Bannière Cyberstratège

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Bannière Cyberstratège

Messagepar GodRage » Ven 13 Aoû 2010, 04:34

Bravo la bannière :) Enfin vous avez sorti la pub d'AC ! :)
(eh oui, de mémoire c'était une pub pour cybertrastège ... qui devait proposer un lien vers AC en retour ... mais honnêtement je n'ai jamais trouvé ce lien chez eux ; ils ont du bien le cacher ! :mrgreen: )


Par contre pour la bannière, faudrait la rendre cliquable, et que le lien pointe vers le premier post de ce topic ^^ (ou vers la page H5 citée plus haut ou figure la news avec le teaser ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: H6 : A new era begins

Messagepar Morrock » Ven 13 Aoû 2010, 07:58

Si si, le lien existe chez eux (il est en bas de cette page : http://www.cyberstratege.com/magazine/i ... bannieres/).
Pas bête pour le lien cliquable, je fais ça tout de suite ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H6 : A new era begins

Messagepar GodRage » Ven 13 Aoû 2010, 18:25

Morrock a écrit:Si si, le lien existe chez eux (il est en bas de cette page : http://www.cyberstratege.com/magazine/i ... bannieres/).

J'appelle pas ça une existence ... qui sont les personnes qui vont sur cette page ? celles qui veulent ajouter cyberstratège sur leur site web ... Les visiteurs n'y vont jamais, sauf s'ils sont perdus ^^

Hors nous, on avait leur bannière en en-tête du forum ! Honnêtement, de mon point de vue AC s'est fait avoir !
Puis même sans parler de l'url cachée ... La "pub pour AC" est sur une image en 100*20 au beau milieu d'une mosaïque d'autres petits images du genre en fond de page ... mdr xD
C'est un peu comme si nous avions mis leur bannière ici : http://www.archangelcastle.com/remercie ... ns-divers/


C'est pas la première fois que j'en parle ... Mais j'ai l'impression d'être le seul à voir l'arnaque. :eek:


ps : vive H6, histoire de rester dans le sujet ^^


edit :
Non c'est même pas la bonne url que j'ai donnée en exemple ...
http://www.archangelcastle.com/webmaster/bannières_AC/partenaires/ et sur cette page imaginez une flopée de bannières AC en très gros (470*80 minimum habituellement), et une petite image minuscule de cyberstratège en fond de page. :D

re-edit : et puis chez eux ... faut regarder l'image de pub au bon moment pour pouvoir lire quoi que ce soit ... o_o
C'est un peu le grand schelem de l'arnaque cette histoire :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar Morrock » Ven 13 Aoû 2010, 19:00

Je me suis permis de diviser le sujet ^^

On est parfaitement d'accord que ce n'était pas 'équitable' dans le sens où leur bannière chez nous est bien plus importante, mais on ne peut pas dire que lien n'existe pas....
Je te rassure, leur bannière ne réapparaîtra pas en haut du forum, elle prendra sa place dans une page de liens en tant que partenaire, au milieu d'autres partenaires et sites sur Heroes.

ET pour notre logo chez eux... ben elle vient de chez nous, ils l'ont repris telle qu'elle est ici : http://www.archangelcastle.com/h5/Equipe/liensindex.php (et ils l'ont peut-être redimensionnée parce que c'est vrai qu'elle est pas grande...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar GodRage » Ven 13 Aoû 2010, 19:14

Me voilà tout rassuré :-) ... mais même si leur bannière abouti dans l'url que tu viens de citer, la notre chez eux restera beaucoup moins visible, ça sera toujours une arnaque ... même si cette fois-ci la différence serait effectivement des plus petites. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar Morrock » Ven 13 Aoû 2010, 19:52

Une arnaque pas forcément : déjà parce que c'est un échange courtois... on y perd pas grand chose, et en plus parce qu'ils ont plus de visiteurs que nous, ils sont bien référencés et les robots ne font pas la différence entre les différentes pages, il suffit qu'ils trouvent notre lien sur une page pour le suivre...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar GodRage » Sam 14 Aoû 2010, 03:02

Morrock a écrit:ils ont plus de visiteurs que nous, ils sont bien référencés et les robots ne font pas la différence entre les différentes pages, il suffit qu'ils trouvent notre lien sur une page pour le suivre...

plus de visiteurs ok, mais beaucoup moins qui sont potentiellement intéressés par HoMM et AC ... alors que chez nous il y a beaucoup de potentiel pour s'intéresser à d'autres jeux de stratégies ^^
Pour les robots, c'est vrai que eux ils visitent toutes les pages, et donc vont venir sur AC ... mais honnêtement, je pense que t'as pas du écrire ce que tu pensais, car là c'est un argument en faveur de la thèse de l'arnaque :evil:

Après si tu parlais de google (et autres moteurs de recherche), pour tomber sur la dite page il va falloir taper des trucs un peu spéciaux, du genre "cyberstratège+bannières" ... bref, là encore tu prêcherai pour la thèse de l'arnaque razz:

Ou alors, j'ai mal su interpréter cette idée que là ... Mais à ce moment là, de la lumière est nécessaire :-x
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar Morrock » Sam 14 Aoû 2010, 09:11

GodRage a écrit:Ou alors, j'ai mal su interpréter cette idée que là ... Mais à ce moment là, de la lumière est nécessaire :-x


Effectivement, tu as mal interprété... je parlais effectivement des robots de moteurs de recherche :

- Etant bien référencé et mis à jour très régulièrement, le site cyberstratège attire régulièrement les robots des moteurs de recherche
- A chaque fois qu'ils passent, ils suivent les différents liens sur les pages pour indexer le contenu : or, sur leur première page, il y a un lien vers les 'Bannières', qui contient un lien vers Archangel : le chemin est court, donc bien référencé
- Le moteur de recherche arrive ensuite directement sur notre page principale et l'indexe en utilisant ses meta-données et son contenu. Pour l'instant, c'est futile puisque notre page d'accueil est statique et contient beaucoup trop de mots-clés pour que le robot s'y attarde, mais elle contiendra bientôt directement les news... et hop, indexation de notre site en piochant les mots clés dans les news... (les mots-clés de recherche n'utilisent pas les noms des liens, mais les contenus et titres des pages visitées)

- Du coup, si on prend les news d'en ce moment, les mots-clés qui ressortent : teaser, Heroes VI, Ashan, Gamescom ... (d'où l'intérêt pour les rédacteurs de news de bien choisir leurs mots et leurs titres ^^)

Tu comprends mieux le mécanisme?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar GodRage » Sam 14 Aoû 2010, 15:14

Voui ... avec plus de mots on a plus de chances de comprendre ce que tu voulais dire ! ^^

Mais sinon, ton explication est claire :) Effectivement, c'est donc un argument contre la thèse de l'arnaque, sauf que chez nous la page est fixe, donc le robot il y est passé ya 4 ans, et depuis chaque fois qu'il y repasse il se demande pourquoi ce partenariat avec cyberstratège mdr :D

M'enfin, ça ne sera pas suffisant pour me convaincre que ce n'était pas une arnaque ... :|
Modifié en dernier par GodRage le Sam 14 Aoû 2010, 15:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar Morrock » Sam 14 Aoû 2010, 15:28

GodRage a écrit: sauf que chez nous la page est fixe


Je peux t'assurer qu'elle ne le restera pas longtemps, c'est une question de jours... :mrgreen: :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar Morrock » Sam 13 Nov 2010, 23:24

Tiens, je viens d'aller faire un tour chez Cyberstratège... il semble qu'ils n'aient pas apprécié qu'on corrige l'équilibre des bannières puisque la nôte n'apparaît plus du tout chez eux...

Du coup, comme je n'aime pas les déséquilibres, je supprime le lien vers leur site dans notre liste de partenaires... ce n'était pas du tout le but original de la manoeuvre, mais tant pis.
Si les conditions étaient d'avoir une bannière énorme sur notre forum (pour rappel, il faisait 468*60 pixels) contre un mini-gif sur une page cachée de leur site (90*30 pixels en l'occurence) et qu'ils suppriment le lien si on rétablit l'équilibre (avec tout de même un lien qui apparait sur notre page d'index et toujours la grande bannière sur notre page de liens), je préfère supprimer le lien purement et simplement, comme ils ont fait de leur côté sans nous prévenir d'ailleurs...

Je sens que ça va faire plaisir à quelqu'un...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar melianos » Dim 14 Nov 2010, 08:58

Tu aurais peut-être dû les contacter avant, c'est peut-être juste une fausse manip (ah, les nains et leur caboche toute dure).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar Morrock » Dim 14 Nov 2010, 09:56

En même temps, j'ai vérifié dans nos stats, le nombre de visites que nous apportait cette bannière est proche de 0... et on est suffisamment référencé pour ne pas avoir spécialement besoin de ce lien.

Si je la vois réapparaître, je remettrais la leur, je n'ai effacé que le lien, les bannières sont encore disponibles, ça peut se remettre en quelques secondes.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Bannière Cyberstratège

Messagepar GodRage » Lun 15 Nov 2010, 04:23

Morrock a écrit:Je sens que ça va faire plaisir à quelqu'un...

Oh que oui. une bannière de tuée, un fantôme de plus dans mon armée ! :evil:


Ou plus précisément, j'suis content que l'équilibre soit rétabli ! :) Après, ça restera "dommage" de finir une relation là dessus. Mais d'un autre côté, cyberstratège...ben... :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités