Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Sar-Symius » Mer 12 Déc 2012, 16:04

Bonjour tout le monde !

Ca y est, Le Seigneur Des Anneaux a fait un petit. Le premier volet de Biblo Le Hobbit sort aujourd'hui et les avis me paraissent (du moins, c'est le cas sur Allociné, après, ça vaut ce que ça vaut) assez unanimes : Biblo Le Hobbit le pâlit en rien devant SDA et c'est un très bon, voire un excellent film. Je vais le voir ce week-end en famille, mais j'ai décidé d'ouvrir ce topic aux divers avis, discussions et débats auxquels ce film pourrait donner lieu.
N'hésitez donc pas à donner votre avis, en disant ce que vous regrettez et ce que vous préférez dans ce film. Je pense que cela peut être intéressant, puisque l'univers de Tolkien fait parti des références de beaucoup de gens ici (j'en suis convaincu).

Pour ma part, ma plus grande crainte serait de voir un film trop épique qui copierait sur le SDA, et, à l'inverse, un film trop enfantin et "Narnia-iser" (même si Narnia reste pas mal, du moins les deux premiers) ne me ferait pas plus plaisir. Si certains voulaient balayer ces quelques appréhensions ou les confirmer, ils en sont libres.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar shezi » Sam 22 Déc 2012, 11:02

i like this forum,its very nice and informative.its very benifitted four us.i am personaly impressed.
shezi
shezi
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 10:47

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Avel » Sam 22 Déc 2012, 11:33

Hi Shezi !! Welcome ! :)

-----------------------------------------------

Hello mortels !

Je suis allée le voir au cinéma et...je retournerai le voir la semaine prochaine, tellement je l'ai apprécié.
Je vais vous donner mon avis, mais avant faut bien que vous compreniez que JE N'AI PAS LU LE LIVRE (les descriptions de 20 pages pour un seul objet, très peu pour moi !) et que donc l'avis qui va suivre est uniquement basé sur la cinévore que je suis.
Bien, tout d'abord, j'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux (et là encore je n'ai pas lu les livres ;) ) donc lorsque j'ai appris que le même réalisateur comptait faire le "prequel", j'étais super contente. Mais vous savez ce qui m'a encore plus fait plaisir ? C'est Smaug, le Dragon bien entendu !! :D Un film épique avec un Dragon ? Fallait que j'aille le voir à sa sortie.
Puis j'apprends que le film est en 2 parties, et que Smaug sera dans la seconde partie. Ok, pas de problème pour moi. Ensuite, on ne parlait plus de 2 parties mais de 3 parties. Ah ? En temps normal cette nouvelle aurait pu m'effrayer un peu, mais étant fan du travail de Peter Jackson (qui a, entre autre, réussi à me faire apprécier l'histoire de King Kong sur un film très long où je ne me suis même pas ennuyée), je me suis dit que ça ne pouvait être que du bon.

Donc, me voilà au cinéma (après avoir vu 20 fois la bande-annonce et les vidéos du tournage ainsi que les nombreuses images officielles qui m'ont bien fait saliver), toute contente, m'attendant à une aventure qui démarre dans un monde épique et gigantesque.
Oui, "qui démarre", parce que je pensais que ce film allait être un peu comme "La communauté de l'Anneau" et qu'on aurait un début poétique sur des décors magnifique, avec de l'action surtout sur la fin.
Pauvres fous ! Ce serait sous-estimer le grand Peter Jackson qui nous plonge dans l'action tout au long du film, et ce, dès les premières superbes secondes, et le tout, en poésie ! Pour tout vous dire, je n'ai trouvé aucune longueur, comme s'il n'y avait rien à jeter de cette première partie. Tout s'enchaine à merveille, le personnage de Bilbo évolue plutôt bien dans ce film. L'humour est bien dosé, on rit quand on doit rire, et on est ému quand on doit l'être, et surtout : on est époustouflé par cette aventure. Que puis-je ajouter de plus ? J'ai pleuré de joie de retrouver les personnages de la Terre du Milieu (ceux qu'on a vu dans la première trilogie). C'est un tel plaisir de pouvoir se dire que l'aventure continue ! (j'étais si triste à la fin du film "Le Retour du Roi" de devoir dire "adieu" à ce monde merveilleux et à tous les personnages qu'on attendait tous les ans).
J'ai trouvé que les décors étaient encore plus beaux que dans le "Seigneur des Anneaux" (c'est dire ! limite ça pète les yeux tant on nage dans la beauté des images de fond). Que ce soit pour Erebor, pour la Caverne des Gobelins ou encore Fondcombe, ou bien plus simplement des pleines verdoyantes aux forêts denses, on en a plein les yeux. C'est MA-GNI-FIQUE ! On a de la profondeur là où on ne s'y attend pas forcément, une superbe mise en lumière, c'est vertigineux (les montagnes, Erebor, la Caverne....) et à couper le souffle.
Pour ce qui est des protagonistes, moi qui n'apprécie guère les Nains (ne le prend pas mal Morrock, toi je t'aime bien quand ça m'arrange XD !!), j'avais un peu peur de ne pas aimer les personnages (il y a quand même 13 nains !). Et bien non, je les ai tous trouvé très bien, amusant et émouvant. D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne les "découvre" pas tous entièrement dans ce film (seuls quelques uns sont mis en avant, j'aurai aimé les découvrir tous un peu mieux, mais ce sera surement pour la suite). Ah, les nains ! Leur entrée dans la demeure de Bilbo est vraiment inoubliable et très drôle ! (tout en subtilité.... XD). Pour ce qui est de Bilbo, comme je l'ai dit plus haut, son évolution est parfaitement mise en scène (chapeau à l'acteur !). Gandalf est beaucoup moins calme que dans le Seigneur des Anneaux, et ça, ça fait plaisir ! Voir un vieillard en robe se battre comme un bourrin avec une épée, c'est juste énorme ! :D
Côté effets spéciaux..... j'ai vu le film en 2D et j'ai été plutôt bien surprise de ne pas voir d'effets "à-la-con" spécifiquement pour la 3D. Ce que je veux dire, c'est que dans les films prévus en 3D, on a toujours des effets débiles du genre : une hache qui vient sur "notre" écran, ou alors du sang qui gicle sur l'écran, etc..... Et bien ici, ce n'est pas le cas !! Hell Yes ! Enfin quelqu'un qui a COMPRIS que faire un film en 3D c'est bien, mais faire un film en 3D pouvant être vu en 2D sans avoir l’impression de rater quelque chose, c'est mieux ! MERCI PETER ! :')
Les créatures ont un design bien sympa (encore que, le roi gobelin a l'air un peu.... sorti d'un dessin-animé avec son visage ? je ne sais pas trop...il a l'air abruti et simplet en fait !), mais bon, là comme je n'ai pas lu le livre je ne sais pas si ça correspond à leur description originale....
Que dire de plus ? Ah oui, la musique. La musique ? MAIS OUI LA MUSIQUE ! Ce son extraordinaire qui nous passe dans les oreilles pour atterrir droit dans notre coeur et nos émotions. Je vous assure qu'au niveau de l'ambiance sonore, y'a tout ce qu'il faut, comme il le faut ! Vivement que l'OST sorte en vente ! :D: (et le générique de fin....encore une perle !)
Et sinon, je vais juste ajouter un petit truc....Comme vous le savez (si vous avez lu ma critique du début) Smaug n'apparait pas dans ce film.... en fait si, juste une ombre, et une queue. Vous savez quoi ? Réussir à montrer toute la puissance et la terreur qu’insuffle une créature immense tel qu'un Dragon, en montrant juste le bout de sa queue et une silhouette dans la fumée des flammes, je crois qu'on peut dire que c'est un travail réussit. Et quand on se rend compte que cette scène se déroule au début du film, on peut déjà se dire que le reste, s'il est dans cette lignée, va nous époustoufler, et c'est ce qui se passe. Merci. Merci !
VIVEMENT LA VERSION LONGUE !!

Mots de la fin : JE VEUX VOIR LA SUITE !!

Voilà pour mon petit avis :)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Kartan » Sam 22 Déc 2012, 12:18

Merci Avel pour l'avis, maintenant j'ai envie d'aller le voir, mais ya que de la 3D dans mon patelin pourri et ca me saoul.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Avel » Sam 22 Déc 2012, 12:30

Je n'ai jamais vu un seul film en 3D (pourtant je pourrai). Mais je pense que pour ce film, ça doit donner !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Sar-Symius » Sam 22 Déc 2012, 15:12

ATTENTION, SPOIL...
=========
Mon frère est allé le voir en 3D, et il a trouvé ça pas mal, sans plus. Pour ma part, je m'y suis rendu pour le voir en 2D et je peux affirmer que Le Hobbit est largement à la hauteur de mes attentes. Assez peu de fausses notes, surtout sur un film de 3h, c'est assez surprenant. Visuellement, ça manque un peu de sobriété à mon goût mais ça reste impressionnant pour certaines scènes. C'est avec plaisir qu'on retrouve des personnages auxquels on s'est attaché durant la trilogie du Seigneur Des Anneaux, tels que Gandalf , Frodon (oui, oui, j'aime bien), et d'autres tels que Saroumane ou Galadriel. Gollum est aussi très bien rendu, on a facilement pitié de lui. Les Nains sont sympathiques mais j'attends la suite pour mieux m'y attacher (vu le nombre, c'est difficile en trois heures seulement). Martin Freeman endosse très correctement le rôle de Bilbo. Et j'ai adoré l'idée de voir revenir, en parallèle, Sauron dans la Forêt Noire et le Roi-Sorcier, comme une menace dont on attend l'arrivée avec plaisir.

Pour le négatif, je citerai quand même quelques paroles un peu trop holywoodiennes et un peu creuses. L'Orque Pâle n'est pas franchement utile dans cette histoire, à mes yeux. Quelques scènes grand spectacle taillées pour la 3D, un peu longuettes, comme la fuite des Nains des cavernes des Gobelins, dispensable. M'enfin, la plupart des séquences d'action ont une belle classe malgré tout, et le tout est bien équilibré grâce à des scènes humoristiques bienvenues.

Donc personnellement, je vous recommande de le voir, en 2D ou en 3D je ne sais pas, bien que le premier est une valeur plus sûre ; mais une chose est certaine : c'est à voir.

PS : et puis bien sûr, mention spéciale à la BO qui vient lors du générique de fin et qui a eu le mérite de me clouer sur place jusqu'au défilement du dernier nom de ce générique. Juste parfaite à mon sens. Pour ceux qui auraient la flemme de chercher : http://www.youtube.com/watch?v=zakVfDY0xZk.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Morrock » Dim 23 Déc 2012, 22:17

Je l'ai vu en 3D pour ma part (parce que je n'ai pas eu le choix en fait) et en VO.

Je n'ai pas le temps de faire une longue analyse ce soir, mais je ne peux que vous le conseiller... en VO bien sûr (les chants des nains sont majestueux, et on ne m'a pas dit que du bien de leur traduction) en 2D ^^. Non pas que la 3D soit vraiment inconfortable (quoique ça dépend des passages), mais elle n'apporte franchement pas grand chose.

Pour info, j'ai lu le livre, et apprécié l'interprétation de Peter Jackson. Je n'aurais sûrement pas toujours fait les même choix quant aux modifications apportées (c'était d'ailleurs déjà le cas avec le Seigneur des Anneaux), mais le film reste pour moi une belle réussite (en même temps, c'est plein de nains, ça ne peut que me plaire), et vivement la suite.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Malkiéla » Lun 24 Déc 2012, 11:44

Même avis sur le jeu d'acteurs, la mise en scène, les décors plus ou moins de synthèse... on a un film de très bonne facture.
Quel plaisir de retrouver cette tradition des Noël tolkieniens ! Quand je me dis que j'avais payé ma place pour "la communauté de l'anneau" en francs... ça ne me rajeunit pas !

Evidemment, le découpage du livre (3*3h pour 300 pages !) donne lieu à quelques aménagements, notamment l'introduction de "bad asses" intermédiaires pour nous éviter de rester sur notre faim (le rôle d'Azog a fortement été accru par rapport au livre), un peu comme le chef des orques qui tua Boromir dans le SdA1, personnage qui m'a tellement marqué que j'en ai oublié le nom...

Enfin, même si je ne suis pas un aficionado de ce procédé trop souvent bouche-trou/commercial, j'ai été heureux d'entendre davantage de chants dans cet opus que dans trilogie du SdA : quel plaisir d'entendre les nains alterner entre chanson limite paillarde et un chœur empli de nostalgie chez un Bilbo pour le moins... déboussolé !

Bref, un film plus léger (The Hobbit avait originellement été écrit pour les 5-9 ans) que le SdA, qui arrive à développer des éléments à peine évoqués dans l'oeuvre originale (Radagast, le "Nécromancien" qui devait totaliser une dizaine de lignes dans tout le roman) sans pour autant n'être qu'une succession de bonus DVD... même si une personne qui aura lu le livre trouvera que l'arc principal est presque réduit à l'état de fil rouge... ce qui est normal, 3h étant consacrées à une centaine de pages ! J'espère qu'on verra en détails certaines aventures de Thraïn, qui fait un peu chochotte pour le moment (et qui a pourtant mené de sacrés combats)

A voir. :)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Sar-Symius » Lun 24 Déc 2012, 15:20

Malkiéla a écrit:Evidemment, le découpage du livre (3*3h pour 300 pages !) donne lieu à quelques aménagements, notamment l'introduction de "bad asses" intermédiaires pour nous éviter de rester sur notre faim (le rôle d'Azog a fortement été accru par rapport au livre), un peu comme le chef des orques qui tua Boromir dans le SdA1, personnage qui m'a tellement marqué que j'en ai oublié le nom...


Son nom n'est pas mentionné dans le film, je crois. Mais ayant joué à La Bataille Pour La Terre Du Milieu II, je sais qu'il s'appelle Lurz. C'est vrai qu'Azog n'est pas tellement plus utile que Lurz, mais je trouvais le second plus... "charmant".
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Déc 2012, 18:33

Une critique intéressante du Hobbit : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... inattendu/ :smile:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Brawik » Jeu 27 Déc 2012, 23:47

Un ami a été le voir en 48 images par secondes (HFR): Très déstabilisant. Il a trouvé le film un peu mout; Moi j'ai été" le voir hier en Fréquence conventionnelle (24/s) et en 2D (fâché avec la 3D j'irais pas en revoir un autre à moins d'un avis unanime). Bien sûr qu'il ne peut égaler le retour du roi mais pour une nouvelle trilogie je trouve que c'est une belle entrée en matière. Le Livre bilbon, le hobbit est plus féerique et un conte que le seigneur. Le film est donc plus sur cette dynamique que pour des grandes batailles. Graphismes superbes (sans pour autant faire trop vieillir la communauté). Je savais que Tolkien s'était inspiré de la légende de Siegfried et de l'or des Nibuleng mais là c'est flagrant!
Vivement la suite...
A moins que Hammer of Fate soit déjà inspiré du graphisme d'une autre œuvre, certains nains et bâtiments de Erebor me font penser sans l'ombre d'un doute à la Faction de la Forteresse. Vous en pensez quoi? ^^
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Déc 2012, 23:58

C'est devenu le look traditionnel des cités naines, on retrouve exactement le même dans Dragon Age : Origins. J'ignore d'où c'est venu et de quand ça date...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar melianos » Sam 29 Déc 2012, 11:09

Avel a écrit:Je n'ai jamais vu un seul film en 3D (pourtant je pourrai). Mais je pense que pour ce film, ça doit donner !

Dans Le Hobbit, c'est plutôt sympa, ça donne un peu de profondeur à l'image.
Et donc quand on voit l'entrée de la cité naine, ou les paysages de montagne, c'est probablement un peu plus joli (je l'ai pas vu en 2D).

La 3D c'est pas une révolution, c'est un petit plus (qui a été très mal exploité sur le début, car technologie pas au point, et mal utilisée). Mais en général, ça vaut pas les 2€ de plus sur le prix de la séance (à Toulouse c'est 2€)

HS : Je conseille Shrek4 en 3D.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Spitoven » Mar 1 Jan 2013, 20:22

melianos a écrit:(à Toulouse c'est 2€)


Quoi, toi aussi tu es toulousain ? Sabrechifouille ! :-o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 3 Jan 2013, 16:20

Je suis allé le voir. C'est agréable pendant les fêtes d'aller voir un peu de Fantasy (ça me rappelle les multiples diffusions de la Caverne de la Rose d'Or quand j'étais petit). Et en tant que grand fan du genre, je ne pouvais pas bouder mon plaisir.
Bon après, si le film est bon, avec des scènes assez épiques, faut reconnaitre que le film traine quelques longueurs (m'enfin, faire 9 heures de film pour 300 pages, fallait pas s'attendre à autres choses.).
Bien distrayant, mais pas le film de l'année non plus.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Malkiéla » Jeu 3 Jan 2013, 19:50

Fichtre, nous sommes un sacré paquet de ToulousainGs par ici ! :)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar melianos » Jeu 3 Jan 2013, 20:22

Ben, c'est normal, on a bon goût à Toulouse, donc on aime HMM.

Et on aime aussi le De Danu, car on y boit bien et on y mange bien :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Malkiéla » Jeu 3 Jan 2013, 21:49

Oh, un autre habitué du De Danu... on finira par se croiser un soir :p
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar melianos » Mar 8 Jan 2013, 19:45

Ou on s'est déjà croisés.

Je propose un détournement de topic pour savoir qui est de Toulouse et qui serait intéressé à l'idée de faire une soirée De Danu (avec bière et bouffe).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Malkiéla » Mar 8 Jan 2013, 19:55

Intéressé !
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Grumbl » Mer 9 Jan 2013, 13:29

Pour moi, Bilbo égalise le SdA, mais dans un autre genre. C'est une histoire qui m'attrait plus, linéaire, un peu à la D&D (la compagnie qui part accomplir une quête, avec les monstres et tout...). L'ambiance est plus légère, je sais pas vous, mais moi le film est passé tellement vite !

Quelques passages néanmoins sont polémiques, comme la performance de Saroumane, dont j'attends les explications (pourquoi le "chef" des Istaris est tout de suite vu comme un méchant, avant le SdA, et pourquoi il se prend un vent monumental par Gandalf et Galadriel...).
Après, je trouve le personnage de Thorin un peu trop joué parfois, trop hollywoodien ("je cours au ralenti à travers le feu pour combattre héroïquement Azog et..." et bim, plus d'Thorin...et Bilbo qui se met tel un bouclier inutile entre l'orc et le nain...) bon, ce passage laisse quelque peu à désirer, quoique spectaculaire.

Mais sinon je mets un point d'honneur au jeu d'acteur (particulièrement celui de Freeman qui joue un Bilbo plus que convaincant !) et à la qualité d'image qui doit être l'une des seules (mais je crois bien que c'est la seule) à dépasser celle d'Avatar (et encore, je l'ai vu en 24im/s).
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Sar-Symius » Mer 9 Jan 2013, 16:37

Bien d'accord avec toi pour Thorin. Je suis retourné le voir dimanche et ça m'a franchement saoulé. Bon, faut dire que j'étais vraiment pas de bon poil, alors...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Messagepar Malkiéla » Dim 27 Jan 2013, 22:43

Bon, recentrons le sujet : quand est-ce qu'on mange (et qu'on boit) au De Danu? ;)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités