Avenir et passé d'Heroes

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Avenir et passé d'Heroes

Messagepar GodRage » Dim 30 Aoû 2009, 18:55

Edit Morrock : Division du sujet commencé ici : viewtopic.php?f=68&t=7995 et qui part en sucettes.

A vos plumes, c'est parti !!


Spitoven a écrit:De toutes façons, tout le monde sait bien que les meilleurs jeux de la série sont incontestablement Heroes of Might and Magic IV et Might and Magic VII :roll:
Et le sublimissime Heroes of Might and Magic II !!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Clash of Heroes

Messagepar Kyllan » Dim 30 Aoû 2009, 23:41

Vous pourriez arrêter de saouler en casant sur le plus de topics possibles " lololol Heroes IV c'est le plusss mieuuxx !!!" ou " :lol: :lol: :lol: Ouais Heroes V c'est que de la merde d'abord !!!!" ? Si vous pouvez pas vous en empêcher vous pouvez toujours le mettre dans votre signature... Perso je trouve que H4 est une grosse merde (Oula je vais me faire agresser là...) et je pourris pas tous les sujets où on en parle...
C'est pas parce qu'un jeu est dérivée d'H5 que c'est une infâme daube puante à mettre au bucher ainsi tout ceux qui y ont joué ou ont participé à sa création... :roll:

PS : Heroes V vaincra !...
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Clash of Heroes

Messagepar cannonball » Lun 31 Aoû 2009, 08:55

Bah au contraire,je trouve que c'est une bonne raison de rejeter le jeu,car pour moi le plus important dans un jeu,c'est l'ambiance,l'univers,le background.
C'est d'ailleurs parce que j'aime pas l'ambiance trop "warcraft 3" de H5 que je l'ai tres vite abandonné,l'ambiance fait pour moi 60% du plaisir du jeu,les 40% restants étants le gameplay (35%) et les graphismes (5%).

Bah,que tout le monde troll à chaque topic pour la guerre H3 vs H4 vs H5 (non,GodRage,pas H2 :lol:) fait vivre le forum,si tu regardes sur les forums elder's scrolls,tu te rendras vite compte qu'ils se battent tous pour savoir lequel est le meilleur entre Arena,Daggerfall,Morrowind et Oblivion. dans tous les forums de séries de jeux à succes,comme les might and magic ou les elder's scrolls,il ya a une "guerre" (le mot est trop fort pour exprimer clairement ce que je veux dire) entre les membres pour savoir quel jeu est le meilleur.

PS Kyllan: H5 est déja vaincu :mrgreen:!
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Clash of Heroes

Messagepar Avel » Lun 31 Aoû 2009, 10:24

Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet pour défendre notre HOMM préféré ?? ^^ Ou bien faire une course au meilleur HOMM avec des votes ?
Perso, mon préféré c'est le II^^ J'ai testé le 4 mais je n'aime pas du tout. Je ne dit pas qu'il est nul, non, mais moi il ne me plait pas, c'est tout ;) Le III je l'adore aussi. Le V j'aime bien également.
Quoi qu'il en soit, peut-être que Clash of heroes vaut la peine d'être joué, même si l'on n'aime pas HOMM V (enfin, faudrait une DS avant tout).

C'est vrai, parfois ce genre de "guerre" peut faire vivre un forum, mais il pourrait aussi le détruire si ça va trop loin =s
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Clash of Heroes

Messagepar Kyllan » Lun 31 Aoû 2009, 13:11

cannonball a écrit:Bah,que tout le monde troll à chaque topic pour la guerre H3 vs H4 vs H5 (non,GodRage,pas H2 :lol:) fait vivre le forum

Spitoven a écrit:HMM4 POWAAAAAAAAAA ! :lol:

Si poster ce genre de message dans un sujet qui n'en avait rien a voir a la base fait vivre le forum, on peut aussi considérer que nos amis les spammeurs zoophiles participent a la vie du forum... :roll:

Avel : +1 :D


cannonball a écrit: PS Kyllan: H5 est déjà vaincu :mrgreen:!

Bien sur ! Mais pas par H4 ! :mrgreen:
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Clash of Heroes

Messagepar GodRage » Lun 31 Aoû 2009, 17:15

Kyllan a écrit:
cannonball a écrit:Bah,que tout le monde troll à chaque topic pour la guerre H3 vs H4 vs H5 (non,GodRage,pas H2 :lol:) fait vivre le forum

Spitoven a écrit:HMM4 POWAAAAAAAAAA ! :lol:

Si poster ce genre de message dans un sujet qui n'en avait rien a voir a la base fait vivre le forum, on peut aussi considérer que nos amis les spammeurs zoophiles participent a la vie du forum... :roll:
Eh bien le message de spitoven manque d'argument(s) pour faire vivre le forum ;)
Mais ce que dit cannonball est que pure vérité : H2 powa ! Heuu non, que les taquineries H8 vs H9, si elles contiennent plus de 3 mots, sont en général appréciée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Clash of Heroes

Messagepar alexasteph » Dim 11 Oct 2009, 20:27

-3: H4 l'audacieux. Une foule d'innovations:


Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, tu as oublié quelque chose dans ta liste :

La principale pour moi est que les créatures peuvent se déplacer sans être accompagné tout comme les héros. Pour être honnéte, j'adore le 3, le 4 et le 5, mais le 4 a vraiment un intérêt particulier pour ce point-ci.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Clash of Heroes

Messagepar Avel » Mar 13 Oct 2009, 19:18

Irksome Dragon a écrit: Il y en a qui aime vraiment la 3D du jeu ? :shock:


Oui, moi.
Attention, ne vous méprenez pas : j'aime la 3D dans les combats, c'est tout (peut-être aussi dans le château) mais pas sur la carte.
Cependant, cela ne change rien au fait que mon Heroes préféré reste le 2, suivi de près par le 3.
Le 4 est à la ramasse, loin derrière. Et ce, pour une raison simple.
J'ai connu cette saga il y a longtemps, avec le 2. J'étais habitué à ce système de jeu du coup, et le 4 a tout changé, je m'y suis perdue, je ne retrouve pas la sensation du 2.
Or, dans le 5, c'est le même principe que le 2, mais en 3D....
Voilà.

Non, je ne Troll pas, je réponds à un confrère dragon^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Clash of Heroes

Messagepar cannonball » Mer 14 Oct 2009, 15:09

Attendez,ya un truc que je comprends pas la...H6 par blizzard ??? Mais vous avez fumé quoi ? Vous voulez un HOMM qu'il faudra acheter en huit parties avec des extensions encore plus merdiques que celles de H4 et un abonnement pour jouer en online,tout ça pour un jeu que vous aurez payé 90 euros au lieu de 45 pour un jeu pc ? Et que dire de l'édition collector pour 30 euros de plus et qui incluera un poster avec la sale tete de isabel (enfin,la vieille tete à claques de H5,j'ai encore oublié son nom) et puis aussi...ah nan c'est tout! Puis ensuite des DLC à 5 euros piece pour avoir un héros supplémentaire qui aura comme compétence très interressante de pouvoir faire un bruit ridicule quand on clique dessus ?
Si vous voulez tout ça,alors ok,continuez à rever de H6 par blizzard,mais je veux pas en entendre un se plaindre que "125 euros par mois d'abonnement,mais c'est tres cher!" :evil:
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Clash of Heroes

Messagepar Kyllan » Mer 14 Oct 2009, 18:24

Mais c'est quoi tous ces gens jamais content ?!? :evil: :evil: :evil:
Vous voulez pas H6 d'Ubisoft
Vous voulez pas H6 de Blizzard
Mais faites votre H6 dans votre garage arrêtez de râler !!!
Il y en a un seul qui y à joué au moins, à Clash of Heroes, ou c'est juste paske ça ressemble à Heroes V (qui est trotro pourriii) que vous le pourrissez ?
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Clash of Heroes

Messagepar Spitoven » Mer 14 Oct 2009, 22:07

Bah, en conclusion, il faut tout de même avouer qu'Ubisoft varie beaucoup la forme mais pas du tout le fond depuis qu'il est propriétaire de Heroes of Might and Magic. On sait par avance que Clash of Heroes ne sera même pas original par son histoire, que lui restera-t-il ? C'est ce qui s'appelle une surexploitation de licence. Cela ne tiendra tout de même pas 10 ans.

PS : J'ai essayé tous les Heroes sauf le premier, moi, donc je sais bien de quoi je parle (même si je n'ai pas pu jouer au 5 plus de quelques heures tellement il me dégoûtait, avis personnel uniquement bien entendu ; ce n'était pas forcément un mauvais jeu, mais il n'aurait pas dû prétendre s'inscrire dans la même série que les précédents volets avec lesquels il partage bien peu de choses si ce n'est le nom et le concept général - et pour Clash of Heroes, il n'y a guère plus que le nom) ;)
Modifié en dernier par Spitoven le Mer 14 Oct 2009, 22:11, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Clash of Heroes

Messagepar Morrock » Jeu 15 Oct 2009, 07:17

Pour info à ceux qui rêvent ou qui craignent un H6 par Blizzard : il y a déjà plusieurs pistes qui laissent sous entendre (voire qui annoncent indirectement) un Heroes VI par Ubisoft.
J'espère pouvoir mettre à jour AC avec ces infos avant Noël.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of Heroes

Messagepar GodRage » Jeu 15 Oct 2009, 12:26

Irksome Dragon a écrit:(Hormis le 2 pour son charme sans pareil, et ce n'est pas GodRage qui ira me contredire, et sa campagne aussi^^).
Exact :)


Kyllan a écrit:Mais faites votre H6 dans votre garage arrêtez de râler !!!
C'est une bonne idée :) Mais ... H2 3 et 4 me suffisent ... Le truc de H4, c'est que ya un côté JdR (genre Diablo2, presque aussi bourrin), qu'on aurait du mal à mixer avec les graphismes du 2 et les améliorations du 3.
Et comme le dit Morrock, nouveau sujet ? ^^

Edit Morrock : à ton service ^^ J'en profite pour enlever les quelques phrases décalées (dont les miennes) :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Clash of Heroes

Messagepar melianos » Jeu 15 Oct 2009, 21:58

Irksome Dragon a écrit: Il y en a qui aime vraiment la 3D du jeu ? :shock:


Ouais, moi j'en suis fan. J'ai passé une bonne partie de mes premières heures de jeu à zoomer/dézoomer, et faire mumuse avec la caméra pour regarder les graphismes du jeu :D

Mais sinon je préfère h2, meilleure ambiance.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 16 Oct 2009, 02:24

Comme quoi, les gouts et les couleurs, je trouve aussi que H4 est pourri! Je trouve l'ambiance que tout le monde glorifie la pire de toute la série, en plus il est moche et aucune créature n'a de classe (regardez moi ce vampire!), et c'est le seul auquel j'ai cessé de jouer après 1 ou 2 mois... Je joue toujours aux 2,3 et 5 avec beaucoup de plaisir et ça me ferait mal au c*l que H VI reparte dans la direction du IV (Héros qui se battent, créatures sans héros, etc... )

Pour clash of heroes, je ne me prononcerait pas puisque je n'ai pas de DS (console de merde :p), mais d'après ce que j'en ai vu, ça n'a pas l'air mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Kyllan » Ven 16 Oct 2009, 11:45

Iori ! Dans mes bras mon frère ! ^^
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Irksome Dragon » Ven 16 Oct 2009, 11:50

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Comme quoi, les gouts et les couleurs, je trouve aussi que H4 est pourri! Je trouve l'ambiance que tout le monde glorifie la pire de toute la série, en plus il est moche et aucune créature n'a de classe (regardez moi ce vampire!), et c'est le seul auquel j'ai cessé de jouer après 1 ou 2 mois... Je joue toujours aux 2,3 et 5 avec beaucoup de plaisir et ça me ferait mal au c*l que H VI reparte dans la direction du IV (Héros qui se battent, créatures sans héros, etc... )

Pour clash of heroes, je ne me prononcerait pas puisque je n'ai pas de DS (console de merde :p), mais d'après ce que j'en ai vu, ça n'a pas l'air mal...


Oui mais non ^^ Les pro Heroes 4 défendent généralement le gameplay, pas l'ambiance. J'ai rarement entendu dire que l'ambiance du 4 était meilleur que celle du 3 ou du 2. Moi même qui suit un fan de cet opus, je reconnais volontiers la supériorité des deux précédents dans ce domaine. (Heroes 5 c'est une autre histoire, l'ambiance est là, mais pas celle que j'aurais souhaité). Enfin surtout pour Heroes 2, Heroes 3 j'adore le design de la carte, des menus... l'ambiance globale qui s'en dégage, mais je n'accroche pas trop au design des créatures (surtout le donjon, avec les Harpies, les Minotaures et les Dragons que je trouve raté, la tour n'est pas vraiment mieux loti, avec les Titans (sacrilège) les garguilles et les golems que je j'aime pas, pareils pour la mort (en faites tous quoi)).
Pour les graphismes d'Heroes 4, je reconnais que l'ambiance n'est pas top, le design des châteaux est complètement raté (des gros blocs sur des marches d'escalier en gros xD). Par contre au niveau de la finition, du détail des créatures, là c'est le must de la série. Après ça peut ne pas plaire, mais faut bien reconnaitre qu'on a pas l'impression de pixélisé qu'on peut avoir dans le 5 par exemple. Et puis il y a la carte aventure, magnifiquement clair, et pratique, (Heroes 2 était pas mal aussi dans le domaine, Heroes 5 par contre).
Mais globalement, d'un point de vue design, le must reste pour moi Heroes 2.

L'avantage, et c'est là qu'est toute la polémique, c'est au niveau du gameplay. Les ripostes, les héros sur le champ de bataille, les créatures qui se déplace seuls, les choix de créature par niveau, le système de compétence... contribue à une plus grande profondeur stratégique. On peut ne pas aimer ce gameplay, qui change énormément par rapport au reste de la série, et ça je l'ai toujours compris et admis, mais forcé de reconnaître que tactiquement, il est le plus aboutit.

Pour Heroes 5, hormis le point de vue purement graphique (qui ne colle pas selon moi à la série, mais on peut faire le même genre de reproche à H4), c'est la lenteur globale du jeu. D'où ça viens, je m'y suis lassé trop vite pour vraiment l'analyser, mais j'avais vraiment se ressentis de lenteur, de ne pas avancer. Puis le rejet systématique de toute les nouveautés d'H4, sous prétexte qu'elles étaient estampillé H4, ça m'était resté en travers de la gorge, d'ailleurs retour en arrière avec les expansions, avec le retour des caravanes, et le choix de créatures lors de l'upgrade.

Donc pour conclure mon top des Heroes :

Heroes 4 : Pour son gameplay, sa profondeur tactique inégalé (et même par rapport aux autres jeux tour par tour auquel j'ai joué), son rythme, les campagnes des extensions, la musique...
Heroes 2 : Pour le gameplay classique d'Heroes, bien équilibré (j'ai toujours préféré quelques créatures upgradables, que toutes systématiquement), son design irréprochable que ce soit de la carte, des châteaux et surtout (et là il assomme tout les autres selon moi) ses créatures (Les Dragons ne seront plus jamais aussi bien réussis (j'aime bien ce d'H4 aussi), les Phœnix (aha par contre Heroes 4 ><), les licornes, les druides, les titans, les mages...). Et sa campagne !
Heroes 3 : Pour son ambiance globale, et parce que ça reste dans la lignée d'Heroes 2, ça peut pas être mauvais (problème des Upgrades dans les évolutions).

Heroes 5, je n'ai jamais accroché, pour l'ambiance, pour sa 3.D, pour le rythme, il n'a à mon sens apporté aucune nouveauté faisant progresser le jeu.

Pour le dernier, le style Manga dans Heroes, je dit non tout de suite. N'ayant pas joué au jeu (comme beaucoup, je n'ai pas de DS), je me contente de commenter ce que je vois. Bien que Heroes puise dans les mythologies du monde entier, c'est à la base un jeu américain qui prend racine dans la culture anglo-saxonne. Les dessins doivent donc s'en faire ressentir. En ce sens, Ledroit était un choix pertinent, mais le style Manga n'a rien à faire dans cette série. Surtout qu'il y a suffisamment d'offres dans le domaine.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 16 Oct 2009, 14:57

Perso je trouve qu'a part les anges qui sont abuses, ce n'est pas particulierement manga comme style, j'aime assez le design, mais ca c'est une affaire de gout, c'est discutable et non argumentable (enfin pas vraiment).

Au niveau gameplay, je m'etais moi aussi lasse du 5, de part son contenu assez faible) mais je trouve qu'avec les deux expensions, on tient du haut niveau, les caravanes c'est une bonne idee, ainsi que les deux upgrades pour chaque creature. Je trouvais qu'au contraire, devoir choisir entre 2 creatures a chaque fois limitait la diversite et nuisait a l'interet general du jeu. La presence des heros sur le champ de bataille ce n'est pas trop mal, mais on perd l'aspect "je dirige mon arme depuis l'arriere et je suis invincible" qui est pour moi l'un des charmes de Heroes (sans compter la surpuissance des heros haut level dans H4), je trouve l'idee des comanders beaucoup plus equilibree et interessante dans WOG.

Au niveau de la rapidite, je ne vois pas trop de difference, on construit a peu pres a la meme vitesse, et en reglant la vitesse de deplacement, on ne perd pas specialement de temps avec les animations.

Apres qu'on ne se meprenne pas, je ne suis pas un fan inconditionnel de H5, mon prefere reste le 3 (avec WOG bien sur) :twisted:

Kyllan a écrit:Iori ! Dans mes bras mon frère ! ^^

Entre elfes noirs, c'est normal que l'on se comprenne :D (avant de se poignarder bien sur)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Kyllan » Ven 16 Oct 2009, 15:51

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:
Kyllan a écrit:Iori ! Dans mes bras mon frère ! ^^

Entre elfes noirs, c'est normal que l'on se comprenne :D (avant de se poignarder bien sur)

Ne sois pas extrême, il y à tellement de nain pour ça. Pour toi, je me contenterai de te faire les poches... ^^
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Irksome Dragon » Ven 16 Oct 2009, 16:17

Ah oui, wog, ça me fait penser que lorsque je parle de Heroes 4, c'est avec Equilibris, sinon au niveau de l'équilibre, hm hm...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 17 Oct 2009, 06:06

Je dois avouer ne jamais avoir tester... Peut etre que ca changera ma vision du jeu... Un jour peut etre quand j'aurais trop de temps je m'y remettrais
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Morrock » Sam 17 Oct 2009, 10:19

Tiens, c'est vrai qu'il faudrait que je me tente Equilibris aussi (un jour... quand j'aurais du temps).

Allez, puisque c'est (re)parti dans la joie et la bonne humeur, j'y vais de mon petit grain de sel :

De mon côté, je trouve qu'il y a de très bons points dans tous les opus. Du I au III, le gameplay n'a cessé de progressé et les graphismes se sont améliorés, les créatures se sont diversifiés de même que les skills, les sorts, les types de héros etc. On est parti d'un très bon jeu pour en faire un excellent, je ne regrette que quelques erreurs dans le II, et en particulier certains déséquilibres comme le dragon vert avec ses 2 évolutions successives face au cyclope qui n'en a même pas une seule alors qu'il est déjà moins fort, moins résistant et moins rapide que ledit dragon vert.

Pour Heroes IV et Heroes V, il y a du bon comme du moins bon, et même si j'y joue de temps à autre, certains choses me gênent dans les deux :

Dans le 4, je n'accroche pas à l'ambiance ni au design (en particulier les déplacements des créatures dont on dirait qu'elles vont perdre un bras tellement elles se balances et l'organisation des châteaux qui ressemble plus à une foire au boudin). Par contre au niveau du gameplay, j'adore, en particulier la partie RPG avec la gestion des héros et l'indépendance des créatures vis à vis du héros (et réciproquement).

Dans le 5, j'accroche pas mal au design et à l'aspect 3D (comme melianos, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec la caméra dans mes châteaux et sur la map), j'apprécie le gameplay, surtout depuis les extensions même s'il faudrait encore équilibrer tout ça (dwarf powa !!), par contre j'ai un gros problème avec le background (du remâché de remâché) et le rythme de jeu. Il ne faut pas le nier : pendant une partie multi de H5, on s'emmerde ferme vu le temps d'un tour de jeu ! Le principe des tours synchronisés résoud en partie ce problème, mais en partie seulement.
C'est à mon avis le plus gros problème de H5 et la raison de son abandon par les joueurs de la ligue (j'aimerais personnellement refaire des parties, mais je ne peux malheureusement pas me permettre de bloquer une semaine pour jouer en ligne)

Ca me donne d'ailleurs une idée : ça pourrait être intéressant d'organiser des tournois offline en ligue h5 sur le modèle de la ligue H4. A voir si les enjeux seront aussi intéressants car il faut pour ça de bonnes maps et l'éditeur H5 n'est pas encore une pure merveille et il y a moins de possibilités stratégiques.

Bref, pour H6, ce que j'attend le plus, ce n'est pas forcément un remodelage du design, mais un background un peu plus travaillé avec des personnages vraiment originaux (pas des remake de héros des films à la mode), mais surtout un rythme de jeu plus soutenu et des choix stratégiques encore plus fins. (Et l'abandon de la 'capacité ultime', dont je ne vois pas trop l'intérêt sinon le grosbillisme).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Zénithale » Sam 17 Oct 2009, 16:46

Morrock a écrit:Ca me donne d'ailleurs une idée : ça pourrait être intéressant d'organiser des tournois offline en ligue h5 sur le modèle de la ligue H4. A voir si les enjeux seront aussi intéressants car il faut pour ça de bonnes maps et l'éditeur H5 n'est pas encore une pure merveille et il y a moins de possibilités stratégiques.

Ce serait bien, si ça en intéresse encore des joueurs.
Sur HeroesCommunity on avait fait 2 genres de jeux:
Course de vitesse sur une map donnée, avec un objectif bien défini (capturer un ville):
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=29604
Création de scènes amusantes ou "classes" sur un sujet bien défini, à l'aide de l'éditeur :
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=29591
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar GodRage » Lun 19 Oct 2009, 00:21

Morrock a écrit:On est parti d'un très bon jeu pour en faire un excellent, je ne regrette que quelques erreurs dans le II, et en particulier certains déséquilibres comme le dragon vert avec ses 2 évolutions successives face au cyclope qui n'en a même pas une seule alors qu'il est déjà moins fort, moins résistant et moins rapide que ledit dragon vert.

Alors là, c'est LE défaut de H2 à mon sens, un déséquilibre total des créatures ; si tu veux jouer un Chevalier, prends le Magicien et recrute un chevalier ! :lol:
Avait un éditeur hexadécimal, à taton, avec une trentaine de petits chinois dans la cave, et 2 ans devant soi, on devrait pouvoir soit équilibrer un peu les pv ... soit augmenter la croissance créatures pas assez fortes ... m'enfin bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 19 Oct 2009, 11:15

J'ai commencé par jouer à Heroes III, et je l'ai tout de suite adoré; j'y ai joué des heures et des heures...
Mais j'ai un gros reproche à lui faire : le déséquilibre lié à la guilde des mages (niv.4 et 5). Un joueur qui a dans une de ses guildes des mages portail retour et/ou portail dimensionnel (avec le niveau maître dans la magie associée) sera vraiment vraiment avantagé si son adversaire ne l'a (les a) pas (la partie se joue souvent là-dessus, c'est bien dommage ...).
Autre point négatif : le déséquilibre entre les compétences (sagesse indispensable; artillerie ou médecine inutiles ... et ce ne sont que des exemples), ce qui fait qu'on est tenté de toujours prendre la même chose.
(je me suis arrêté à Armageddon's Blade, jamais eu l'occasion d'essayer SoD ou WoG...)

J'ai essayé le IV, et n'ai pas aimé du tout. J'ai réessayé quelques fois (ne voulant pas rester sur ma première idée), mais non, je n'accroche toujours pas. Je l'ai trouvé un peu loin du 3ème opus (ce que certains aiment dans ce jeu, mais moi non).

J'attendais avec impatience le 5éme (car on le disait plus fidèle au 3), et je n'ai pas été déçu. Quelques aspects me gènent quand même dans ce volet : la carte aventure n'est plus aussi découpée que dans le III (je n'ai aucun problème avec la 3D, mais là, c'est elle qui est à l'origine de ça), il n'y a qu'un ou deux chemin(s) pour aller d'un point A à un point B, et c'est vraiment lourd !
Autre problème (de taille) : il y avait 28 compétences au total dans le III (et 8 pour chaque héros); dans le V, seulement 12 compétences (et 5 par héros + compétence raciale) -> c'est très (trop !) léger, les héros se suivent et se ressemblent

Morrock a écrit:et le rythme de jeu. Il ne faut pas le nier : pendant une partie multi de H5, on s'emmerde ferme vu le temps d'un tour de jeu !

Oui ! on s'endormirait ! :x


Bref, certains n'aiment pas le réchauffé, moi si.
Si, pour le 6, Ubisoft arrive à concilier les cotés positifs du III, du V (voire du IV, je n'y ai pas assez joué pour admirer toutes les agréables subtilités de celui-ci), je serai conquis...
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 19 Oct 2009, 16:56

OOOHHH ....

Je viens de trouver ceci (c'est signé 3D0) :

Image

Quelqu'un en connaissait l'existence ? (je suppose que oui ...)
Qu'est ce que ça vaut ? Moi ça me donne envie en tout cas ...


edit :
Le 2 existe aussi ... Dingue ! :shock:
Image
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Irksome Dragon » Lun 19 Oct 2009, 17:05

Oui, jamais joué, mais j'en ai déjà entendu parler. Il y avait aussi une version pour Playstation dans mes souvenirs, mais qui était à chier selon les critiques.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar cannonball » Lun 19 Oct 2009, 17:40

J'en avais déja entendu parler, mais j'avais jamais vu un seul screen, meme pas la jaquette des deux jeux.

Ya eu un heroes of might and magic sur PS2, mais c'est en fait une adaptation de king's bounty, sauf que c'est tout terne, tout pourri, on s'y fait chier à mourir, on lache le jeu en moins d'une heure tellement c'est nul. Et pourtant, j'adore king's bounty...
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Morrock » Lun 19 Oct 2009, 17:48

Je n'ai jamais testé les versions Game Boy.

Par contre je confirme Canonball : la version Play Station était ignoble. J'ai jamais réussi à finir ne serait-ce qu'une seule partie. Comme quoi on n'a pas eu à attendre Ubisoft pour avoir des produits dérivés de la série tous pourris. Je pense même qu'en comparaison, Ubi n'est pas si mauvais que ça.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 19 Oct 2009, 17:55

Je viens de faire un test de quelques minutes, c'est très fidèle au 3 (ce sont des images de créature du 3 qui sont utilisées - les icônes, pas les créatures en combat, ce qui n'est pas surprenant vu que le jeu est sorti en 2000).
L'impossibilité d'utiliser la souris pour jouer est assez frustrant (question d'habitude je suppose).

Les graphismes sont moches, mais bon, on est sur la game boy. Quoiqu'en dé-zoomant, si je mets la fenêtre de jeu à peu près de la taille de l'écran GB, ça reste correct, l'effet pixel n'est plus si net.

Les noms des créatures ne sont pas les mêmes (il y a des "coquins"...), mais il semble que les armées soient les mêmes (homme pics, archers, griffons, épéistes, moines, cavaliers et ... ah ... dragons d'or !)



edit : j'ai joué au II une dizaine de minutes, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de différences entre les deux ... Les pages de menu sont quasiment les mêmes sur le I.
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar cannonball » Lun 19 Oct 2009, 18:08

Pour la version gameboy de H1, j'ai trouvé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=CYXREL1O6pU
ça ressemble à H1, mais réduit graphiquement. Ca peut etre sympa donc, à tester...
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Orjanafenics » Mar 20 Oct 2009, 17:20

Salut,

J'ai adoré le 3 avec un univers graphique extra et surtout "Portail de Retour" et "Portail Dimensionnel". J'ai fait toutes les campagnes et scénarios.

J'ai aimé le 5, qui m'a paru un bon up-grade du 3, les campagnes de TotE sont intéressantes sur le plan scénario. Les capacités (mentor par exemple) sont bien étudiées. La 3D apportait un plus (combat et carte) appréciable. Les créat sont très diverses, les caravanes interactives extraordinaires, l'invocation de créats en aventure est une innovation redoutable. Par contre les sorts d'aventures sont assez stéréotypés et faibles.

Je suis grand fan du 4 qui, bien qu'inférieur graphiquement sur la carte aventure, est d'une richesse tactique inouïe: la subtilité de gestion des déplacements est tout bonnement colossale, le brouillard de guerre est un ajout intéressant pour le on-line. Certains ont évoqué le game-play plus RPG et j'abonde en ce sens.
Il ne lui manque qu'une 3D, l'invocation de créats en aventure, des graphismes et une interactivité avec les caravanes à la H5 plus un "Portail Dimensionnel" et des machines de guerre à la H3.
Les combos de héros et combos de compétences offrent des perspectives incroyables et, je me répète par rapport à d'autres topics, cet opus mérite pleinement son nom de "HoMM" car il n'y a qu'avec celui ci qu'on peut taper 2 millions de dragons noirs sans anneau de négation majeur ni cheat code. Ca peut paraître vain, mais quoi de plus HoMM qu'un groupe de 7 héros s'attaquant à la loyale à 4 stacks de 500.000 blacks, tels un chevalier médiéval terrassant à lui seul un monstre légendaire?
Sans compter que l'éditeur permet de se laisser aller à fond dans sa créativité.

Mon Graal serait un H6 avec toutes les options de chaque opus.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 21 Oct 2009, 11:50

Bah justement pour moi homm ce n'est pas du tout 7 heros s'attaquant a une masse de dragon noirs, homm c'est des heros qui se battent derriere des hordes de creatures apres avoir durement construit leur empire. Et ca ne me parait pas du tout credible, dans combien de jeux, ou de livres ou de jeux de roles papiers 7 heros peuvent-ils battre une horde de dragon noir? Meme Drizzt et Elminster reunis ne pourraient pas battre plus de deux dragons
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Morrock » Mer 21 Oct 2009, 12:50

Je ne remets pas en cause le fait que les héros de Heroes IV puissent devenir bien trop puissants pour que ça reste crédible. Je suis d'accord que l'exemple donné par Orjanafenics est bien trop extrémiste, par contre, un héros qui prend part au combat et qui surpasse à lui seul un bataillon ennemi jusqu'à se retrouver en face du héros adverse, c'est plutôt bon comme idée.

L'idée des héros indépendant est très bonne, c'est uniquement la puissance qu'ils peuvent atteindre qui est déplacée. Cela dit, cette surpuissance vient aussi de l'univers Heroes. Pour reprendre ton exemple, dans les Royaumes oubliés, peut-on facilement rencontrer ou recruter plusieurs dizaines ou centaines de dragons d'un seul coup? Et Drizzt se bat-il souvent planqué derrière 300 archers et 500 fantassins?

Le tout est de trouver un équilibre à mon avis. Dans Heroes, même si les dragons sont les plus grosses créatures, ils existent quand même par centaines, ce qui finalement les réduit à bien peu de choses... C'est comme si les héros des Royaumes affrontaient des centaines de gnolls....
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Orjanafenics » Mer 21 Oct 2009, 14:46

Merci pour ta modération, cher Morrock et nouveau DM.

Pour reprendre sur la crédibilté des combats d'HoMM, quel héros pourrait battre un dragon, une hydre, un vampire ou un cavalier lancé à pleine vitesse? Et par quel miracle un héros ayant +30 en attaque et en défense peut porter des niv1 à 35 respectivement au lieu de 5? C'est tout bonnement incompréhensible et ça ne me choque pas pour autant. Et même j'adore ça (H3 et H5)!

Je joue pour l'astuce et le dépaysement, et à ce petit jeu (et en poussant à fond l'extrêmisme je le concède sans ambage au nain brave) j'ai trouvé que le 4 donnait le plus l'occasion d'accomplir des exploits insensés vraiment dingues dignes de Héros de Puissance et de Magie, traduction littérale des opus.

Il faut dire que c'est H3 qui m'a perverti à ce point car une des campagnes présentait 2000 blacks à vaincre, ce qui était possible mais en poussant un héros au maxi de la map (spé.savoir+5%/niv). Je l'avais fait avec 250 malheureux yeux démoniaques et 15 tous petits archidiables -mais 250 yeux démoniaques auraient suffi je pense. J'ai d'ailleurs gardé une save d'avant combat car le défi était marrant.
Une autre fois, je tombe sur 500 archiables avec un héros bien costaud en face, j'avais 1000 guerriers lézards, quelques archanges, tireurs et nagas. Là, le défi est plus facile mais guère plus réaliste, et j'ai adoré.
Alors, question "véracité" des exploits, il est exact H3 est plus véridique que H4... mais guère plus, veuille m'excuser sur ce point Drakfaleiin.

La critique des héros hyperabusés ne tient pas la route car de toute manière tout repose sur la volonté du map maker. J'aime bien mapper, et je m'arrange pour qu'il y en ai pour tous les goûts: du jeu type on-line avec construction d'armées "réalistes" et en bonus des big-boss fantasmatiques pour la amateurs de off.

Je répète que pour moi un H6 avec toutes les options des opus précédents serait un bonheur intégral. J'ajoute qu'une option "replay des combats" sans les temps morts de réflexion et un "replay d'aventure", avec possibilité de réorienter la caméra pour chaque donnerait un plus appréciable.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Morrock » Mer 21 Oct 2009, 15:07

De toutes façons, comme on dit, les égoûts et les douleurs ... :lol: :lol:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 25 Oct 2009, 13:10

Pour reprendre ton exemple, dans les Royaumes oubliés, peut-on facilement rencontrer ou recruter plusieurs dizaines ou centaines de dragons d'un seul coup? Et Drizzt se bat-il souvent planqué derrière 300 archers et 500 fantassins?


Justement c'est ca qui rend Heroes epique! Des batailles entre armees gigantesques dont on a l'impression que le sort du monde depend!

Et pour le fait qu'un hero donne 35 d'attaque a des niveaux 1, c'est equivalent a l'entrainement et la competence militaire du hero! 300 spartiates ne parviennent-ils pas a lutter contre 1 000 000 de perses ? :roll: (meme si en vrai c'etait plutot 6000 contre 200 000 mais c'est pareil :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Sid » Dim 25 Oct 2009, 15:09

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:300 spartiates ne parviennent-ils pas a lutter contre 1 000 000 de perses ? :roll: (meme si en vrai c'etait plutot 6000 contre 200 000 mais c'est pareil :p )


oui mais dans les 6000 sans les 300 hoplites ne valaient pas grand chose face aux 200 000 perses ! et puis l'arène de duel offrait un léger avantage à la défense !^^

enfin pour moi, ce qui fait la force de HoMM c'est son charme ! souvent copié, jamais égalé !
charme renforcé dans le II par le fort déséquilibre et son graphisme d’un autre age, celui de la poésie !
charme encore développé dans le III par un nouveau style graphique et une multitude de créations !
charme innovateur dans le IV pour une richesse et une profondeur abyssale !
charme graphique du V transcendé par l'arrivée des sculpturales Elfes Noires et par l’indispensable présence des Nains !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Avel » Dim 25 Oct 2009, 20:38

Sid a écrit:charme renforcé dans le II par le fort déséquilibre et son graphisme d’un autre age, celui de la poésie !


Voilà Sid, tu as tout dit. C'est aussi pour cela que le II reste mon préféré^^.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Godric1972 » Mar 27 Oct 2009, 01:42

cannonball a écrit:Ya eu un heroes of might and magic sur PS2, mais c'est en fait une adaptation de king's bounty, sauf que c'est tout terne, tout pourri, on s'y fait chier à mourir, on lache le jeu en moins d'une heure tellement c'est nul. Et pourtant, j'adore king's bounty...


"The Dragon Bone Staff" était le nom de ce jeu,le but du jeu était de trouver le bâton en os de dragon pour le ramener au roi qui était très malade,un truc comme ça.Pour le trouver,il fallait déterrer ce bâton en capturant un certain nombre de château pour révéler la map où était caché le bâton,du même type que les obélisques sur les versions pc,un certain nombre de jours était nécessaire pour ramener ce bâton selon le degré de difficulté choisi.

Je n'ai pas gardé le jeu longtemps par manque d'intérêt,cannonball n'a pas tort à propos des commentaires de ce jeu :lol: (si on parle de la même version),à la fin ça devenait chiant.
Ne pas s'en faire avec la vie...personne ne s'en est jamais sortie vivant.
Avatar de l’utilisateur
Godric1972
Initié
Initié
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer 7 Juin 2006, 01:37
Localisation: Victoriaville,Quebec

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar cannonball » Mar 27 Oct 2009, 10:22

Oui, Godric, on parle bien de la meme version, et le "jeu" que j'ai joué s'appelait bien quest for the dragonbone staff. Et je déconseille une fois de plus ce jeu, à éviter comme la peste, si il vous intérresse, prenez plutot king's bounty (avec une préférence pour la version megadrive pour moi :) ) et ne touchez pas à cette daube :D.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Th3orY » Mer 4 Nov 2009, 10:51

J'ai joué aux Heroes du 2 au 5 et je les ai tous appréciés (avec un petit + pour Heroes 2 et un petit - pour Heroes 4). Chacun apporte de nouvelles choses. Le Heroes optimal serait pour moi :

- pas de 3D (à part forcer l'achat d'une nouvelle CG, ça sert à que dalle)

- les animations du Heroes 2 (hé oui, j'aime bien les vieux jeux bien pixélisés, surtout mes petites hydrounettes qui sont trop mimi :P les pauvres ont hérité d'une sâle gueule dans les opus suivants)

- les combats de Heroes 5 (sans doute les combats les plus tactiques, tous Heroes confondus, une vraie partie d'échecs! )

- la séparation des sorts en écoles de magies (depuis Heroes 3)

- les upgrades des héros approfondis (Heroes 5 et sa Roue de Compétence)

- les musiques de Heroes 4

- le changement de classe du Heros et un bonus offert selon ses compétences (Heroes 4)

- le héros ne combat pas (on est pas dans Diablo)

- les créatures ne peuvent pas se déplacer seules (beaucoup trop facile d'apporter des renforts et la découverte de la map est trop simple)

- les coût des bâtiements et créatures très élevé (Heroes 2 et 4) avec des revenu d'or minimum (dans Heroes 3 et 5, gagner 4000 Or/jour et avoir après 3 semaine des créatures lvl 7 déjà est un peu nul. Dans le 2 ou le 4 au moins, quand t'as ton Dragon Noir, tu l'a mérité !)

Si Heroes 6 contient tous ces points, ça serait parfait :D

Néanmoins, Heroes 2 restera toujours le 1er pour moi. Sans doute car trop y jouer dans mon enfance m'a fait un lavage de cerveau. Mais c'est aussi, comme beaucoup le disent, le + charmant de tous.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar alexasteph » Sam 7 Nov 2009, 13:39

- les créatures ne peuvent pas se déplacer seules (beaucoup trop facile d'apporter des renforts et la découverte de la map est trop simple)


Alors là pas d'accord, c'est un des points essentiels lorsque tu as joué au 4 et qui manque au 3 et au 5.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Avenir et passé d'Heroes

Messagepar Avel » Sam 7 Nov 2009, 19:52

Pour toi peut-être, pour moi non en tout cas^^.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités