Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mar 25 Oct 2011, 10:10

Je dirais que leur voix française était celle de Dominique Paturel, non?

Enfin, je pensais que ce devait être une histoire de voix française, mais G***** m'a aidé pour le reste, s'il s'agit bien cette réponse. Honte sur moi... :oops:
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mar 25 Oct 2011, 10:14, modifié 3 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Nelgirith » Mar 25 Oct 2011, 11:41

C'est ça. Sid avait déjà la réponse avec les premiers indices, mais le suricate n'a pas voulu prendre la main :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mar 25 Oct 2011, 22:24

Bon, alors... J'aime les énigmes et j'aime H5, donc c'est parti pour une petite énigme sur H5, si vous n'en avez pas assez des devinettes sur HoMM bien sûr. :grin:

Alors... Une armée d'Elfes noirs et une armée d'Elfes sylvains s'affrontent dans un duel fratricide. Apparemment, nos amis adorateurs de Sylanna ont une pêche d'enfer ce jour-là car, rapidement, il ne reste plus qu'un stack de Dragons noirs dans le camp adverse. Le Sorcier, voyant que la chance ne lui est pas favorable (normal, c'est un truc de cueilleur de fleurs ça :op) , décide de déclencher le pouvoir de l'Armaggedon pour calmer une bonne fois cet Elfe insolent. La puissance du sort est telle que l'ensemble des créatures devrait être totalement anéanti si l'on excepte les Résistances à la Magie. Par ailleurs, le Sorcier est convaincu que son sort sera d'autant plus couronné de succès qu'il n'y a plus aucun level 7 dans l'armée ennemie, et que ses Dragons Noirs sont immunisés à la Magie. Pourtant, une créature subsiste chez les Elfes sylvains, et les troupes du Sorcier périssent. Pourquoi?

Voici quelques indices et quelques conditions concernant l'énigme:
-Aucun des deux camps ne possédait des Notions de Magie de la Lumière.
-Le Rôdeur possédait un artéfact se situant à l'emplacement de l'Arme dans son inventaire.
-Le Sorcier possédait lui aussi un artéfact qui ne sera pas décrit plus en détail.
-Les deux camps ne disposent pas de plus d'un artéfact chacun.
-Aucune des deux armées ne comportaient de compétences ni d'artéfacts influant sur leur propre Résistance à la Magie, ni leur propre Protection face à la Magie.
-Aucun des deux camps n'avait "Persévérance".
-Le Sorcier ne connaissait pas les Notions de la Focalisation.
-Deux actions très importantes ont été réalisées avant l'issue de la bataille (pas forcément immédiatement avant).
-Comme dit plus tôt, il ne reste qu'un stack de Dragons noirs chez les enfants de Malassa.
-Le Bâton de Sar-Issus annule l'Immunité à la Magie.

Et c'est tout, j'espère ne rien avoir oublié...

Voilà, en espérant que mon énigme vous plaira. ;)
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 26 Oct 2011, 20:29, modifié 8 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar GodRage » Mar 25 Oct 2011, 22:59

Ah je sais !!! je sais !!! hehehe !! je sais ! :D

Le sorcier avait oublié de bouger la caméra (merdique au passage, la caméra ... ok, j'ai répondu dans le but de caser cette réplique... M'en voulez pas ! lol) afin de voir qu'un T-rex (mieux qu'un T-sept ça) se cachait derrière les troupes adverses ! ^^
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 08:31

Ah, ben alors on va pouvoir annoncer à la communauté scientifique que la théorie de la chute de météorites est en réalité erronée en ce qui concerne l'extinction des dinosaures! :D
Mais ce n'est pas ça... :)
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Mer 26 Oct 2011, 08:45

L'elfe sylvain avait un bâton de sar-issus qui a annulé la résistance à la magie des dragons noirs, et ses licornes ont survécu à l'armaggedon.
C'est ça, j'espère ?
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 10:32

J'me disais bien que j'avais oublié quelque chose... :( Je suis vraiment désolé pour cet oubli, mais je n'avais pas précisé que le Sorcier possédait le Bâton de Sar-Issus, en plus de l'autre artéfact pas décrit plus en détail.

Le camp des Elfes noirs ne possède donc pas plus de deux artéfacts (dont le Bâton cité précédemment), en revanche, celui des Elfes Sylvains n'en a qu'un seul.

Sans cette condition, ta réponse aurait été valable, mais ce n'est pas celle là que j'attends malheureusement... :)

PS: J'ai édité mon post précédent avec cette nouvelle condition, encore toutes mes confuses pour la maladresse que j'ai commise.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 26 Oct 2011, 10:37, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Mer 26 Oct 2011, 11:10

Pour cette fois, je te pardonne, mais fait gaffe sinon je m'énerve ! :mrgreen:
Maintenant c'est plus complexe, effectivement.
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Mer 26 Oct 2011, 13:08

Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu attends comme réponse, mais il suffit que la Rôdeur ait la compétence Défense et la capacité Persévérance avec un peloton ayant au moins 2 créatures.
Les Dragons noirs se trouvent au milieu de champ de bataille, et subissent donc les dommages physiques de l'Armaggedon.

En tout cas je ne comprend pas pourquoi tu parles des levels 7 de la Sylve (Dragon d'Emeraude je suppose = Immunité à la Terre), alors que l'Armaggedon est un sort de Feu.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 14:11

Je n'étais plus trop sûr pour ce dernier point (quoique, quelque part j'aurais dû m'en douter...), c'est pourquoi j'ai préféré exclure les Dragons d'Emeraude de l'énigme.

Et encore une fois, je vois qu'il y a une faille dans mon énigme... ;) Si tu veux, tu peux prendre la main vu que j'ai été très étourdi sur ce coup-là (ce sera mon autochâtiment en quelque sorte), auquel cas je vous dirais la réponse que j'attendais, à moins que toi et les autres ne vouliez continuer à chercher. :)
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 26 Oct 2011, 14:11, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Mer 26 Oct 2011, 14:40

Bah moi en tout cas je suis pour continuer à chercher. Tu veux qu'on trouve les 2 artefacts en fait ?

Question à propos de ces 2 indices :
Le Rôdeur possédait un artéfact ne se situant pas à l'emplacement du Bouclier.

Aucune des deux armées ne comportaient de compétences ni d'artéfacts influant sur leur propre Résistance à la Magie, ni leur propre Protection face à la Magie.

Je suppose que par Bouclier tu penses au Bouclier de Glace, mais avec ton second indice la Bouclier de Glace est de toute façon exclu. Par conséquent il n'est pas possible pour le Rôdeur d'avoir le Marteau de Forge non plus, n'est-ce pas ?

Le fait que le Sorcier n'ait pas la compétence Focalisation (compétence raciale), ça veut dire que tu utilises un MOD ? Peut-être que le Pendentif de Maîtrise le lui apprend alors, ce qui impliquerait que les Dragons noirs subissent ainsi des dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 15:14

Zénithale a écrit:Bah moi en tout cas je suis pour continuer à chercher. Tu veux qu'on trouve les 2 artefacts en fait ?

En fait, je veux que vous trouviez tout ce qui a permis que l'armée du Sorcier ait été anéantie et qu'un stack de l'armée du Rôdeur est survécu, à savoir les artéfacts, les compétences, les créatures, les sorts, ainsi que les événements qui ont permis d'arriver à ce résultat ... Et je dois dire que ces cinq éléments ont tous leur importance dans cette énigme.

Bien sûr, je ne demande pas ceux qui n'ont eu aucune influence sur le dénouement du combat.

Sinon, je vais rajouter un indice: deux actions très importantes ont été réalisées avant l'issue de la bataille (pas forcément immédiatement avant).

Et, dès fois que certains n'aient pas lu le post de Zénithale, je précise qu'aucun des deux camps n'avait "Persévérance".

Zénithale a écrit:
Le Rôdeur possédait un artéfact ne se situant pas à l'emplacement du Bouclier.


Je suppose que par Bouclier tu penses au Bouclier de Glace, mais avec ton second indice la Bouclier de Glace est de toute façon exclu. Par conséquent il n'est pas possible pour le Rôdeur d'avoir le Marteau de Forge non plus, n'est-ce pas ?

Non, en fait, par "emplacement du Bouclier", je voulais parler de l'emplacement du même nom dans l'inventaire du Héros. Autrement dit, je n'exclue pas seulement les Boucliers mais tout artéfact s'y trouvant... Mais après mûre réflexion, je pense que cette indication n'est pas si utile que ça, car si on ne la respectait pas, on se heurterait rapidement à un problème.
De toute manière, dans le cinquième indice, j'ai indiqué qu' aucun des deux Héros ne possédait d'artéfacts influant sur leur propre Résistance à la Magie (et ce pour n'importe quelle école).

Zénithale a écrit:
Aucune des deux armées ne comportaient de compétences ni d'artéfacts influant sur leur propre Résistance à la Magie, ni leur propre Protection face à la Magie.


Le fait que le Sorcier n'ait pas la compétence Focalisation (compétence raciale), ça veut dire que tu utilises un MOD ? Peut-être que le Pendentif de Maîtrise le lui apprend alors, ce qui impliquerait que les Dragons noirs subissent ainsi des dégâts ?

On peut considérer que j'utilise un MOD, mais ça n'a pas d'importance en soi... En fait, par là, je veux dire que le Sorcier est convaincu qu'il ne risque rien vu que ses Dragons noirs sont immunisés à la Magie (comme je l'ai écrit dans l'énoncé), ce qui implique que, parmi ses compétences et les artéfacts de son propre inventaire, rien n'influe sur la Résistance à la Magie de ses Dragons noirs, or pourtant ces derniers subissent des dommages malgré tout...

D'ailleurs, suite à ta remarque, j'aimerais préciser, puisque je ne l'ai pas fait avant, que la réponse d'alex0112 était partiellement vraie, même dans les conditions de l'énigme. Je vous laisse deviner sur quoi...
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 26 Oct 2011, 15:46, modifié 3 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Mer 26 Oct 2011, 16:46

Pour que des troupes du Rôdeurs survivent, je pense qu'il y a pas mal de solutions autres que "Persévérance" :
-Des Griffons up qui sont en l'air ;
-N'importe quel peloton immunisé au Feu ;
-Un Bouclier des Arcanes ;
-Des Licornes blanches avec le sort d'Immunité à la Magie (lancé grâce à un Parchemin ou une baguette puisque le Rôdeur ne doit pas avoir Magie de Lumière) . (Normalement la Résistance des autres Licornes devrait être annulée par la Bâton, à moins que ça ne bug comme dans HeroesIII.)
-...

Pour que les Dragons noirs meurent, je ne vois pour le moment que l'effet physique de l'Armaggedon au milieu du champ de bataille. Aaaaaaaaah si ! Un Cristal des Arcanes (= dégâts physiques) en contact avec les Dragons et l'Armaggedon le fait exploser ^^.

Je vais rajouter un indice: 2 actions très importantes ont été réalisées avant l'issue de la bataille (pas forcément immédiatement avant).

Ca me fait penser aux bâtiments d'aventure et les semaines spéciales, mais je ne trouve rien qui aurait un quelconque effet. :-x

Pour le moment je vois donc :
1) Des Licornes blanches avec le sort d'Immunité à la Magie (lancé grâce à un Parchemin ou une baguette puisque le Rôdeur ne doit pas avoir Magie de Lumière) ;
2) Un Cristal des Arcanes (= dégâts physiques) en contact avec les Dragons et l'Armaggedon le fait exploser.
Mais ça ne répond pas à tous tes critères... :^:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 17:17

Euh, oui, je ne l'avais pas précisé, mais il n'y a que des Elfes sylvains dans l'armée du Rôdeur et que des Elfes noirs dans l'armée du Sorcier. Enfin, ça me paraissait tellement évident que j'avais oublié de le préciser, mais je dois admettre qu'on peut faire des confusions dans ce cas-là... Toutes mes excuses donc.^^

Quant aux deux actions, je tiens juste à préciser qu'elles se sont déroulées juste pendant le combat, pas sur la map d'aventure. Enfin, ce sont juste des actions que l'on peut réaliser comme dans n'importe quel combat, mais ce sont réellement elles qui ont favorisé cette issue du combat.

Sinon, ton hypothèse avec le Cristal des Arcanes accolé aux Dragons noirs est parfaitement plausible, néanmoins, je rappelle que le Sorcier est convaincu qu'il n'y a aucun risque pour lui à lancer un Armaggedon sur le champ bataille. Or, à moins qu'il ait une mauvaise vue, ce cas-là n'est pas possible. :grin:

Je vais encore rajouter une indication: il est tout à fait possible que les deux camps possèdent un même artéfact.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Mer 26 Oct 2011, 18:04

Les deux camps ont le bâton de sar-issus, ce qui a annulé la résistance des dragons noirs, alors que les licornes ou tout autre créature avec le sort de grâce d'immunité (lancé grâce à un parchemin ou une baguette) ont survécu.
(ça devient de plus en plus tordu cette énigme :mrgreen: )
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Mer 26 Oct 2011, 18:19

Autant que je sache, le Bâton de sar-issus n'annule pas les Immunité, donc les Dragons noirs restent immunisés. De plus il affecte toutes les créatures en jeu, en avoir 2 (1 dans chaque camp) n'apporte donc rien de plus qu'un seul.
Et pour être protégé d'un Armaggedon avec Grâce d'Immunité il faut la maîtrise maximale en Lumière, ce que ne permet pas les Parchemins ni les Baguettes, il faut donc nécessairement la lancer sur les Licornes Blanches.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Kartan » Mer 26 Oct 2011, 18:21

Ils ont tous le même doubleur en vf ?
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 20:28

Zénithale a écrit:Autant que je sache, le Bâton de sar-issus n'annule pas les Immunité, donc les Dragons noirs restent immunisés. De plus il affecte toutes les créatures en jeu, en avoir 2 (1 dans chaque camp) n'apporte donc rien de plus qu'un seul.

Oh. :? Je savais que cela affectait les immunités par rapport à certaines écoles de Magie, mais pour celle des Dragons Noirs, je pensais qu'il fallait prendre son immunité à la magie comme une Résistance de 100%. Quoique, après mûre réflexion, ça ne me paraît plus aussi logique que ça, puisqu'on ne peut lancer aucun sort sur le Dragon Noir, ce qui n'est pas le cas pour une créature affectée par une simple Résistance à la Magie.
Et je n'étais pas non plus au courant du fait que cela affectait toutes les créatures en jeu...

Hmm... Ca compliquerait radicalement mon énigme si je prenais en compte cette première condition, c'est pourquoi, je sais que c'est de la triche, mais je suis obligé de considérer que le Bâton de Sar-Issus annule l'Immunité du Dragon noir. :^:

Et je vire le Bâton de Sar-Issus chez les Elfes noirs par souci de cohérence avec l'énoncé (vu que le Sorcier n'est pas censé savoir que son sort anéantir sa propre armée :op ).

Pour qu'on soit bien au point, je vais faire une mise à jour des conditions de l'énigme ici (l'énoncé reste le même):
-Aucun des deux camps ne possédait des Notions de Magie de la Lumière.
-Le Rôdeur possédait un artéfact se situant à l'emplacement de l'Arme dans son inventaire.
-Le Sorcier possédait lui aussi un artéfact qui ne sera pas décrit plus en détail, ainsi que le Bâton de Sar-Issus.
-Le camp des Elfes noirs bénéficie de deux artéfacts, tandis que le camp sylvain ne dispose pas de plus d'un seul artéfact.
-Aucune des deux armées ne comportaient de compétences ni d'artéfacts influant sur leur propre Résistance à la Magie, ni leur propre Protection face à la Magie.
-Aucun des deux camps n'avait "Persévérance".
-Le Sorcier ne connaissait pas les Notions de la Focalisation.
-Deux actions très importantes ont été réalisées avant l'issue de la bataille (pas forcément immédiatement avant).
-Comme dit plus tôt, il ne reste qu'un stack de Dragons noirs chez les enfants de Malassa.
-Le Bâton de Sar-Issus annule l'Immunité à la Magie.

Et vous avez le droit à une petite précision sur l'artéfact de l'Elfe (bien qu'elle commençait à devenir claire lorsque j'ai rajouté la dernière condition). Mais il reste encore quelques points à éclaircir...
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 26 Oct 2011, 22:12, modifié 2 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Spitoven » Mer 26 Oct 2011, 20:59

En fait le jeu c'est le premier qui trouve l'énoncé correct qui gagne :cool:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 21:13

Ca m'apprendra à faire des énigmes sur H5... x) Enfin, j'espère que maintenant l'énoncé n'a plus aucune faille.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Mer 26 Oct 2011, 21:57

J'ai dit une connerie, le Bâton n'affecte que les ennemis. Mais se description indique bien qu'il n'est d'aucune aide contre les immunités :
Negates enemy magic resistance. Magic protection and immunities, if any, are not affected and still remain.

("Magic resistance" = résistance de type "Chance", c'est à dire un certain pourcentage de chance d'éviter complètement les sorts, de tous types (exemple d'artef : Armure du Héros Oublié) ; "Magic protection" = résistance de type "Défense", c'est à dire une réduction des dommages magiques (inutiles contre tous les autres sorts) (exemple d'artef : Marteau de Forge)).
Cela dit la description est peut-être fausse...

Je pensais que ta question provenait d'une de tes parties récentes, alors qu'en fait tu ne l'as même pas testé dans le jeu ! Tsk tsk tsk ! :)

-----

@Kartan : tu t'es trompé de sujet ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Spitoven » Mer 26 Oct 2011, 22:02

Zénithale a écrit:@Kartan : tu t'es trompé de sujet ^^.


Non il s'est trompé de page ! :D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Mer 26 Oct 2011, 22:21

Zénithale a écrit:Je pensais que ta question provenait d'une de tes parties récentes, alors qu'en fait tu ne l'as même pas testé dans le jeu ! Tsk tsk tsk ! :)

Je vous le jure m'sieur l'agent, y'avait que pour le Bâton de Sar-Issus que j'avais un doute... :( Pour le reste tout est en règle!

Ceci dit, je dois admettre que je n'ai pas testé ça ingame, bien que l'idée de cette énigme m'est venue il y a quelques mois et que je n'ai jamais pensé à la poser.
Enfin, je n'imaginais pas qu'elle pouvait avoir une aussi grande faille. :-)

Sinon, vous vous sentez toujours l'envie de la résoudre malgré tout? ^^
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 26 Oct 2011, 22:23, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Spitoven » Mer 26 Oct 2011, 22:42

Lord of Liches a écrit:Sinon, vous vous sentez toujours l'envie de la résoudre malgré tout? ^^


Non. 'Fin bref, c'est du H5, alors personnellement j'avais déjà pas envie dès le début, ignore donc cet avis ! :-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Jeu 27 Oct 2011, 20:22

Bon, eh bien je laisse la main au premier venu. :) Le plus logique serait que ce soit Zénithale, puisqu'il a réussi à trouver des solutions à mon énigme même si ce n'était pas celle que j'attendais.^^

Je donnerai la solution après confirmation de celui-ci.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Jeu 27 Oct 2011, 22:44

Huuuuuu ben z'ai pas d'idée... :^:
Le premier qui arrive peut prendre la main.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Ven 28 Oct 2011, 10:58

Alors, voici la solution de mon énigme...

Commençons déjà par décrire les deux armées, ainsi que leurs Héros respectifs...

Pour le camp des Elfes noirs, c'est très simple, à part les Dragon noirs, le reste des créatures qui se trouvaient dans leur camp n'a aucun impact sur le résultat du combat, cependant, il y avait obligatoirement d'autres unités que les Dragons noirs au début du combat. Je rappelle en revanche qu'il n'y avait que des unités du Donjon (mais peu importe si elles étaient upgradées ou non).

Le Sorcier, lui, possédait Sorcellerie, avec Compréhension de la Magie, qui lui permettait d'obtenir des sorts du troisième cercle de n'importe quelle école de magie. Il disposait, comme c'était indiqué, du Bâton de Sar-Issus, mais aussi du Livre du Pouvoir, qui améliore la compétence Compréhension de la Magie en permettant l'accès à n'importe quel sort du quatrième cercle de toutes les magies, Grâce d'Immunité inclue. Il avait donc également ce sort.

La composition de l'armée du Rôdeur ne nous intéresse pas trop non plus, à part la présence de Licornes Blanches qui ont eu un rôle décisif sur l'issue du combat. Il n'y avait que des créatures Sylvaines dedans.
Les capacités du Héros elfe n'ont aucune importance, en revanche, il disposait lui aussi du Bâton de Sar-Issus, qui était censé (je dis bien "censé" x) ) annuler l'Immunité à la Magie des Dragons Noirs.

Le combat commence, les deux armées s'affrontent, et à un moment quelconque du combat, le Sorcier lance Grâce d'Immunité sur l'un de ses guerriers, ce qui affecte également le peloton de Licornes Blanches dans le camp adverse. Le guerrier concerné sera tué dans la suite du combat, car sinon il aurait résisté lui aussi à l'Armaggedon.

Donc voilà, arrive le moment fatidique, et les Dragons Noirs, qui ne disposent plus de leur Résistance à la Magie, sont terrassés, tandis que les Licornes survivent. :)

Bon, bien sûr, l'énigme aurait mieux fonctionné si je n'avais pas fait tant d'oublis. Et pour le coup du Bâton de Sar-Issus, je pense qu'il aurait fallu un Sorcier disposant de Notions de Focalisation à la place du Rôdeur, toujours avec son armée d'Elfes sylvains mais ne disposant plus d'aucun artéfact. Et j'aurais dû également préciser que les Parchemins n'étaient pas autorisés.

Les conditions de l'énigme auraient alors été:
-Aucun des deux camps ne possédait des Notions de Magie de la Lumière.
-Le Sorcier avec l'armée sylvaine ne possédait aucun artéfact.
-Le Sorcier avec l'armée du Donjon ne possédait pas plus de deux artéfacts, dont le Bâton de Sar-Issus.
-Aucune des deux armées ne comportaient de compétences ni d'artéfacts augmentant leur propre Résistance à la Magie, ni leur propre Protection face à la Magie.
-Aucun des deux camps n'avait "Persévérance".
-Le Sorcier avec l'armée d'Elfes noirs ne connaissait pas les Notions de la Focalisation.
-Deux actions très importantes ont été réalisées avant l'issue de la bataille (pas forcément immédiatement avant).
-Le camp des Elfes noirs n'était constitué que de créatures du Donjon, et le camp sylvain que de créatures de la Sylve.
-Il ne reste qu'un stack de Dragons noirs chez les enfants de Malassa.
-Les parchemins et les baguettes de sorts ne sont pas autorisés.

Là normalement il n'y aurait eu aucune faille je pense, et même un Bouclier des Arcanes n'aurait pas été suffisant vu que l'énoncé précise clairement que la puissance du sort était telle qu'elle pouvait anéantir n'importe quelle créature sur le champ de bataille si l'on excepte les Résistances à la Magie.

Enfin, je crois que je vais me contenter d'une simple question sur n'importe quoi la prochaine fois, ou alors d'une énigme mais pas sur H5. :D

PS: Comme l'a dit Zénithale, je laisse la main à qui voudra. :)
Modifié en dernier par Lord of Liches le Ven 28 Oct 2011, 11:00, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Ven 28 Oct 2011, 16:11

Lord of Liches a écrit:Le Sorcier (...) disposait, comme c'était indiqué, du Bâton de Sar-Issus, mais aussi du Livre du Pouvoir, qui améliore la compétence Compréhension de la Magie en permettant l'accès à n'importe quel sort du quatrième cercle de toutes les magies, Grâce d'Immunité inclue. Il avait donc également ce sort.
(...)
Le combat commence, les deux armées s'affrontent, et à un moment quelconque du combat, le Sorcier lance Grâce d'Immunité sur l'un de ses guerriers, ce qui affecte également le peloton de Licornes Blanches dans le camp adverse. Le guerrier concerné sera tué dans la suite du combat, car sinon il aurait résisté lui aussi à l'Armaggedon.

Apprendre un sort avec Compréhension de la Magie et le Livre du Pouvoir n'accorde aucun niveau de maîtrise dans la magie correspondante. Du coup Grâce d'Immunité ne protège que des sorts des deux premiers niveaux (donc pas d'Armaggedon). Bon ce n'est un détail qui n'a pas d'importance pour ton énigme, mais... car il y a un MAIS : la capacité des Licornes Blanche ne permet pas de dupliquer Grâce d'Immunité ! Je le sais car l'idée m'était venue, lors d'un partie online sur une map de type Arena, de contrecarrer ces satanés Licornes boostées à gogo en lançant Grâce d'Immunité sur une de mes troupes pour ainsi dissiper tous les bonus des Licornes du même coup... et ça ne marche pas, sans doute car Grâce d'Immunité n'est pas à 100% bénéfique pour la cible puisqu'elle dissipe TOUS les sorts actifs (c'est du même genre que le sort Rage (Ténèbres) qui ne peut pas être dissipé par Grâce de Pureté car il n'est pas 100% nocif : la cible devient incontrôlable (= malus) mais son Attaque est augmentée (= bonus)).
Quoiqu'il en soit bravo pour tes efforts, l'énigme est bien pensée, dommage que ça ne marche pas en "vrai". ;)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Ven 28 Oct 2011, 16:29

Oh. :^: Bon, ben j'me suis bien planté sur ce coup-là on dirait.^^
En tout cas, merci pour la précision! ;)

Par contre, en ce qui concerne le niveau de maîtrise du sort, je suis d'accord, mais il me semble que la capacité "Enfant de Lumière" permet de faire atteindre le niveau avancé au sort en question chez les Licornes Blanches affectées, non? Enfin, de toute façon, ce n'est pas possible avec "Grâce d'Immunité" en fin de compte, mais c'était juste pour savoir.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Ven 28 Oct 2011, 16:59

Lord of Liches a écrit:en ce qui concerne le niveau de maîtrise du sort, (...) il me semble que la capacité "Enfant de Lumière" permet de faire atteindre le niveau avancé au sort en question chez les Licornes Blanches affectées, non?

Oui c'est ça, mais pour Grâce d'Immunité il faut lancer le sort directement sur les Licornes puisqu'elles ne peuvent le copier. Ma remarque visait plutôt cette phrase :
Le guerrier concerné sera tué dans la suite du combat, car sinon il aurait résisté lui aussi à l'Armaggedon.

En lançant Grâce d'Immunité ton Sorcier n'aurait pas protégé son peloton de l'Armaggedon.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Ven 28 Oct 2011, 20:11

D'accord, merci pour ces éclaircissements. ;)
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar _Prometheus_ » Dim 30 Oct 2011, 11:58

A l'accoutumée, personne n'ose prendre la main !

Je dois cependant bientôt partir, je vais donc poser une nouvelle question "de rapidité" afin de relancer la machine.

Dans quel album de Tintin ce dernier fait-il pour la première fois la rencontre du capitaine Haddock ?

(Je ne pourrai pas confirmer avant lundi soir sûrement, donc n'hésitez pas à rejouer d'office, ne m'attendez pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Dim 30 Oct 2011, 12:08

C'est "le crabe aux pinces d'or"
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar _Prometheus_ » Lun 31 Oct 2011, 18:01

Bonne croquette, à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Lun 31 Oct 2011, 18:16

Voici mon énigme :
Déchiffrez le code
A66FJD5R5555555555555555FTSF95555555555555SYHFFSJSD555555555
P044444444555HGJU554444444555555444445555555545555555455555
GJ455555554555555554555555555554555THHGFJJFG545555555455558
FR455555555455555554444445555545555GTHT67888545555555455555
BI455555555455555554555555555545555555FHY5555545555555455555
LO455555554555555554555555555554555TH6RDFH55545555555455558
GT4444444455555555544444455555554444455GTRHT544444444455558
A vos cerveaux :mrgreen:
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Brawik » Mar 1 Nov 2011, 12:00

On obtiens une phrase? En copiant et en y faisant des modifications sur un traitement de texte on obtiens quelque chose?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Mar 1 Nov 2011, 12:04

On obtient un mot en faisant une certaine manipulation.
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar moumoune » Mar 1 Nov 2011, 19:57

bon ... va falloir réfléchir .... :?
Modifié en dernier par moumoune le Mar 1 Nov 2011, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Brawik » Mer 2 Nov 2011, 13:07

DECU ??
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar moumoune » Mer 2 Nov 2011, 18:50

point du tout, mais j'ai essayé deux trois trucs ... et ça marche pas ... je réfléchis demain ... je rentre juste du bon air vivifiant de Bretagne, ça va m'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Brawik » Mer 2 Nov 2011, 19:25

moumoune a écrit:point du tout, mais j'ai essayé deux trois trucs ... et ça marche pas ... je réfléchis demain ... je rentre juste du bon air vivifiant de Bretagne, ça va m'aider ;)


mdr. J'attends la réaction de alex0112. L'air vivifiant de la bretagne? attends j'ouvre la fenêtre...Ah ouais c'est pas faux!
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar alex0112 » Jeu 3 Nov 2011, 18:44

Bonne réponse Brawik !
Pour ceux qui se demandent comment faire, tapez ctrl+f puis 4
alex0112
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011, 16:07

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar moumoune » Jeu 3 Nov 2011, 19:36

Oulala ...... :?
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Jeu 3 Nov 2011, 20:58

alex0112 a écrit:Pour ceux qui se demandent comment faire, tapez ctrl+f puis 4

Z'ai toujours pas compris. -_-
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Lord of Liches » Jeu 3 Nov 2011, 21:36

En fait, il faut faire Ctrl+F, puis taper 4 et surtout ne pas oublier d'activer l'option "Tout surligner".
En tout cas, c'était bien pensé, alex, et je dois dire que je ne suivais pas du tout cette piste... ;)
Modifié en dernier par Lord of Liches le Jeu 3 Nov 2011, 21:37, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Morrock » Ven 4 Nov 2011, 09:52

Explications pour ceux qui n'ont pas compris : il faut rechercher dans la page le symbole 4 (Ctrl+F puis 4) et le surligner, ce qui fait apparaître le mot DECU dans le texte d'Alex. Ca marche sur Firefox en tous cas, je ne peux pas garantir que ce soit le cas sur tous les navigateurs...
Ca donne quelquechose comme ça :

A66FJD5R5555555555555555FTSF95555555555555SYHFFSJSD555555555
P044444444555HGJU554444444555555444445555555545555555455555
GJ455555554555555554555555555554555THHGFJJFG545555555455558
FR455555555455555554444445555545555GTHT67888545555555455555
BI455555555455555554555555555545555555FHY5555545555555455555
LO455555554555555554555555555554555TH6RDFH55545555555455558
GT4444444455555555544444455555554444455GTRHT544444444455558
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Brawik » Ven 4 Nov 2011, 13:37

Une personne pause cette énigme à une autre:
"Nous sommes devant une porte verrouillée d'une pièce contenant trois ampoules de couleur différente verte, bleu et rouge. A côté de la porte, il y a trois interrupteurs correspondant chacun à une des ampoules; notés A, B et C. j'ouvrirais la porte que dans une heure. Une pendule normale se trouvant au dessus de la porte t'indiquera le temps. Pendant cette heure tu as droit à toutes les manipulations possibles avec les interrupteurs. Une fois l'heure écoulée, tu n'auras plus droit de toucher aux interrupteurs; j'ouvrirais la porte et te laisserais entrer dans la pièce pour t'approcher des ampoules. Tu devras alors déterminer à quel bouton correspond chaque ampoule."
Que doit faire l'individu pour résoudre l'énigme?
A noter que les ampoules sont neuves,de puissances équivalentes et que le système électrique n'est pas défectueux.
la pièce ne contient que les ampoules et possède un plafond à 1m90 du sol :shock:
ah aussi le sens de rotation des queues des vaches de la contré est lévogyre :-)
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Spitoven » Ven 4 Nov 2011, 13:42

Je la connais déjà, je laisse les autres trouver :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Zénithale » Ven 4 Nov 2011, 15:55

Lord of Liches a écrit:activer l'option "Tout surligner".

Effectivement, le truc que je n'avais encore jamais fait ^^.

Pour la nouvelle énigme, je la connais aussi donc je ne dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Messagepar Morrock » Ven 4 Nov 2011, 16:44

Pareil, je la connais déjà... je me demande même si je ne l'ai pas déjà vue sur AC (entre autres) ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

PrécédenteSuivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités