[séparé] Windows 7

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

[séparé] Windows 7

Messagepar Spitoven » Dim 30 Aoû 2009, 18:31

A bas Seven ! Niveau sécurité, c'est une passoire avec un seul trou, mais un trou tellement gros qu'on ne voit même plus la passoire.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Heroes V et windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Dim 30 Aoû 2009, 19:02

Et comment tu le sais d'aboooooooooooooooooord ? :P
Tout le monde sait que les ordinateurs sous quel que windows que ce soit sont fort vulnérables, pas uniquement parce que le système d'exploitation est mal développé, mais aussi parce que comme la majorité des gens utilisent les programmes windows (à tors, même si j'en suis), les créateurs de virus voulant toucher le plus de monde, leurs virus ne fonctionnent pas sous Mac (et autres sytèmes d'exploitation ?). Normal donc que windows soit plus vulérable !
CQFD ! 8-)

lol :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Heroes V et windows 7

Messagepar Th.Crown » Jeu 28 Jan 2010, 04:12

Que dire de plus The Shadow of Death ? A part que tu as tout dit, et clairement ! Je suis en total accord avec toi.

Et je tiens à ajouter, que d'après mon expérience à dépanner des ordinateurs depuis des années, Seven est le meilleur OS, développé par Microsoft.


« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » [ Bertrand Russell ]
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: Heroes V et windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 28 Jan 2010, 12:53

Oui et encore, maintenant j'en suis convaincu à 200%. Microsoft a gagné un client très très fidèle !!
J'ai eu des misères en voulant installer Ubuntu 9.10 (on nous oblige à le faire à l'unif -_-"), j'ai perdu toutes mes données en le désinstallant... Finalement Windows m'a sauvé en arrivant à réparer correctement tous les problèmes causés par Linux grâce au cd d'installation que j'avais de Windows 7. Franchement ils ont la claaaaaasse avec Windows 7. Vista m'avait beaucoup déçu, mais Seven est génial pour la résolution des problèmes.
Sur ce, longue vie à Windows :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Heroes V et windows 7

Messagepar melianos » Jeu 28 Jan 2010, 12:57

lolus

Seven est juste un Vista mis à jour. Je viens de passer à Seven, les changements sont minimes et c'est surtout une histoire de décoration (j'ai un petit gain en rapidité, mais probablement dû au passage à un système 64bits).

Seven me prend même plus de mémoire RAM que Vista (1Go au lieu de 500Mo)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Heroes V et windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 28 Jan 2010, 13:22

Si tu as fait une mise à niveau et non une réinstall complète c'est normal que tu ne vois pas grande différence. Quand je l'ai réinstallé sur mon ordi tout reformaté il allait bien plus vite.
Seven est simplement le vista qu'on aurait du avoir dès le départ. Quoi qu'il en soit c'est un très bon OS !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Heroes V et windows 7

Messagepar Morrock » Jeu 28 Jan 2010, 17:24

Oulala... j'en ai encore les yeux qui brûlent de tout ce que je viens de lire....

Alors procédons par ordre :

les créateurs de virus voulant toucher le plus de monde, leurs virus ne fonctionnent pas sous Mac (et autres sytèmes d'exploitation ?). Normal donc que windows soit plus vulérable !


Les créateurs de virus ne peuvent tout simplement pas développer aussi facilement des virus pour des systèmes de type Unix (que ce soit Mac, Linux, BSD ou autres), tout simplement parce que la gestion des droits utilisateurs est bien plus performante et ne laissera donc pas s'exécuter un programme non autorisé. Ce n'est pas le cas sous Windows, quelle que soit sa version, et ce depuis le noyau NT (qu'on nous promet d'ailleurs de changer depuis les premiers essais de Longhorn).

CQFD (comme tu l'as si bien dit)

Seven est le meilleur OS, développé par Microsoft


Enlevons la virgule et je suis d'accord : de tous les OS développés jusqu'ici par Microsoft, Seven surpasse ses concurrents (quoique d'un point de vue stabilité, je suis curieux de le comparer à un Server 2003).
Avec la virgule, doit-on comprendre que Seven est le meilleur OS existant? Là par contre, faudrait pas pousser mémé dans les orties...

J'ai eu des misères en voulant installer Ubuntu 9.10 (on nous oblige à le faire à l'unif -_-"), j'ai perdu toutes mes données en le désinstallant...


C'est ce qui peut arriver quand on utilise un système qu'on ne connait pas (que ce soit Ubuntu ou Windows). Plutôt que de vous forcer la main, ils feraient mieux de vous apprendre à vous en servir.
La différence par contre : installez Ubuntu (ou une autre distrib Linux) sur un PC ayant déjà Windows et vous pourrez toujours choisir de démarrer sous Windows, et même accéder à ses fichiers ; par contre installez Windows sur un PC ayant déjà un autre système et vous pourrez dire adieu à l'autre système à moins de vous y connaître pour réparer l'accès et vous ne pourrez pas accéder à vos partitions (car sécurisées déjà, et de plus dans un système de fichiers inconnu de Windows puisque Microsoft n'est compatible qu'avec Microsoft, et encore ...)

D'un point de vue général, pourquoi cette guerre contre Microsoft? Par pur esprit de contradiction et plaisir? Bien sûr que non, voici quelques arguments, et ce ne sont pas les seuls :

Historiquement, Microsoft a su, grâce à des systèmes innovants et performants au début de son existence, mais surtout grâce à une excellente démarche marketting, s'imposer dans le domaine de l'informatique. Jusque là, tout va bien, on est dans les règles... Usant de cete position dominante, Microsoft nous propose donc maintenant :

- Le système le moins sécurisé du marché, contenant des failles de sécurité quelquefois non corrigées plusieurs années après leur découverte
- Le système le plus lourd du marché, impossible à installer si votre machine ne répond à des critères bien plus exigeants que beaucoup d'autres OS
- Le système le plus cher du marché, de par son système d'activation, de licence OEM qu'on ne peut installer que sur une machine et qu'on doit changer si la machine évolue
- Un système impossible à mettre à jour sans acheter une nouvelle licence, et dont le support technique s'arrête tout de même au bout de quelques années
- Un système utilisable comme serveur en entreprise ou en organisme, mais qui nécessite tout de même un redémarrage (quelquefois forcé) de la machine alors qu'elle est en cours d'utilisation par plusieurs dizaines ou centaines d'utilisateurs
- Le navigateur le moins performant et le moins sécurisé du marché (i.e. IE), vulnérable aux attaques de toutes sortes et irrespectueux des standards internationaux du web
- La suite bureautique la plus chère du marché, et pas toujours la plus performante (i.e. MS Office), qui ne respecte aucun standard, bafoue les licences existantes de précédents éditeurs ou développeurs et n'est même pas compatible elle-même avec ses anciens formats
- Une vente liée affolante (et illégale), obligeant 95% des clients à acheter en même temps que leur machine leur OS (et pas un autre), quelquefois sur des machines pucées pour ne pas accepter l'installation d'un autre système, et livré avec une bonne quantité de logiciels en version d'essai ou même payantes, souvent non désirées par le client, qui se désactivent après quelques semaines, ne sont plus utilisables à moins de débourser en ligne pour les réactiver et ne sont pas faciles à désinstaller
- Des formats propriétaires incompatibles avec les standards internationaux qui bafouent les règles d'interopérabilité, y compris entre les versions de ces logiciels eux-mêmes !!
- Des contrats d'exclusivité avec un certain nombre d'éditeurs, un mode de diffusion assisté (avec les contrats MSDN dans les universités par exemple) et un monde informatique bloqué, centré autour d'un même système et empêchant donc la diffusion d'un certain nombre de logiciels sur les autres plate-formes... et le cercle vicieux se ferme
- Et enfin des systèmes et des codes fermés, au fonctionnement douteux et hasardeux, voire chaotiques ; mal documentés, dont le support est assuré par un opérateur téléphonique mal payé en Asie qui ne sait pas répondre à une question non prévue par son prompteur, le tout avec un accent difficilement compréhensible


Et j'en passe ....

Je prévois déjà la réplique : je ne dis pas que les autres OS sont parfaits, mais au moins, quitte à avoir un système imparfait, je préfère un système ouvert, libre, gratuit, que je peux choisir librement, comprendre si je le souhaite, qui dispose d'une communauté d'utilisateurs prêts à s'entraider et qui à l'utilisation quand on a appris à s'en servir correctement, reste bien plus performant et stable qu'un Windows.

@ bon entendeur ...

PS : Vous remarquerez d'ailleurs que le système qui fait tourner Archangel Castle n'es pas un Windows mais un système GNU/Linux Debian Lenny 5.0, que je peux commander à distance comme je le souhaites à des centaines de kilomètres... et que je n'ai pas eu à redémarrer depuis sa mise en place voilà maintenant 2 mois.
Pour info, le serveur Windows que je gère au lycée nécessite régulièrement des interventions directes ou des redémarrages plus ou moins volontaires et est responsable d'un certain nombre de problèmes alors que j'ai accès physiquement à la machine.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar GodRage » Jeu 28 Jan 2010, 19:55

Ahlalala windows ... microsoft, un jour ils couleront, ils mettront du temps, mais ils y arriveront :P

Un jour je compte bien passer sur un système Linux ... Mais j'y connais rien et ... quand je vois que windows7 prends 1 Go de RAM (et vista 500 Mo mdr!), je me demande ou je trouverai (lorsque je m'y mettrai probablement dans quelques années) une comparaison de ce gendre de données ...


Parcontre windows 7, c'est fait pour les écrans tactiles non ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Jeu 28 Jan 2010, 20:18

GodRage a écrit:Un jour je compte bien passer sur un système Linux ... Mais j'y connais rien


Pas besoin de s'y connaître (pas plus que pour se mettre à Windows si on n'a jamais touché un PC en tout cas). Le meilleur pour commencer, ça reste Ubuntu, qui est prévu pour une prise en main facile et rapide, particulièrement pour les utilisateurs "lambda" : http://www.ubuntu-fr.org.
Il y a d'autres distributions simples à utiliser : les dérivés d'ubuntu (kubuntu et xubuntu), Fedora, Suse ou encore Mandriva (j'aime moins Mandriva, mais c'est plus par philosophie personnelle)

Les quelques difficultés qu'on peut rencontrer sont le support des matériels les plus récents (puisque les drivers propriétaires ne sont produits que pour fonctionner sous Windows... encore une occasion ratée de faire de l'interopérabilité) mais Ubuntu est une distribution assez avancée dans ce domaine, les jeux vidéos (puisque les jeux vidéos commerciaux les plus connus sont développés pour Windows bien sûr... pognon exige !!) mais il existe de très bons jeux gratuits et libres sous Linux, comme par exemple le superbe Battle for Wesnoth, et éventuellement la lecture de certains DVD (puisque protections, DRM etc... sont aussi faits pour brider les systèmes non Crosoftiens...) mais on s'en sort facilement de ce côté là.

Après, une fois qu'on est dans le bain et qu'on sait comment s'en servir, on peut facilement passer à autre chose et finir par avoir son propre système sur mesure.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar melianos » Jeu 28 Jan 2010, 20:57

snif, j'avais posté et il me l'a perdu :(
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 28 Jan 2010, 21:52

Moi en tout cas je suis désolé mais il a beau avoir tous les points négatifs qui ont été cités, j'ai testé linux toute la journée enfin aujourd'hui, et même si beaucoup de choses sont très bien sous Ubuntu par exemple, je resterai toujours fidèle à Windows...
Puis mince quoi c'est aussi une question de goût : certains aiment le Quick d'autres le McDonald, d'autres le Burger King. Chacun trouvera son petit argument en faveur de son fast-food préféré et essayera de descendre les autres...
Tant que chacun est content avec ce qu'il a :)
Moi perso j'étais bien content de Windows 7, je le suis toujours, et c'est mon OS préféré, mais je suis quand même content d'avoir essayé enfin Linux en vrai. Ca "fait partie de la culture générale" quoi :p Je comprends que d'autres préfèrent Linux, d'autres Mac OS,... c'est chacun ses goûts ^^
Donc je suis tout a fait d'accord avec Morrock sur ce point, même si Windows 7 est mon OS préféré :
Morrock a écrit:
Seven est le meilleur OS, développé par Microsoft


Enlevons la virgule et je suis d'accord : de tous les OS développés jusqu'ici par Microsoft, Seven surpasse ses concurrents (quoique d'un point de vue stabilité, je suis curieux de le comparer à un Server 2003).
Avec la virgule, doit-on comprendre que Seven est le meilleur OS existant? Là par contre, faudrait pas pousser mémé dans les orties...


On a pas le droit de dire qu'un OS est meilleur qu'un autre (enfin si, Windows 7 est bien mieux que Windows Vista par exemple :p), en tout cas pas en comparant Linux et Windows 7, tous les deux sont très bons, chacun choisit son OS et puis basta, on parle d'autre chose ^^
Est-ce qu'on vous demande pourquoi vous préférez windowser et non kubunter ? Ben alors ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Jeu 28 Jan 2010, 22:06

Nous sommes parfaitement d'accord : chacun devrait être libre de choisir, y compris Windows s'il le souhaite... et c'est là qu'est le plus grand problème : le lambda moyen n'a pas le choix !

Je ne te reproche pas de préférer personnellement Windows si tu le souhaites (surtout si tu as essayé autre chose et qu'après réflexion, ça reste ton choix). Ce n'était absolument pas une attaque personnelle, mais je reprendrais ce que tu a toi-même dit :
Tant que chacun est content avec ce qu'il a

Ce n'est pas le cas. Combien de gens se plaignent tous les jours de leur PC (ça rame, ça plante, ça marche pas, il veut pas se connecter, il est bloqué, il veut plus ouvrir mes fichiers, ou les enregistrer...) ? Je gère avec mes collègues un parc de 300 ordinateurs, et nous avons environ 350 utilisateurs, contenant une bonne partie d'élèves, et dont les plaintes principales ont toutes une seule et unique cause : leur système d'exploitation ...

Je me permets également de revenir sur cette phrase là:
chacun choisit son OS et puis basta, on parle d'autre chose ^^

Et si je choisis Linux et que je veux acheter un nouveau portable pour le mettre dessus, que m'arrive-t-il? Je me retrouve avec Windows, que je dois donc payer pour ensuite le désinstaller et ne pas l'utiliser... ou engager une procédure à la c... de remboursement de la licence Windows, qui va prendre plusieurs semaines, que je ne suis pas sûr de voir acceptée par le revendeur, qui risque de se finir devant le tribunal ...
Pourquoi ne peut-on pas choisir à l'achat le système installé sur le PC? Pourquoi les procédures de désinstallation de Windows par les assembleurs ne prévoient-elles pas l'installation d'un autre système à la place?
Ceux qui veulent Windows peuvent l'avoir préinstallé sans délai en sortant du magasin, et ceux qui veulent une Fedora n'ont pas ce droit et doivent se démerder même s'ils n'y connaissent rien? Où sont l'égalité et le libre choix là-dedans?

L'utilisateur lambda, incapable d'installer Ubuntu ou Suse sur son PC, n'est pas non plus capable d'installer Windows si on lui livre le PC vierge avec le CD d'installation à côté... Ce n'est plus un choix, c'est une solution par défaut imposée.

Edit : Sinon, j'aime bien ta comparaison avec Mc Donald's, Burger King et Quick... Tu vas trouver que je joues sur les mots et les idées, mais pour ma part, je ne vais jamais au fast-food. Je préfère encore un bon petit resto, ou encore plus me préparer ma bouffe moi-même, en y mettant ce que je veux, ce qui me plait, comme je l'ai choisi moi-même. C'est exactement la même chose en informatique : plutôt que d'aller au fast-bug, je préfère choisir un système de qualité, ou encore monter mon système comme je l'entend, avec les sources que je choisis.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar GodRage » Ven 29 Jan 2010, 02:31

Le truc c'est que ... Unbuntu pour les débutants ... ok ... mais j'ai pas envie de jouer au pingpong avec les pingouins moi :D


Cette comparaison : http://www.vulgarisation-informatique.c ... -linux.php
Elle est pour moi un peu obscure ... "mode expert" ? ...et après, combien de place dans la RAM ? dans le HDD ? utilisation du processeur au repos (quoi que cela doit changer d'un processeur à l'autre ...) ?
J'aurai pas le courage d'aller fouiller tous les forums pour trouver les infos les plus fiables ... ni d'installer tous les linus pour tester moi-même ... bref :P j'ai encore quelques années ... tant que mon winXP est vivant .... mdr :P

psedit : La comparaison que j'ai linké ne vaut rien de mon point de vue ... ya aucune info utile là dedans ^^ (mais j'ai pas trouvé mieux .... mdr)

pséréedit : un exemple de page que je cherche : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_text_editors (sauf que celle là, je l'ai déjà trouvée, et j'ai déjà trouvé l'outils qu'il me fallait :P... même si le poids des programmes n'étaient pas dans la liste, lors du DL on vois bien s'il pèse 2 Mo ou s'il en pèse 50 ... Alors que pour les OS le DL ne doit indiquer en rien la place dans la RAM qu'il va prendre ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Spitoven » Ven 29 Jan 2010, 08:19

Bon, j'aimerais savoir : A part le design qui n'est pas complètement identique, y a-t-il une seule différence entre la version intégrale de Vista et la version premium de Seven (à part le prix) ? Parce que moi j'ai le premier, ma sœur a le second, et au bas mot je ne suis pas franchement dépaysé quand je passe sur son ordinateur...

PS : Merci pour la division de sujets, maintenant on dirait que j'ai ouvert un topic de trollage... :-p
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar melianos » Ven 29 Jan 2010, 08:43

Godrage, ce qu'il doit appeller le mode "expert", c'est la possibilité de modifier absolument tous les paramètres de l'ordinateur, par exemple mettre ton écran en 42Hz.
L'exemple que je te donne est pas très utile :D, mais y a d'autres applications plus intéressantes, je m'en suis servi pour configurer mon matériel parfois (tu n'as jamais ragé parce que tu n'arrivais pas à modifier une option particulière, parce que windows ne te proposait pas le truc que tu voulais ? Sous linux si il te le propose pas graphiquement, tu peux toujours ouvrir les fichiers de configuration pour modifier ça).

Je reviens sur le grou trou (la passoire) de Spitoven.
Pour faire le parallèle avec windows, sous linux tu n'as accès qu'à "Mes Documents". Donc les virus que tu vas récupérer sans faire exprès aussi :D
En dehors d'effacer les photos de Tatie Danièle, ou de mettre une photo osée en fond d'écran, il peut rien faire.
Il faut se connecter en administrateur pour modifier les fichiers système (enfin, ça c'était avant, maintenant il ouvre une fenêtre et te demande le mot de passe, ça évite de passer par la ligne de commande).

Sinon pour la performance, linux est un peu comme tu le veux, mais il est largement plus performant que windows. Avec 256Mo de RAM, une geforce2, j'ai installé un bureau 3D (le cube). Pour la place prise sur le Disque dur, ça varie entre les distributions, mais c'est entre 600Mo, et 6Go (le 6Go, c'est parce que tu as installé le support en 90langues, plusieurs environnement graphiques, ton PC fait serveur aussi, tu as 7 ou 8 traitements de texte, 2 lecteurs vidéo en ASCII-art, etc...). En général je dirais compte sur 3Go pour une utilisation bureautique.

J'ai fait tourner Quake4 sous linux sans installer les drivers d'accélération graphique (en 640x480, 2-3 images par secondes). J'imagine même pas faire ça sous windows XD

Ceci dit là je suis sous windows 7, faut que je me sorte les doigts pour partitionner mon disque dur et installer Fedora12.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Ven 29 Jan 2010, 09:42

@ Godrage : Excepté peut-être Mandriva (et encore), toutes les distributions Linux tournent de façon plus légère que Windows.

Je prend l'exemple de mon Ubuntu actuel, tout équipé avec mon matos de développement, de bureautique, de retouche de photos et d'images 2D /3D, un environnement graphique de bureau en 3D entièrement personnalisé et animé, quelques gadgets de bureau (horloge, météo, charge du système - CPU et RAM) et un dock animé, avec également plusieurs jeux d'installés, dont Wesnoth, Heroes V, Warcraft III, deux Virtual Box (Windows XP et Debian 5.0), les serveurs Apache, MySQL, PgSQL, PHP et j'en oublie sûrement ... :

Utilisation des processeurs : 12% (sur un double coeur 2,4 GHz)
Utilisation de la RAM : 400 Mo
Utilisation de la partition système (comprenant le systèmes et toutes les applications, mais pas mes données perso ) : 5,6 Go

Et pour un système 'bureautique simple' (avec interface graphique tout de même), installé sur un ancêtre chez moi (de tête et de mémoire) :

Utilisation des processeurs au repos : 20% (sur un Pentium III 800 MHz)
Utilisation de la RAM : 120 Mo (sur 256 au total)
Utilisation de la partition système : 750 Mo
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Irksome Dragon » Ven 29 Jan 2010, 12:13

Salut Morrock ! Je ne sais pas si tu es la bonne personne pour demander ça, vu que tu semble avoir un partie prix, mais autant entendre le plus de voix différentes. Donc si d'autres linuxiens veulent donner leur avis, je suis preneur.

J'utilise Mandriva depuis ... j'ai commencé avec Mandrake, pendant au moins 3 ans, donc ça commence à dater.

D'ailleurs à ce propos :
Excepté peut-être Mandriva (et encore), toutes les distributions Linux tournent de façon plus légère que Windows.


Je confirme, c'est sans commune mesure, et pourtant je suis sous XP, pas Vista ^^

Bref, par enorme manque de temps (ce qui explique aussi ma présence parcellaire ici), je suis encore sous la version de Mai 2008 de Mandriva, elle commence à être vieille. Si elle a fonctionné de façon remarquablement stable pendant tout ce temps, depuis 2-3 semaines, elle commence à crier famine. Par exemple, cette semaine, je suis sous IceWm, pas foutu de démarrer KDE (oui, je sais KDE c'est le mal...). Bref, je compte, ce Week End, sans doute, vu que viens de finir mes exams, mettre tout ça à jour. Et j'hésite entre rester fidèle avec ce bon vieux Mandriva, avec lequel je n'ai pas eu de gros soucis depuis que j'utilise (hormis très récemment, mais vu que je l'avais laissé en jachère, ca s'explique très bien), ou passer à Ubuntu que tout le monde vante sans arrêt.

Tout avis est donc bon à prendre. En sachant, qu'a force, je connaît un peu la bête, mais sans être un expert en info, et en ayant très peu de temps à consacrer à la configuration. Et que mon utilisation c'est 50 % internet, 50 % traitement de texte ^^

Enfin, je te demande ça à toi, parce que :

(j'aime moins Mandriva, mais c'est plus par philosophie personnelle)

A réveillé ma curiosité.

Mais tout autre Linuxiens voulant donner son avis est le bienvenu.
Windows, par contre, je ne pourrais jamais y revenir, prit trop l'habitude de la sécurité de Linux que je flinguerais mon pc en 10 minutes en ouvrant des pièces jointe suspectes :mrgreen: . Là 2 ans sans rien réinstallation, mise à jours, c'est tout de même du très costaud.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Ven 29 Jan 2010, 12:51

Irksome Dragon a écrit: ou passer à Ubuntu que tout le monde vante sans arrêt.


Vu que tu es déjà familier de Linux, je te dirais honnêtement que j'hésite de plus en plus à conserver Ubuntu et que je vais rapidement repasser à Debian.
Ce choix a plusieurs raisons :
1 - J'ai envie de me faire un vrai système sur mesure, ce qui n'est pas évident avec Ubuntu
2 - Les dernières versions d'Ubuntu (et en particulier la 9.10) m'ont déçu d'un point de vue stabilité et performance, et j'ai l'impression qu'ils ont fait passer leurs préférences sur l'apparence avant la fonctionnalité...
3 - J'ai vraiment envie de me faire un vrai système sur mesure, ce qui n'est pas évident avec Ubuntu

Bref, Ubuntu : très très bon pour les novices qui veulent découvrir (en venant de Windows par exemple), mais je ne le conseillerais pas forcément à un habitué.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar cannonball » Ven 29 Jan 2010, 15:44

Tu dois vraiment avoir envie de te faire un système sur mesure :roll:
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar madhatter » Ven 29 Jan 2010, 15:58

Qu'est ce que tu veux dire Canonball ? Tu as déjà essayé Debian ?
Image
Avatar de l’utilisateur
madhatter
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 10 Avr 2009, 11:16

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar GodRage » Ven 29 Jan 2010, 18:15

@Morrock
hmmm 400 Mo dans la RAM ... c'est plus que mon windows XP :P
Cependant, t'as tout installé avec ... Donc à l'installation, je suppose qu'il y a le choix de ce qu'on prends/prends-pas. :p
Cependant l'isntall "bureautique simple" semble légère.

@melianos
Effectivement, j'aurai voulu changer l'apparence de l'horloge ... Mais j'ai pas pu (ou si peu) ... Sous linux je pourrai le faire ... après m'être mis à la programmation ... (sauf si klk'un a eu le même besoin que moi et a partagé sa création ^^)


Mon windows XP (après plus de 4 ans sans formatage ni défrag ni réinstall (et avec un nombre de virus détectés proche de zéro)) pèse 4,6 Go ... D'où ma question ; Linux prends-t-il du poids avec le temps ? :)

Mais malgré tout, ça reste un peu obscur. Si je veux faire tourner winamp sur ubuntu par exemple, que dois-je faire ? (et que les raccourcis claviers de winamp marchent ou quoi que je sois entrain de faire sur l'ordi ^^)
J'ai lu qu'on pouvait faire marcher tout programme windows avec des bibliothèques, ou avec une sorte d'émulation de windows dans linux. (j'aime pas trop le double système d'exploitation avec le choix pendant le boot :s)

-> en quelques points hein, ne vous embêtez pas à faire un gros pavé ;) Je vais copie les infos utile en essayant de résumé afin que je m'y retrouve lorsque je m'y mettrai ;)

Merci pour vos données, ça me donne une petite idée précise ;)




ps/edit : Sur Ubuntu, est-il possible de faire afficher l'horloge (dans le tray, en bas de l'acran) comme ceci :
2010/01/29//18/20/UTC+1
Jour 5

ou encore

2010/01/29 Jour 5
18h20 (UTC+1)

ou encore

2010/01/29 (五)
18h20 (UTC+1)

ou encore

2010/01/29//18:20 (UTC+1)
金曜日

et bien-sur les caractère japonais changeraient chaque jour ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Ven 29 Jan 2010, 18:57

400 Mo dans la RAM, c'est plus que ton XP, ça ne m'étonne pas, mais c'est en faisant tourner les effets 3D de bureau + le dock + les widgets etc. En rythme de croisière sans les 'bonus', ça donne environ 250 Mo.

En fait, à l'installation, tu as un système "standard", et c'est après que tu peux y ajouter ce que tu veux. Mais le fonctionnement est différent de windows :
- Sous Windows, lorsque tu veux ajouter un élément (application, logiciel ...), il faut aller chercher le programme d'installation de cet élément (acheter le Cd, le télécharger ou autre...), puis lancer l'installation pour qu'il s'ajoute à Windows.
- Sur Linux (enfin sur certaines distributions comme Ubuntu, le fonctionnement change selon les distributions), tu as une application centrale de "gestion des paquets", à qui tu peux demander d'installer tel ou tel logiciel, et qui se charge ensuite de le télécharger, l'installer et le paramétrer.

Linux prend-il du poids avec le temps? Non, sauf si tu installes de nouveaux paquets ou avec certaines mises à jour. En tout cas, la montée en charge est bien moindre que celle de Windows (surtout comparée à Vista qui est le pire là-dedans).

Faire tourner Winamp sur Ubuntu est à mon avis un mauvais choix. Tu as d'autres lecteurs musicaux sur Linux, tout aussi performants. C'est le cas pour une grande majorité des logiciels : il existe des équivalents libres. Si je conseille Ubuntu aux débutants, c'est surtout parce que la recherche d'un logiciel équivalent est grandement facilité par le site communautaire ubuntu-fr.org, où tu pourras trouver tout ce que tu cherches à ce sujet.

Pour les logiciels Windows que tu voudrais vraiment utiliser, il existe une sorte d'émulateur (même si ce n'est pas réellement un émulateur, mais on peut le comparer à ça) qui le permet. Je m'en sers personnellement pour les jeux et j'ai pu faire tourner ainsi Heroes V, Heroes III, Warcraft III (ou d'autre logiciels d'utilité professionnelle).

Pour l'horloge, elle s'affiche par défaut en haut à droite sur Ubuntu (et pas en bas à droite, mais ça peut se modifier), je te diriais honnêtement que je ne l'ai jamais fait, mais a priori, ce doit être possible... en utilisant un tuto en ligne comme celui-ci par exemple : http://www.galipe.net/articles/une-horl ... n-couleur/ . Ceci peut également te servir : http://doc.ubuntu-fr.org/uim-anthy
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar melianos » Ven 29 Jan 2010, 20:25

Tu peux choisir relativement en détail ce que tu vas installer (quel logiciel, avec quelles extensions), avec plusieurs configurations par défaut en génréal (utilisation bureautique, utilisation serveur, installation minimale/maximale). Ça évite ce que j'ai fait la semaine dernière avec mon nouveau PC, où j'ai désinstallé quelques Go de logiciels.

Au lieu de winamp, tu as xmms sous linux (entre autres).
C'est un implémentation libre de winamp, c'est à dire (en gros) qu'un gars à repris la même présentation que winamp pour faire son lecteur musical.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:XMMS.png

Pour installer ou supprimer un logiciel sous linux, tu utilises un logiciel comme PackageKit (je complète l'explication de Morrock avec une belle image)
http://www.packagekit.org/img/gpk-appli ... search.png

Ensuite pour une première installation Linux, t'attend pas à la faire en 2H, vu qu'il faut un peu de temps pour "t'acclimater", choisir tes logiciels, etc...
Bref je te conseille de faire une liste des logiciels que tu veux (enfin la liste des équivalents Linux) avant d'installer.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar madhatter » Ven 29 Jan 2010, 20:44

Petite précision :

l'équivalent de Winamp (2) était XMMS à une époque. Mais lors de son passage en version 2, les développeurs ont basculé vers un modèle client/serveur. Je pense qu'il existe toujours une interface dans le style Winamp 2, mais il est du coup un peu plus difficile à mettre en oeuvre.

Par contre, pour le remplacer, il existe Audacious qui fonctionne parfaitement bien. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
madhatter
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 10 Avr 2009, 11:16

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar GodRage » Sam 30 Jan 2010, 00:38

Dans ton lien Morrock, je vois bien ceci :
- %w - jour de la semaine, numérique, avec Dimanche = 0
Mais ça sera un numéro arabe et non pas chinois (les chiffres jap sont les chiffres chinois ^^) :P Mis à part ça, c'est parfait :D


Pour winamp, c'est pas tant que ça l'interface que je veux garder (quoi qu'elle est sympa, assez compact et intuitive ^^), c'est surtout la possibilité de mettre des racourcis claviers sur tout et n'improte quoi
(comme par exemple : activer random, désactiver, venir en tete de liste, en fin de liste, play, pause, stop, stopper à la fin de la musique, boucler la piste, boucler la liste, ne rien boucler, et d'autres...)
Bref, quand je vois le "windows media player" j'me fend la poire xD Aucun raccourcis possible, aucune fonction ... à part celle des requêtes microsoft (lol).
Bref, ya que les fonctions "de lecture" + les raccourcis claviers qui m'intéressent. (bon et aussi pkoi pas les fonctions d'extraction/conversion de fichiers audios en wav, mp3, et autres ^^)

Pour l'installation des choses, ça m'a l'air d'être le même système que pour télécharger des addon pour firefox :)

ps : (je garde le lien Ubuntu -> écrire en japonais précieusement :P)


psedit : Je me doute bien que je passerai plus de 2h à "finir" l'installation d'un OS ;) d'autant plus que ça sera tout nouveau pour moi. :)
Mais bon, je m'y mettrai quand mon win XP sera cassé :P (ou considéré comme tel), sauf si j'ai une occasion (un pc à installer) ... Le tout est de ne pas perdre les infos d'ici là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Sam 30 Jan 2010, 11:00

Ce que je peux te conseiller si tu veux te faire la main sans rien risquer, c'est d'installer Linux dans une virtual box (http://www.virtualbox.org/) pour faire les premiers tests et prendre en main le système.

Comme ça, tu peux t'amuser avec tant que ton windows fonctionne correctement, et quand tu seras prêt à sauter le pas, tu auras déjà un peu d'expérience.

Pour l'horloge, les liens que je t'ai mis sont des trucs que j'ai trouvé rapidement après quelques secondes de recherche... on peut sans doute en faire encore plus...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Irksome Dragon » Sam 30 Jan 2010, 12:08

Merci Morrock, je prend note ;)

Pour Winamp, pour ma part, j'utilise sous Linux, Amarok, et c'est le pied ^^ Déjà parce que le nom est inspiré d'Amarok de Mike Oldfield, qui est un des albums les plus excitant qui soit, mais parce que c'est le meilleurs logiciels de gestion de musique que j'ai eu à utilisé, et en prime il gère très bien les Ipod, bien mieux que Itunes sous Windows en tout cas. Je sais pas si vous avez déjà utilisé itunes ailleurs que sur un mac, mais j'ai jamais vu une purge pareil >< Et il existe sous Gnome avec Ubuntu, vu que j'ai un ami qui l'utilise, après je ne sais pas s'il y fonctionne aussi bien que sous KDE.

Edit : Ce n'est pas un Winamp like, mais un vrai logiciel a part entière, consacré à la musique, pas aux vidéos. Mais globalement, avec Linux, il y a un choix assez hallucinant de logiciel multimédia, aucune chance de ne pas y trouver son bonheur.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Orjanafenics » Ven 5 Fév 2010, 19:32

Hop-hop-hop, les amis, petite précision. :geek:

Je tiens à rectifier une inexactitude de Morrock concernant linux: dans certaines offres promotionnelles (1PC portable gratuit si on s'abonne à truc...), j'ai vu que certains sont livrés avec linux.
Pas fou: pas de licence et l'utilisateur peut directement faire tourner son ordi.

Haaaah!!! Vous le saviez pas, hein?
:ugeek: Microsoft a du soucis à se faire, avec leur poltique du tout payant ils sont entrain de se flinguer eux-même. razz:
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Ven 5 Fév 2010, 21:13

Orjanafenics a écrit: :ugeek: Microsoft a du soucis à se faire, avec leur poltique du tout payant ils sont entrain de se flinguer eux-même. razz:


Tout payant ? Je n'irai quand même pas jusque là. La firme procure de plus en plus d'avantages (énormes il faut le reconnaître) pour les étudiants par exemple. Le site Dreamspark par exemple, une fois inscrit dessus et une fois que vous avez prouvé que vous êtes étudiant inscrit régulièrement à l'université par exemple (Cela va très vite, j'en ai fait l'expérience : il suffit d'entrer son adresse fournie par l'université, et au nom de domaine ils vérifient que c'est bien un établissement connu, et ensuite ils y envoient un mail pour qu'on confirme avec un lien notre inscription). Ensuite vous avez accès à une myriade de logiciels Microsoft 100% officiels et authentiques et ce gratuitement et sans obligation d'achat. Je n'en croyais pas mes yeux mais c'est bien le cas : Microsoft offre ses produits qui autrement coûtent assez cher ! Visual Studio Ultimate, Visual Studio Professionnel, Microsoft SQL Server, Windows Server,... et j'en passe ! Et on a droit à une licence officielle pour chaque rien qu'en étant étudiant !

Donc pas de tout payant qui tienne... seulement de beaucoup payant ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar melianos » Sam 6 Fév 2010, 08:06

Y les facs qui peuvent adhérer au MSDN qui permet aux étudiants de télécharger toutes les applis windows (et les OS) gratuitement aussi.

Petite digression, dans le même sujet y a MSI qui offre des plaquettes de style micro-contrôleur aux étudiants en informatique qui sont dans la bonne filière. La plaquette coûte normalement 150€, mais ils nous en font cadeau. Comme ça sur le CV plus tard, on met qu'on connaît les plaquettes MSI, donc les entreprises utiliseront plus facilement cette technologie, on est déjà formés dessus ^^

Windows fait pareil avec ses logiciels, c'est tout.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Sam 6 Fév 2010, 11:53

Je vais répondre dans l'ordre :

@ Orjanafenics : certains PC sont même vendus avec Linux dessus, mais ça reste en marge, très rare, aucune pub n'est faite dessus, les vendeurs s'en vantent peu (à part Dell qui joue un peu là-dessus en fournissant des PC sous Ubuntu, mais ils augmentent leur marge .... sans commentaire) et ça fait peur au client (d'autant plus que les vendeurs n'y connaissent souvent rien - à part dans les boutiques spécialisées) ...

@ Shadow of Death (je vais insister un peu sur la réponse de melianos) : ben voui, pas folle la guêpe : on propose des contrats aux universités et des offres spéciales en ligne pour que les étudiants profitent des outils Microsoft. Comme ça, quand lesdits étudiants sortent de l'université, que savent-ils utiliser et que font-ils acheter (et cette fois pas gratuitement du tout) aux entreprises qui les engagent : Microsoft !! De plus, cette offre ne marche que si l'université à souscrit à une offre MSDN, qui n'est pas gratuite du tout par contre !!
Ce n'est pas du tout une offre désintéressée et un cadeau fait aux étudiants, c'est une démarche marketing (certes, très intelligente de leur part) qui leur permet d'asseoir encore plus leur suprématie et leur position dominante.

Alors que pour les étudiants, les produits libres et gratuits sont également libres et gratuits, mais ils le restent quand l'étudiant sera ensuite responsable informatique, développeur, chercheur ou ingénieur dans son entreprise...

C'est toujours la même stratégie : on habitue l'utilisateur à notre logiciel et notre façon de pensée, très spécifique et non interopérable, pour qu'ensuite il ne puisse plus s'en passer.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Sam 6 Fév 2010, 18:46

Exact. Et moi en tout cas (je parle bien pour moi), ça me suffit et m'encourage dans mes études.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Sam 6 Fév 2010, 20:30

Ca t'encourage à utiliser des logiciels dont tu sais qu'ils ne sont pas performants, pas interopérables, pas optimisés, pas sécurisés, qu'ils deviendront payant pour ton entreprise si tu veux toujours travailler dessus plus tard, juste parce qu'ils sont exceptionnellement gratuits lorsque tu es étudiant?

C'est bien, tu es un bon petit mouton qui a bien pris sa dose et qui devient dépendant. Encore quelques années et tu seras embauché comme dealer (ah non, pardon, on dit Microsoft Certified Gold Partner... )

Je préférais lorsque tu me disais que tu avais choisi Windows en connaissance de cause après avoir essayé autre chose... ça paraissait bien plus objectif comme argument.

Edit : Au passage, il y a un soucis avec ton avatar. Apparemment, c'est tout ton site NCFBanck qui est out.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Lun 8 Fév 2010, 10:09

Non moi je le vois bien. C'est parce que mon avatar et ma signature sont stockés sur mon ancien compte Ifrance. Et ifrance ben c'est pas très bon, ça dépend ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Lun 8 Fév 2010, 16:38

Ouuiiinnn ... moi, je voulais voir le pingouin, je le vois plus de chez moi ...

Au passage, pour revenir au sujet : tu es bien au courant que ton avatar (Tux de son petit nom) est la mascotte Linux ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Lun 8 Fév 2010, 19:24

N'essaye pas de me troller :p
Oui je sais que Tux est la mascotte de tu sais quoi ! Mais j'en ai rien à faire: c'est comme parfois j'ai un fond d'écran Apple parce qu'ils gèrent niveau design, c'est pas pour ça que je suis un Apple-supporter non plus ^^
Et puis celui là je l'ai assemblé moi même : j'ai pris deux existant et je les ai mixés avec Photoshop (un logiciel pas libre du tout qui lui a enlevé toute sa linuxité :p lol je rigole) et enregistré, tout ça sous WINDOWS VISTA :p Donc dans ma tête ce n'est pas une mascotte de Linux, mais ma mascotte à moi, DaTa, TSoD, The Shadow of Death, le Vampire Hémophile d'ArchangelCastle, le seul, l'unique ! :D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Morrock » Lun 8 Fév 2010, 19:32

** s'incline profondément **

Ah ben voilà, dis comme ça, pas de problème ^^
Mais je ne peux toujours pas le voir ....
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar melianos » Lun 8 Fév 2010, 19:38

Moi je dis, ça mériterait un changement intempestif et autoritaire d'avatar, pour un vrai Tux pro-linux :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar Spitoven » Mar 9 Fév 2010, 20:45

The Shadow of Death a écrit:Photoshop (un logiciel pas libre du tout qui lui a enlevé toute sa linuxité :p lol je rigole)


En même temps, sans vouloir tenir des propos politiquement incorrects, Photoshop est presque un logiciel libre en pratique. Je m'explique : sa licence à 1000 euros est bien trop abusive pour qu'un particulier censé et non multimillionnaire s'amuse à la payer, et pourtant ce logiciel est très prisé, d'où une certaine...libéralisation du produit, non homologuée par le fabriquant. J'ai discuté de la question avec un certain nombre d'internautes utilisant Photoshop (et l'ayant sur leur ordinateur privé), et je ne me souviens pas qu'un seul jusqu'à présent ait tenté de prétendre qu'il avait payé la licence. Pour autant, je ne pense pas que dans ce tas les personnes qui disposent comme toi d'une offre pour profiter de certains logiciels gratuitement et légalement soient majoritaires...

Personnellement, j'estime que vendre à 1000 euros un simple logiciel de retouche d'image relève du domaine de la plaisanterie de mauvais goût, aussi perfectionné soit-il (si encore il permettait de faire de la vidéo, je pourrais comprendre, mais simplement pour des images figées...). Par comparaison, les meilleurs et les plus réputés des logiciels payants de composition musicale assistée par ordinateur, prévus pour des professionnels, disposant d'une plate-forme pour un travail en synergie avec de vrais instruments, n'excèdent pas la moitié de ce prix dans leur formule la plus complète et la plus onéreuse.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mar 9 Fév 2010, 23:46

N'empêche, Windows 7, c'était mon idée ... ... ... :)
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 10 Fév 2010, 04:39

Spitoven a écrit:
The Shadow of Death a écrit:Photoshop (un logiciel pas libre du tout qui lui a enlevé toute sa linuxité :p lol je rigole)


En même temps, sans vouloir tenir des propos politiquement incorrects, Photoshop est presque un logiciel libre en pratique. Je m'explique : sa licence à 1000 euros est bien trop abusive pour qu'un particulier censé et non multimillionnaire s'amuse à la payer, et pourtant ce logiciel est très prisé, d'où une certaine...libéralisation du produit, non homologuée par le fabriquant. J'ai discuté de la question avec un certain nombre d'internautes utilisant Photoshop (et l'ayant sur leur ordinateur privé), et je ne me souviens pas qu'un seul jusqu'à présent ait tenté de prétendre qu'il avait payé la licence. Pour autant, je ne pense pas que dans ce tas les personnes qui disposent comme toi d'une offre pour profiter de certains logiciels gratuitement et légalement soient majoritaires...

Personnellement, j'estime que vendre à 1000 euros un simple logiciel de retouche d'image relève du domaine de la plaisanterie de mauvais goût, aussi perfectionné soit-il (si encore il permettait de faire de la vidéo, je pourrais comprendre, mais simplement pour des images figées...). Par comparaison, les meilleurs et les plus réputés des logiciels payants de composition musicale assistée par ordinateur, prévus pour des professionnels, disposant d'une plate-forme pour un travail en synergie avec de vrais instruments, n'excèdent pas la moitié de ce prix dans leur formule la plus complète et la plus onéreuse.


Enfin on ne sait pas ce que ça permet de faire pour des professionnels...De mon point de vue, ça parait aberrant, mais on a déjà payé 10 000€ pour des BDD donc c'est relatif... Dans le domaine pro, 1000€ c'est rien
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: [séparé] Windows 7

Messagepar The Shadow of Death » Mer 10 Fév 2010, 14:48

Aussi, CS4 permet désormais de peindre directement sur des modèles 3D (!)...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités