La France veut contrôler internet.

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

La France veut contrôler internet.

Messagepar GodRage » Lun 4 Juil 2011, 18:53

Après hadopi ... (j'ai pas trop suivi cette histoire, elle est passée alors ? xD) ... J'ai reçu un message que j'sais pas si c'est vrai ou pas (ne suivant absolument pas l'actualité prolitique) :

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_ ... 719&v=9502
En quelques mots, Sarko (blaireau !) voudrait pouvoir contrôler le contenu web accessible par nos chers concitoyens afin de s'assurer la réélection.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 4 Juil 2011, 19:18

Je viens de signer la pétition, même si ce n'est pas avec un tel "contrôle" d'internet qu'il va assurer sa ré-élection (pas avec moi en tout cas ! razz: ).
De mon coté, je ne sais même pas ce qu'il en est.
De toute façon avec un Adopi des plus bancal pour stopper le téléchargement illégal, je ne suis pas sur que notre cher gouvernement arrive à ses fins.
Parceque à mon avis il faudrait une action mondiale pour réellement stopper les abus illicites d'internet (et il n'y a pas que le téléchargement...).
Et à ma connaissance, il n'y a eu aucun consensus international (pas même européen !!), pour aboutir à un résultat crédible.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar Morrock » Lun 4 Juil 2011, 19:19

Ca fait depuis le début d'hadopi (soit à peu près depuis l'accession de notre cher président à l'Elysée) que cette loi est prévue...
Dans le milieu informatique et Internet, ça fait des années qu'on se bat contre leur idée d'"Internet Civilisé" (ah, non, pardon, maintenant, c'est Internet Responsable... ils se sont rendus compte que le terme Internet Civilisé était déjà employé... par le gouvernement chinois !!!), leur blocage de sites, leur surveillance des Internautes, leur censure du net etc.

Ce n'est pas seulement pour une éventuelle réélection, c'est un véritable outil de contrôle de l'opinion publique qu'il veut mettre en place.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar melianos » Lun 4 Juil 2011, 21:29

Des grands noms (ONU, tout çà), mais aucun lien, aucune source, et à peu près aucun moyen de vérifier.

Même si Sarkozy est très capable de ça, là on a juste rien, nada.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar Caladrius » Lun 4 Juil 2011, 21:43

Merci melianos, de mettre des mots sur ce sujet, que je vois comme une belle blague d'anti-sarkoziste risible. :D
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar GodRage » Mar 5 Juil 2011, 01:51

Hmmm ok, c'est bien la première fois de ce millénaire que je fais passer une daube, si ça s'avère en être une ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar Morrock » Mar 5 Juil 2011, 07:08

Si vous voulez une "vraie" source, en voici une : http://www.pcinpact.com/actu/news/64121 ... diteur.htm

Sur le même sujet (ou pas loin) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/62403 ... raphie.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/64261 ... locage.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/64189 ... t-lcen.htm
...et il y en a pas mal d'autres expliquant les mesures gouvernementales (ou tentatives de mesures) pour contrôler Internet.

Après, on est d'accord sur le fait que le site donné par GodRage n'explique pas grand chose.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar Caladrius » Mar 5 Juil 2011, 10:15

J'y vois donc un article particulièrement large sur son interprétation, mais il est passé sous la présidence de Chirac, non pas de Sarko.
Ensuite, le projet en lui même, est quand même limité par: : « en cas d’atteinte ou de risque sérieux et grave d’atteinte aux intérêts » ou encore « que l’urgence de la situation l’exige ». Bon ok c'est pas non plus une limite clairement définie, mais je pense que les principaux concernés (les personnes beaucoup présentes sur Internet) seront plus que ravies de noter tout excès de pouvoir. ^^

Enfin bon, le ton est assez criticable, dans le sens où il est assez alarmiste. Et parler d'une gestion par exception c'est pas une super idée. Ainsi le premier article parle des origines nordiques du projet, et les critique par un sondage forcément limitatif.
Le second dit qu'il faut un juge pour fermer un site, avant de citer les cas où un juge n'était pas nécessaire. Encore une fois, je doute que tout excès soit sans conséquence, vu la levée de rideau que cause rien que l'évocation du projet.
Et le trois liste les inconvénients du projet, avant de dire que le CNN souhaite y mettre le hola. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar melianos » Mar 5 Juil 2011, 17:03

Ah ouais, j'avais pas compris que le premier lien parlait de ce projet.
Bon, j'avais pas trouvé (cherché) l'arrêt du CNN, maintenant j'ai 14 pages à lire.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: La France veut contrôler internet.

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 8 Juil 2011, 13:07

Signé aussi, même si je ne suis pas français.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités