Vos styles musicaux.

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Vos styles musicaux.

Messagepar Bubulle » Mer 11 Mai 2011, 20:14

J'ai creé ce topic pour connaitre vos gouts musicaux et vos artistes favoris.

Pour ma part (vous l'aurez compris) c'est Marilyn Manson :twisted: , mais aussi un peu de Bob Marley.
Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011, 13:22

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Nelgirith » Mer 11 Mai 2011, 20:25

Facile. Tout sauf la chanson française :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Zénithale » Mer 11 Mai 2011, 22:26

:) Un peu pareil dans le sens où généralement je n'aime pas/plus du tout à partir du moment où je comprend les paroles... Je préfère largement interpréter moi-même les sonorités sans porter le moindre intérêt aux véritables sens des paroles.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Feänor » Jeu 12 Mai 2011, 00:08

D'accord avec toi, Zénithale !

Ça permet de gueuler des atrocités, sans en avoir vraiment conscience... :-) :smile:

(Ainsi, je peux chanter du Slayer sans vomir ! :-p :o- )
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 12 Mai 2011, 10:26

Quant à moi, j'aime presque tous les styles, sauf le rap et le RnB. En gras, ceux dont j'ai l'intégrale ou pour lesquels il ne me manque pas grand-chose. Je ne mentionne que les principaux, bien sûr ! ;)

Chanson française : j'aime surtout les chansons à texte : Barbara, Bénabar, Jacques Brel, Cabrel, Yves Duteil (hé oui !), Mylène Farmer (pas tout, loin de là), Jean Ferrat, Jean-Jacques Goldman, Camélia Jordana, Patricia Kaas, Marie Laforêt (pas tout), Maxime Le Forrestier, Pierre Rapsat, évidemment, Olivia Ruiz, Michel Sardou, William Sheller, Sttellla, excellent pour qui aime les jeux de mots, un type qui ne se prend vraiment pas au sérieux, Zaz.

Pop / Rock international (essentiellement anglaise ou américaine) : Abba, qui reste terrible, Alphaville, Blondie, Chris de Burgh, fabuleux, the Corrs, the Cranberries, Depeche Mode, un peu ringard, mais qui garde quelques tubes sympas, Dire Straits, Duran Duran, qui a quelques excellents morceaux, Flogging Molly, Frankie Goes To Hollywood, qui reste amusant, Hooverphonic, Human League, Muse, dont le dernier album est géant, No Doubt, OMD, the Alan Parsons Project, une référence, que j'adore depuis toujours, Pet Shop Boys, Pink Floyd, évidemment, Puggy, évidemment aussi, Queen et Freddie Mercury, incontournable s'il en est, R.E.M., Roxette, Simon & Garfunkel, Superbus, Toto, 2 Belgen, Bonnie Tyler, U2, évidemment, Ultravox, fabuleux, Visage, Kim Wilde.

Musique celtique : je n'ai pas beaucoup de variété, puisque ça se limite à Hayley Westenra, qui a une très belle voix, mais dont beaucoup de chansons sont de la musique traditionnelle, mais pas celtique, et la formidable Loreena McKennitt.

Métal (essentiellement le métal symphonique, mon genre préféré depuis quelques années) : Amberian Dawn, Apocalyptica, Dark Moor, Delain, Epica, mon préféré, mais de peu, Fairyland, Kamelot, dont je n'aime pas les tous premiers, mais un de mes préférés ensuite, Krypteria, Linkin Park, Métallica (pas mon préféré, mais il y a quelques bons morceaux), Nightwish, également un de mes préférés, Nirvana (pas tout – ok, c'est du grunge, mais le grunge est un précurseur du métal et peut être considéré comme un sous-genre du métal), Rhapsody, Sirenia, Tarja, Therion, très inégal, mais qui a pas mal de morceaux de génie, Tristania, Luca Turilli, Violet Sun, Whyzdom (pas difficile d'avoir tout pour ces deux-là, ils n'ont qu'un album chacun), Within Temptation, Xandria.

Quelques inclassables, instrumentaux essentiellement (ou pas), comme Bobvan, Era, Jean-Michel Jarre, l'immenssissime Mike Oldfield et Vangelis.

La musique de films, bien sûr : Avalon (Kenji Kawai), Bleu (Zbigniew Preisner), Chariots of Fire (Vangelis), Children of Dune (Brian Tyler), excellent, Dune (Toto), E.T. (l'immense John Williams), Empire of the Sun (idem), Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Jon Brion), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (yann Tiersen), Gladiator (Hans Zimmer), une des meilleures, The good, the Bad and the Ugly (l'incontournable Ennio Morricone), Le grand bleu (Éric Serra), Harry Potter (John Williams pour les 3 premiers, Patrick Doyle pour le 4e), Itinéraire d'un enfant gâté (Francis Lai), The Jazz Singer (Neil Diamond), le fabuleux Jonathan Livingstone Seagull (idem), The Killing Fields (Mike Oldfield), extraordinaire, Lord of the Rings (Howard Shore), la meilleure de toutes, que j'ai en deux versions pour chaque film : la version condensée, disponible partout, et une version intégrale en 3 ou 4 CD par film, plus un DVD Audio, The Mission (Ennio Morricone), Moulin Rouge (Baz Luhrmann), Once upon a time in America (Ennio Morricone), Once upon a time in the West (idem), Pirates of the Caribbean 1 (Klaus Badelt, mais fortement aidé par Hans Zimmer et ça s'entend), très bon aussi, Le Professionnel (Ennio Morricone), dont le thème principal est un slow excellent, Star Wars (John Williams), que j'ai également en deux versions (normale et intégrale) pour les épisodes I, IV, V et VI, Terminator 2 (Brad Fiedel) et 3 (Marco Beltrami), beaucoup moins bon que le 2, Titanic (James Horner), Tron Legacy (Daft Punk), V for Vendetta (Dario Marianelli), Les Visiteurs I et II (Éric Levi), Witness (Maurice Jarre – le père de Jean-Michel), 1492 (Vangelis), plus quelques compilations de musiques d'Ennio Morricone (musique sympa, mais la musique est souvent loin de l'originale, ce qui est fort dommage – je vous déconseille ce genre de coffret attrape-nigauds).

Musique classique, enfin : j'aime plutôt les romantique, mais j'ai de tout : Ludwig van Beethoven (j'ai toutes les symphonies), incontournable, Peter Benoît, Hector Berlioz, Georges Bizet, Cherubini, Antonin Dvorak (j'ai toutes les symphonies aussi), excellent, Wolfgang Amadeus Mozart, incontournable aussi, même si ses premières œuvres sont en fait très moyennes, Carl Orff, Serge Rachmaninov, Jean-Philippe Rameau, Dmitri Shostakovich, Bedrich Smetana, Strauss (Johann Jr., Johann Sr., Eduard et Josef), l'immense Pyotr Il'yich Tchaikovsky, Antonio Vivaldi.

Voilà, désolé si le post est un peu court. :-) :mrgreen: :smile:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Avel » Ven 13 Mai 2011, 09:44

Salut ! J'en profite pour te souhaite la bienvenuer sur le forum ! (je ne me souviens pas te l'avoir dit).

Si tu veux parler musique et faire découvrir ce que tu écoutes (ou découvrir d'autres artistes/groupes), il y a déjà ce sujet. ;)

Bref, je vais te faire part de ce que j'écoute.
NOTE : Ce qui est en gras, ce sont mes coups de coeur, que j'adore plus que tout.

J'adore particulièrement les musiques de style celtique : Avel et Mor (un album superbe), Stone age, Loreena Mckennitt (cette multi-instrumentaliste et chanteuse fait des morceaux magnifiques je trouve) , Mystica (un album compilation qui reprend certaines chansons de Avel et Mor), Carlos Nunes, Dan ar braz, Graal (cet album retrace Arthur et les chevaliers de la table ronde, et il est vraiment top), Dao dezi (album que je mécoute en boucle depuis des années^^), Denez Prigent....
Dans un genre similaire j'adore les musiques d'ambiance/relaxantes comme Deep Forest par exemple. Et bien sur, des albums ou l'on entend l'ocean et le vent, le tout accompagné de musiques douces. C'est parfait en fond sonore lorsque je dessine.

J'aime aussi beaucoup les musiques style opéra electro, mais je ne connais pas beaucoup de groupes. J'écoute surtout Era et Enigma (j'ai une préférence pour Era, et je ne cesse d'écouter leurs albums).
J'écoute aussi des musiques classiques, mais les plus connus (Mozart, Beethoven...).
Sinon, avec les musiques celtiques, ce qui prime dans mes écoutes c'est le metal/hard-rock, mais pas tous les groupes ! Les groupes que j'écoute sont principalement des groupes de metal symphonique comme Kamelot, Nightwish (dommage que Tarja soit partie du groupe!!), Within Temptation, Luca Turilli, Lacuna Coil, Epica, Therion aussi, Xandria...et du Marilyn Manson également. Côté rock/hard c'est plus Linkin park, Rammstein, Sildarsen (ce dernier étant plus dans le metal que le hard rock...).
J'aime aussi le rock (qu'il soit américain, japonais, anglais ou français), j'adore le son de la guitare ! Et en général l rythme me plait aussi. Je crois que mon groupe préféré niveau rock est Nickelback. Je n'ai jamais été déçue par leurs chansons.

Justement, parlons-en un peu, des musiques japonaises !! J'écoute de tout : du J-rock, de la J-pop, du Visual Kei...Voilà quelques exemple en vrac : Gackt (mon pref' niveau j-rock), Moi Dix Mois, Ayumi Hamasaki (ah celle-là je l'adore !), Nami Tamaki (un style assez electro pop bien sympa), Orange Range, Hinoi-Team (eurobeat parfait pour le parapara^^), The GazettE, NewS, UVERworld, Kagrra (alors eux, je suis fan ! *_*), An-Cafe, et bien d'autres...

Je n'ai pas encore terminé. J'adore les musiques elctro/dance-floor !! J'écoute surtout E-type, Gigi d'Agostino, David Getta (et oui, je sais...), Laurent Worlf, Justice, Daft Punk, Eiffel65. Ce genre de musique me donne la pêche, et c'est nickel pour mes séances de vélo.

Dans un style bien différent, j'écoute beaucoup de BO de films et de Jeux vidéos. Pour les films : Seigneur des Anneaux (pensez-vous donc, c'est juste grandiose !), BeetleJuice, Pirates des Caraibes, Narnia, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoke, La Légende de Beowulf (le film en 3D, pas l'autre), Final fantasy 7 advent children...
Côté jeux vidéos : World of Warcraft OST (waouw !!), Lineage 2 (re-waoouuuuw !!), Suikoden 3, SoulCalibur 4, Dofus Compil' de fan (connais pas le jeu mais les musiques sont superbes), Diablo 2 (mis à par la fameuse musique de Tristram, les autres semblent quelconque à côté, mais ça se laisse écouter).
Comme je regarde beaucoup d'animes, j'écoute aussi beaucoup de génériques (souvent en VO) :
Air TV opening et ending, Black lagoon opening, Chrno crusade ending, Black cat opening, Trinity blood ending, Naruto Shippuuden opening, Evangelion opening (cultissime !!), Dragon Drive opening, etc...Là, y'en a des tonnes et des tonnes.

Sinon, parmi les styles de musiques que j'aime moins (pas que je n'aime pas, mais que j'aime moins que le reste : le RAP et le jazz. J'écoute quand même certains morceaux/groupe, mais disons que ça me plait moins que les autres genres la plupart du temps.

Voilà en gros. J'écoute aussi de la variété française =)
Modifié en dernier par Avel le Ven 13 Mai 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 13 Mai 2011, 10:43

Avel, je crois que je vais noter les références que tu donnes pour la musique celtique. Mais j'ai l'impression que tu mélanges un peu artistes et albums, non ?

C'est vrai que ce sujet existait déjà, mais il était tellement fourni qu'il était difficile à suivre. C'est pas plus mal de repartir de zéro.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Avel » Ven 13 Mai 2011, 10:46

En effet, je parle à la fois d'artistes et d'albums. Parce que les albums (qui sont en réalité plus des compilations) regroupent des tas d'artistes et je ne les connais pas tous. Alors avant de m'avancer sur "j'écoute tel artiste" je préfère vois un peu plus ce qu'ils font ;)
Par contre, pour les artistes que j'ai cité, si je les ai écris c'est que j'ai écouté beaucoup de chansons d'eux.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 13 Mai 2011, 14:13

D'accord, mais pourrais-tu faire un liste avec juste des noms d'artistes, même si elle est limitée à quelques noms, les meilleurs de préférence ? Ce serait sympa, gentille Dragone (pas attachée au poignet) ! :)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Avel » Ven 13 Mai 2011, 14:22

Voilà la liste :
Loreena McKennitt (que tu connais ^^)
Denez Prigent (il a une voix...mais une voix sublime !! o_O)
Alan Stivell (un super compositeur de ce genre de musique)
Carlos Nunes (surtout de la flute, mais c'est très beau comme musique, on se laisse porter)
Tri Yann (un groupe super)
Dan ar Braz (un auteur-compositeur de talent dans ce genre de musique^^)
Sarah Brightman (elle en a fait quelques unes, mais elle a aussi fait du metal symphonique il me semble).

Voilà voilà, bonne écoute !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 13 Mai 2011, 16:10

Super, j'ai bien noté. Merci beaucoup !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Sid » Dim 15 Mai 2011, 14:46

Enshu Atsukau a écrit:Quant à moi, j'aime presque tous les styles, sauf le rap et le RnB.


Tout comme mon Héros !^^

et plus précisément...

SERGE GAINSBOURG, JEAN SEBASTIEN BACH, QUEEN, JEAN FERRAT, ABBA, GOSPEL, U2, GAETAN ROUSSEL, ROLLING STONES, BENABAR, WOLFGANG AMADEUS MOZART, DEPECHE MODE, CHARLES AZNAVOUR, PINK FLOYD, SIMON & GARFUNKEL, MOBY, JEAN JACQUES GOLDMAN, MUSIQUE CLASSIQUE, WILSON PICKET, GEORG FRIEDRICH HAENDEL, MUSIQUE CELTIQUE, BARBARA HENDRICKS, DEEP PURPLE, THE BEATLES, JACQUES BREL, ANTONIO VIVALDI, POP, EDITH PIAF, ENNIO MORRICONE, THE CREAM, CHANT GREGORIEN, ROCK, ARETHA FRANKLIN, MUSIQUES TRADITIONNELLES, DISCO, ...

enfin j'écoute de tout ! et j'aime tout sauf le RnB, soupe, contemporain (j'adore par contre le R and B, Rhythm and blues, genre musical des années 1940 à 1970, combinant des influences du gospel, du blues et du jazz (merci WIKI)), le rap et les chansons "violentes" !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Bubulle » Dim 15 Mai 2011, 19:44

Moi, je vois pas trop ce que les gens ont contre les paroles violentes à condition qu'il ne poferent pas d'insultes racistes ou de propagandes (style satanisme). D'ailleurs, j'ai suffisament d'experience pour savoir que les vrais chanteurs de rap (comme alpha5.20) ont de bonnes idées sur certains sujets (comme la famile, la drogue dur...). C'est pas comme la fouine ou sexion d'assault :roll: ,qui sont entieremet commercial.

Mais je peux aussi vous dire que dans le métal, il faut faire très attention aux racisme et a toute propagandes (j'ai moi même fait une recherche sur Marilyn Manson, car dieux seul sait qu'il est très controversé :x ).
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011, 13:22

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Sid » Lun 16 Mai 2011, 09:43

je ne suis pas contre... je n'aime pas !^^
et il m'arrive même et le plus souvent possible d'être contre, tout contre ce que j'aime ! (si je peux me permettre de parodier Monsieur Sacha GUITRY)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Slanne » Lun 16 Mai 2011, 16:07

Moi,mes styles sont très varié,sa va de Disturbed au chansons traditionnelles celtique en passant par Linkin Park,Shaka Ponk ou encore Pleymo,Marilin Manson,Wizer et j'en passe...
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 16 Mai 2011, 22:14

Sid a écrit:
Enshu Atsukau a écrit:Quant à moi, j'aime presque tous les styles, sauf le rap et le RnB.


Tout comme mon Héros !^^

et plus précisément...

SERGE GAINSBOURG, ...

Tiens, oui ! Comment ai-je pu oublier de le citer, lui ! C'est peut-être parce que je n'ai pas encore "électronisé" ce que j'ai de lui et que ce n'est donc pas dispo sur mon iPod. Voilà un oubli qu'il serait grand temps de réparer !!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar houston9526 » Mar 17 Mai 2011, 21:02

moi c'est très simple j'aime un peu de tout sauf le rap et le RnB
Mais aussi un truc un peu spécial : les musiques de jeux vidéo comme sa :http://www.dailymotion.com/video/x6i7rn_one-winged-angel-musique-ff7-theme_videogames
ou sa :http://www.youtube.com/watch?v=xuHuD5Ahjck
ou même sa: http://www.youtube.com/watch?v=niP6qfehOy0 tous reconnaîtrons j'en suis sur ;)
Oui je suis aussi un grand fan de final fantasy
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Morrock » Mar 17 Mai 2011, 21:10

Pour moi, LA meilleure musique de Final Fantasy reste celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=6UtCSC9_JDQ
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Slanne » Mer 18 Mai 2011, 11:11

Bubulle a écrit:Moi, je vois pas trop ce que les gens ont contre les paroles violentes à condition qu'il ne poferent pas d'insultes racistes ou de propagandes (style satanisme). D'ailleurs, j'ai suffisament d'experience pour savoir que les vrais chanteurs de rap (comme alpha5.20) ont de bonnes idées sur certains sujets (comme la famile, la drogue dur...). C'est pas comme la fouine ou sexion d'assault :roll: ,qui sont entieremet commercial.

Mais je peux aussi vous dire que dans le métal, il faut faire très attention aux racisme et a toute propagandes (j'ai moi même fait une recherche sur Marilyn Manson, car dieux seul sait qu'il est très controversé :x ).


Tout a fait d'accord!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar houston9526 » Mer 18 Mai 2011, 12:39

Morrock a écrit:Pour moi, LA meilleure musique de Final Fantasy reste celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=6UtCSC9_JDQ

C'est vrai qu'elle est excellente mais j'avais jamais joué au 5 :(: donc j'ai pas vraiment chercher
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar GodRage » Mer 18 Mai 2011, 17:09

Zénithale a écrit::) Un peu pareil dans le sens où généralement je n'aime pas/plus du tout à partir du moment où je comprend les paroles... Je préfère largement interpréter moi-même les sonorités sans porter le moindre intérêt aux véritables sens des paroles.

idem depuis bien longtemps :P ya très peu de musique française que j'arrive à entendre.

Je ne peux pas dire que j'écoute de la musique internationale (car ça se limite souvent à des musiques anglo-américaine), même si j'ai bien apprécié quelques titres ! :)

Ces derniers jours j'ai trouvé une merveille indonésienne : Amazing in bed. Ils ont un drôle de nom mais la musique est sympa ^^ (mais j'ai trouvé qu'un seul album)

Et côté musique japonaise indétronable j'écoute toujours du GO!GO!7188 (Rock JRock) et du chatmonchy (JPop JRock JMusic, suivant les albums le style change un peu ^^)


Voilà, je vais pas m'amuser à tout énumérer comme certains (trop de musiques et pas des connues), car honnêtement je n'ai lu que les noms en gras dans les longs post ^^ (mais mon oeil à accroché à certains mots qui n'étaient pas en gras :p)
Modifié en dernier par GodRage le Mer 18 Mai 2011, 17:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar GodRage » Mar 19 Juil 2011, 18:43

The blue Hearts .. un groupe connu en asie un peu comme nous en europe on connait "tous" U2 ...

Bref, je me pose une question, le chanteur se drogue-t-il ?
http://www.youtube.com/watch?v=CzNVk18w ... re=related
Pas que dans cette vidéo, on clique sur une vidéo sur youtube et pof on a un gringalet qui saute dans tous les sens, comme une sourie dans une petite cage enfermée avec un chat lol

Bref, votre avis ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 19 Juil 2011, 20:07

Sa façon de s'agiter dans tous les sens est marrante... Mais qu'est-ce qu'il doit être fatigué à la fin d'un concert entier !!! Cela dit, il n'a pas de voix et il ne chante même pas très juste. J'ai du mal à croire qu'il puisse avoir tant de succès !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar GodRage » Mar 19 Juil 2011, 22:46

Et pourtant ! :P
Mais j'avoue que leurs musiques, je les aime pas trop ; par contre j'adore les reprises de leurs musiques, faites par les autres groupes :grin:
Donc EA (pourquoi d'autre t'appelaient ET ? xD) tu crois que c'est un jeu de scene ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vos styles musicaux.

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 27 Juil 2011, 11:29

Heu... Je suppose, mais je n'ai pas les moyens d'en être certain ! :)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités