aberrants (du genre les DLC sont le résultat d'un bon travail).

Et le pire, c'est qu'il me semble que l'on t'avais déjà sermonner à ce sujet (comme si ça nous faisait plaisir de faire des leçons de morale !). Donc soit tu appuies tes arguments, soit tu demandes une rémunération pour publicité chez Ubisoft, mais en tout cas tu ne balances pas des phrases telles que :
"ça se voit que tu n'a joué à aucun d'eux, parce que tout ce que tu dis est archi-faux, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte !"
C'est une ineptie et un manque total de respect envers Nel, ce qui n'est pardonnable que par un séjour d'un mois dans un labyrinthe surpeuplé. :-)

Voilà, je pousse ma p'tite gueulante, un peu, mais franchement j'en ai marre de voir que ce poste ne se remplit que d'images inutiles et de commentaires agressifs.

'Fin bon, ben l'bonjour à tous quand-même ;-)
Modifié en dernier par Grumbl le Lun 18 Mar 2013, 18:30, modifié 1 fois.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Mar 19 Mar 2013, 18:01

Pour surenchérir sur simcity.

Si Nelgirith dit n'importe quoi, comment se fait il :
que le PDG d'EA démissionne (http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual ... 7041,1.htm) juste après la sortie chaotique du jeu (chaos reconnu par EA lui même vu qu'il offre un jeu gratuit en dédommagement) ,
que ça gueule sur tout les forums (et pas uniquement a cause de la connexion et des serveurs mais bien a cause du gameplay et du RCI qui ne sert a rien) avec des vidéos sur youtube qui prouvent les problèmes,
que les problèmes de simcity soient relayés par la presse généraliste qui d’habitude a tendance encenser toutes les grosses licences.

Gemeaux333, la seule impression que tu me donne c'est d'avoir été payé par Ubisoft pour venir faire de la pub ici, car tu es le premier à poster ici tous les trucs inutiles sur Heroes VI que les mecs de chez Ubi balancent.


C'est ce que je pensais (je pensais plutot à un employé d'Ubi) jusqu’à ce qu'il défende EA (pourquoi un gars d'ubisoft soutiendrait un gros concurrent?).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mar 19 Mar 2013, 18:10

Zagor a écrit:
Gemeaux333, la seule impression que tu me donne c'est d'avoir été payé par Ubisoft pour venir faire de la pub ici, car tu es le premier à poster ici tous les trucs inutiles sur Heroes VI que les mecs de chez Ubi balancent.


C'est ce que je pensais (je pensais plutot à un employé d'Ubi) jusqu’à ce qu'il défende EA (pourquoi un gars d'ubisoft soutiendrait un gros concurrent?).

Pour sauver les apparences :-)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Mer 27 Mar 2013, 08:23

Grumbl a écrit :

Bon, cette dispute m'insupporte et pourrit le topic, alors j'aimerais mettre les choses au clair :

Gemeaux333, la seule impression que tu me donne c'est d'avoir été payé par Ubisoft pour venir faire de la pub ici, car tu es le premier à poster ici tous les trucs inutiles sur Heroes VI que les mecs de chez Ubi balancent.
En plus de ça, tu ne cesse de les défendre sur des atrocités de leur part ! Alors OUI, tout n'est pas à jeter dans Heroes VI, mais faut avouer que les défauts s'accumulant, on a tendance, nous, joueurs de Heroes, à le foutre directement dans la case "horreur".

De plus, et ça c'est bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est la manière dont tu défends tes arguments. C'est-à-dire en fait sans les défendre. Autant en face de toi notre cher modo tauréen fait l'effort de te donner exemples et explication fondées, autant de ton côté tu nous ponds des vérités sorties de nulle part et nullement appuyée sur des faits, ou alors des exemples aberrants (du genre les DLC sont le résultat d'un bon travail).

Et le pire, c'est qu'il me semble que l'on t'avais déjà sermonner à ce sujet (comme si ça nous faisait plaisir de faire des leçons de morale !). Donc soit tu appuies tes arguments, soit tu demandes une rémunération pour publicité chez Ubisoft, mais en tout cas tu ne balances pas des phrases telles que :
"ça se voit que tu n'a joué à aucun d'eux, parce que tout ce que tu dis est archi-faux, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte !"
C'est une ineptie et un manque total de respect envers Nel, ce qui n'est pardonnable que par un séjour d'un mois dans un labyrinthe surpeuplé. :-)

Voilà, je pousse ma p'tite gueulante, un peu, mais franchement j'en ai marre de voir que ce poste ne se remplit que d'images inutiles et de commentaires agressifs.

'Fin bon, ben l'bonjour à tous quand-même ;-)


.. Oh , mais je n'avais pas vu ce message moi ..

Un gros +1 Grumbl .. ça résume assez bien ma pensée du moment et ça fait plaisir à lire ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 27 Mar 2013, 21:59

Je t'en pris, Raemenag, ça fait du bien pat où ça passe quand on l'écrit, aussi :D

Bizarrement, on l'a pas revu depuis...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Mar 2013, 06:18

Si, si, il est juste à côté à poster sur les "autres" jeux M&M ... un vrai fanboi :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 28 Mar 2013, 15:48

En effet, et je ne supporte pas le troll, alors quand ça dépasse les bornes, je préfère changer de trottoir !

Edit: Il n'y a pas de Trolls sur ASHAN, il n'y a que des Nains et des Gobelins :D !

Edit: Et des Orcs, des Nagas, des Elfes, etc... avec un peu de chance, on devrait voir arriver la FORGE CELESTE par le truchement de MMHO !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 28 Mar 2013, 18:52

Gemeaux333 a écrit:alors quand ça dépasse les bornes, je préfère changer de trottoir !


Tu dois changer de trottoir drôlement souvent dans ce cas...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 28 Mar 2013, 18:56

[HS]
J'adore les messages de Gemeaux33. Pas vous ? Cela me donne envie de m'installer confortablement en mangeant du pop-corn pour voir les échanges écrits qui suivent ses messages.
Quelle distraction agréable !
[/HS]

Plus sérieusement....Gemeaux33 donne son avis sur beaucoup de choses (et il a bien raison^^) mais il ne présente pas (ou peu) d'arguments (ou des arguments.... erronés !) et je pense que cela à tendance à énerver les autres membres qui ne sont pas d'accord avec lui. Mais de là, dire qu'il cherche des noises, je ne pense pas.
D'ailleurs... il ne s'énerve pas, lui, lorsqu'il poste ses messages. Ce sont vous (les autres membres) qui vous énervez en vous sentant agressés.
Je vous comprends, toutefois, bien que je ne sois pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il a écrit, je ne trouve pas qu'il cherche les ennuis. Il est vrai que je préfère des avis appuyés et argumentés, j'aime lire les gros pavés bien expliqués en long en large et en travers, Gemeau33 ne fait que donner son avis et aller voir ailleurs.
Pourquoi pas ?

Je conseille à tous les Archangéliens de prendre un peu de recul sur ce qu'il se passe. Il écrit ce qu'il pense, il est content, vous écrivez ce que vous pensez, vous êtes heureux, il n'y a pas d'insultes dans vos messages, juste un échange complétement déséquilibré (je crois que vous n'avez pas la même façon de voir et de dire les choses, tout simplement).

Soyons cools, PAIX et AMOUR.~~~~


(Le Troll c'est délicieux une fois bien cuit.)

Bisous Draconiques, je vous aime.
Modifié en dernier par Avel le Jeu 28 Mar 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Jeu 28 Mar 2013, 19:25

Je pense que trop de recul tue le recul. Ce type moisit le forum, et c'est tout.
Enfin, faut dire que, s'il n'y avait que moi, il ne fréquenterait plus ce forum depuis longtemps. Je suppose que ce n'est pas un comportement respectable, donc je ne me considère absolument pas comme un exemple. Même si, à terme (j'évoque le moment où les plus patients ne le seront plus assez pour le supporter), ma solution pourrait devenir envisageable. :-|

Mais bon, tant que ça amuse les gens de l'aider dans son troll, je ne compte pas m'opposer à ce jeu. Faites...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 28 Mar 2013, 19:40

Cela me rappelle un peu ce qu'il s'est produit lors de la venue de... Kyllian, lorsqu'il floodait à mort (au début). On ne le voit plus, d'ailleurs. :(
Sommes-nous devenus agressifs envers les personnes qui ne partagent pas le même avis que nous ? Cela n'est pas très bon pour le forum.

Si vous souhaitez le sanctionner, faites.
Mais dans ce cas, vous énerver dessus et vous amuser avec lui ne sert à rien (une fois je veux bien, c'est logique de le réprimander et/ou de s'amuser de ses messages, la première fois... mais à répétition, cela devient ridicule pour tout le monde). A part vous mettre à son niveau, cela ne vous apporte rien. Vraiment rien.
Pensez-y.

Love. <3
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Thanatoeil » Jeu 28 Mar 2013, 21:13

Je vais faire bref : à quelques détails près, je partage l'opinion d'Avel au sujet de Gémeaux.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Jeu 28 Mar 2013, 21:31

Personnellement, ses messages argumentés pauvrement sont parfois désespérants, mais effectivement il n'y a pas de quoi s'énerver :geek:

Mais la goutte d'alcool qui a fait débordé la pinte fut son message irrespectueux vis-à-vis de Nel, critique qu'il ne pouvait en aucun cas se permettre.

Si ce ne fut qu'idée maladroitement exprimée, qu'il fasse des excuses à Nel et on relancera les dés, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel...

Sinon, si mon message vous est apparu trop agressif, alors je m'en excuse, ce n'était nullement mon intention, je suis toujours pour une solution calme et diplomatique :):

Bien le bonsoir
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 28 Mar 2013, 21:40

Avel me comprend, ça fait plaisir qu'il y ait quelqu'un qui ne soit pas intrinsèquement contre moi !

Pour ce qui est de Raiders, ça fait un choc à ceux qui l'attendaient (personnellement je ne suis pas fan des DOTA-like, ça pourrait changer un jour)!
Le bon coté des choses, c'est que Heroes Online est toujours en cours de développement, en fait, on n'attend plus que la bétâ pour se mettre quelquechose sous la dent !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Mar 2013, 21:55

Avel a écrit:Sommes-nous devenus agressifs envers les personnes qui ne partagent pas le même avis que nous ? Cela n'est pas très bon pour le forum.

Agressif ? Non. Agacé ? Totalement. Il poste pour ne rien dire, dénigre les autres en ramenant sa science et a déjà été averti par Morrock.

Personnellement, ça ferait longtemps que je l'aurais banni, mais ce n'est pas moi qui décide et je pense que Morrock a bien plus de patience que moi :op

Gémeaux333 n'apporte RIEN à la communauté, chacun de ses posts est soit une propagande pour Ubisoft, soit un ramassis de conneries qu'il détourne en ne postant que la moitié des faits. Je veux bien qu'on puisse aimer H6, mais faire passer ceux qui n'aiment pas H6 pour des abrutis, ça ne va pas, et ce même si on est sensé être une communauté M&M.

L'une des premières règles de cette communauté est le respect des autres membres, il l'a enfreinte dès ses premiers posts et depuis, je le considère comme un indésirable ... c'est dommage ... vu qu'il est encore le seul à poster des trucs sur H6 ... enfin bon, en même temps ça en dit long sur l'engouement des joueurs pour ce jeu. C'est presque triste de le voir essayer de ranimer un cadavre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Ven 29 Mar 2013, 10:01

Je pense que je fais preuve de beaucoup de recul avec Gemeux333 justement, mais je ne peux malheureusement pas reprocher aux membres de s'agacer de ses propos. Ceci est à mon avis du à plusieurs éléments (qui vont ensemble) :
- Lors de ses premiers messages, et au moins une fois depuis, il a frôlé le bannissement parce qu'il était devenu (lui, et pas forcément les autres autour de lui) agressif et surtout insultant et dénigrant envers un ou plusieurs membres de la communauté (dont certains très impliqués depuis très longtemps comme Nel par exemple)
- Dans une majeure partie de ses messages, ses avis ne sont fondés sur aucun fait, et il les présente pourtant comme des réalités. Ce n'est pas un fait grave en soi s'il ne s'agissait que d'exprimer son avis (bien que ça peut déjà agacer pas mal de personnes), mais il utilise le même procédé pour contredire, voire dénigrer l'opinion des autres (ce qui a pu déclencher les réactions qui ont déclenché la tienne).
- Malgré de multiples explications et tentatives d'autres membres (moi compris) pour lui demander de faire la distinction entre son opinion (qui comme toute opinion est forcément discutable) et une réalité basée sur des faits, il reste sur ce type de discours fermé et ne présente aucune forme de recul sur ses propres idées.

Pour les références, vous pouvez voir les sujets suivants :
- viewtopic.php?f=69&t=8844
- viewtopic.php?f=43&t=9005
- viewtopic.php?f=69&t=8848

Pour ma part, j'en ai pris mon parti. Bien que son discours reste agaçant, il s'est calmé sur le ton hautain et dénigrant (en règle général, bien qu'il lui arrive encore de faire quelques exceptions comme le cas ci-dessus) et il nous permet d'avoir des infos sur les évolutions de la franchise ; informations qu'on n'aurait plus été chercher par nous-mêmes par manque de temps ou de motivation après la déception Heroes VI.
Je ne m'attache plus à la forme (sauf quand c'est vraiment trop gros mais dans ce cas, j'essaie de le traiter avec humour) et suis tout de même satisfait de voir ses informations sur le forum sans avoir à aller les chercher ailleurs.

Je préfère ne pas entretenir le conflit (c'est pour ça que je n'ai pas surenchéri sur la critique précédente), mais je reste vigilant sur les dérives qu'il peut y avoir dans son discours, et pour l'instant, il ne me semble pas si agressif qu'il a pu l'être auparavant.

En bref :
@ Avel : Tout à fait d'accord, mais le passif peut expliquer l'agacement de certains
@ Tout le monde : Restons zen. Je n'ai pas l'intention de bannir Gemeaux333 actuellement, il a le mérite de nous apporter des infos sur la franchise Might and Magic, concentrons-nous sur le fond plutôt que sur la forme.
@ Gemeaux333 : Personne n'est intrinsèquement contre toi, ce sont juste les éléments rappelés ci-dessus qui font que tes discours agacent certains membres très rapidement. Il faut juste continuer à faire attention à ne pas considérer ton avis comme forcément meilleur que celui des autres, et donc à accepter leur critique (même si tu n'es pas d'accord) sans les dénigrer.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Messagepar Thanatoeil » Ven 29 Mar 2013, 10:55

Merci à Morrock pour avoir fait ce tri pertinent et avoir rendu son rôle initial au sujet de Discussion sur les news H6.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Messagepar Avel » Ven 29 Mar 2013, 11:05

Merci Morrock.
Longue vie aux Archangéliens :)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Messagepar Raemenag » Ven 29 Mar 2013, 12:16

Je suis désolé d'avoir suggérer un bannissement (dans l'autre topic sur MM X) , c'était un peu déplacé de ma part (même si c'était dit sur le ton de l'humour) . Comme dit précédemment ses interventions agacent , et pourtant il en faut beaucoup pour m'énerver .. Mais je n'aime pas qu'un simple membre outrepasse son rôle et esquive allègrement quand on met en évidence ses propres erreurs ...(ce qui est toujours le cas dans ses derniers messages) , ça nuit à la lisibilité des différents topics . Voilà je voulais que ce soit dit , bonne journée à tous .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Messagepar alexasteph » Ven 29 Mar 2013, 14:34

Salut,

Je suis plus dans le ressenti de Morrock. Malgré son parti pris, il apporte des nouvelles de l'univers d'heroes.

j'ai juste modéré la phrase envers GodRage dans le post sur MMX et qui pouvait être assimilée à une injure/insulte et en lui rappelant la charte du forum.

Mais je surveille tout de même ces posts et son contenu pour éviter tous dérapages (même si je ne dois pas être le plus rapide des modérateurs....)
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Simcity ou la joie de vivre au Château ^^

Messagepar GodRage » Sam 30 Mar 2013, 16:20

alexasteph a écrit:j'ai juste modéré la phrase envers GodRage dans le post sur MMX et qui pouvait être assimilée à une injure/insulte et en lui rappelant la charte du forum.

Moi j'ai lu cette phrase, et ouais franchement que ça soit au premier ou second degré, c'était juste méchant. (ducoup j'ai pas répondu, s'il y avait une ignore list dans le forum...'fin j'vais pas écrire ça ici.)Donc bon, pour moi, ce type33 là il fait un peu vivre le forum car il force les autres à poster, ensuite comme Avel: Pop-corn et on se marre à lire les posts. Rien de plus.
Il apporte des infos sur H6? Mais qui a encore un réel intérêt pour H6?... 'fin bon..
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités