L'origine de vos pseudo...

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

L'origine de vos pseudo...

Messagepar Sygnon » Jeu 25 Aoû 2011, 19:19

Tout est dans le titre...
Idée de Grummachin (je n'écrirais jamais son nom correctement :( ) lancé tout au bout de ce topic :http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=69&t=8558.
L'origine de Sygnon ? C'est trop compliqué, sachez juste que c'est gobelin (donc très savant :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Sygnon le Jeu 25 Aoû 2011, 19:20, modifié 1 fois.
Image
Une belle bannière d'Avel...
Avatar de l’utilisateur
Sygnon
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Dim 8 Mai 2011, 08:39

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Lord of Liches » Jeu 25 Aoû 2011, 20:07

Je vais mettre une balise spoiler parce que c'est vraiment un énorme secret que je vais vous révéler concernant l'origine de mon pseudo.

Ca vient de "Lord" et de "Liches", le tout lié par un "of". Ce qui, en anglais, signifie "Seigneur des Liches". :-o Ca vous en bouche un coin, pas vrai?

Plus sérieusement, je suis très rapidement tombé sous le charme de la Nécropole dès mes débuts dans H5 (bien que l'Inferno était ma première faction dé prédilection), et j'ai trouvé les Liches à la fois très redoutables et classes. Du coup, j'ai décidé de m'appeler "Seigneur des Liches", en le transposant en anglais pour faire genre (voui, je sais, c'est pas très original...). Et pis voilà, LoL est né. D'ailleurs, en parlant de ça, les initiales de mon pseudo n'ont joué aucun rôle dans le choix de celui-ci, je ne m'en suis rendu compte que le lendemain de sa création.^^ Enfin, le hasard fait bien les choses.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Jeu 25 Aoû 2011, 20:08, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Avel » Jeu 25 Aoû 2011, 21:41

Bonne idée ce sujet. C'est parti pour un petit pavé ! héhéhé.

Au début, mon premier pseudo (edit : 1er pseudo sur ce forum) était Yuria : composé de Yuffie qui est un perso du jeu Final Fantasy 7 que j'adore (et accessoirement, le pseudo que j'utilise le plus, sachant aussi que tout le monde me surnomme "Yuffie" -famille, amis, etc-), et de Maria (car mon second prénom est Marie-Ange, et "Maria" ça sonnait bien).
J'étais fière de ce pseudo, que j'avais cherché pendant des heures (ouai, on dirait pas comme ça mais je vous assure). Or, j'ai appris par la suite que "Yuria" était également le nom d'un personnage du manga Ken le Survivant. Même si j'apprécie beaucoup celui-ci (de manga), ça ne me plaisait pas d'avoir un pseudo que je croyais tout nouveau tout beau, qui était en fait plus ou moins "déjà pris". Ce fut une véritable douche froide quoi. Mon ego en a pris un coup ! =__="
Bref, sur ce, j'ai décidé de changer pour le pseudo que j'ai actuellement : Avel. Alors, ça vient d'où ? Rassurez-vous cette fois ce n'est pas un mélange de 2 noms.
Je suis tombée sous le charme d'un album de musique celtique qui s'intitule "Avel et Mor". Avel.... quel mot magnifique à prononcer. Ce mot m'intriguais beaucoup. Je me suis donc renseignée et j'ai appris que le mot "Avel" signifie "Vent" en breton. Cela tombe très bien, car justement le vent me fascine. C'est incroyable toute la puissance qu'il peut y avoir dans le vent : une petite brise douce qui nous caresse, ou une tempête terrible qui détruit tout sur son passage. J'ai été conquise ! En plus cela colle assez avec mon caractère ^^
Du coup, j'ai pris ce pseudo. Notez que pour certains MMORPG j'ai fait un "dérivé" de ce mot pour créer "Avelayn", un pseudo que j'utilise souvent dans les jeux vidéos.

Voilà. ;)
Modifié en dernier par Avel le Ven 26 Aoû 2011, 07:52, modifié 3 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar GodRage » Jeu 25 Aoû 2011, 22:45

GodRage ... A l'époque je jouais sur goa.com, c'était autour des années 2000 ; je me mettais sérieusement (clanbase.com) à Unreal Tournament : j'avais un ping pourri ; 250+ alors que les autres avaient 10 à 120 de ping ; vive mon 56k ^^ Mais malgrès ça, je composais avec mon lag et j'étais souvent en tête du classement ! bref! J'avais un pseudo bannal : "Faf" ... Et avec un ami avec qui on allait ptetre bien se lancer sur clanbase on s'est dit "ouais mais Faf ça inspire pas la peur ni la crainte ni rien de ce genre", et donc on s'est mis en tête de trouver un pseudo pour UT qui me plaise ... et paf ! Ça a fait des chocapics. GodRage ! Voilà, le pseudo était tout trouvé. Et depuis, je me trimbale partout avec. :) Même si récemment, j'ai trouvé quelque chose qui me correspond plus ... Mais comme sur AC ça fait 10 ans que je m'y nomme GodRage, je vais pas changer ;) (certains ne se privent pas, mais ... mais ceux là, en général, j'oublie qui ils étaient, et pour moi, ce sont des nouveaux arrivants sur AC !! hahahaha ! razz: )
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Zagor » Jeu 25 Aoû 2011, 23:26

Zagor vient des "livres dont vous êtes le heros" (des livres jeux de role,la plupart se passant dans des mondes d'heroic fantasy).C'est un personnage qui apparait dans 3 de ces livres "le sorcier de la montagne de feu","retour a la montagne de feu" et "la légende de zagor".
Pour une description complète du personnage je vous envoi ce lien : http://wiki.defisdetitan.com/doku.php/e ... ages/zagor

En gros c'est l'ennemi principal de ces 3 livres :un puissant sorcier contrôlant de nombreuses créatures maléfiques (ce qui est assez proche de la mentalité du donjon des heroes :op )
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Linhaendel » Jeu 25 Aoû 2011, 23:45

Merci c'est très enrichissant !

Dans Linhaendel il y a Haendel sans majuscule ! Pourquoi ? c'est une bonne question que je vais la poser à GodRage !
pourquoi le R majuscule mon cher GodRage !?

Ce pseudo ne devait servir que pour "L'Invasion" une aventure épique sur ce forum ! mais elle (Linhaendel est une Barde Elfe de Lune un peu bavarde^^) ne pouvait rester muette en attendant la poursuite de l'aventure !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Nelgirith » Ven 26 Aoû 2011, 08:09

Nelgirith était le nom de mon premier personnage de jeux de rôle papier : un guerrier-mage inspiré du personnage de Loup Solitaire des Livres dont vous êtes le héros. A l'époque je partageais mon temps entre lecture de cette saga (21 livres si je me rappelle bien) et l'oeuvre de Tolkien (Silmarillon, Seigneur des Anneaux).

J'ai utilisé l'annexe du Silmarillon pour me fabriquer un nom "cool" en elfique et j'avais opté pour Nen-Girith (Eau Rugissante) et qui est devenu Nelgirith parce que ça sonnait mieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 26 Aoû 2011, 08:53

Pour moi facile, étudiant adorant Dune de Franck Herbert, j'ai vite pris le pseudo de Stilgar. Arrivé à la fin de la saga, je lui ai préféré le personnage de Miles Teg, et ai changé mon pseudo comme ca. Mais ces deux pseudos sont souvent utilisés. Alors je les ai combinés en StilTeg qui m'est propre !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Sid » Ven 26 Aoû 2011, 09:44

mon premier pseudo sur Internet était Suricate ! j'adore ces petites bestioles !
En 2005 la BBC a commencé une serie de documentaire sur un Clan de suricate !
Cette petite bestiole sociable et adorable est devenue très populaire ! En 2007, date de mon inscription sur le forum, les Suricates pullulaient sur la toile !
J'ai donc choisi un autre pseudo, pour m'inscrire sur le forum, qui m'a été refusé, puis un autre et un autre,... Excédé j'ai fini par faire des tentatives d'inscription avec les mots qui me passaient dans la tête ! Un dictionnaire de Sindarin se trouvait sur le bureau et ce fut cet essai qui fut concluant ! (j'ai une chaud juste a coté du dictionnaire, il y avait aussi un livre sur les curcubitacés !)
Après plusieurs mois de flood sur le forum, le génial Josey Wales (le vrai, le Ligueur) m'appela Sid et ce pseudo resta ! En plus j'adore ce personnage dans l'Age de glace !

Pour celles et ceux qui ne me connaisse pas mon flood pathétique, je suis connu aussi sous le pseudo Linhaendel !
Plaira aux administrateurs de supprimer ce dernier, son intérêt pour " l'invasion" n'est plus !

bonne journée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Spitoven » Ven 26 Aoû 2011, 12:16

Merci pour ce sujet.

"Spitoven", pseudonyme créé il y a peut-être sept ou huit ans, était à l'origine un nom destiné à un dragon, puis à mon personnage de Roleplay, celui-là même qui fréquente à présent le Castle. Mon but était de trouver un mot-valise en Anglais (parce que ça sonne mieux) sur le thème de l'élément feu. D'où, après quelques recherches pour trouver des sonorités qui me convenaient, le choix du mot "spit" (pour le nom "broche", et non le verbe "cracher") accolé au mot "oven" ("four"). Ainsi naquit "Spitoven", ou, en Français, "Brochefour" (et je dois reconnaître qu'en plus il sonne bien en Français également).

L'autre avantage de ce pseudonyme est qu'il est absolument exclusif sur Internet. La seule autre réponse sur Google est un nom de famille allemand peu répandu qui est plus souvent orthographié "Spithoven" (d'où le fait que sur les jeux multilingues, les autres joueurs s'imaginent souvent que je suis Allemand, également à cause de la légère ressemblance avec Beethoven, qui n'a en rien influencé mon choix). De plus, il ressemble aussi un peu à mon véritable prénom (allez deviner duquel il s'agit ^^).

Au tour de Kevin-du-92 de nous expliquer d'où vient son pseudo :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Zénithale » Ven 26 Aoû 2011, 14:23

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, mon pseudo vient des temps anciens, lorsque je jouais encore énormément à Warhammer. C'était l'époque de la campagne la Rancune de Drong (que j'ai détesté cela dit en passant : combat fratricide entre nains, non merci...), avec de nouvelle figurines dont la première naines disponible ! Mon clan disposait déjà du Maître des runes Goki Hammerklash, et là j'avais enfin une femme pour mon seigneur Rhunkaze Broke, et une mère pour Kazrim. J'ai longtemps cherché un nom unique pour elle et j'ai fini par m'arrêter sur Zénithale. Mais sa figurine ne me plaisait pas du tout, même après conversion (changement de sa hache par un marteau etc), du coup je ne l'ai jamais peinte et ne l'ai pas souvent envoyé sur le champ de bataille...
Plus tard j'ai réutilisé ce pseudo lors d'un jeu de rôle "papier" carrément... euh... on va dire déjanté :o (et pourtant personne n'avait bu ni consommé de substances hallucinogènes...), pour une elfette assez... "spéciale". Peu de temps après je me suis inscrit sur AC et j'ai repris simplement celui-là, qui me rappelait ces bons moments de franche rigolade entre potes.

EDIT : ma mémoire me joue des tours, lors de ce jeu de rôle je jouai un prêtre humain...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Sar-Symius » Ven 26 Aoû 2011, 15:48

Je suis assez fan de la culture romaine (la puissance impériale, leur système politique, leurs armées...), et j'ai toujours trouvé (cela n'engage peut-être que moi) que certains noms romains en jetaient pas mal : Maximus, Julius Caesar... Et donc,
tout en évitant de citer quelques mots qui finissent en -us et qui sont moins stylés :-o
j'en ai trouvé un qui collait bien avec mon prénom : Symius. Au départ, c'était Simyus si ma mémoire est bonne, mais j'ai préféré Symius (allez savoir pourquoi, mais bon).
Le "préfixe" Sar vient d'Ashan, avec les fameux Magiciens comme Isus, Badon, Elam,... à qui on accorda le titre de "Sar", qui vient peut-être de "Tsar" (?).
Bref, j'ai raccordé le tout avec un tiret, et la légende de Sar-Symius, le Saint Dragon de la Connerie, naquit alors.
Toutefois, je cherche actuellement un autre pseudo, pour d'autres forums ou pour des oeuvres personnelles ( :-D ), toutefois je n'arrive pas à trouver un autre pseudo qui me correspondrait mieux. Je veux plus original, en fait.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar alexasteph » Ven 26 Aoû 2011, 21:28

Alors mon pseudo dérive en 2001 ou 2002 tout simplement du jour où l'installateur vient configurer notre accès internet, il me demande de choisir un pseudo pour créer la boite mail rattaché au compte internet. Il commence à vouloir mettre le nom et le prénom, mais nous n'étions pas marié, donc celà ne correspondait pas pour nous deux. Du coup, il réfléchit à voix haute et condense nos deux prénoms alexandre et stéphanie en alexasteph, celui-ci m'a plu et je l'ai adopté pour tous les jeux, sites et forums que je fréquente.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar moAn » Sam 27 Aoû 2011, 00:12

bon... Je me lance...
J'ai eu un premier pseudo avant l'actuel. Dvarok.
Dvraok, de l'écurie MiddleAgeCatapultor... On jouait à grand prix 2 à l'époque, de la F1....

Bref, vient alors le besoin de trouver un pseudo plus général pour d'autres jeux. Je crois me souvenir de l'époque de DukeNukeim, premier jeu je crois où on pouvait choisir son nom. OK, mais que choisir... Je suis là, bloqué devant mon clavier... On s'apprete à faire un DN3D, jeu bourrin par excellence, donc, je bourrine moi aussi le clavier. Les 2 mains à plat, toutes les touches en meme temps. Les 4 premières lettre m'ont plu, je les ai gardées.

De là, ont dérivés plusieurs pseudo, car je rajoutais toujours quelque chose avant ou après. AntimoAn, EvilmoAn, BkackmoAn, etc... DarkmoAn... (tiens au passage, qui se souvient de DarkSammael ??)
Reste que pour la ligue H3, je suis rentré en tant que moAn, tout court.

A noter :
- le A majuscule a son importance
- j'ai su de nombreuses années après ce choix que moan voulait dire quelque chose pour de vrai.... Trop tard, le pseudo était trop adopté pour en changer :)
Modifié en dernier par moAn le Sam 27 Aoû 2011, 13:55, modifié 1 fois.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Sygnon » Sam 27 Aoû 2011, 13:21

Quand même ! Je poste ça hier soir, j'y retourne maintenant, et, qu'est-ce que je vois ? Qu'on m'a répondue ! Non mais, bande de Szetyf à poil ras, fallait pas que sa est du succès ! non mais, je suis nouveaux tout de même :evil: !
Soit dite en passant, c'est plutôt instructif !
Image
Une belle bannière d'Avel...
Avatar de l’utilisateur
Sygnon
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Dim 8 Mai 2011, 08:39

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar GodRage » Dim 28 Aoû 2011, 01:54

Linhaendel a écrit:Merci c'est très enrichissant !

Dans Linhaendel il y a Haendel sans majuscule ! Pourquoi ? c'est une bonne question que je vais la poser à GodRage !
pourquoi le R majuscule mon cher GodRage !?

Ce pseudo ne devait servir que pour "L'Invasion" une aventure épique sur ce forum ! mais elle (Linhaendel est une Barde Elfe de Lune un peu bavarde^^) ne pouvait rester muette en attendant la poursuite de l'aventure !

Je réponds un peu tard (oublié de surveiller le sujet ~~), le R majuscule ... au début, de l'intuition, ensuite sur quake3arena je colorais le pseudo en blanc/rouge : GodRage ; la majuscule me plaisait bien là aussi ... Ensuite, j’interprète mon pseudo comme "God's Rage" et non pas "God of Rage" (ça ferait mégalo et moins recherché), donc, finalement, ya bien 2 mots anglais dans mon pseudo, et "Godrage" rends mal, c'est comme si God était plus important que Rage, à cause du manque de majuscule. Ensuite, (surement mon intuition du début en fait, ça date tellement que j'ai du mal à m'en souvenir ^^) ça fait deux droites parallèles dans le pseudo, entre les 2 mots, grace au d et au R : dR
Encore un bonus : ça incite à raccourcir mon pseudo sur les channels irc sous la forme "GR" au détriment de "god", car ce dernier a tendance à inciter les libertains du château à rajouter michet à la suite ... (et bon, la farce est tellement facile et je l'ai lue tellement souvent ...)


Dans le même genre :
À la base, pourquoi moAn avait un A majuscule au milieu de son pseudo ? :p (ça a son importance, oui, mais ... grâce à la conséquence ou grâce à une cause ? La conséquence étant le pseudo suivant : Amon ^^)


Linhaendel est Sid, et vice versa et aussi réciproquement ... Mais chaque fois que j'apprends la nouvelle, je l'oublie dans la semaine ... Décidément, les changements de pseudo, ça me réussit pas :P

ps : Je me souviens de DarkSammy ^^ avec son avatar d'oeil sans orbite xD


Sygnon a écrit:Quand même ! Je poste ça hier soir, j'y retourne maintenant, et, qu'est-ce que je vois ? Qu'on m'a répondue ! Non mais, bande de Szetyf à poil ras, fallait pas que sa est du succès ! non mais, je suis nouveaux tout de même :evil: !
Soit dite en passant, c'est plutôt instructif !

Non mais, Sy gnon (si non), on peut arrêter de poster ici hein :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Slanne » Dim 28 Aoû 2011, 11:56

Moi, c'est le nom des "Prêtres Mages" homme lézards de Warhammer mais malle écrit (pour faire plus joli)
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Linhaendel » Dim 28 Aoû 2011, 20:24

merci maître GodRage pour cet éclaircissement !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar GodRage » Dim 28 Aoû 2011, 21:35

Ah ben... Avec plaisir sid (*^_^*)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Sygnon » Lun 29 Aoû 2011, 11:11

GodRage a écrit:
Sygnon a écrit:Quand même ! Je poste ça hier soir, j'y retourne maintenant, et, qu'est-ce que je vois ? Qu'on m'a répondue ! Non mais, bande de Szetyf à poil ras, fallait pas que sa est du succès ! non mais, je suis nouveaux tout de même :evil: !
Soit dite en passant, c'est plutôt instructif !

Non mais, Sy gnon (si non), on peut arrêter de poster ici hein :D


La blague facile... mais drôle :mrgreen: !
Image
Une belle bannière d'Avel...
Avatar de l’utilisateur
Sygnon
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Dim 8 Mai 2011, 08:39

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar azerty » Lun 29 Aoû 2011, 15:01

Bonjour,

Voilà mon tour, AZERTY, ben c'est classe non, facile à mémoriser et à écrire sur un clavier du même nom. En fait j'avais la flem de trouver un pseudo....

A+ et bon jeu !!
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar GodRage » Lun 29 Aoû 2011, 15:10

azerty a écrit:Bonjour,

Voilà mon tour, AZERTY, ben c'est classe non, facile à mémoriser et à écrire sur un clavier du même nom. En fait j'avais la flem de trouver un pseudo....

A+ et bon jeu !!

Je mise 20 pièces d'or sur le fait que ton mot de passe soit "motdepasse" ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Nato » Lun 29 Aoû 2011, 19:12

Bonjour tout le monde

Nato est un tout nouveau pseudo que je n'ai utilisé (à ma connaissance ^^) que sur ce forum. C'est le nom d'un personnage imaginaire provenant d'une planète (et même d'un monde entier) qu'un ami et moi-même passons notre temps à créer.

Sur un autre forum d'Heroes VI (sur lequel je ne me rends plus pour vous avouer, mais dont j'ai retrouvé quelques personnes ici (comme Sar-Symius ^^), je m'appelai Alexaï qui provient également de ce même monde.

Ravi de vous avoir éclairé à ce sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Grumbl » Lun 29 Aoû 2011, 19:27

Et ben, si j'avais su que cette idée aurait autant de succès ! :o

Pour moi, voici la version longue :
Il y a quelque temps (pas longtemps avant mon arrivée sur ce forum, je crois...), je jouais de façon anodine une partie de Heroes III avec le Bastion. Et je me rends compte que l'on peut changer le nom de son joueur lors des parties (le truc que tu fais jamais en solo), alors, juste pour le fun, j'écris un nom. Pour les pseudos, j'n'en utilisais jamais, parce qu'inscrit sur aucun forum (AC fut mon premier. *sonnerie de trompettes*), et que je n'avais malheureusement joué qu'à deux partie de D&D (englobant ainsi toute ma vie dans les JdR), et que j'aimais le fait de trouver les noms des persos sur le coup, comme ça, au premier qui sonne bien.
De là naquis Ralaf d'Héliafos, mon mage et premier perso, et Arassan Nata'hala, guerrier demi-orque.
Mais pour en revenir à cette fameuse partie de Heroes III, prenant le bastion, je voulais un nom qui siérait à un orc (moi je l'écris comme ça), du genre un grognement.

Ainsi naquit insolitement Grumbl ! qui, depuis, pour une raison inexplicable (ou seulement sous la torture :grin: ), est resté mon pseudo presque partout (sauf sur Deezer et Pokémon :D , où je me nomme "Toyoshi") .

Sinon, il a l'air d'être déjà emprunté (sur Youtube, notamment), et, à ma grande peine, dans une série de dessin animé : "Galactic Football" (ma p'tite soeur est fan :wink: ), où c'est le nom d'un shampoing :-o .

Pour une aut' p'tite histoire, sur Youtube, comme "Grumbl" était pris, j'ai cherché un truc marrant, et dorénavant je m'appelle "Minostirrite", du jeu de mot spontané "Minos t'irrite" que j'ai trouvé tordant :)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Zénithale » Lun 29 Aoû 2011, 21:39

Nato a écrit:Nato est un tout nouveau pseudo que je n'ai utilisé (à ma connaissance ^^) que sur ce forum. C'est le nom d'un personnage imaginaire provenant d'une planète (et même d'un monde entier) qu'un ami et moi-même passons notre temps à créer.

Parenthèse culture générale, voici c'est qu'est du Nato ou Nattõ (nourriture japonaise) :
Image
... on en mangerai presque... :???:
Page de la wikipedia (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Natt%C5%8D
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Nato » Lun 29 Aoû 2011, 22:31

Merci Zénithale pour cette page culturelle c'est très agréable... :^:

Le nom est Nattô mais en cherchant "Nato" sur google image, je ne vois rien concernant la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Grumbl » Lun 29 Aoû 2011, 23:18

Nato a écrit:Merci Zénithale pour cette page culturelle c'est très agréable... :^:

Pour ton pseudo : c'est la fin des haricots :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Zénithale » Lun 29 Aoû 2011, 23:58

Nato a écrit:Le nom est Nattô mais en cherchant "Nato" sur google image, je ne vois rien concernant la nourriture.

En effet, il faut l'écrire avec 2 "t", tu sais à quoi tu as échappé ! ;) (Et désolé si tu l'as mal prit, c'est juste que j'y pense à chaque fois que je vois ton pseudo... Et puis il y a plein de gens qui aiment ça, c'est juste pas dans notre culture européenne.)

Avec un seul "t" c'est un bois utilisé en lutherie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nato_%28bois%29
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar _Prometheus_ » Mar 30 Aoû 2011, 00:10

Il y avait un sujet similaire sur la V1, je ne sais même plus ce que j'ai pu dire dessus, m'enfin, testons :

Prometheus fut adopté alors que j'étais gamin, vers mes 11 ans peut-être. Je voulais inventer des histoires et des personnages à l'époque (ce qui est toujours le cas aujourd'hui, mais je ne trouve jamais la motivation d'écrire sur le long terme...). Durant une partie Heroes IV, utilisant le code de vision de la carte, nwcprometheus, je me rendis compte que ça sonnait bien, Prometheus...Il s'avère que mon héros était un Prophète. Ainsi naquit un pilier de mon "imagination" enfantine, du brodage d'histoires et de background sur un fond de plagiat (je ne connaissais pas encore l'histoire du Titan).

Les _ viennent par la suite, alors que je voulais ouvrir un compte Counter Strike : Prometheus était alors bien sûr pris, il fallut alors ajouter ces fameux underscores ! Et puis, à l'époque, ça donnait l'air "cool" !

Voici donc l'histoire passionnante et développée de mon premier pseudo, celui qui m'est resté bien longtemps, et sous lequel de nombreux me connaissent. A l'instar d'Avel, certains m'appellent même par le surnom "Prom" dans la vraie vie, là où il y a du dehors et des humains.


Après, pour ceux que ça intéresse (ou qui ne comprennent pas le lien entre mon pseudo et l'avatar), mon "nouveau nom" est Baron_Winter (fichus registres d'inscription qui empêchent l'utilisation d'espaces). Ici, il est inventé de toutes pièces : lors de mon arrivée sur Starcraft il y a 2-3 ans (Brood War, le seul, l'unique è_é), Prometheus était également pris, or, sur cette plateforme, il n'y avait pas droit à plus d'un caractère spécial (que ce soit un crochet, un point, etc...).

Il fallut donc inventer quelque chose d'autre. Or, je trouvais que Baron Winter sonnait non seulement bien, mais pouvait me correspondre plus ou moins, dans la mesure où je suis de "température Nordique" : manches coutes à -3°C, longues à -10, et manteau en cas de -35°C.

La création de BW fut faite après le démantèlement de mon ancien réseau de cyber-amis, notre jeu en commun ayant fermé ses portes ; dans la mesure où mon "nouveau réseau" ne me connaissait que sous ce nom, je décidai de le garder, d'y créer un background également, et ainsi de créer un nouveau personnage.

(Et puis, coïncidence : Brood War, l'add-on de Starcraft, partage les mêmes initiales que le Baron Winter ! Ca ne mange pas de pain, mais j'ai trouvé ça rigolo lorsque l'on me l'a fait remarquer).

Pomme.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Spitoven » Mar 30 Aoû 2011, 00:24

_Prometheus_ a écrit:je suis de "température Nordique" : manches coutes à -3°C, longues à -10, et manteau en cas de -35°C.


Euh... Pour ma part je me plains fréquemment des températures élevées et me vante souvent de ne pas être du genre frileux (couches de graisse de phoque intégrées et baignades en eaux à 5°C obligent), mais je n'en suis quand même pas là... Tu es sûr d'être humain ? Survis-tu à des températures supérieures à 30°C ? :?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar moumoune » Mar 30 Aoû 2011, 12:53

Alors l'histoire de mon pseudo : une pub pourrie des années 80 "liquide vaiselle moumoune" disait un des protagonistes, et un jour ma moitié a imité cette pub et depuis les amis (surtout de jeux) me reconnaissent ainsi sur les différents sites.
lien vers la pub retrouvée sur le site de l'ina :
http://ina.fr/pub/produits-d-entretien/ ... le.fr.html
http://ina.fr/pub/produits-d-entretien/ ... er.fr.html

Mon avatar devrait donc être une bouteille de mir Image
mais je suis trop accroc Image à Heroes pour changer
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Grumbl » Mar 30 Aoû 2011, 21:11

Tiens, moi ça me f'sait penser à Reflets d'acide, plutôt ^^
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Spitoven » Mer 31 Aoû 2011, 01:33

Moi aussi :grin:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Sar-Symius » Mer 31 Aoû 2011, 16:50

Pareil ! ^^
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Feänor » Jeu 1 Sep 2011, 23:38

Alors, en ce qui me concerne, Feänor, d’où cela peut-il bien venir....

Pour ceux qui connaissent Tolkien, et surtout le Silmarillon, vous savez déjà ! :)

Fëanor, est un des premiers Elfes de l'Histoire du Monde. Le plus grand probablement ! Le meilleurs artisan qu'ait connu Arda, il a fait les plus belles création. Son esprit était si vif et si fort que sa mère, bien que elfe, fut vidé de son énergie vitale en le mettant au monde... Il est aussi doté d'un Ego surdimensionné, et d'une susceptibilité effrayante. Bref, c'est mon personnage préféré du livre ! :grin: Car malgré tout, il n'est pas maléfique...

Mais bon, quand je me suis inscrit sur AC, "Fëanor" était déjà pris (par un inconnu ne venant jamais en plus ! :evil: ), alors, je me suis résigné à changer la place du tréma pour pouvoir m'enregistrer quand même.

Par contre, dans la plus par des jeu en ligne que je fais , les trema sont indisponible, et "Feanor" est toujours pris, alors il m'a fallu trouver un pseudo original et jamais pris...
Par hazard, je me suis tourné vers un groupe que j'aime bien, the Offsprings, et parmi leur chanson, j'ai trouvé "Killboypowerhead". Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais je trouvait que ça sonnait bien, bien qu'un peut long. Alors, j'ai raccourci en KillboyPower. Ca veut rien dire non plus, mais ça sonne bien, et ça n'est jamais pris pour les inscriptions ! :-p
Donc si vous allez sur Age of Magic ou les jeu MotionTwin, par exemple, vous m'y trouverez sous ce pseudo !

Par contre si vous allez sur Kingdoms at War (mais n'y allez pas ! On devient trop vite accro et c'est super chronophage !!! :-p: o_o :eek: :shock: ) voua pourrez me trouver sous "Valaroko", qui est une déformation de "Valarauko", le nom en Latin Elfique du "Balrog" de Tolkien. (Balrog étant la Version sindarine du Valarauko, ce qu se traduit, grosso merdo en "Démon Supérieur"...)

Tiens, d'ailleurs, si vous envisager de vous faire une miniarmée sympa à jouer: :mrgreen:
http://valaraukar.minitroopers.fr


Merci pour votre patience, si vous êtes allé jusqu'au bout ! :P
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Korlis » Sam 3 Sep 2011, 12:47

NON JE N'AI PAS UN CORPS LISSE.

:mrgreen:

Et ben moi en fait c'est tout con, quand j'avais 10 ans environ, je jouais à Magic Zeu Gathering©

Et j'avais une carte nommée :
Image


Personne ne l'avais pris à priori, et HOP !
Un pseudo gratos.

Par contre dans les cas ou un scrogneugneu qui m'en-tirelipinponne les attributs sexuels primaires a déjà pris ce pseudo par hasard et par fainéantise de trouver un pseudo pas déjà pris, je m'appelle alors Gallyth.

Gallyth = Gali l'alligator + Thomas (mon prénom)
J'ai rajouté un 2ème l et un y parce que ça fait plus classe :-D
ça peut aussi varier en Gallygator dans certains cas.

P.S : Cliquez sur ma signature, la grosse en rouge avec marqué Korlis Dessus.
Modifié en dernier par Korlis le Sam 3 Sep 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Cauraus » Sam 3 Sep 2011, 14:26

Moi, mon nom vient du mot "Courroux" mais quand j'ai créer ce pseudo (vu que je ne l'ai pas créer ici) je n'étais pas le meilleur en orthographe alors, voulant écrire "Courroux" j'ai écris "Cauraus"...

Mais j'avoue que j'ai fait fort pour la racine du pseudo.
Je devais avoir....bon aller 8-10 ans.
Modifié en dernier par Cauraus le Jeu 17 Juil 2014, 12:52, modifié 1 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Slanne » Sam 3 Sep 2011, 18:14

Grumbl a écrit:Tiens, moi ça me f'sait penser à Reflets d'acide, plutôt ^^


Pareille!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Cauraus » Sam 3 Sep 2011, 18:31

Slanne a écrit:
Grumbl a écrit:Tiens, moi ça me f'sait penser à Reflets d'acide, plutôt ^^


Pareille!!

Y'a d'autre amateur de poele ?
Eh ben, elle ne rigole pas le Moumoune ! ^^

Et toi Slanne me fait penser à Neverwinter Night 2...je ne m'y connais pas vraiment en Warhammer.
Modifié en dernier par Cauraus le Mer 28 Sep 2011, 07:38, modifié 1 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Radnor » Sam 3 Sep 2011, 18:59

Dune2, le premier jeu vidéo qui à marqué mon enfance (8 ans)... J'ai toujours aimé l'univers !!
J'aime le rouge.
J'aime les Harkonnen.
Le mentat me faisait rigoler avec sa tête de petit vicieux.

**cherche sur google le nom du mentat Harkonnen dans Dune2**
**trouve**

Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Radnor
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 21 Juil 2011, 08:32

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar moumoune » Dim 4 Sep 2011, 12:43

Cauraus a écrit:
Slanne a écrit:
Grumbl a écrit:Tiens, moi ça me f'sait penser à Reflets d'acide, plutôt ^^


Pareille!!

Y'a d'autre amateur de poele ?
Eh ben, elle ne rigole pas le Moumoune ! ^^

Et toi Slanne me fait penser à Neverwinter Night 2...je ne m(y connais pas vraiment en Warhammer.


Ben ... Image ... je comprends pas pourquoi "reflet d'acide" .... :( ... faut m'expliquer, et après je rigolerai :)
Modifié en dernier par moumoune le Dim 4 Sep 2011, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Morrock » Dim 4 Sep 2011, 13:04

Je te conseille ceci, tu comprendras mieux : http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=58
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar moumoune » Dim 4 Sep 2011, 13:21

Merci Morrock !

Ma moitié dit que c'est exactement moi Image
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Grumbl » Dim 4 Sep 2011, 21:42

J'm'approche pas de ta cuisine oo|

Si tu préfère, dans la même série, il y a la femme de Krack le nain qui le décapite avec une poêle dans la chanson "Krack" :D
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Brawik » Mer 21 Sep 2011, 09:09

Mon pseudo Brawik vient du breton: Brav signifit joli, le préfixe -ig est comparable au -ette en français. cela donne donc Jolie petite chose (objet ou animal). Dans un dico breton c'est un bijou, un jouet, un joujou. Selon les régions bretonnantes le v était un w et le g un k (ce qui correspond dans les deux cas à une même prononciation).

Ce nom était le nom du teckel du voisin; ce fut ensuite le nom du bateau de pêche/promenade de mon père.

Je l'ai récupéré pour HommIII et AC: je trouve que la prononciation cache sa véritable signification et fait guerrier du nord; celtes, viking ou germanique (un barbare quoi.)

Voilà! Les explications des pseudos précédents étaient intéressantes, celles qui suivront le seront également je n'en doute pas.
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Nato » Mar 27 Sep 2011, 21:06

En passant, merci pour Reflets d'acide. Je ne connaissais pas et je dois reconnaître que c'est vraiment, vraiment bien !
Le fait qu'il n'y ait que 15 épisodes est vraiment dommage !
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar Grumbl » Mer 28 Sep 2011, 12:59

On attend toujours le quinzième !

(mais bon, c'est pas court : i' suffit d'regarder la durée des derniers :wink: )
Modifié en dernier par Grumbl le Mer 28 Sep 2011, 13:00, modifié 1 fois.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar theblaster99 » Sam 10 Nov 2012, 21:55

IL EST SORTIT le 13/07/2012 :D vous pourez trouver les autres ici en téléchargement gratuis http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=61 :D
Modifié en dernier par theblaster99 le Sam 10 Nov 2012, 21:58, modifié 2 fois.
si toi aussi tu écoute Naheulbeuk ,Adoprixtoxis,Les Chevaliers du Survivaur (CDS),Les Reflet D'acide,ou encore La Légende de Xantah et que en plus tu joue a Heroes,PSO,PSU... et bien d'autre jeux sur la Dreamcast ou le PC
theblaster99
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 10 Nov 2012, 21:10
Localisation: quelque part perdu dans mon PC

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar aden045 » Ven 28 Déc 2012, 07:56

Bref, vient alors le besoin de trouver un pseudo plus général pour d'autres jeux. Je crois me souvenir de l'époque de DukeNukeim, premier jeu je crois où on pouvait choisir son nom. OK, mais que choisir... Je suis là, bloqué devant mon clavier... On s'apprete à faire un DN3D, jeu bourrin par excellence, donc, je bourrine moi aussi le clavier. Les 2 mains à plat, toutes les touches en meme temps. Les 4 premières lettre m'ont plu, je les ai gardées.

De là, ont dérivés plusieurs pseudo, car je rajoutais toujours quelque chose avant ou après. AntimoAn, EvilmoAn, BkackmoAn, etc... DarkmoAn... (tiens au passage, qui se souvient de DarkSammael ??)
Reste que pour la ligue H3, je suis rentré en tant que moAn, tout court.??????
aden045
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012, 07:43

Re: L'origine de vos pseudo...

Messagepar GodRage » Ven 28 Déc 2012, 19:46

aden045 a écrit:Bref, vient alors le besoin de trouver un pseudo plus général pour d'autres jeux. Je crois me souvenir de l'époque de DukeNukeim, premier jeu je crois où on pouvait choisir son nom. OK, mais que choisir... Je suis là, bloqué devant mon clavier... On s'apprete à faire un DN3D, jeu bourrin par excellence, donc, je bourrine moi aussi le clavier. Les 2 mains à plat, toutes les touches en meme temps. Les 4 premières lettre m'ont plu, je les ai gardées.

De là, ont dérivés plusieurs pseudo, car je rajoutais toujours quelque chose avant ou après. AntimoAn, EvilmoAn, BkackmoAn, etc... DarkmoAn... (tiens au passage, qui se souvient de DarkSammael ??)
Reste que pour la ligue H3, je suis rentré en tant que moAn, tout court.??????

Tu bluff... ou alors... Comment est-ce que moi je t’appelle ? ^^
Pourquoi n'as-tu pas gardé moAn sur AC ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Suivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités