Vilains pirates !

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Vilains pirates !

Messagepar cannonball » Ven 12 Mar 2010, 18:54

Morrock a écrit:Je plus-que-négative donc, là, j'enrage, je fulmine, je bouillonne... et je me demande sérieusement si je ne vais pas définitivement basculer dans le crackage intempestif, même pour les jeux que je voudrais acheter !!


Vilain pirate ! :twisted:
Plus sérieusement, je commence de plus en plus à croire qu'il faut être un bon pigeon pour acheter des jeux pc, ils sont tellement simples à cracker... (enfin moi aussi j'achète un jeu de temps en temps, plus rapide de l'acheter que de le DL, et c'est quand même plus agréable une belle boîte qu'un sale fichier en 55 parties sur un DVD vierge...)
Le problème, c'est que avec un jeu cracké, la plupart du temps tu dois faire une croix sur le online :(
Mais après, quand tu vois le système de DRM de AC2, ya pas vraiment de problème moral à le télécharger, ça revient juste à arnaquer un arnaqueur.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Négativons 2010

Messagepar The Shadow of Death » Sam 13 Mar 2010, 11:35

Se faire pigeonner. Laisse moi te dire quelque chose.
Cracker des jeux et y jouer, même seulement en solo, est complètement illégal. Ce n'est pas comme télécharger de la musique. Oui, cela aussi est illégal, mais c'est moralement normal (quand on voit le fric qu'ont les chanteurs et les groupes, ça ne va pas les tuer). Par contre télécharger des jeux gratuitement, c'est immoral. Pense un peu aux développeurs. Ca te ferait plaisir que tu te tues à créer un bon jeu et tout, puis que ta boite ferme parce qu'il n'y a pas assez de rentrées à cause des téléchargements illégaux ? C'est vraiment se f*utre de la gu*ule des développeurs. Vous aimez un jeu ? Achetez-le : Ce n'est que justice ! Même si je n'ai pas beaucoup de moyens, tu ne me verras jamais télécharger un jeu : je travaillerai à mon job d'étudiant pour me le payer. C'est tellement dégueulasse de faire ça pour les concepteurs !
Enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Négativons 2010

Messagepar GodRage » Sam 13 Mar 2010, 12:38

Les démos sont légales ... le jeu gratuit c'est juste une démo avec moisn de triche (produit entier, afin de pouvoir l'essayer dans son ensemble).
Le temps d'avoir le jeu téléchargé on est dans l'illégalité. Mais après avoir acheté la boîte du jeu (ou après avoir supprimé le fichier car il valait rien), sommes nous toujours dans l'illégalité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Sam 13 Mar 2010, 13:51

Je me suis permis de diviser le sujet, on n'était plus vraiment dans le Négativons...

Et je me permets également d'ajouter ma sauce à ce qui s'est dit :

@ Godrage : du point de vue de la loi, même si tu as acheté le jeu, ou que tu le supprimes après l'avoir essayé et qu'il ne t'ai pas plus, tu es tout de même dans l'illégalité de l'avoir téléchargé. Ce n'est pas uniquement la possession du jeu piraté qui est illégal, son acquisition l'est également.
Après, chacun est libre de trouver cela immoral ou non, ça ne change pas la loi pour autant.

@ TSoD : Je trouves ton avis très (trop) tranché entre les jeux et la musique. Pour moi, ça ne fait aucune différence, que ce soient des films, des logiciels, des jeux, de la musique, ma philosophie là-dessus est assez simple :
- Si j'estime que le prix que je vais payer est cohérent avec la valeur que je donne au produit et l'estime que j'ai pour celui qui l'a produit, alors je mets le prix.
- Si j'estime que ça ne vaut pas son prix, ou que son producteur / éditeur ou quoi que ce soit d'autre se fout de la poire des clients et des fans, ou que mon but est d'essayer un produit que je n'aurais dans tous les cas pas acheté, alors je préfère ne pas payer. Le cas échéant, si j'accroche vraiment, alors j'irai l'acheter ensuite (que ce soit jeu, musique, vidéo ou autre...) - parfois même en plusieurs exemplaires.

Il y a deux choses qui m'embêtent énormément (pour rester poli) :
- La première est le prix, souvent démesuré par rapport au coût de production du CD ou DVD. Une fois la première galette réalisée, ça ne coûte presque plus rien de la dupliquer en milliers d'exemplaires. Il faut donc rentabiliser le coûts de développement, d'enregistrement, de production et tout ça (que ce soit pour un jeu ou une musique) - mais les bénéfices amassés vont souvent bien au delà...
- La seconde, bien plus embêtant à mon sens, est la stigmatisation du client et le martèlement autour des contrefaçons (notez que je n'emploie pas le terme de piratage qui est un abus de langage démentiel !). J'achète un DVD : j'ai droit à une bande annonce me disant que pirater c'est mal (alors que si je le télécharge, je n'ai pas cette annonce) et même pire, j'ai droit à une protection à la c*n qui fait que mon DVD ne se lance pas sur mon OS. J'achète AC 2et j'ai droit à une protection soit-disant anti-piratage qui fait que je ne peux pas y jouer.... Là par contre, il y a vraiment de l'abus, seuls les clients honnêtes sont gênés par ces mesures...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 13 Mar 2010, 15:49

Par rapport aux réactions ci-dessus, je dira que c'est justement à cause du piratage intempestif qu'on en arrive à des solutions aussi extrêmes. (cf le pb de Morrock avec AC2).
Ce n'est pas le seul jeu à être ainsi "protégé" et je crois savoir que GTA 4 a subit le même système.
Perso, à moi aussi ça prends la tête vu que je suis de ceux qui achètent leur jeu.
Oh, j'dis pas, j'ai eu ma période "jeu à l'oeil", mais à la suite je finissais par les acheter. Ca se faisais parfois des années plus tard mais ça finissait forcément par arriver.
Bref, là où je veux en venir c'est qu'à force d'abus il était presqu'inévitable qu'il se passe quelque chose en conséquence.
Et, comme d'hab', c'est les honnêtes gens qui en souffre le plus...
Je comprends la démarche des éditeur qui veulent protéger le fruit de leur travail (même si j'imagine bien qu'ils en on bien profité...), mais à force ils risquent peut-être d'obtenir l'effet inverse.
Ca ne passera pas par moi, mais bon.
Maintenant, il est clair qu'au niveau téléchargement de musiques on ne peut pas dire qu'ils gagnent tous des camions de pognon.
Nombreux sont ceux qui sont obligés d'avoir un job alimentaire pour joindre les deux bouts. Alors forcément si en plus on télécharge leurs oeuvres sans une once de rémunération...
Mais là encore, ils est évident que la plupart des maisons de disque s'en mettent plein les fouilles avant de donner les miettes restantes de leur profits dans la poche des artistes. C'est un systême qui me fait gerber mais c'est l'un des seul qui existe alors... Mis à part l'aparition du payement par "Paypal" directement sur le site du groupe ou de l'artsite, ce qui permet de grossir considérablement sa marge.

Et pour creux qui veulent du gratuit, il existe encore les médiathèques et autres bibliothèques.
Mais une chose est claire pour moi, si je veux que mon artiste préféré continue de me faire réver je dois l'aider à continuer. Et pour cela je mettrai toujours la main au larfeuille.
Ne serai-ce que par respect pour lui et son oeuvre.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais il est clair que si la plupart des gens reconnaissaient le travail de chacun il n'y aurai pas des protections aussi abusives...
Mais bien sur ce monde n'est pas parfait et si il l'était je crois que ça se saurai...
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Vilains pirates !

Messagepar The Shadow of Death » Sam 13 Mar 2010, 16:56

Kzardall I-Kâzend a écrit:Mais une chose est claire pour moi, si je veux que mon artiste préféré continue de me faire réver je dois l'aider à continuer. Et pour cela je mettrai toujours la main au larfeuille.
Ne serai-ce que par respect pour lui et son oeuvre.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais il est clair que si la plupart des gens reconnaissaient le travail de chacun il n'y aurai pas des protections aussi abusives...
Mais bien sur ce monde n'est pas parfait et si il l'était je crois que ça se saurai...


Tout à fait d'accord.

Morrock a écrit:@ TSoD : Je trouves ton avis très (trop) tranché entre les jeux et la musique. Pour moi, ça ne fait aucune différence, que ce soient des films, des logiciels, des jeux, de la musique, ma philosophie là-dessus est assez simple :
- Si j'estime que le prix que je vais payer est cohérent avec la valeur que je donne au produit et l'estime que j'ai pour celui qui l'a produit, alors je mets le prix.
- Si j'estime que ça ne vaut pas son prix, ou que son producteur / éditeur ou quoi que ce soit d'autre se fout de la poire des clients et des fans, ou que mon but est d'essayer un produit que je n'aurais dans tous les cas pas acheté, alors je préfère ne pas payer. Le cas échéant, si j'accroche vraiment, alors j'irai l'acheter ensuite (que ce soit jeu, musique, vidéo ou autre...) - parfois même en plusieurs exemplaires.

Il y a deux choses qui m'embêtent énormément (pour rester poli) :
- La première est le prix, souvent démesuré par rapport au coût de production du CD ou DVD. Une fois la première galette réalisée, ça ne coûte presque plus rien de la dupliquer en milliers d'exemplaires. Il faut donc rentabiliser le coûts de développement, d'enregistrement, de production et tout ça (que ce soit pour un jeu ou une musique) - mais les bénéfices amassés vont souvent bien au delà...
- La seconde, bien plus embêtant à mon sens, est la stigmatisation du client et le martèlement autour des contrefaçons (notez que je n'emploie pas le terme de piratage qui est un abus de langage démentiel !). J'achète un DVD : j'ai droit à une bande annonce me disant que pirater c'est mal (alors que si je le télécharge, je n'ai pas cette annonce) et même pire, j'ai droit à une protection à la c*n qui fait que mon DVD ne se lance pas sur mon OS. J'achète AC 2et j'ai droit à une protection soit-disant anti-piratage qui fait que je ne peux pas y jouer.... Là par contre, il y a vraiment de l'abus, seuls les clients honnêtes sont gênés par ces mesures...

Je me suis mal exprimé sous le coup de la "colère" (faut pas pousser le bouchon non plus ^^), parce que je pense exactement comme toi.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Sam 13 Mar 2010, 17:32

Dans mes bras, mon shadow, je savais qu'on se comprendrait ^^

Aheum !! Mille excuses, pardon aux familles, toussa, toussa... :arrow: :arrow:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar _Prometheus_ » Sam 13 Mar 2010, 18:48

Je suis de cet avis également.

Je comprends que l'on veuille protéger les oeuvres, informer les gens et ce genre de co...de choses, mais j'estime que la moindre des choses lorsque l'on achète une de ces oeuvres est que l'on nous foute la paix avec.

Nous achetons un DVD, et nous avons en retour des spots publicitaires inzappables nous déconseillant de télécharger ce que nous venons d'acheter. Super, les mecs, c'est génial.

Certains achètent des jeux, par respect, pour avoir une jolie boîte, ou que sais-je encore...Ah bah zut, ils ne peuvent pas jouer ! Ah, c'est dommage, les gars, on a mis une protection pour...Ah, vous l'avez acheté ? Bon...


Pour ce qui est de la musique, je ne sais trop que penser. Il est vrai que ce n'est pas le plus respectueux pour les artistes, mais d'un autre côté, lorsque l'on voit les frais...Je vais parfois à la Fnac voir si des CD sont sortis, et je tombe face à des étiquettes assez hallucinantes. 25€ un CD ?
Je ne parle même pas des oeuvres non disponibles, auquel cas il faut ajouter les frais de transport !

Le respect des artistes est une chose...Celui des clients n'en est pas moins à prendre en compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Vilains pirates !

Messagepar cannonball » Sam 13 Mar 2010, 20:49

Pour en revenir à AC 2, vous aurez remarqué que, comme l'a dit Morrock, seuls les clients honnètes sont pénalisés par ce système, vu que 3 heures à peine après la sortie du jeu, le fichier pirate + le contourneur (contourneur ?) de DRM, et, comme l'a une fois de plus dit Morrock, je n'hésite pas à acheter un jeu ou cd d'un groupe ou studio ou autre que j'apprécie, mais les big brothers dans le genre de Ubi$oft, je n'ai aucun scrupule à télécharger leurs produits. Après chacun fait comme il veut selon sa morale, mais j'ai plus de scrupules à télécharger un jeu indépendant (dans le genre de l'excellent Osmos) qu'un blockbuster. Après, il faut dire que les jeux indépendants ont (pour la plupart) le gros désavantage de n'être achetable qu'en ligne.

Pour ce qui est de la musique, perso je préfère acheter le cd ou l'emprunter dans une médiathèque puis l'enregistrer sur mon pc (ça revient à le télécharger, non ?), je n'aime pas télécharger de la musique.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Vilains pirates !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 13 Mar 2010, 23:44

Je vais surtout parler de musique, car c'est dans ce domaine que je suis le plus consommateur.
Premièrement, je ne télécharge quasi pas. Que ce soit l'offre légal, ou illégal, tout simplement à cause du mp3. Disposant d'une installation de qualité, je peux dire que la différence entre le mp3 et le wave, ou mieux encore avec le vynile, c'est tout de même assez choquant.
Alors quand c'est gratuit, je veux bien, ça peut dépanner, mais nous le faire payer plein pot... C'est comme si j'achetais un tableau d'artiste sur lequel on avait tartiner de la merde dessus. Ca s'appelle une arnaque, et c'est ce genre de pratique qui devrait être condamné par la loi, plutôt que d'être encouragé.
Car si voleur il y a, c'est bien chez les majors qu'il faut aller chercher, avec les titres à 1 €. Quand t'écoute du grind, et que la chanson fait 1 minute... De plus ça incite les gens a acheter des albums incomplet, ne prenant pas les intro/outro, et la chanson 5 parce qu'il n'est pas fan, bref, ça dénature totalement la notion d'album. Dans le même ordre d'idée, l'album Amarok, album de 60 minutes, et en télechargement complet à 10 € (de mémoire), ou piste par piste, à 1 € la piste, or le cd ne contiens qu'une piste (de 60 minute donc), ce qui fait le cd à ... 1 €. On touche au ridicule des offres de téléchargements.
Je ne parle pas des cd à 25 €, aberrant. Quand on gratte bien, et qu'on a du temps (j'ai pas pu faire d'emplette depuis 4 mois, je suis en manque), on trouve des bonnes affaires. J'ai déjà ramené de Paris des cargaisons de 25 cd pour 100 €, et que du neuf ! 5 € le cd, ça me semble un prix raisonnable pour une oeuvre qui dépasse les 25 ans d'existences et qui a depuis longtemps remboursé le coût de développement, car le pressage et la distribution, c'est peanuts. Une fois que le cout de développement est amortit, les marges des majors sont indécentes.
Et puis quand on nous sort qu'on est des voleurs qui pillent les artistes, c'est une vaste supercherie. Il faut bien comprendre que sur un cd de 20 €, y'a 10 centimes qui partent à l'artiste, le reste, c'est à l'état, aux majors et aux chaînes de distribution. Si vous voulez soutenir les artistes, téléchargez leur musique, mais allez à leur concert, et sur place, achetez leur cd et leur t-shirt, vous court-circuitez les intermédiaires véreux. Vous pouvez même envoyez des courriers directement aux groupes pour commander (les petit groupe, essayez pas avec Johnny), ça marche nikel, et vous faites souvent des bonnes affaires, le groupe aussi !

Bref, je ne télécharge pas, pour avoir un support audiophile de qualité, sans pour autant faire le jeu des majors en achetant la dernière bouse à la mode pour 25 €.

Sinon, il y a le coup du Virus ou de la Cellule. Les protections, c'est à cause du téléchargement, ou le téléchargement, c'est à cause des protections ? Les prix aberrants, c'est à cause des baisses des ventes, ou les baisses des ventes sont à cause des prix aberrants ? En tout cas, des objets hors de prix, de qualités médiocres (faut voir les bouses en musique, qu'on nous sort à la chaîne, et qu'on nous fait gaver comme des oies dans tout les médias), et dont on n'a pas la liberté de profiter comme on le souhaite, c'est évident que ça ne donne pas envie.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Vilains pirates !

Messagepar joseywales » Sam 13 Mar 2010, 23:53

Je suis bien d'accord au sujet des téléchargements payants, c'est hors de prix.
Pourquoi payer le même prix qu'un album sans le plaisir de l'album, tout est bénéf pour les Cie, pas de frais de transport et de distribution, pas d'intermédiaire ou si peu...

Je préfère de loin acheter l'album c'est toujours plus agréable à regarder que quelques fichiers sur l'écran du PC.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Vilains pirates !

Messagepar Sid » Dim 14 Mar 2010, 00:45

Je pense, donc j’essuie, que la course contre les pirates (ils n’ont pas de lettres, eux ! contrairement aux Marques, ce qui fait la différence entre le gentil corsaire sanguinaire et le vilain pirate sans foi ni loi ) est perdue d’avance ! merci ! et pire, est préjudiciable aux honnêtes personnes ! un dvd acheté légalement et qui reste injouable à cause de sa surprotection c’est « navrant » ! c’est comme mettre un numéro à 18 chiffres sur sa carte bleue !, blinder sa voiture et ne plus pouvoir dépasser le 20 KM/H avec !, placer une bombe dans sa maison pour piéger le voleur éventuel !, demander à un homme politique de réfléchir avant de parler !( ah bah non ça marchait dans le temps, enfin je n’étais pas né en ce temps là), demander au pape de se couvrir !( ah bah non ça ne sert à rien), … enfin la surprotection sécuritaire c’est un discours, une oraison bien mal à droite !
Le prix des dvd en France est une aberration (merci Irksome !), certains voisins européens n’ont pas classé le dvd dans la même catégorie de produits de consommation et les dvd y sont beaucoup moins chers ! Ah les taxes de l’état ! n’oubliez pas de voter dimanche^^

Tout à fait d’accord ! tout est dans le respect ! respect de l’Artiste, de l’œuvre, du Travail, du Client, du Fan,…

j’achète mes fruits (sauf les bananes !) et légumes chez les récoltants ! c’est bio, meilleur et moins cher (5€ les 10 kilogrammes de pommes ! faut aimer les pommes, mais …! ) enfin comme le disent si bien Irksome et Josey, rien ne vaut le bon concert et le bon album ! et puis moi j’ai peur des téléchargements avec les virus, les spams, les bots, les … ! je sais je vais essayer Linux (licence gratuite respectueuse de ses auteurs et du client !), un jour ^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Vilains pirates !

Messagepar GodRage » Dim 14 Mar 2010, 01:49

Sans le téléchargement de musique, je crois que je n'aurai jamais acheté de CD de musique ^^ (car je n'aurai jamais trouvé les quelques groupes que j'apprécie vraiment.)

Quand on entendais à la TV que le téléchargement nuisait aux artistes ... j'en rigole et c'est faux à 98%. Mais effectivement, les 2% d'artistes sur-médiatisés avec leur image façonnée par leur maison d'édition se retrouvent concurrencés par d'autres artistes moins connus (et parfois même sans maison d'édition ^^).

+1 Achetez aux concerts


_______________
Par contre je déteste les concerts ... Surtout depuis que j'ai trouvé quelques bons groupes chinois et japonais ^^
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vilains pirates !

Messagepar cannonball » Dim 14 Mar 2010, 10:20

C'est sûr que le téléchargement permet d'essayer un peu tout gratuitement, ce qui permet de trouver ce qu'on aime, mais il y a aussi le revers de la lame, le fait qu'on puisse tout avoir fait qu'on se penche moins sur chaque chose, à méditer.
Mais je vois que nous n'avons (presque) pas parlé des films. Pour ce domaine par contre, je dois avouer que je me prive pas. Surtout quand c'est un film à très gros budget ou sorti il y a un certain temps ( plus de 5 ans), mais j'achète aussi des dvd de temps en temps, et une fois de plus, le consommateur qui achète (pléonasme ?) se fait avoir par la parano des éditeurs. Par exemple, j'ai acheté récemment un coffret avec dedans Abyss, Aliens et Titanic (du Cameron donc), je veux lancer Abyss et, que vois-je ? je ne peux pas le lire ni sur la 360 ni sur la ps2 à cause...des protections ! ! ! Mais ils ont pas compris que celui qui achète un DvD, c'est pas pour le télécharger après ? Du coup j'ai pas pu le lire et j'ai du le DL. Et je peux vous garantir que je n'achèterai plus jamais un dvd d'un film de Jame$ Cam€ron.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Vilains pirates !

Messagepar melianos » Dim 14 Mar 2010, 12:54

Faut relativiser un peu quand même.

EA est en déficit depuis quelques trimestres.
(mais quand on voit les bouses qui sortent en majorité, c'est pas surprenant)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Vilains pirates !

Messagepar Zénithale » Dim 14 Mar 2010, 23:27

Au sujet des jeux vidéos, peut-être que je me trompe, mais il me semble que ceux qui "œuvrent" au contournement des nouvelles protections doivent quand même y travailler de nombreux jours voir semaines avant d'y arriver. Alors quand j'entends ou je lis que le crack d'un jeu est "disponible" sur le net quelque fois même AVANT qu'il ne soit en rayons... eh bien je me dit que forcément il y a eu une fuite, logique. A mon avis c'est surtout de là que vient le problème, soit de quelqu'un de la maison soit de quelqu'un pendant la production-distribution (on a déjà tous entendu parlé d'un "carton qui est tombé du camion"... :roll: ...ou bien hop un DVD sous la veste, "pas vu pas prit"... :roll: ). Là encore, si je ne dis pas de bêtise, il me semble que ceux sont les premiers jours de ventes les plus importants pour amortir un jeu (surtout s'il est bien connu). Du coup, à mon avis, il vaudrait mieux travailler à éradiquer les "mauvaises actions" en amont (la société productrice du jeu elle-même, puis les intermédiaires) afin d'empêcher les fuites plutôt que de choisir la facilité (pseudo-protection globale sur tous les jeux qui, une fois encore, n'a de toute façon pas été efficace tout en étant en plus néfaste pour l'honnête acheteur...).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Dim 14 Mar 2010, 23:58

Tout à fait d'accord, et c'est le cas également sur les musiques et les vidéos. Par exemple, il n'est pas rare de trouver des DVD-Rip de films alors qu'ils sont encore en diffusion au cinéma. Il faut forcément pour cela que quelqu'un ait laissé filtré une copie à un moment dans la chaîne...

Avant d'empêcher les honnêtes utilisateurs d'utiliser leurs produits, ils feraient mieux de responsabiliser leurs associés.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar The Shadow of Death » Lun 15 Mar 2010, 21:19

En plus, je suis persuadé que ceux qui font ça, "trahir" leur société (cinématographique, musicale, jeux vidéos), en sont "fiers" et pensent "avoir rendu service au peuple"... C'est vraiment irrespectueux des gens qui ont travaillés dessus. Exemple purement naïf : Vous allez au resto et vous mangez quelque chose de vraiment bon, puis un serveur vous dit que vous pouvez éviter l'addition si vous sortez par derrière, et il vous dit tout ça parce qu'il n'aime pas son métier. Il pense nous rendre service et en même temps assurer sa petite vengeance personnelle, mais c'est vraiment irrespectueux envers le cordon bleu qui avait préparé ce repas pour gagner sa vie... Vous me suivez ? :/

Moi c'est pareil avec Final Fanatsy XIII. Square Enix sort pour la première fois un jeu sur XBox 360. Le jeu n'est même pas encore sorti en europe qu'une semaine avant une version gratuite crackée était disponible pour les joueurs de XBox. Mais comment quelqu'un a-t-il pu ne serait-ce qu'OSER faire une chose pareille ? J'étais vert de rage en entendant cela ! C'est si... je n'ai pas de mots ! Surtout quand on voit la qualité du jeu, et comment les créateurs se sont investis et impliqués dans ce projet depuis si longtemps ! Vraiment... navrantes ces personnes. Ces gens qui croient oeuvrer pour le bien de tous contre cette horrible société de consommation en distribuant illégalement des oeuvres dont ils ne sont même pas les auteurs ! Ils n'ont aucun droit dessus ! Ils n'aiment pas notre société et toutes ces grosses entreprises, OK je suis même d'accord. Mais il y a tant d'alternative que se rabaisser à ce niveau, et faire subir aux auteurs cette "corruption" (je ne trouve pas le mot juste) de leur travail ! Z'ont cas se lancer dans la grande communauté des logiciels libres et utiliser leurs compétences pour combattre les monopoles et leurs actionnaires au lieu des les utiliser pour cracker des jeux par exemple ! Ces gens me dégoutent...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Vilains pirates !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 16 Mar 2010, 05:02

C'est beau la jeunesse!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar Orjanafenics » Mar 16 Mar 2010, 15:24

Tout ça pousse le consommateur honnête à ne pas consommer ou à consommer autrement.
Je ne télécharge pas car je me met à la place de l'auteur qui ne touche déjà pas grand-chose.
Notons qu'il y a quelques années un disque de Madonna s'est retrouvé en téléchargement avant la sortie de l'album et qu'elle n'en a jamais tant vendu.
Télécharger de la me*rde et la fo*utre à la corbeille dans la foulée est un délit mais c'est aussi de la légitime défense.
Quand j'achète des légumes ou des fruits, j'ai le droit de les goûter avant. Ainsi le "pirate" "honnête" devrait aller acheter l'oeuvre, même avec quelques mois ou années de retard, s'il l'a appréciée.

Je n'achète que d'occaz' (sauf PC où l'upgrade se fait au coup par coup sur du neuf ajouté dans la tour).
Ansi le PC, la Xbox et N64 m'ont ravi pendant de longue heures de jeux à moindre frais, en me fiant aux avis de prcédents joueurs pour écrémer les daubes évidentes.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Vilains pirates !

Messagepar cannonball » Mar 23 Mar 2010, 09:28

Après, quand je vois ce genre de truc, ça me donne plus envie de dl que de payer.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Vilains pirates !

Messagepar melianos » Mar 23 Mar 2010, 18:31

Faut relativiser, EA est en déficit depuis quelques trimestres.
(ensuite, ils sortent pas mal de bouses, ça aide)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Vilains pirates !

Messagepar cannonball » Mar 23 Mar 2010, 20:33

Bah ils ont fait un mauvais choix, celui de se plonger dans le casual, c'est bien fait pour eux si ils coulent, c'est que le revers de la médaille, par rapport à tous ces moments où ils se portaient bien et où ils faisaient tout pour avoir un max de fric (un peu comme ubi ou activision maintenant). Le système de DLC ils s'en privent pas, par exemple. Enfin, si on y réfléchit, le DLC c'est comme les extensions, mais ça devient scandaleux dans certains cas où on paye 10 euros pour une quète en plus, qui en plus de ça sortira à peine un mois après le jeu (Dragon Age il me semble ?), ou quand on paye 3 euros le machine gun trop cheaté et qu'on a en permanence dans l'inventaire qui va bien gâcher le online de ce FPS qu'on adorait tant, et ça EA ne s'en prive pas de ce genre de système. Donc, de mon point de vue, c'est bien fait pour eux si ils sont en déficit, je leur souhaite une belle faillite, ça nous débarrassera d'une machine à mauvais jeux trop chers, et que ces voleurs ne comptent pas sur moi pour combler leur déficit ! D'un coté, le déficit de EA, il pourrait couler cette boîte en 25 - 30 ans, ya encore le temps :) .
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Vilains pirates !

Messagepar Orjanafenics » Dim 20 Juin 2010, 17:39

Salut à tous,

Depuis 1 an j'avais des gros pb en surfant sur l'AC (ça bavait et ramait), pb qui se sont résolus en un clin d'oeil en remplaçant Int.Expl. par FireFox.

Ces enfoirés de vendeurs de daube ont perdu un client.
Prochaine étape: le passage à Linux.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Vilains pirates !

Messagepar The Shadow of Death » Dim 20 Juin 2010, 22:14

Si tu installes linux sur un portable, et que tu fais une partition qui dure longtemps en liveCD, fais attention au risque de perdre ton disque dur et tout ce qu'il y a dedans ;) Je parle d'expérience. Que je ne renouvellerai jamais d'ailleurs.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Lun 21 Juin 2010, 10:57

Tu peux expliquer ta phrase, Shadow? Je ne la comprend absolument pas...
Si tu es en live CD, tu travailles directement avec le CD, donc à part les fichiers que tu enregistres manuellement sur un disque local, rien de ce que tu fais n'est enregistré... c'est le principe. Et donc une partition ne peut pas être en live CD...

Quant au coup de pas de bol du "J'ai tout perdu mon disque et tout ce qu'il y avait dessus", ça arrive malheureusement sur tous les systèmes, et généralement à cause d'une erreur d'utilisation (ou d'utilisateur). Pour les cas vraiment accidentels, je ne suis pas sûr que Linux soit le plus risqué ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar The Shadow of Death » Lun 21 Juin 2010, 14:41

Tu vas comprendre.
J'ai booté sur le live cd et j'ai lancé l'utilitaire de partition de disque présent dessus (GParted). Puis, comme sous Windows j'ai configuré dans les options de consommation d'énergie que mon écran se coupait après une demi-heure, et que ce paramètre est stocké dans le BIOS, après une demi-heure où je n'ai pas bougé la souris (j'attendais la fin de la partition) tout s'est gelé, et impossible de faire quoi que ce soit.
Ce bug est connu mais malheureusement, personne ne le dit de peur de dissuader les gens d'installer cet OS. Et moi je l'ai eu, je peux te le certifier ! Et c'est une erreur accidentelle survenue dans Linux. Pas dans Windows.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Lun 21 Juin 2010, 19:38

The Shadow of Death a écrit:Ce bug est connu mais malheureusement, personne ne le dit de peur de dissuader les gens d'installer cet OS.

Ben voyons... un peu facile de généraliser comme ça non? Personne ne le dit tout simplement parce que quand on demande un avis, ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit, c'est une erreur parmi d'autres. Quand on te demande un avis sur Windows, la première chose à laquelle tu penses est peut-être de répertorier tous les bugs connus?
Et connaissant bien le monde Linux, si quelqu'un à qui tu demandes des conseils sais que tu vas faire cette manip et connaît le bug, il va sûrement te dire de faire gaffe plutôt que de te laisse te planter...

Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait jamais d'erreurs avec Linux. C'est une erreur que je ne connaissais pas, mais ça arrive malheureusement.
Et pour info, j'ai eu à peu près la même avec Partition Magic sous Windows, et ce sans avoir de mise en veille, il a juste redémarré au milieu pour une raison inconnue...

The Shadow of Death a écrit:Et moi je l'ai eu, je peux te le certifier ! Et c'est une erreur accidentelle survenue dans Linux. Pas dans Windows.

Je te crois, je te crois. Inutile d'insister comme ça. Encore une fois, personne n'a dit qu'il n'y avait jamais d'erreur sous Linux (pas moi en tous cas).
Mais en même temps, si tu redimensionnais des partitions en session live, que ce soit en utilisant un Linux, un Windows ou n'importe quoi d'autre, il parait de toutes façons plus prudent de ne pas laisser l'ordinateur se mettre en veille pendant l'opération. Je ne dis pas que c'est de ta faute, mais avec un minimum de prudence, ça ne serait pas arrivé.

Je redimensionne des partitions avec GParted en session live plusieurs fois par an sur les ordinateurs de mes élèves, et je n'ai jamais eu ce problème. Tout simplement parce que pour une opération aussi risquée que de toucher aux partitions qui contiennent encore des données, je fais gaffe à ce que je fais (j'ai toujours une sauvegarde de leurs données sur un disque externe, et je ne laisse jamais le PC se mettre en veille).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar The Shadow of Death » Lun 21 Juin 2010, 21:06

Oui donc évidemment c'est de ma faute et Linux est tout blanc (même gris clair, c'est kif).
Toute façon je disais ça uniquement pour ne pas qu'il ait la même surprise que moi ;) Les goûts et les couleurs...

PS : Mais même si j'aime Windows, la première chose que j'en dis, et je te le jure, c'est toujours qu'on est jamais à l'abri des erreurs avec :D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Lun 21 Juin 2010, 21:14

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai même dit au contraire que je n'estimais pas que c'était de ta faute. C'est en effet un bug, et c'est très dommageable. Si je prends d'ailleurs toutes mes précautions, c'est bien parce qu'on est jamais à l'abri d'une erreur (quel que soit le système)

Mais de la façon dont tu l'avais exprimé, j'avais l'impression que c'était une attaque gratuite (un troll, quoi, bien poilu... et tu sais comme j'aime les bêtes poilues ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar Orjanafenics » Sam 26 Juin 2010, 14:49

Je continue sur votre lancée trollesque mais intéressante (sauf les "c'est de ma faute" ou "mais non c'est pas ta faute", niveau très évolué de trollerie puisqu'il s'agit de non-dénigrer pour de vrai le correspondant qui se pseudo-dénigre: du grand art).
Voilà de ma part une tentative de warfare en règle :twisted: . J'espère que vous apprécierez la performance.

Je déplore depuis que j'utilise un ordi qu'il n'existe pas une fonction matérielle qui (en poussant sur un bouton) fait en sorte que l'on puisse rendre impossible l'allumage simultané de 2 DD de la tour: quand je pousse le bouton en haut, alors ça allume un DD et éteint l'autre et inversement.
Comme ça on pourrait avoir sur une même tour 2 SE sans jamais les faire entrer en conflit. Et ça serait une partition de fait, pour les bitos en informatique.
Il y a d'autres avantages (réduction de contamination, image intouchable...) mais ce sont les plus évidents.

Je trouve que les fabricants ont vraiment peu d'imagination, comme s'il ne se servaient pas de ce qu'ils fabriquent.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Vilains pirates !

Messagepar mavina (crysania) » Dim 27 Juin 2010, 06:30

Repartons donc dans les piratages tout ça tout ça.

Je vous lis ci et là "c'est une honte, scandaleux, abusé, fichtrement déplorable de pirater".

Exemple simple : j'achette mon jeu, il est bien, j'ai payé 70 euros je suis content. Ensuite, je regarde sur le market, et ya des nouvelles musiques de disponibles, les 5 musiques 3euros. Je me dis "chouette, 3 euros c'est pas beaucoup, je vais les acheter". Je les achette, et là, le téléchargement se lance : 25ko... Eh ouais, les musiques en question étaient déjà sur la galette. J'ai payé le droit de les débloquer. Yen a beaucoup qui font ça, et pas qu'avec de la musique. On ne s'étonnera pas de voire des jeux craqués et copiés. A la grandé époque, celle où on achetait nos jeux, la durée de vie était de 30 heures minimum pour nos jeux. On s'ammusait pour 300 francs (45 euros) longtemps, sans mauvaise surprise. Actuellement on dépasse difficilement les 10 heures de durée de vie, pour presque 2 fois le prix, et avec des trucs bloqués sur la galette...
C'est de la carotte pure et simple, le marché du jeu vidéo ne pourra qu'empirer, jusqu'au jour où les joueurs se diront "bon, font chier EA, font chier Ubisoft, tous ces gros là, on va chez les ptit, eux nous carottent pas", et les gros se casseront la gueule, et ca sera bien fait, tant mieux.

Pour la musique maintenant, soyons bien clairs : 25 euros le CD, c'est du vol. Savez vous qu'une taxe contre la copie vous est facturée pour chaque CD que vous achetez ? Pourquoi se priverai-t-on de copier les originaux, puisqu'on paie une taxe pour ça ... De plus, les gens qui ont l'album casette (!) Led Zeppelin IV, par exemple, ont payé les droits d'écouter cette musique (concrètement tu paie le droit d'écoute, pas le support, t'as le droit d'avoir des MP3 de Bruel si tu possèdes les albums correspondants), mais on ne leur fournit pas les supports de qualité suppérieurs... Pour la même oeuvre, les majors s'en mettent 2 fois dans les poches, les intermédiaires aussi, et l'artiste aussi. Si on me dit "renvoyez votre cassette, un RIB et on vous facture le support et l'envoi, et vous recevez un CD", super ! J'ai déjà payé le droit d'écouter. Mais non, tu raques encore plus.

Tout ca pour dire que la cellule ou le virus, NON. Parceque le système est DEVENU pourri, tout le monde devient pourri. Radiohead a vendu son dernier album sur internet, et les gens donnaient ce qu'ils voulaient. Le 12 octobre 2007, l'album a été téléchargé 1,2 million de fois à un prix moyen de 1 £, soit 1.2million de £. C'est surement plus que s'ils avaient vendu 1,2 millions d'albums dans le commerce...

Tout ca pour dire que j'emmerde les majors, j'emmerde les maisons de disque, j'emmerde les gros éditeurs de jeux vidéo, et j'achette que ce qui me semble pas une grosse carotte.
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar cannonball » Lun 28 Juin 2010, 10:42

Pour les CDs, Taxe aux potes ou aux bibliothèques + enregistrement sur le PC > all.
Pour les jeux, la taxe aux potes marche bien aussi.
DVD pareil.

Et personne ne peut parler d'illégalité, le CD a été acheté, je vois pas le problème de le prêter à quelqu'un.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Vilains pirates !

Messagepar Streletz » Ven 27 Aoû 2010, 20:31

Que ca soit le jeu ou la musique le téléchargement est illégal d'une et moralement indéfendable de deux.

L'argument de "regardez ce que machin (Britney Spears, Marylin Manson, méttez le nom du groupe que vous détéstez ici) se met dans les poches" est éculé. L'artiste en question génère des millions, son bénéfice il ne le fait pas sur les Cds (qui reviennent a prés de 80% a la maison de disques) mais sur les cachets, les produits dérivés et autres. Par contre la maison de disques perd de l'argent et elle aime pas. Et donc elle fait des coupes budgétaires, et dégage des groupes. et entre Britney qui leur rapporte des millions et le petit groupe talentueux qui vient de démarrer qui dégage en premier a votre avis? Gagné.

Ça marche aussi pour les films d'ailleurs.

Bref si vous voulez un avenir ou la seule musique dispo sera des megagroupes mondiaux ultra commercialisés et des petits groupes amateurs, gratuits mais uniquement sur le net en qualité enregistrement-garage continuez a télécharger.

Puis bon le Cd a 25euros franchement je me demande ou vous les achetez vos Cds. le seul Cd que j'ai payé plus de 30 euros dans ma vie c'était un album collector des Slits en import du Japon, frais de livraison compris (35euros). Si vous êtes dans une ville il y a forcement un petit disquaire qui vend des cds a des prix largement raisonnable. Après vous aurez pas l'édition collector de la mort qui tue sortie la semaine dernière certes. Et même si vous habitez dans un village vous avez un célèbre site de vente aux enchères ou j'achète des vinyles pour moins de 10 euros parfois. Donc retendre que le prix des Cds est la cause du téléchargement illégal c'est vraiment de la mauvaise foi. Ou alors vous avez jamais mis les pieds dans une autre boutique que la FNAC ce qui est triste.

Pour les jeux c'est la même chose, le nombre de fois ou j'ai entendu "Je télécharge que des jeux commerciaux, mais les bons jeux je les acheté." Ah bon? C'est quoi la différence? Touts les jeux vidéos qui sortent actuellement sont développes ou édités par un major. Ou une boite affiliée a un major, chose qui n'est pas toujours indiquée (Eidos par exemple). C'est juste que il y a des gens qui ont toujours pas pigés que si Ubi se casse la guele, il se la cassera pas tout seul mais avec des dizaines de "petits" éditeurs. Si vous me croyez pas visitez un studio, 90% du chiffre d'affaires des petites boites c'est de la sous traitance des grosse, leurs jeux ils les sortent parfois a perte.

Le fait que la durée des jeux diminue ya pas que une baisse de qualité. En prennant les héroes par exemple, a votre avis combien a mis l'équipe graphique pour faire tous les graphismes du premier heroes? En prenant en compte les outils pourris de l'époque a peu prés autant que l'équipe qui a bossée sur H5 a mis pour faire les créatures d'une seule et unique ville a mon avis. Et je parle même pas des jeux sur console ou le buget graphique commence parfois a faire dix fois celui du développement...
Streletz
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010, 19:32

Re: Vilains pirates !

Messagepar Zénithale » Ven 27 Aoû 2010, 21:19

A mon avis tu oublies 3 choses (au moins) :
-de un, on ne fait absolument pas l'apologie du piratage ;
-de deux, le téléchargement légal existe (remarque se référant à ta première phrase) ;
-de trois, si tu as lu les précédents messages LE problème fréquemment soulevé est :
1) j'achète LEGALEMENT un jeu (ou un film) ;
2) il m'est impossible d'y jouer (ou de le regarder) sur mon ordinateur à cause de protections diverses ;
3) conclusion : mon achat légal est devenu une arnaque puisqu'il ne fonctionne pas alors que les pirates, eux, on toujours le moyen d'obtenir ce qu'ils veulent gratuitement et ça fonctionne. De plus, même si c'est moins grave, l'acheteur honnête a le "plaisir" (<<< irony inside!) d'avoir des pubs et un avertissement anti-piratage avant de pouvoir regarder son film, alors que les versions pirates sont (généralement/toujours ?) épurées.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Vilains pirates !

Messagepar _Prometheus_ » Ven 27 Aoû 2010, 21:42

La guêpe dragon a tout résumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Vilains pirates !

Messagepar Streletz » Ven 27 Aoû 2010, 23:01

Oui j'ai lu mais mon post était davantage une réponse a celui de hannoball qu'une participation au sujet. Pour le téléchargement légal c'est un oubli du mot ma part. En ce qui concerne le problème général je ne peux pas dire grand chose vu que ca m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir jouer a cause de protections...Par contre je ne suis pas d'accord sur ta dernière phrase: D'une part je n'ai jamais téléchargé mais je connais suffisamment de gens qui le font (a qui j'essaie de tirer les oreilles ><) pour savoir que ce n'est pas sans problèmes techniques en général. En ce qui concerne la pub également...Ca revient un peu a dire: Si je vais au supermarché j'ai le désagrément de devoir faire la queue a la caisse et d'attendre qu'on me rende la monnaie alors que si je vole a l'étalage je rentre chez moi direct...
Streletz
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010, 19:32

Re: Vilains pirates !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 04:32

Que ca soit le jeu ou la musique le téléchargement est illégal d'une et moralement indéfendable de deux.

1- Il y a un très large débat (dans lequel je ne rentrerais pas) sur la partie légale, mais j'avais la naïveté de penser (quand j'étais jeune) que les lois devaient être là pour le peuple, non pas pour une minorité de gens déjà plein aux as et que lorsqu'elles oppressaient (d'une manière quelconque, pardonnez le terme un peu fort) le peuple en question, elles devaient être changées... Après si tu penses qu'une loi qui a 200 ans (et qui avait beaucoup de sens à l'époque) est aujourd'hui là pour protéger les pauvres artistes des dangereux voleurs/copieurs/pirates, ce n'est pas moi qui suis naïf et tu ne comprends pas trop comment marche le monde
2 - Qui es tu pour décider de ce qui est moralement acceptable ou pas? Je ne savais pas qu'une personne pouvait aussi vindicativement affirmer déternir les clefs de la moralité de 6 000 000 000 d'individus...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar mavina (crysania) » Sam 28 Aoû 2010, 05:19

J'ajouterai aux questions de iori:

3- Tu dis que si ya moins de durée de vie, c'est à cause des graphismes. Pourquoi alors, il y a quelques années, Half-Life, qui était à la super pointe des graphismes de l'époque, avait une durée de vie si énorme ? Si les éditeurs font ça, c'est parcequ'ils s'en fouttent, les noobs achèteront toujours du Call Of Duty par exemple, même si c'est naze et que ça a 3h de durée de vie, "on jou a l gR, C Tro koul!"

4- Ce que je trouve scandaleux, c'est de cautionner un tel système basé sur l'arnaque complète. De deux choses l'une : soit tu bosse dans une de ces boites, soit t'as des actions dedans. Parceque sinon, franchement, je ne peux pas comprendre qu'on puisse accepter de payer 5 euros de plus pour débloquer un truc qui est déjà sur le disque (ca c'est l'exemple naruto, iori a eu le coup). Il y a plein de trucs aussi, du genre si t'achette pas la version collector t'as pas tel ou tel contenu. Nan mais, ou va-t-on ? Le jeu vidéo est en train de passer d'un monde ouvert à un monde sectaire, ou tous riches joueront aux jeux de riches, et tous les pauvres joueront aux jeux de pauvres. Bonc 'est caricaturé, mais c'est quand même honteux de gonfler les prix ainsi...
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar Morrock » Sam 28 Aoû 2010, 10:09

Un petit article, très ancré sur la loi hadopi mais facilement applicable à d'autres milieux, repris par PC INpact, initialement rédigé par Romaint Vimont, qui résume assez bien ce que je pense de tout ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/58890 ... intern.htm
L'article original : http://blog.rom1v.com/2010/08/piratage-ou-usage-commun/

Et pour ceux qui ont la flemme de suivre les liens :

Piratage ou usage commun ?

Lorsqu’on parle de la loi Hadopi, c’est souvent pour mettre en évidence son caractère inapplicable ou pour dénoncer son atteinte aux libertés fondamentales. Il me semble que beaucoup sont d’accord pour « lutter contre le piratage, mais pas comme ça ». C’est ce que je pensais avant.

Pour une fois, je voudrais évoquer les fondements mêmes de la guerre contre le partage, le « fléau » qu’elle s’est donné comme objectif de combattre. Je vous livre donc mes quelques réflexions sur ce qui est appelé piratage.

Un peu de science-fiction
Supposons qu’on invente une machine capable de dupliquer les objets matériels, accessible à tous. Plus personne ne serait pauvre, plus personne ne mourrait de faim : il suffirait de dupliquer les oranges, les baguettes de pain, etc. Les bases de l’économie de la distribution seraient totalement ruinées. Les industries alimentaires, textiles, automobiles… crieraient au scandale : tout le monde serait capable de copier la voiture de son voisin. D’ailleurs, que deviendrait l’argent ? Tout le monde pourrait dupliquer ses billets et ses pièces…

De la même manière, si demain on inventait un téléporteur permettant à chacun de se déplacer d’un point du globe à un point autre instantanément et gratuitement, que deviendraient les entreprises de transport, les constructeurs automobiles et les stations-services ? Sensibiliserions-nous la population sur les ravages des téléporteurs, en la culpabilisant de faire perdre des emplois à la SNCF ou chez Air France ?

Faudrait-il nier les avantages induits par ces évolutions, et tenter à tout prix de les restreindre ou de les interdire, en traitant de pirates ceux qui copient une orange ou qui « volent » la SNCF en se téléportant ? Faudrait-il distinguer la « téléportation légale », celle qui ne se ferait que de gare en gare après l’achat d’un ticket, de la « téléportation illégale », qu’on pourrait utiliser n’importe où gratuitement et sans contraintes ? D’ailleurs, comment pourrait-on contrôler que personne ne se téléporterait pas « illégalement » sans instaurer une surveillance généralisée de la population ?

Mettrions-nous tout ceci en place afin de préserver les modèles économiques en place dans le monde d’avant ces innovations ?

Ou alors faudrait-il réfléchir à une société adaptée à cette (r)évolution ?

Internet
Internet est à la fois un copieur et un téléporteur : il permet de dupliquer à distance !

Ce n’est pas un supermarché géant, ni un gadget pour geeks, ni un outil qui ne sert qu’à consulter les résultats sportifs… C’est beaucoup plus que cela ! C’est sans doute l’invention qui modifie le plus en profondeur la société en si peu de temps. Mais vu que c’est le sujet de ce billet, je ne vais parler que de la toute petite partie qui concerne l’accès à la culture « sous copyright ».

Valeur
La dématérialisation a permis à tous de copier, car un contenu numérique est intrinsèquement copiable, gratuitement. Vendre de la copie dans un tel environnement est suicidaire. Ce qui pose problème, c’est que justement c’était le modèle économique du monde matériel, donc tout est remis en cause. Avant, il fallait passer par les distributeurs pour obtenir une copie, plus maintenant.

On est dans le même cas qu’avec le téléporteur : il serait illusoire de vendre un déplacement en avion ou en train. On pourrait faire toutes les sensibilisations du monde, en expliquant qu’en se téléportant gratuitement on va faire perdre des emplois à la SNCF et chez Air France, la valeur d’un « déplacement » serait intrinsèquement nulle, ce serait invendable.

Ce qui a de la valeur, c’est l’œuvre en elle-même (cette valeur n’est d’ailleurs pas forcément essentiellement monétaire), ce n’est pas son support. Le problème, c’est que financer l’œuvre en elle-même est délicat. Jusqu’ici, dans le monde matériel, l’œuvre était forcément fixée sur un support (un livre par exemple, ou un CD), il suffisait donc de faire payer le support, et l’œuvre était payée (le créateur n’en touchait qu’une toute petite partie, mais ça c’est une autre histoire)… On évitait donc le problème en vendant chaque instance de l’œuvre, plutôt que de financer l’œuvre.

Mais Internet a fondamentalement redéfini les règles : il a clairement séparé œuvre et support (de la même manière qu’un téléporteur redéfinirait les règles physiques dans notre société). Faire payer le support n’est donc plus pertinent. De plus, cette séparation permet à l’œuvre d’être dupliquable à l’infini et gratuitement par tous. La décorrélation entre l’acquisition d’une nouvelle copie et son financement est donc inéluctable.

Cette séparation est déjà en place depuis plusieurs années : chacun peut obtenir une nouvelle copie d’une œuvre dématérialisée sans pour autant la payer. Ce qu’il faut, c’est financer la création, pas interdire les copies ! Rien ne justifie que les œuvres soient payées par la vente à l’unité de copies. D’ailleurs, quand on entend « il faut acheter les albums pour que les créateurs soient rémunérés », on pourrait également dire « il faut acheter les émissions pour que les animateurs TV soient rémunérés ». On voit bien que le travail n’a pas à être rémunéré par l’accès unitaire de chacun au fruit de ce travail… Copier n’est pas voler. Partager non plus.

Transition
Mais la transition est brutale, beaucoup trop brutale pour avoir le temps de mettre en place des mesures justes et adaptées. Pas pour l’enrayer, mais pour l’accompagner. Du coup, le choix qui est fait pour l’instant est de tenter d’empêcher cette révolution qui a déjà eu lieu. C’est voué à l’échec.

Rien n’est fait pour résoudre le problème. Au contraire, tout est mis en œuvre pour tenter de réassocier œuvre et support (support qui a la caractéristique de ne pas être copiable gratuitement, même s’il est virtuel comme avec les DRM), plutôt que de profiter de l’immense opportunité de la diffusion illimitée des œuvres (plusieurs études montrent d’ailleurs que le partage de fichiers a un effet global positif sur l’économie). Des campagnes de propagande, maintenant inscrites dans la loi pour expliquer aux petits enfants dans les écoles, veulent faire croire que partager, c’est mal, que ça détruit la création, alors qu’au contraire ça la diffuse et la fait vivre.

Financement
Mais il faut un modèle pour financer cette création. Que ça soit la licence globale, la SARD ou autre… Je n’ai pas LA solution. J’en ai juste la principale caractéristique : le financement doit être décorrélé de la vente unitaire de copies. Évidemment, les principales entreprises à se battre contre cette évolution sont celles qui vivent en vendant des copies. Mais a-t-on fait une loi pour sauver les vendeurs de lampes à huile quand l’électricité est arrivée ?

Peut-être trouvez-vous les propositions alternatives irréalistes ou stupides. Mais que pensez-vous alors de baser un modèle économique sur la vente de quelque chose qui est accessible à tous gratuitement, la copie ?
Hadopi pédagogique ?

Voilà ce que m’a appris la loi Hadopi sur le « piratage ». Avant je pensais que le « piratage », c’était mal, mais que c’était difficilement réversible car très répandu (« et puis après tout, tout le monde le fait »). Maintenant, j’ai compris que ce qui est appelé « piratage » n’est autre que l’usage commun des œuvres dans une société où la révolution numérique aurait été prise en compte, l’usage normal qui rencontre la résistance des modèles d’avant la dématérialisation…

Comme quoi, Albanel avait raison, la loi Hadopi a bien été pédagogique !

Références
Si vous vous intéressez un peu au sujet, mon analyse n’a sans doute pas grand chose d’original. Ça ne m’empêche pas de la partager, et puis après tout, tout travail de création n’est-il pas un dérivé ?

Je vous recommande principalement, si ce n’est pas déjà fait, la lecture du livre Confessions d’un voleur, écrit par Laurent Chemla en 2002, mais qui est on ne peut plus d’actualité. C’est d’après moi une référence ! Il est disponible en version papier mais également en accès libre dans les formats ouverts qui vont bien (mais pas sous licence libre).

Pour l’anecdote, j’ai commandé la version papier (comme quoi, on peut acheter quelque chose de gratuit), mais je ne l’ai pas encore reçue car « la poste n’a pas pu localiser mon adresse ». Le filtrage d’Internet aurait-il des effets de bord jusqu’à dans le monde physique ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Vilains pirates !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 11:30

Très bien écrit, j'adore!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar Zénithale » Sam 28 Aoû 2010, 14:21

Yep ! +1
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Vilains pirates !

Messagepar Sid » Sam 28 Aoû 2010, 14:47

+1 !
merci pour les liens ! enfin merci pour le spoiler !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Vilains pirates !

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 15:02

+1 ^^
Merci bien pour le texte, il parle vrai et il sent bon le futur :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vilains pirates !

Messagepar mavina (crysania) » Sam 28 Aoû 2010, 15:10

Ma préférée :

Mais a-t-on fait une loi pour sauver les vendeurs de lampes à huile quand l’électricité est arrivée ?

:-D
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar Streletz » Sam 28 Aoû 2010, 15:55

Je reponds a l'envers.:
mavina (crysania) a écrit:J'ajouterai aux questions de iori:

3- Tu dis que si ya moins de durée de vie, c'est à cause des graphismes. Pourquoi alors, il y a quelques années, Half-Life, qui était à la super pointe des graphismes de l'époque, avait une durée de vie si énorme ? Si les éditeurs font ça, c'est parcequ'ils s'en fouttent, les noobs achèteront toujours du Call Of Duty par exemple, même si c'est naze et que ça a 3h de durée de vie, "on jou a l gR, C Tro koul!"

4- Ce que je trouve scandaleux, c'est de cautionner un tel système basé sur l'arnaque complète. De deux choses l'une : soit tu bosse dans une de ces boites, soit t'as des actions dedans. Parceque sinon, franchement, je ne peux pas comprendre qu'on puisse accepter de payer 5 euros de plus pour débloquer un truc qui est déjà sur le disque (ca c'est l'exemple naruto, iori a eu le coup). Il y a plein de trucs aussi, du genre si t'achette pas la version collector t'as pas tel ou tel contenu. Nan mais, ou va-t-on ? Le jeu vidéo est en train de passer d'un monde ouvert à un monde sectaire, ou tous riches joueront aux jeux de riches, et tous les pauvres joueront aux jeux de pauvres. Bonc 'est caricaturé, mais c'est quand même honteux de gonfler les prix ainsi...


3: J'ai pas dis que c'est uniquement a cause des graphismes. je dis que ca joue un rôle. beaucoup de gens ont une vision du monde du jeu vidéo qui ressemble a ce que c'était dans les années 80, on réunit une équipe de quelques informaticiens motivés et un infographiste et hop on a un jeu. Aujourd'hui c'est une chaine qui demande des investissements considérables, des centaines de personnes aux compétences diverses. la qualité n'est pas toujours au rendez vous certes, mais c'est le cas avec tous les produits au monde.

4.j'ai jamais dit que je cautionne le système des contenus débloquables. Par contre ce que je comprends pas c'est si vous êtes tellement contre pourquoi l'utilisez vous? J'ai acheté Empire: Total war il y a un bout de temps. Peu après est sorti un patch payant qui débloquait quelques régiments. Bein non je l'achète pas, pas que je sois a 3 euros prés mais j'ai déjà payé mon jeu, et je peux bien y jouer sans avoir deux régiments facultatifs dedans.

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:
Que ca soit le jeu ou la musique le téléchargement est illégal d'une et moralement indéfendable de deux.

1- Il y a un très large débat (dans lequel je ne rentrerais pas) sur la partie légale, mais j'avais la naïveté de penser (quand j'étais jeune) que les lois devaient être là pour le peuple, non pas pour une minorité de gens déjà plein aux as et que lorsqu'elles oppressaient (d'une manière quelconque, pardonnez le terme un peu fort) le peuple en question, elles devaient être changées... Après si tu penses qu'une loi qui a 200 ans (et qui avait beaucoup de sens à l'époque) est aujourd'hui là pour protéger les pauvres artistes des dangereux voleurs/copieurs/pirates, ce n'est pas moi qui suis naïf et tu ne comprends pas trop comment marche le monde
2 - Qui es tu pour décider de ce qui est moralement acceptable ou pas? Je ne savais pas qu'une personne pouvait aussi vindicativement affirmer déternir les clefs de la moralité de 6 000 000 000 d'individus...


2: Facile; le vol est condamné par tous les systéme juridiques, par toutes le religions, par toutes les sociétés dépuis l'avenement de l'humanité. Et le vol réste du vol même si on se prend pour un Robin des bois des temps modérne.

1: Ce que tu dis n'a strictement aucun sens: des gens plein aux as, les artistes? A moins que tu n'écoutes que les megatubes de MTV, tu devrais savoir que dans 99% des groupes sont généralement obligés de vivre de boulots alimentaires plutôt que de leur art. Y compris certains relativement connus. En ce qui concerne le jeu vidéo la situation des studios moyens est la même. La 3DO Compagny a mis les clef sous la porte alors qu'elle détenait des licences dont certaine plus petites ne pouvaient que rêver (Toy story entre autres). Que dire de Black Isle/Interplay, producteur entre autres de Fallout, de Planetscape, de Baldur's gate, d'icewind dale, ou le studio a du virer l'intégralité de l'équipe qui s'occupait de ces jeux suite a des difficultés financières? Mais bon j'imagine que c'est normal pour toi que des mecs qui ont crée les meilleurs jeux vidéos d'une génération se retrouvent au chômage pour que quelques petits cons puissent y jouer gratuitement.

Quand a l'ancienneté de la loi...Le meurtre est interdit depuis plus 10000 ans dans la majorité des sociétés et ca marche toujours très bien aujourd'hui. Et les lois sur la propriété intellectuelle ne datent pas de 200 ans mais de 2400 ans (Gréce antique).
Streletz
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010, 19:32

Re: Vilains pirates !

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 16:10

Streletz a écrit:2: Facile; le vol est condamné par tous les systéme juridiques, par toutes le religions, par toutes les sociétés dépuis l'avenement de l'humanité. Et le vol réste du vol même si on se prend pour un Robin des bois des temps modérne.

copier = voler ? :lol:

C'est comme si on n'avait pas le droit de se prendre en photo car ça dupliquerait notre image, et que donc ça sur-peuplerait trop le pays xD

Quand il y a un vol, c'est entre 2 partis ; le parti qui avait quelque chose et celui qui n'avait rien, et après l'acte, le parti qui n'a plus la chose et le parti qui a eu la chose sans contrepartie.

Donc, sur internet, pour voler il faut d'abord copier puis ensuite supprimer la source de la copie ...

Bref, le Vol de la vie réelle et le vol cybernétique c'est pas pareil ...
C'est comme si tu disais qu'on est des faussaires car on a mis autre chose que notre photo d'identité sur notre profil du forum ! xD
(D'ailleurs j'aime pas les photos réelles en avatar ... je ne vise personne, mais j'encouragerai un œil à se fermer pour laisser place à un avatar virtuel x))

Streletz a écrit:Le meurtre est interdit depuis plus 10000 ans dans la majorité des sociétés et ca marche toujours très bien aujourd'hui.
Là par contre c'est le point godwin :-o Troll détecté ! o_o
Et d'ailleurs c'est donc la loi la plus violée au monde de tous les temps, et violée par les états en général ... depuis 10 000 ans il y a eu combien de meurtres ?
À moins que pour toi il n'y ait pas de meurtres durant une guerre, et que ce sont des morts naturelles, ou des homicides involontaires !! :lol:

ps/édits :
désolé pour le point godwin, mais ça m'a semblé un peu trop extrême ^^
Modifié en dernier par GodRage le Sam 28 Aoû 2010, 16:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vilains pirates !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 16:35

J'ai balancé une date au hazard mais je ne parlais pas DES lois mais de la loi, la loi actuellement en vigueur date de 1957, et si je ne m'abuse elle est basée sur une loi qui était passée à l'époque de Victor Hugo. Il me semble que le contexte a très légèrement changé et qu'il serait peut être bon de la revoir, surtout quand elle n'est pas en accord avec le peuple...

L'argument des petits artistes me fait bien marrer, puisque quand je parle de gens plein aux as je parle bien évidemment des majors qui sont les premiers industriels à faire pression sur les gouvernements pour faire passer des lois de type Hadopi (sans parler des financements de campagne et des relations personelles). Sans parler évidemment de tous les artistes indépendant qui distribuent gratuitement leurs oeuvres sur leur blog ou leur site... en général ils arrêtent quand... Ils rentrent dans une major (tiens encore eux). C'est aussi les tubes MTV dont tu parles qui tuent la création, la communication, le brainwash, les lois du marché... Mais bon c'est beaucoup plus simple de blamer les pirates...

Tu cites l'exemple de Black Isle, là aussi ça me fait bien marrer puisque la plupart des studios "authentiques" meurent non pas à cause du piratage mais se font manger/détruire/balayer (choisis le terme qui te plaira le plus) par le mercantilisme des grosses multi-nationales. C'est l'attitude jeux quicoutentlemoinsquirapportentleplus utilisée par ces mêmes multinationales (qui ont des moyens que n'ont pas les petits studios) et le fait de pouvoir sortir 50 000 jeux grand public pour un vrai hit (alors que les petits studios font des jeux à niche) qui est particulièrement nocive...

Surtout quand on sait (ce n'est pas une opinion, c'est un fait, corroboré par de nombreuses études) que les pirates sont ceux qui achètent le plus et que la plupart achète ce qu'ils aiment le plus ( Je n'avais pas trop envie de rentrer dan le débat du "pourquoi, est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal" mais bon.. trop tard). Il se trouve que la plupart des pirates sont des passionés, qui n'ont aucun scrupule à entuber EA (par exemple) pour un de leurs bon gros jeux bien commerciaux et qui achètent les jeux du style Baldur's gate, planescape etc (lis tous les postes au dessus, tu verras que la mentalité du "pirate" est généralement de ce genre)... Et accessoirement quand Black Isle est mort la fibre optique n'existait pas (j'ai des doutes sur l'ADSL) et les trackers de torrent non plus... le piratage devait être 5-10% de ce qu'il est aujourd'hui (encore un chiffre au piff, ne me parle pas de la Grêce antique). Malgré ce qu'aimeraient faire croire toutes les grosses boites, 90-95% des téléchargements, n'auraient pas été achetés s'ils n'avaient pas pu être téléchargés... Alors l'impact du DL sur l'économie... Il reste à prouver


2: Facile; le vol est condamné par tous les systéme juridiques, par toutes le religions, par toutes les sociétés dépuis l'avenement de l'humanité. Et le vol réste du vol même si on se prend pour un Robin des bois des temps modérne.


Effectivement on parle de copie, pas de vol, et j'ai souvenir de quelques réalisateurs de cinéma qui disaient être honoré quand quelqu'un reprenait leur travail, ou de groupes/chanteurs qui encourageaient leurs fans à télécharger gratuitement leurs albums... Donc ces gens là trouverait la copie moralement acceptable? Alors que l'univers entier sait que c'est moralement indéfendable?! Les infâmes ordures, tu devrait vite aller chercher l'inquisit... la gest... euh le ministère de la culture pour les prévenir que des dangereux déviants sont dans la nature!

Enfin tout ça pour dire que tant de naïveté me touche, ce genre de lois est là parce qu'elle arranges certaines personnes qui ont le pouvoir d'influencer d'autres personnes, elles même ayant le pouvoir de faire passer des lois (quand l'assemblée est vide par exemple)... Si tu crois encore que la majorité des lois sont là pour éviter ce qui est moralement répréhensible, il serait temps de retourner dans le monde réel...

De toutes façons. Ce n'est pas l'évolution qui doit s'adapter à une minorité de personne à qui elle ne profite pas mais bien l'inverse... Les industriels de "l'art" (pour peu que ça existe encore) feraient mieux de changer leurs modèles. Ils ne gagnent plus assez d'argent? La faute au vilain consommateur qui en marre de se faire arnaquer? Ou la faute à un modèle dépassé qu'il serait bon de changer? Je pense que la réponse n'est pas très compliquée...


ps : excusez le style désordonné, j'ai écrit ce qui me passait par la tête, j'ai tellement envie de réagir sur ce genre d'argument que je ne savais pas par où commencer...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Vilains pirates !

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 16:50

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Les infâmes ordures, tu devrait vite aller chercher l'inquisit... la gest... euh le ministère de la culture pour les prévenir que des dangereux déviants sont dans la nature!

je ne dirais qu'un seul mot :
M D R
:lol:

Anyway, là on parle sur la nuance et on a pas les mêmes mots ou chacun des définitions différentes ... si pour l'un un copier/coller c'est du vol et pour l'autre de la propagande, forcément on va tourner en rond :|
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Vilains pirates !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 28 Aoû 2010, 17:00

Heureux de t'avoir fait rire ;)

Attention, je ne remets pas en cause le principe du droit d'auteur, je remet en cause l'attitude faussement victime des majors et des gouvernements... Qui est tout sauf honnête et intéressée par le bien des artistes en question. Enfin bon on sait tous comment marche la politique...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Suivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités