Musique !

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Musique !

Messagepar todnail » Dim 5 Avr 2009, 15:58

Th.Crown a écrit:Todnail Copieur ! La tête de mort est mon apanage ! Ceci est provocation que le démon enflammé ne peut laisser passer sans réponse !


Quen nenni , j'étais preum's bien avant toi ...pis en tant que pro Hadèsien , le feu moi j'aime bien ça

Tiens v aller m'écouter un ti' rainning blood suivi d'un live undead moi :twisted:
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Dim 5 Avr 2009, 16:03

Pour ma part, je choisis le long métrage et le morceau suivants sans hésiter (cliquez sur l'image) ;)

Image

EDIT 29/05/2009 : Le lien était mort, je l'ai remplacé.
Modifié en dernier par Spitoven le Ven 29 Mai 2009, 17:30, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Dim 5 Avr 2009, 16:10

todnail a écrit:
Th.Crown a écrit:Todnail Copieur ! La tête de mort est mon apanage ! Ceci est provocation que le démon enflammé ne peut laisser passer sans réponse !


Quen nenni , j'étais preum's bien avant toi ...pis en tant que pro Hadèsien , le feu moi j'aime bien ça

Tiens v aller m'écouter un ti' rainning blood suivi d'un live undead moi :twisted:


Ayé, je ban** ^^ Vais aller faire comme toi.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Th.Crown » Dim 5 Avr 2009, 18:08

Rassure-toi Irksome,

Aucune honte à avoir ! En ce qui concerne "Mon Nom est personne", c'est moi qui devrait avoir honte d'avoir oublié de le citer. Il fut et reste un de mes films cultes. La musique d'Enio Morricone étant dans ce film d'une vitalité, et accompagnait parfaitement Terrence Hill dans son personnage, d'irrespectueux, moqueur que rien ne semble désarçonner, désarmer. J'adore.

Puisque l'on en est à citer des westerns, n'oublions pas l'un des plus fantastiques, les plus grandioses qui soit : "Il était une fois dans l'Ouest". Siergio Leone a révolutionné le genre, non seulement en ce qui concerne l'histoire, le scénario, mais aussi dans la prise de vue. Il a abusé du Grand angle, mais aussi des plans sur les visages (je n'ai pas le vocabulaire cinématographique aujourd'hui - manque de sommeil). D'ailleurs aussi, si vous faites attention, vous verrez que chaque personnage a sa propre musique. Et aussi cette capacité à jouer sur les attentes ! Je ne me lasse jamais de ce film. J'y découvre à chaque fois un petit détail nouveau. Petite info sans importance, mais qui me fait toujours rire. A l'origine, l'arrivée de Claudia Cardinale devait être quelque peu différente. En effet, il devait y avoir une caméra sous le marche-pied du wagon devant filmer cette beauté en train de descendre du train, par en-dessous, sans culotte. Par peur d'une critique des bonnes moeurs, cette idée fut abandonnée. Quel dommage !

Image
http://www.dailymotion.com/video/x3vvld_il-etait-une-fois-dans-louest_shortfilms


« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. » [ Rabindranàth Tagore ]
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Dim 5 Avr 2009, 18:12

Excellent choix Th.Crown ! Ç'aurait sans doute été mon deuxième ! :D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar FrankyChe » Dim 5 Avr 2009, 20:11

Bonjour!
A Th.Crown => Je n'ai fait que reprendre le terme Disney Métal cité plus haut par Irksome je pense. J'avais trouvé ça bien touché et c'était plus pour l'humour de cette catégorie que par ressemblance à Disney que j'ai dit ça. Ce n'était pas vraiment une comparaison. Tout tremblant, après l'empoignade brûlante du démon, FrankyChe se sent sauvé, et avant de se calmer près d'une bière, d'éteindre son col encore embrasé. "Mais c'est quoi c'te taverne de perpet? Grmblbl, viendrai dja plus." ;)

A Todnail et autres => Je ne vois pas en quoi je devrais me justifier? Ce n'est que mon avis, et je ne veux surtout pas dire que j'ai raison, ce qui serait d'ailleurs ridicule. Imaginez-vous un monde ou n'importe qui que l'on croise, pense pareil que toi, même goûts, avis et envies? Ce serait un monde morne à mourrir, alors vive les différences!
Comme si maintenant, pour dire mon avis je devrais avoir des compos meilleures que les leurs? Mais as-tu déjà entendu la guitare de system of a down seule? C'est ce que je maintiens, pour moi, ce n'est que dans l'ensemble que ça donne quelque chose. De plus, je ne considère pas System comme sans ame et pale copie, mais pour l'exemple que je donnais (la musique), je le trouvais bien choisi. Excuse-moi d'avoir dit ça comme si ce que je disais n'était que la seule vérité. Il y autant de vérités que d'humains sur terre,blabla...
Et ce n'est pas une indigestion des deux derniers albums, c'est justement les seuls que je n'ai pas écouté, mais j'ai entendu quelqu'uns de leurs morceaux avec le deuxième chanteur :?, ouais, beaucoup (moi y compris) préfèraient sans lui. Mais je n'aime pas la voix de l'autre non plus (ça dépend plutôt comment il chante certains passages,c'est vrai), et je reconnais que sa voix est à part.
Si j'avais des compos enregistrées ce serait avec plaisir que je ferais écouter, mais j'avais 12-13 ans quand notre groupe existait, et on a jamais eu l'occasion d'enregistrer, mais pour notre age je trouve ça pas mal (c'était trop pourri! :lol: ).

Tenez, voici un groupe pour moi sans ame mais j'aime ce qu'ils font : As I lay Dying
http://www.youtube.com/watch?v=4AnEVnqEss4
Et je répète c'est la musique que j'aime, parce que je les trouve tout propres sortis d'une photocopieuse.

A Irksome => Lorsque je parlais des métalleux qui s'habillent comme des métalleux, je parlais des membres des groupes de musique, pas de ceux qui les écoute. Forcément, il y aura des gens qui écoute du métal et qui se moque d'être habillé dans le même délire. Mais les groupes c'est autre chose, ils ont le choix, mais j'ai l'impression que l'image qu'ils veulent avoir/donner les "force" à avoir ce style, et ça influence les spectateurs. Alors qu'ils pourraient se déguiser en fleurs, prrt, on s'en fout, c'est la musique l'important pas l'image. Je vais arrêter tout de suite cette discussion, moi je trouve très interressant de parler là-dessus, mais d'autres vont trouver ça lourd et inutile. Si vous voulez renchérir là-dessus, c'est avec plaisir que je parlerai de ça. Parce qu'on est tous enfermés dans des images, masques, costumes. Si c'est pas vous qui vous donnez une image ce sera l'autre, et je veux essayer de casser ce systématisme. Pas vous?
Connaissez-vous David TMX (c'est son nom de scène) C'est un chanteur guitariste hardcore qui fait aussi de la musique pour enfants, chanson française en passant par punk hardcore (dans le désordre, Mortad Hell, Both, David TMX, Echo Lali). Applaudissons les amis parce que voilà un bel exemple du délire de devoir être dans un style. T'imagines le gars baraqué la boule à zero tatoué de partout avec une grosse voix (quand il veut bien) qui fait de la chanson pour enfant? Moi j'trouve ça excellent :D.
Tiendez ==> http://www.youtube.com/watch?v=WVSDypTCAEk

Par contre les B.O. de film c'est pas mon fort du tout, je vais pas dire grand chose là-dessus (quoique je dirais bien que tu as oublié Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, avec Yann Tiersen qui fait la majorité des musiques, non? :mrgreen: ).
http://www.youtube.com/watch?v=IyCRJmerW1Q

Et que pensez-vous de Tagada Jones, un groupe français, avec des paroles comme il en faut beaucoup plus? Et le tout pitit chanteur, lui, il a une voix de dingo! Par contre je sens qu'on va me crier dessus, parce que la guitare est pas meilleure que System of A Down ;) .
Ecowar ==> http://www.youtube.com/watch?v=CymiC694teA
A Gauche comme A Droite ==> http://www.deezer.com/track/234211
Djablù ==> http://www.deezer.com/track/234210
Un Kulte (la meilleure) ==> http://www.deezer.com/track/234213

Pardon pour ce très long (j'arrive pas à m'en empêcher!), je m'en vas. Bonne soirée!
FrankyChe
FrankyChe
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 3 Avr 2009, 13:53

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 6 Avr 2009, 12:03

Forcément, il y aura des gens qui écoute du métal et qui se moque d'être habillé dans le même délire. Mais les groupes c'est autre chose, ils ont le choix, mais j'ai l'impression que l'image qu'ils veulent avoir/donner les "force" à avoir ce style, et ça influence les spectateurs. Alors qu'ils pourraient se déguiser en fleurs, prrt, on s'en fout, c'est la musique l'important pas l'image. Je vais arrêter tout de suite cette discussion, moi je trouve très interressant de parler là-dessus, mais d'autres vont trouver ça lourd et inutile.


Si si on peut en parler justement, c'est intéressant. Je vais me baser sur le Black, étant le genre que je vais voir majoritairement en concert, et donc le genre où je peut voir le plus souvent les membres de groupes.
Déjà que l'on soit d'accord, il y a bien une certaine uniformisation des vêtements pour les groupes de Black, sur scène et sur les pochettes d'albums (encore que...) mais pas dans la vie courante, bien entendu. On ne peut pas élargir ça au Metal en général, chaque sous genre ayant ses codes vestimentaires bien à eux, avec beaucoup plus de libertés dans le heavy et le Death que dans le Black par exemple, très codifié, mon exemple en est que plus pertinent (merci, merci^^).
Donc, en concert, dire que la musique seul importe, je ne suis pas d'accord du tout. Si c'était le cas, autant rester chez soi, et écouter ton CD. Dans un concert, c'est justement l'apport visuel qui se superpose à la musique, qui le rend intéressant. Dans une musique aussi sombre, que le Black Metal, voir les membres en chemise rose, ça ne collerait tout simplement pas. L'intérêt du concert étant d'apporter une image, une présence scénique, collant avec la musique. Au delà des tenues, le comportement des musiciens sont importants, si dans un passage particulièrement malsain, au tempo lourd, le chanteur commence à danser comme un cabri, avec un grand sourire au lèvre, ça collera pas non plus^^
Un concert est un spectacle, les costumes y sont donc important, de même que les jeux d'acteurs ;) Et il faut bien reconnaitre que dans le Metal, des tenues uniforme noir, colle bien à l'ambiance, d'où cette impression d'uniformisation, même si elle permet des nuances (pic ou pas, maquillage ou non, t-shirt ou cape...). Bon, il est vrai, que même dans le Black, on trouve des choses surprenantes, comme Mayhem, dont le chanteur nous avait gratifier d'un costume différent pour chaque date de concert, où sont passé entre autres, un costume de Sapin de noel, et de Bugs Bunny, et pour ceux qui ont vu le concert, pas mal ont été déçu, certainement pour les raisons évoqués au dessus. Pour ma part, au concert auquel j'ai assisté, le chanteur était en gendarme français des années 30-40, et c'était tout de suite plus impressionnant.

Donc pour résumer, musique sans ambiance, on peut s'habiller comme on veut, il n'y a qu'a voir les musiciens dans le death technique, il y en a pour tout les gouts, et pour les musiques à ambiance, il faut essayer de coller l'image à la musique.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 7 Avr 2009, 13:51

Après tout, côté rappeur américain, lequel n'a pas ses médaillons bling bling, sa casquette blanche, ses t-shirts de la même couleur trop grands pour lui, sa voiture extra grande et ses 8 bimbos intégrées ? XD

Non non, chaque groupe a un look relativement uniformisé qui va avec son genre musical ^^'
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Musique !

Messagepar todnail » Mar 7 Avr 2009, 17:35

Raistlin/Cara a écrit:Après tout, côté rappeur américain, lequel n'a pas ses médaillons bling bling, sa casquette blanche, ses t-shirts de la même couleur trop grands pour lui, sa voiture extra grande et ses 8 bimbos intégrées ? XD

Non non, chaque groupe a un look relativement uniformisé qui va avec son genre musical ^^'


et que dire de Didier Super
http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Musique !

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 7 Avr 2009, 19:33

Je parlais de musique, todnail :P
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Musique !

Messagepar Heinrich » Jeu 16 Avr 2009, 13:09

Les rappeurs US, ont leurs styles, tous comme les Gothiques ont le leurs, aprés chacun s'identifie à un groupe de musique, mais aprés ils ne sont pas pires que les autres, sauf pour la Teckpatonick qui est une Horreur musicale(dsl à tous les gens qui en sont fans, mais reprendre des musiques d'éléctro, c'est pas top).
De toute façon, chaque groupe sont uniques, quoi qu'ils en soit, et chacun de ces groupes, ont leurs fans, pour ma part, j'adore le Roquefort(Nirvana, Offspring, Soad, KoRn...)^^ lol
Mais j'aime aussi de temps en temps, écoutez du Brassens ou du Brel, et meme du Vivaldi, malgré mes gouts très pencher sur le Rock, car il ne faut pas se cantonner a un style musicales, dans lequel on baignerais, sans prendre le Plaisir d'écouter d'autres artistes, qui sont tous simplement Superbes :twisted: .
Merci

Cordialement:Heinrich
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Musique !

Messagepar Avel » Jeu 16 Avr 2009, 18:47

Attention, j'ai décidé de vous faire une liste des musiques que j'aime bien =D

J'aime :

1-les musiques celtiques :

*Avel et Mor
*Stone age
*Loreena Mckennitt
*Mystica
*Carlos Nunes
*Deep forest
*Dan ar braz
*Dao dezi....
-------------------------------------
2-les musiques style opéra electro (mais je ne connais pas le nom exact de ce genre) :

*Era
*Enigma...
--------------------------------------
3-les classiques :

*Mozart
*Beethoven...
---------------------------------------
4-les musiques danse et techno :

*E-type
*Sisma DJ
*Gigi d'Agostino
*DJ furax
*Justice
*Eiffel65...
---------------------------------------
5-les musiques relaxantes :

*Relaxing dreams
*Feng shui
*La BO du peuple migrateur...
----------------------------------------
6-les comédies musicales :

*Graal
*Les 10 commandements
*Le roi Soleil...
----------------------------------------
7-Le rock, hard-rock / metal :

*Kamelot
*Nightwish
*Within temptation
*Epica
*Linkin park
*Rammstein
*Mypollux
*Lost prophets
*Nickelback
*Pleymo
*Therion
*Sildarsen...
---------------------------------------
8-Les musiques japonaises :

*Gackt
*Moi Dix Mois
*Hayumi Hamasaki
*Nami Tamaki
*Orange Range
*Hinoi-team
*The GazettE
*NewS
*D’espairsRay
*UVERworld
*Tetra Fang
*An-Cafe
*Kagrra
*Tokio
*Aoi...
---------------------------------------
9-Les generiques d'animes :

*Air TV opening
*Black lagoon opening
*Chrno crusade ending
*Black cat opening
*Trinity blood ending
*Naruto Shippuuden opening...(y'en a quelques centaines alors je vais pas tout noter hein !)
---------------------------------------
10-Les variétés :

*Mylene farmer
*Jean-jacques Goldman
*Patrick Fiory
*Jean Michel Jarre
*Calogero...
---------------------------------------
11-Autre :

*La musique country
*Le disco

---------------------------------------
12-Les musiques des films :

*La légende de Beowulf
*BeetleJuice
*L'Etrange Noël de Mr. Jack
*Pirates des Caraïbes
*Seigneur des anneaux la trilogie !!
*Narnia I et II


J'aime moins :

Le rap, le RNB, le jazz (Mais il y a certains groupes que j’aime quand même^^ disons que ce sont des styles qui ne me plaise pas trop.)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Lun 18 Mai 2009, 12:11

Voilà ma musique à moi :P

Style musique d'ambiance pour jeux vidéo 8-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar Th.Crown » Mar 19 Mai 2009, 15:18

Spitoven je te soutiens totalement en ce qui concerne "Le Château dans le ciel". J'adore Miyazaki. Je n'ai jamais été déçu par ses films. J'adore aussi la musique que tu viens de me faire découvrir dans ton post précédent. J'écoute cela en rédigeant ma réponse. Vraiment j'adore.

Pour changer de style, j'aimerais défendre la chanson de langue française. Benabar en est un exemple que j'écoute beaucoup en ce moment. Son dernier album "Infréquentable" est vraiment très bon, tout en finesse.
http://www.benabar.com/#/discographie/. Il y a une chanson sur la dépression pleine de dérision. J'adore la chanson sur les clichés de la vie à la campagne. Et que dire de cette chanson qui dévoile ce qui se trouve derrière les déclarations d'amour "Infréquentable". Et cette chanson sur la jalousie "Où t'étais passé ?" Cet album est pour moi une source de jubilation.

Comme vous le savez, je réside au Québec, et je ne peux donc faire autrement que de parler d'artistes québécois. J'ai découvert un groupe récemment lors d'un concert, qui m'a fait "tripper" (comme on dit ici) Zébulon
http://www.youtube.com/watch?v=jJKBnUdw1zE&hl=fr. Les paroles sont décapantes "au bout" (je ne suis pas sûr de l'orthographe de cette expression que j'entends régulièrement ici). Encore une autre chanson de ce groupe, très célèbre ici http://www.youtube.com/watch?v=LkaPi9gL3IM&hl=fr
Voici le site de ce groupe où vous pourrez découvrir leurs chansons [url]http://zebulon.ca/fr/musique/retour_sur_mars[/url]

« L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile. » [ Vladimir Nabokov ]
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Ven 29 Mai 2009, 17:28

Th.Crown a écrit:J'adore aussi la musique que tu viens de me faire découvrir dans ton post précédent. J'écoute cela en rédigeant ma réponse. Vraiment j'adore.


C'est vrai ? :oops:
Me voilà ému :oops: :oops:
C'est moi qui l'ai composée :oops: :oops: :oops:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar GodRage » Ven 29 Mai 2009, 20:51

C'est vrai, la première "Douceur Infernale (Béta)" me fait un peu penser aux musiques midi de H2, et parfois aux mélodies d'AOK et d' AOE. C'est sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Sam 30 Mai 2009, 07:19

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 21 Juin 2009, 11:45

Spitoven a écrit:Voilà ma musique à moi :P

Style musique d'ambiance pour jeux vidéo 8-)


Tu ne crois pas si bien dire !
Là je me revois presque en pleine partie de Zelda, Golden Axe ou encore ce cher LOOM.
C'est vraiment du beau boulot. :)
Tu as utilisé quoi comme logiciel et/ou instrument ?
Tu as pris des cours de musique pour arriver à un tel résultat?
Parceque les arrangements (même si on peut toujours mieux faire :roll: ) sont vraiment réussits !
C'est le genre de musique sur laquelle je pourrai écrire. ^^ (même si d'habitude j'écoute le plus souvent du métal)
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Jeu 16 Juil 2009, 15:49

Kzardall I-Kâzend a écrit:Tu ne crois pas si bien dire !
Là je me revois presque en pleine partie de Zelda, Golden Axe ou encore ce cher LOOM.
C'est vraiment du beau boulot. :)


Que répondre à cela ? Même après tout ce temps je ne sais toujours pas... C'est bien vrai ce que tu dis là ? Ailleurs que sur AC je n'ai jamais eu droit à rien de mieux qu'un simple "Pas mal..." :oops:


Kzardall I-Kâzend a écrit:Tu as utilisé quoi comme logiciel et/ou instrument ?
Tu as pris des cours de musique pour arriver à un tel résultat?


J'utilise le logiciel Melody/Harmony Assistant car Finale et Cubase sont trop chers...mais pour le moment il me suffit. Je ne joue pas vraiment d'instruments, je me suis mis au piano il y a quelques mois mais je débute. Quand j'étais petit, j'avais essayé le violon sur le conseil de mes parents (quand on est haut comme trois pommes on a peu d'initiative), mais j'avais essuyé un lamentable échec. Bref, dyspraxie oblige (je vous en ai déjà parlé de cette saleté-là ou pas ?), je ne suis pas très fort pour jouer d'un instrument, et d'ailleurs je ne serai jamais musicien (le piano, c'est pour m'aider à trouver l'inspiration). En ce qui concerne les cours de musique, non je n'en ai jamais eu, car dans mon collège privé il n'y en avait pas... Par contre j'ai déjà pris quelques cours de chant, mais je n'y ai jamais vu une seule partition. En somme, j'étais un novice complet en musique et en solfège jusqu'à ce que je commence à cliquer sur un peu tous les boutons de mon logiciel de composition musicale il y a environ un an et que je rencontre un jeune compositeur de musique de jeux vidéo (Masami Komuro, 19 ans). Je me qualifierais donc à presque 100% autodidacte. De toutes façons, les partitions ne sont pour moi qu'un outil car je compose mes morceaux à 75% dans ma tête. Quand l'inspiration me vient (et il en a toujours été ainsi depuis ma plus tendre enfance, mais à l'époque je m'enregistrais en train de chanter la mélodie), j'entends la musique se jouer toute seule et il ne me reste plus qu'à la retranscrire (phase que je trouve de loin la plus difficile). D'ailleurs, pour information, je serais bien incapable de lire mes propres partitions et j'ai souvent du mal à reconnaître les notes. Je conçois que très peu de compositeurs procèdent de cette manière... Petite anecdote en passant, on me rit généralement au nez quand je dis que je compose d'abord mes portées et que je cherche ensuite l'instrument qui va avec :roll:


Mais assez parlé de moi, il est temps de vous faire partager ma dernière production :
http://www.jamendo.com/fr/album/48837
En espérant qu'elle vous plaira :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 16 Juil 2009, 19:23

Et ben, c'est un bien beau parcourt. :)
J'admire ta patience pour arranger des morceaux pareils.
Là, j'écoute ton nouveau morceau et, de nouveau, je trouve qu'il a de l'allure.
Bravo à toi ! :)
C'est dommage que tu n'ai pu approfondir ton apprentissage du violon, il aurai encore plus enrichi ton art.
Je joue moi-même de la guitare (ou plutôt, j'apprends) depuis deux ans et demi déjà et je n'ai toujours pas eu la patience de composer un morceau, étant également incapable de retranscrire mes quelques idées sur une partition...
Alors ce que j'improvise, je l'oublie presqu'à chaque fois le lendemain....
Même si tu pourra toujours mieux faire, je n'aime pas dire un "pas mal" là où il y a un effort évident de composition.
Et ta musique, bien que ne pouvant atteindre un public très spécifique, n'en est pas moins très intéressante. Du moins à mes oreilles.
Pour te dire, tes compos me rappelle un peu ce "one-man-band" qui jouait auparavant dans un groupe de Black Métal (le mythique Emperor), et ce projet à le nom de son créateur : Mortiis.
Dont voici un de ses morceau tiré de l'album "Stargate" :
http://www.youtube.com/watch?v=kFncOuwHwg8
Bien-sur, ayant plus de moyens, il parvient à créer une musique plus riche, musicalement, mais la tienne me fait penser à celle-ci.
Ce qui n'est pas un défaut, loin de là.
Même si tu ne te sent pas l'âme d'un musicien, continue comme ça, tu es sur la bonne voie. :)

PS : J'ai peur de savoir, mais, c'est quoi une dyspraxie ?
PS2 : Merci, de m'avoir donné les noms de tes logiciels, au moins je sais de quoi ils sont capables. ;)
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar GodRage » Sam 14 Nov 2009, 14:11

Alors on avait commencé en mp, à propos des musiques d'ut99 (voir la source)... puis on a dérivé ... et enfin on a dit "et si on continuait sur le topic approprié ?" :D
----------------

Alors le groupe de rock "Funeral for a Friend", ben ... c'est trop rock lol! ; "Halo - Sanctimonious" me semble différent de par ses changements dans la piste. (mais bon, les autres musiques de Halo sont probablement comme Funeral for a Friend)

L'OST de Painkiller m'a l'air sympa en effet :) il ne manque plus que de jouer quelques heures au jeu pour devenir accroc ^^
c'est comme certaines musiques d'H2, ou meme d'H3, et ptetre des opus suivants : avec quelques heures de jeu, on peut devenir accroc à la musique (comme ut99 ^^)

Côté OST ....
Hélàs non, je ne connais pas "Thunderforce 3 et 4" ... ta quête va devoir continuer :grin:
Sinon, côté OST d'animé, il y a les musiques de Tsubasa Chronicle qui dégagent vraiment quelquechose : Aikoi ; A song of storm and fire ; Dream Scape ; Ship of fools ; Strange names . il y en d'autres de Tsubasa, mais c'est assez addictif donc j'ai préféré ne pas risquer de les écouter :evil:

___________________
GodRage, qui essaie de ne pas accrocher à de nouveaux groupes, mais des musiques "seules", oui volontiers !
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Dim 15 Nov 2009, 12:16

Sympatoche tes musiques de Tsubasa Chronicle, Godrage. J'avoue, cependant, que je n'ai pas trop accroché de par l'aspect goa du genre. Mais bon, chacun son truc. ;)

A titre perso au niveau OST d'animes j'en ai quelque uns dont ceux de Saint Seya, Evangelion, Berzerk, Angel Sanctuary (même si concernant ce dernier, je n'ai jamais vu les DA mais lu le manga, ou shojo si tu préfère),et Jin Roh (sublime !!). Mais surtout, la première que j'ai eu et dont je suis le plus fier, c'est celle du myhtique AKIRA !!
Pour moi elle est encore l'une des plus belle BO que je possède.
En voici l'un des plus beau thème : http://www.youtube.com/watch?v=8b9BuP8rkTE .
Que du bonheur de la première à la dernière seconde. ^^

Mais ce morceau n'est pas en reste car j'apprécie également la la BO extraordinairement belle de Jin Roh, justement. Dont voici un titre des plus remarquable : http://www.youtube.com/watch?v=DPz_lkRJPq8 .
Là encore, un grand moment d'émotion.

Pour ce qui est de musiques purement instrumentales, il y a des groupes metal qui s'y sont essayé et avec un certain succès, faut dire. Et l'un d'entre eux n'est autre que Metallica qui, il y a 25 ans de cela (dèjà ?!) nous sortait un chef-d'oeuvre qui reste encore une référence dans le genre. http://www.youtube.com/watch?v=rRnULB565Bk .
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Dim 20 Déc 2009, 10:19

Alors en ce qui concerne mes compos,

Tout d'abord merci beaucoup à toi Kzardall I-Kâzend pour ton soutien :)

Ensuite, voici les liens vers mes deux derniers albums :
http://www.jamendo.com/fr/album/51248
http://www.jamendo.com/fr/album/57147

...Ma page artiste sur Jamendo :
http://www.jamendo.com/fr/artist/Remi_Fasol

Et voici tous les morceaux de DI parus jusqu'à présent dans l'ordre final :
http://www.jamendo.com/fr/playlist/129820
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Lun 21 Déc 2009, 20:36

Et bien voila encore du bel ouvrage.
J'ai cependant largement préféré les nouveaux morceaux de "Douceur Infernale" à celui de "Souvenirs d'enfance".
Concernant le titre "Le bal d'éternité" j'ai cru à un moment que tu avais mis une voix féminine avant de me rendre compte que les choeurs étaient synthétiques. Je n'ose imaginer le résultat si une vraie voix venait se greffer à ton art. ^^

Pour ce qui est du morceau "Souvenirs d'enfance" j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Un coté expérimental qui m'a un peu désapointé. Ca reste intéressant mais c'est surement un morceau qui demandera plus d'écoutes pour être compris.
En tout cas, ça change beaucoup de ton travail avec "Douceur Infenale".
Ca prouve au moins que tu sais te diversifier. :):
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar todnail » Jeu 31 Déc 2009, 11:39

Kzardall I-Kâzend a écrit:Sympatoche tes musiques de Tsubasa Chronicle, Godrage. J'avoue, cependant, que je n'ai pas trop accroché de par l'aspect goa du genre. Mais bon, chacun son truc. ;)

A titre perso au niveau OST d'animes j'en ai quelque uns dont ceux de Saint Seya, Evangelion, Berzerk, Angel Sanctuary (même si concernant ce dernier, je n'ai jamais vu les DA mais lu le manga, ou shojo si tu préfère),et Jin Roh (sublime !!). Mais surtout, la première que j'ai eu et dont je suis le plus fier, c'est celle du myhtique AKIRA !!
Pour moi elle est encore l'une des plus belle BO que je possède.
En voici l'un des plus beau thème : http://www.youtube.com/watch?v=8b9BuP8rkTE .
Que du bonheur de la première à la dernière seconde. ^^

Mais ce morceau n'est pas en reste car j'apprécie également la la BO extraordinairement belle de Jin Roh, justement. Dont voici un titre des plus remarquable : http://www.youtube.com/watch?v=DPz_lkRJPq8 .
Là encore, un grand moment d'émotion.

Pour ce qui est de musiques purement instrumentales, il y a des groupes metal qui s'y sont essayé et avec un certain succès, faut dire. Et l'un d'entre eux n'est autre que Metallica qui, il y a 25 ans de cela (dèjà ?!) nous sortait un chef-d'oeuvre qui reste encore une référence dans le genre. http://www.youtube.com/watch?v=rRnULB565Bk .




T'avais oublié celle là ^^

http://www.youtube.com/watch?v=GLg_wp0IXoI
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Jeu 31 Déc 2009, 14:33

todnail a écrit:T'avais oublié celle là ^^
http://www.youtube.com/watch?v=GLg_wp0IXoI


En effet, Todnail. Merci de faire partager ce petit chef d'oeuvre. :)

Ca m'en a fait rappeler un autre que j'avais injustement oublié.

http://www.youtube.com/watch?v=aTQfB8W0-EM

Pas issu d'un anime mais d'une oeuvre nippone fabuleuse.
Assez ultime dans le genre.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Mar 20 Avr 2010, 12:41

Mais qu'est ce que ce topic sur la musique fait si bas dans la page ??!!
Vu que je viens de poster sur un autre forum, un message spécial sur les quelques artistes français que j'apprécie particulièrement.
En espérant que vous fassiez quelques découverte, et histoire de relancer ce topic, car il n'y a rien de plus intéressant que de s'échanger nos trouvailles en musique (hormis faire l'amour :mrgreen: ).

Magma
Zeuhl, Jazz/Rock/Prog'

Inventeur du Zeuhl, mélange de chant incantatoire, d'instrumentation Rock et Jazz, dans une musique obsédante, au rythmique militaire, dans un soucis constant d'innovation, Magma formé en 1969 par Christian Vander, est devenu un véritable pilier de la culture Art Rock.
Près à retarder la sortie d'un album pendant 40 ans (Ëmëhntëhtt-Rê), où bien tout simplement annuler la sortie d'autre, ne considérant pas son line-up assez performant pour l'interpréter à sa juste mesure, Christian Vander est l'un des rares musicien authentique.

De Futura : http://www.jiwa.fr/track/Magma-485044/U ... 61466.html
Chronique : http://thedragonscave.free.fr/index.php?chronique=39

--------------------

Gong
Space Rock, Psyché, Jazz, Prog'

Formé en France en 1967 par Daevid Allen (Australien, ex membre de Soft Machine) et des musiciens français, la formation est devenu au gré de changement de line up, de plus en plus cosmopolite, formant presque plus une communauté hippie qu'un groupe à part entière.
De la musique composé sous Acide, au fort pouvoir évocateur, en communion parfaite avec la scène psychédélique de l'époque, Gong glissera doucement à partir de Gazeuse, à un Jazz coloré et entraînant.

A Sprinkling Of Clouds : http://www.jiwa.fr/track/Gong-9169/You- ... 68560.html
Chronique : http://thedragonscave.free.fr/index.php?chronique=42

--------------------

High Tone
Dub/Electro

Formé en 1997 à Lyon, High Tone c'est vite imposé comme une des formations les plus talentueuses du Dub Français, au côté de leurs amis de Zenzile. Caractérisé par un enorme travail de production, pour un rendu époustouflant, leur musique très cinématographique, aux multiples influences, Dub, Electro, Rock, Expérimentale servit par ce son parfait, est l'une des plus excitantes de cette décennie.

Nombreux morceaux en écoute : http://www.hightone.org/
Chronique : http://thedragonscave.free.fr/index.php?chronique=7

--------------------

Benighted
Brutal Death Metal

Formé en 1998 à Saint Etienne, grâce à ICP, le groupe c'est vite imposé comme l'une des formations phares du Death Metal international, par la qualité de ses mélodies, sa production sur puissante, l'énergie que dégage leurs morceaux ainsi que leurs paroles percutante, fruit de l'expérience de leur chanteur Julien Truchan, infirmier dans un Hôpital psychiatrique.
Le groupe est aussi réputé pour ses prestations live (j'ai eu la chance d'assister à 3 de leur concerts), solide et énergique, le public ne reste jamais de marbre, et ce déchaîne avec le groupe, pour des show mémorables.

Slut : http://www.jiwa.fr/track/Benighted-1034 ... 80069.html
Chroniques :
http://thedragonscave.free.fr/index.php?chronique=25
http://thedragonscave.free.fr/index.php?chronique=26
http://thedragonscave.free.fr/index.php?chronique=27

--------------------

Otargos
Black Metal

Otargos est le groupe typique qui s'est construit en concert, qui préfère communiquer leur musique avec leur public, plutôt que de s'enfermer en studio. Il ne se passe pas un an sans qu'une tournée face une escale à Paris, avec à chaque fois votre serviteur au premier rang qui n'a jamais été déçu, tant ils sont bien rodés à l'exercice.
Souvent comparé à Marduk, ou Dark Funeral, les Français ont ce goût en commun pour créer une musique d'une violence inouïe, qui vous écrase tel un rouleau compresseur. Mais leur Black Metal s'est enrichit lors de leur dernier album d'ambiance malsaine, plus noir que la nuit, qui vous prend aux tripes, une grande réussite !

La genèse de Dieu : http://www.jiwa.fr/track/Otargos-505762 ... 48605.html
Chroniques : http://www.lordsofwinter.com/index.php? ... album=2558


Vous remarquerez la pub très subtil pour mon site de chronique de cd :shock: Enfin, quitte à poster un lien vers des chroniques, histoire d'en apprendre un peu plus sur les groupes cités au dessus, autant qu'elles correspondent à mon propre avis. Et on est jamais mieux servit que par soi même ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Mer 21 Avr 2010, 20:51

Pour parfaire cette présentation, un live en 7 parties de Gong, absolument mystique :

http://www.dailymotion.com/video/x4cay8 ... art1_music
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar _Prometheus_ » Ven 18 Juin 2010, 19:41

Et PAF dans le topic !

J'ai découvert le groupe Haggard via ce topic, qui m'a beaucoup plu, et décide donc à mon tour d'apporter ma lanterne à l'édifice, afin d'éclairer vos pierres (à moins que l'on apporte l'édifice à la lanterne pour éclairer la pierre...).

Commençons par un groupe de rock, figurant dans mon top3 : Poets of the Fall. Pour faire un brin d'histoire, trois amis Finlandais ont décidé un jour de tout plaquer pour vivre leur passion, la musique. Leur déclic a été entre autres le jeu MAx Payne 2, pour lequel ils ont fait les OST via leur musique (qui est accessoirement une de mes musiques préférées, toutes confondues) Late goodbye.

Le groupe en est maintenant à quatre albums, tous de grande qualité. Le troisième est un peu moins bon que les autres à mon goût, sonnant un peu plus commercial, mais ça ne nuit en aucun cas à ce groupe \o/.

Quelques extraits : Carnival of Rust, Dreaming Wide Awake, Lift.


En ce moment, j'écoute pas mal de metal. Comme je vous disais, PotF figure dans mon top 3, les 2 suivants étant Blind Guardian/Demons and Wizards, et Haggard.

Certains vils considèrent le metal comme musique "lourde", "bruyante", ou que sais-je encore...Tâchons de remédier à cela !

Pour Haggard, vous avez déjà une petite description en page 1. Passons donc à Blind Guardian ! Je ne connais pas énormément l'histoire du groupe, je vais donc vous faire partager quelques morceaux de mes albums préférés, A twist in the Myth, Imaginations from the Other Side et Somewhere Far Beyond !

Otherland.
Skalds and Shadows*.
The Bard's Song (version studio)*.
Another Stranger Me.

* : osez dire que les groupes de metal ne sont pas capables de beauté et d'harmonie après ça è_é !

Comme vous avez pu constater, j'ai placé Demons and Wizards au même endroit que Blind Guardian lors de l'annocement de mes groupes préférés. La raison est toute simple, D&W regroupe le chanteur de Blind Guardian ainsi que le guitariste d'Iced Earth, entre autres. Le résultat donne quelque chose comme ceci, ou bien cela.


Etant donné que ce post n'a définitivement aucune structure convenable, contentons-nous d'enchaîner. Je suis également intéressé par le groupe Hammerfall, toujours dans le metal. Quelques extraits :

Hearts on fire (curling version !). Cette vidéo est définitivement à voir \o/.
Last Man Standing.
Crimson Thunder.


Nous changeons complètement d'univers à présent ! Laissez les guitares électriques et les batteries, oubliez les cheveux longs, nous attaquons Blackmore's Night !

Groupe ayant pour membres clés (à dire vrai, je participe là à un fait que je n'apprécie pas trop, classifier un groupe simplement à l'aide d'un ou deux membres...Un groupe ne se résume tout de même pas à un chanteur, que diable ! Un peu de respect pour l'intégralité des membres, nom d'un raton è_é !), Richie Blackmore, armé de sa guitare acoustique et la jolie Candice Night (en fait, il ne fallait pas oublier les cheveux longs). Je vais encore une fois laisser les extraits parler pour moi. J'aime beaucoup ce groupe, relativement "calme" et pourtant si puissant en émotions...

Ghost of a rose.
Where are we going from here.
Shadow of the Moon.


Je pense avoir donné assez de liens pour le moment, je vais donc en rajouter ! Donnons quelques musiques en vrac, parlons OST ! En effet, j'en écoute également énormément, les OST d'un jeu contribuant énormément audit jeu.

Un bon point pour ce forum, je ne vais pas avoir à introduire les OST de Heroes of Miht & Magic. Je vais donc en donner de Might & Magic VI, un de mes jeux préférés avec Heroes 3, j'en suis un véritable fan, je l'ai par exemple fini 6 fois cette année (j'annonce pour circonstance que je suis parti 10 mois en Norvège via Erasmus et que je n'ai pas pu y jouer durant cette période).

Further Exploring the Temple of Baa (les amateurs de musique classique noteront une ressemblance avec l'Adagio in G minor d'Albinoni).
Moonlit Snow JOurney.

On note au passage que les OST ont plus tendance à marquer les fans du jeu. Je suis par exemple admiratif devant les musiques de MM6, tandis que je ne suis pas particulièrement transporté par celles de Final Fantasy, la raison étant tout simplement que n'ayant jamais joué à ce dernier, je ne peux rattacher les musiques à des ambiances ou des endroits comme je le ferai pour Heroes, MM ou encore autre chose !

Unreal :

Main title (qui est en fait le thème de fin, faut pas chercher).
Dusk Horizons (..."Where am I ?").
Glaciers.

Touhou : des OST particulières, on aime ou l'on n'aime pas...

Voyage 1969.
The fantastic legend of Tohno (la majorité des OST sont hélas coupées au couteau).
Green-eyed jealousy.
The Primal scene of Japan the girl watched.
Fall of Fall.

Total Annihilation : comment passer à côté du génialissime travail de Jeremy Soule ?!

Attack Attaque ! A vos postes !
Warpath.
Forest Green.

Doom : parce que quand même.

Evilution : Pharaoh.
Doom 2 level 1 : Entriway.

Wipeout : magnifique.

Cold Comfort.
Messij.

Deus Ex : plus que magnifique. Ce sont les mêmes auteurs qui ont fait Unreal.

Peaceful Discourses.

Note : je ne donne que quelques titres pour ces OST, mais je vous conseille fortement si vous ne les connaissez pas d'en chercher davantage / de jouer aux jeux mentionnés / vive le thé.


Et beh, ça en prend du temps de faire tous ces petits liens ! J'ai bien mérité une tasse de thé (et un dîner, tiens...).

A vous les studios ! (A votre bonne réponse, monsieur, s'il vous plaît, madame !).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 19 Juin 2010, 13:50

Merci bien de m'avoir fait découvrir Poet of the Fall !! :)
Je ne connaissais pas, et franchement, j'ai adoré !
"Late Goddbye" est pas mal, mais "Carnival of Rust" est carrément géniale !! J'en avais presque (presque, hein...^^') les larmes aux yeux.
Vraiment merci beaucoup !

J'avoue que, bien qu'étant fan de métal moi même, je ne suis pas friand de Blind Gardian et consorts (genre Rhapsody of Fire et consort genre Hammerfall), mais il est clair qu'au niveau technikcité et mélodie, il se posent là.

Concernant Deus Ex, la BO que tu as posté est superbe et le jeu en question est l'un des FPS les plus réussit à ce jour. Et son scénario vraiment très bien écrit y est pour beaucoup (même si il ya d'autres atouts comme un gameplay en béton armé).

Et bien sur que les OST de Unreal (la saga entière. Ne faisont pas la fine bouche ! :-p ) est un modèle du genre !
Bien que les thèmes que j'apprécie le plus sont les plus rythmés :twisted: .
Comme celle là, que je trouve hypnotique : http://www.youtube.com/watch?v=hrxseupE ... re=related
Ou encore, elle aussi : http://www.youtube.com/watch?v=jSTaxZX3 ... re=related
Et elle, qui est vraiment entêtante : http://www.youtube.com/watch?v=4VXAIgk8uDw (là encore, un excellent travail de composition !)
(A noter que je n'ai pas mis les plus évidentes comme "Razorback" ou "Absolute Zero")
Même si il y des thèmes vraiment flippants comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=MgbbRRJb ... re=related , et qui sont tout aussi excellents.

Et encore merci d'avoir agrandit mon horizon musical, Prometheus !! ;)

PS : Je me rappelle à l'instant que j'ai fait une découverte il y a deux semaines en l'artiste nommé Trentemoller.
Un gars hyper-doué responsable de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=EAQWpTIjusY
Et dont le nouveau single est là : http://www.youtube.com/watch?v=ES2-1HJiHDE
Ce dernier est plus épuré que le remix posté en premier et distille une sorte de dark-pop vraiment réussie. Et cette voix, mon Dieu, cette voix...Du velours...
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar _Prometheus_ » Mar 22 Juin 2010, 00:20

A votre service, Kzardall I-Sandro !

Les OST d'Unreal Tournament sont assez ambiantes, en effet, et certaines assez mélodieuses tout de même. En ce qui concerne UT 2004, j'ai tout de même une préférence pour Serenity ! J'ai été en revanche plutôt déçu par les OST d'UT 3, qui n'ont pas vraiment le même charme.

Un bon point d'ailleurs à UT2004 est qu'il met à profit un dossier "Music", nous permettant de profiter directement des OST.

Pour PotF, c'est avec plaisir, Carnival est également une de mes préférées. J'ai pour ma part découvert le groupe via Late Goodbye, un ami me l'envoyant lors d'une discussion concernant les OST. "Hé, mais c'est génial ça, ça vient d'où ?". J'aime bien la vidéo également.

Et je suis bien d'accord pour Deus Ex, tout y est ! J'ai particulièrement un faible pour le charisme des voix (heureusement qu'ils n'ont pas doublé !), sauvegardant même certains endroits juste pour les conversations.

"Think bigger, agent. Think global." (Lebedev).

"Do me a favor, play dumb. They know enough already.
- I try, oooh, I try." (MJ12 undergrounds).

Rah, ça me donne envie de rejouer à UT et Deus Ex tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Musique !

Messagepar GodRage » Mar 22 Juin 2010, 02:14

Et la musique de Diablo/D2 ... à ne pas oublier dans les OST de jeux légendaires :P
http://www.youtube.com/watch?v=gGTUz4OnzdM : Tristram theme ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Musique !

Messagepar _Prometheus_ » Ven 9 Juil 2010, 14:42

Hmm, pour Diablo je suis mitigé : autant Tristram est en effet une OST de très grosse qualité, autant le reste des OST ne m'a pas plus transporté que ça. Harrogath sort bien du lot, mais le reste est plutôt fade.

A noter que celles de D1 marquaient plus l'ambiance que celles de D2 (surtout la première fois que l'on parcourt lesdits donjons).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Musique !

Messagepar Avel » Ven 9 Juil 2010, 19:36

Ah, Diablo....Justement je me suis remise au 2 il y a...une semaine XD
C'est vrai que Tristram se démarque des autres je trouve. En tout cas, si on les écoute sans jouer au jeu, les autres musiques semblent banales, sans vie, comme des musiques qu'on pourrait oublier facilement.
Par contre, In Game c'est tout autre chose^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar mavina (crysania) » Sam 10 Juil 2010, 13:09

Bon allez j'vais relander le débat métal contre le reste du monde (puisque c'est souvent ça en fait, vas savoir pourquoi ;) )

J'viens juste de découvrir ce topic, et quel dommage que je n'ai pas pu y participer quand il y a eu ce débat, du coup, j'y vais de mon ptit troll.

On va commencer direct : je n'aime pas le métal, et tous les genres dérivés :
néo-nu-brutal-symphonic metal, dark-tortured-harmonic-exhibitionist metal, vegi-trolled-oportunist metal, j'en passe et des meilleures, c'est tout simplement ridicule. C'est le seul genre qui divise tellement ses sous-genres que finalement chaque groupe est presque seul dans son sous-genre à lui qu'il a finalement "inventé". Si un si fort besoin de diviser est présent, c'est peut-être qu'au final, ca fait tout et n'importe quoi. Yen a qui trouvent que répéter pendant 5 minutes le même riff, c'est cool, yen a qui gueulent comme des chiens mourrants, yen a qui font des riffs en gueulant, yen a qui font des voix de démons et qui sacrifient des vierges dans leurs clips, yen a qui gueulent pas trop mais qui font des solos qui n'ont ni queue ni tête, etc... Bref, tout ça pour dire que c'est un peu risible de voire les gens dire "ca c'est du death neo nu metal !" "nan, c'est du symphonic nu neo metal !". Finalement, c'est la même "musique", du moins la même cacophonie. Alors je dis pas, certains riffs sont pas trop mal, mais bon, c'est de la répétition pendant 6 minutes, sur fond de batteur qui pédale un coup pour mettre 4 coups dans sa caisse ... c'est vraiment pas super musicalement parlant.

Comme le disait iori, comparé à un Hendrix (que je chéris) et un Stevie Ray Vaughan (que je chéris aussi), c'est vraiment pas le même calibre. Je ne me hasarderai pas à la comparaison comme Iori l'a fait avec mozart et Britney Spears, mais franchement, malmsteen,c 'est ce que j'appelle de la branlette de manche. Qu'on puisse le trouver bon parcequ'il est véloce, ok, mais bon généralement on n'entend qu'un amas de notes, sans vraie musicalité. Qui plus est, il fout énormément de reverb et d'autres effets un peu chelous, ça donne un rendu assez flou, j'aime vraiment pas. Comparé à un guitariste encore vivant, un Vai à tout hasard, ça n'a rien à voire. Je trouve Vai bien meilleur que malmsteen. Pour ce qui est du guitariste qui apprend en 3 mois à jouer du métal, je dirai plutot 6 mois, mais c'est valable aussi pour le punk. Tout ce qui est accords de puissance de toutes facons, ca s'apprend très vite. Apres, les riffs, c'est pareil, souvent c'est basique, on se balade sur une penta et on trouve un truc bien qu'on repete (à l'infini). Les solos n'ayant ni queue ni tête, on fait un peu n'imp du moment que ca a l'air dur à faire, et on gueule. Bienvenu dans le métal xD

Voilà, c'était ma pierre à l'édifice du troll :cool:

F.
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 10 Juil 2010, 18:16

Si c'était pour cracher ta haine du Metal, sans être constructif(ve), tu pouvais t'abstenir.
A l'évidence, tu ne connais pas le Metal, alors abstiens toi d'en parler ;) Tu t'es levé ce matin, et fort des 3 groupes que tu connaissais grâce au média de masse, tu t'es dit, tiens si j'enfonçais le Metal ? Tu t'es pas dit, je ne connais peut être pas les bons groupes, et je devrais donc m'abstenir d'être si virulente et surtout (et c'est ce qui est dommage ici) catégorique.

Morceau choisi :

"Yen a qui trouvent que répéter pendant 5 minutes le même riff, c'est cool, yen a qui gueulent comme des chiens mourrants, yen a qui font des riffs en gueulant, yen a qui font des voix de démons et qui sacrifient des vierges dans leurs clips, yen a qui gueulent pas trop mais qui font des solos qui n'ont ni queue ni tête, etc..."
"Finalement, c'est la même "musique", du moins la même cacophonie. Alors je dis pas, certains riffs sont pas trop mal, mais bon, c'est de la répétition pendant 6 minutes, sur fond de batteur qui pédale un coup pour mettre 4 coups dans sa caisse ... c'est vraiment pas super musicalement parlant."
Il est d'ailleurs marrant de constater que le seul nom que tu cite, c'est Malmsteem, qui de part ses influences se rattache plus à la mouvance Hard Rock que Metal :mrgreen:

Ta méconnaissance du sujet ici saute aux yeux.

Pas la peine de te demander si tu connais Cynic, Opeth, Atheist, Secrets Of The Moon, Dornenreich, Neurosis, Emperor, Ulver, Bathory, Enslaved, Negura Bunget... Sinon tu saurais que ton raisonnement est infondé.

Pour la foison des noms de genre, c'est l'ensemble de la musique que tu ne dois pas connaître, vu que si tu plonge ton nez dans l'Art Rock, tu retrouvera toute ses dénominations (Ambiant, Prog', Jazz, Minimalisme, Hard, Symphonique, Psychédelique, Space, Zeuhl, Folk...). Ca reflète juste une immense diversité du genre. Mais là on touche une fois de plus à ton ignorance du monde du Metal. Bien évidemment si tu pense que le Metal se résume à du bruit avec un mec qui beugle, tu ne comprend pas l'intérêt de ses sous genre, mais avec un peu plus de connaissance, tu comprendra que même au sein du Death Metal, on ne peut absolument pas mettre dans le même panier Cynic et Cannibal Corpse, c'est aussi différent que Queen et Micheal Jackson, alors heureusement que l'on différencie ors de la dénomination et que Cynic devient du Death Prog'. De la même façon que Yes fait du Rock Prog', Cynic fait du Death Prog', tout simplement. Personne ne se moque lorsque l'on classe Yes dans le Rock Prog', c'est même une évidence, alors pourquoi frapper sur les metalleux ?

Je précise que ne me considère plus depuis longtemps comme un Metalleux, j'en écoute plus des masses, je me suis plus tourné vers le Rock Prog' (Yes, King Crimson, ELP, Camel, Genesis, Caravan, Jethro Tull...), mais je ne pouvais pas laisser le Metal se faire salir par des accusations infondés. Surtout que c'est quelque chose de fréquent et ce n'est jamais fait par des gens qui connaissent vraiment le genre. Je suis le premier à cracher sur de la soupe comme Dimmu Borgir, Cradle of Filth, In Flames, Slipknot... Mais ce genre possède de vrai perle (les groupes cités au dessus), des groupes vraiment talentueux, avec de purs musiciens, qui souvent de par leur non médiatisation reste avec une motivation purement musicale, loin de toute contrainte commerciale, et n'ont absolument, mais absolument rien à envier aux autres genres de musique.

Bref, si tu n'aime pas le Metal, que tu ne le connais pas, où que tu ne veuille pas le découvrir (je ne t'oblige pas à écouter les groupes cités), aucun problème, mais tu aurais pu t'abstenir de ce post pour le moins provocateur.

Sur ceux je retourne à l'écoute du Red de King Crimson, album qui se termine sur la précieuse Starless, qui est bouleversante.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 10 Juil 2010, 19:37

Je te rejoinds sur tout les points, Irksome, sauf que je ne peux te laisser cracher sur des groupes tels que Cradle of Filth (quand on sort des joyaux comme "Cruelty and the Beast", "Damnation and a Day", "Midian" etc etc...on ne peux pas être aussi mauvais que certains le prétendent), Dimmu Borgir (même si leur tout dernier opus est assez insipide et l'effet d'annonce de leur futur album complètement bidon, n'oublions pas des perles commes "Spiritual Black Dimension", "Stormblast", "Puritanical Euphoric Misanthropia"....), In Flames (suffit d'écouter "Reroute to Remains" pour comprendre).
Oui, je suis du genre très tolérant dès qu'un groupe véhicule les émotions que je recherche. ^^
En parlant d'émotions (car le métal peu émouvoir, oui, c'est surement un scoop pour certains...) je ne peux que conseiller le groupe Throes of Dawn qui produit un dark metal des plus inspirés. Dont voici le myspace : http://www.myspace.com/throesofdawn

Ceci-dit, je crois que notre ami Mavina a voulut la jouer provoc'. ;)
Bha, ce genre véhicule tellement de fausses idées que c'est de bonne guerre qu'il se fase un peu incendier par quelques personnes mal informées (aucun jugement de ma part. Juste un simple constat).
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, ce genre de remarque. Ca me fait même sourire.

Et ça me fait même marrer quand je vois des métaleux jouer les vierges effarouchées et se lamentant d'être tout le temps incompris.
A ceux là je n'ai qu'une seule chose à dire: "Assumez, B*rdel !!"

Maintenant, pour ce qui est de ladite "musicalité " d'untel ou untel, ou de sa technicité, c'est du très subjectif. Même si par rapport à cette dernière, on ne peux pas dire qu'un titre est bon ou mauvais si il est plus technique qu'un autre. Si la qualité d'une musique (métal ou pas) se mesurait à sa complexité, je crois q'un passerai à coté de bien des choses....
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 10 Juil 2010, 20:02

Mavina, car c'est en particularité à toi que je vais m'adresser, ton message me met dans une colère que tu ne peux imaginer.
Ne pas aimer le metal, ou un autre genre de musique, c'est une chose que je respecte totalement. Moi-même je n'aime pas tous les genres. En revanche, dire des propos négatifs et sans aucun fondement vis-à-vis d'un genre de musique, juste pour le descendre, ça c'est autre chose et je ne peux passer à côté.
Personnellement, j'aime un peu tous les genres de musiques, vois-tu, du rock (et ses sous-genres) au metal, à la musique celtique en passant par des musiques indiennes ou du classique, de la variété française ou du j-rock, et bien d'autres encore.... J'écoute de tout, même du metal.
Contrairement à Irksome, je ne suis pas du tout une connaisseuse en la matière, je connais juste quelques groupes (une dizaine quoi), et pour la plupart je ne sais pas dans quels sous-genres ils se classent, car je ne connais même pas tous les sous-genres ! Mais une chose est certaine : le metal ne se limite pas à des gens qui gueulent et à des bouts de musique en boucle.
Le simple fait qu'à notre époque, une personne puisse encore avoir des préjugés aussi grossiers et ridicules, me désole complétement. Toi, en l'occurrence.
Je te félicite pour la provoc', elle a marché, je te hais.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Heinrich » Sam 10 Juil 2010, 20:04

De toute façon la meilleure chanteuse du monde c'est Justine Biber, la musique est superbe, sans parler de la mélodie a coupé le souffle un must!
Et venez pas a me comparer cette légende, à "Dire Straits", "Rolling Stones", "ACDC", ou autre groupe de seconde zone!
Voici venu le temps de la VRAI MUSIQUE!!

Justine Biber, envahie nous de ta voix si douce, et si pure! Ton chant qui vient de l'intérieur, et qui auraient mieu du y réster...

Et faut pas se tappez dessus quand meme, enfin bon si elle écoute du "Seth Gheko, la Barre de Fer, ou la Chevalière" et qu'elle aime tant mieu pour elle^^, Enfin bon calmons nous chacuns a ces gouts, moi j'aDOREEE!!! Justine Biber!!^^(me demandez pas une de ces chansons j'en connait aucune...) 8-)

Pour les fans de Diablo 2, vu que j'ai vu que certains ici y jouez voici ma musique préféré de Diablo 2, celle du Fort Pandémonium, bon ok c'est un peu gloque, mais bon pour des JdR ou autre ça peut etre super.
http://www.youtube.com/watch?v=e1W0DH3d ... re=related

Merci

Cordialement:Dimitri

PS:J'aime tellement Justine Biber que je n'ai pas pu résister à la tentation d'exposer mes gouts musicaux, vous en voyez aucune objection, en plus tous ceux qui connaisent pas vous verez cette chanteuse à une voie, des plus exquises, parcontre j'ai jamais vu sa tête. Je vais allez voir sa d'ailleurs... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Musique !

Messagepar mavina (crysania) » Sam 10 Juil 2010, 20:26

J'ai juste voulu troller, doucement les gens, j'suis pas un anti-metal qui hait le métal, j'ai juste joué la provoc' comme vous dites ^^ J'ai fortement exagéré la majorité des préjugés, juste pour voire la réaction des gens ;)

Parceque je sais que les metalleux partent souvent au quart de tour, et ca n'a pas manqué, il faut toujours justifier les préjugés du genre qu'on écoute / affectionne, surtout dans le milieu du métal, comme je disais, on voit souvent dans les forums des topics sur le metal et ca finit souvent en "les metaleux contre le monde : le retour du come back".

J'ai juste voulu la jouer provoc, je pense que la moitié de ce que j'ai écrit, en l'occurence les batteurs qui matraquent les pédales, et les solos un peu tirés par les cheveux (et parfois les riffs qui font genre enregistrés à la pédale). J'ai cité malmsteen parcequ'il était cité en début de topic, et affubulé du titre de meilleur guitariste du monde, ce qui m'a fait sauter sur ma chaise ^^

Pour le reste, je comprend bien que mon post vous ai fait sursauter, et c'était un peu le but. Le problème quand on touche à une perception si personnelle que la musique, c'est que dès que tu perçois un genre, que tu le juge avec ta propre vision, et que tu expose ton jugement aux yeux du monde, tu prends le retour du baton, toujours. Un gars qui fait du metal poura me dire que notre ami Django était un manchot qui alignait pas 3 accords avec ses 2 doigts et demi, et qu'il arrivait pas à la cheville de dark banisher du groupe new maltorm 3 revenge of metal, ça me fera pas plus froid dans le dos que ça, parceque la personne a vu avec sa vision des choses, soit. J'en ai une autre, je l'expose.

Je pense que, sans juger, un débat reste stérile. Si tu prends des pincettes, tu sors de ta vision, tu essaie de pas froisser. Si t'aimes pas stevie ray vaughan (que j'adore) parceque c'était un texan de merde, soit ^^ T'as le droit de pas aimer les texans :D

Bref, j'avais annoncé direct le troll, je pensais que ca suffirait pour ne pas avoir des réaction aussi virulentes, mais je me suis trompé. Pardon, ô dieu du metal, si je t'ai offencé, mais ne te vénérant pas, jm'en fous en fait ^^

Zou, peace les gens, c'est juste un avis, ce qui ne changera pas votre vie musicale !

Fred
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Musique !

Messagepar _Prometheus_ » Sam 10 Juil 2010, 20:29

Heinrich a écrit:De toute façon la meilleure chanteuse du monde c'est Justine Biber, la musique est superbe, sans parler de la mélodie a coupé le souffle un must!
Et venez pas a me comparer cette légende, à "Dire Straits", "Rolling Stones", "ACDC", ou autre groupe de seconde zone!
Voici venu le temps de la VRAI MUSIQUE!!

Justine Biber, envahie nous de ta voix si douce, et si pure! Ton chant qui vient de l'intérieur, et qui auraient mieu du y réster...

Et faut pas se tappez dessus quand meme, enfin bon si elle écoute du "Seth Gheko, la Barre de Fer, ou la Chevalière" et qu'elle aime tant mieu pour elle^^, Enfin bon calmons nous chacuns a ces gouts, moi j'aDOREEE!!! Justine Biber!!^^(me demandez pas une de ces chansons j'en connait aucune...) 8-)

Pour les fans de Diablo 2, vu que j'ai vu que certains ici y jouez voici ma musique préféré de Diablo 2, celle du Fort Pandémonium, bon ok c'est un peu gloque, mais bon pour des JdR ou autre ça peut etre super.
http://www.youtube.com/watch?v=e1W0DH3d ... re=related

Merci

Cordialement:Dimitri

PS:J'aime tellement Justine Biber que je n'ai pas pu résister à la tentation d'exposer mes gouts musicaux, vous en voyez aucune objection, en plus tous ceux qui connaisent pas vous verez cette chanteuse à une voie, des plus exquises, parcontre j'ai jamais vu sa tête. Je vais allez voir sa d'ailleurs... :ugeek:


Trouver Dimitri...Manger Dimitri...Roar ! ARUHU !


Autrement, pour Fred, je t'invite à regarder mes quelques liens pour contrer tes propos (bien que tous l'aient fait avant moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 10 Juil 2010, 20:35

mavina (crysania) a écrit:J'ai juste voulu troller, doucement les gens, j'suis pas un anti-metal qui hait le métal, j'ai juste joué la provoc' comme vous dites ^^ J'ai fortement exagéré la majorité des préjugés, juste pour voire la réaction des gens ;)

Cette phrase est déjà plus clair que "Voilà, c'était ma pierre à l'édifice du troll"

Je ne te hais plus.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 10 Juil 2010, 20:37

Il était, cependant, inutile de haïr quelqu'un pour si peu, Avel. ;)
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien de surprenant à ce qu'un tel discours sorte un jour ou l'autre sur un genre de musique qui à en son sein des groupes vraiment haineux envers la race humaine (va savoir pourquoi.... :roll: ).
Tiens, voila un magnifique exemple qui va mettre de l'eau à son moulin (perso, j'aime beaucoup, même si je n'écoute plus tellement):
http://www.youtube.com/watch?v=7cfskAGScbA .
Vas y Mavina (et les autres bien-pensant), fais-toi plaisir. :twisted:

Je l'ai dis et je le répète, ce genre de musique n'est pas forcément fait pour plaire à la masse. Et si cette dernière n'aime pas et bien qu'elle passe son chemin ou qu'elle me régale de ses "vérités"...

PS @ Heinrich : Euuuuh, Heinrich, je ne veux pas te casser le moral mais ta justine Bieber est en fait UN Justin Bieber (c't'un mec, quoi).
http://www.youtube.com/watch?v=3ExWsVFJ ... xt_from=ML
Perso, ça me fiche un peu la trouille, ce genre de truc (z'aime pas, quoi razz: ).
Mais bon, chacun son kif. :)

Edit @ Fred : T'inquiète pas, comme je l'ai dit, ton post m'a plutôt fait sourire. :) (j'en redemande, même ! :D )
Bon, on peut dire que ça fait plaisir de voir de si hardant défenseur de ce genre musical ,mais ça peut faire aussi flipper dans le sens où la liberté d'expression (vraie ou fausse, peu importe) peu se retrouvée muselée pour cause de fanatisme éhonté.
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar mavina (crysania) » Sam 10 Juil 2010, 20:42

Les gouts et les couleurs vous savez ^^

J'ai beau regarder tes liens, j'suis toujours pas fan du genre. C'est comme si j'aimais pas les carottes et que tu m'apportais les meilleures carottes du monde. J'aimerai pas pour autant les carottes, et je pense pas que je les mangerai.

Pardon aux carotteux qui lisent ce message :-D

Treve de plaisenterie, si vous vous êtes sentis offensés, j'en suis désolé, c'était juste ma vision des choses

F.
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Musique !

Messagepar mavina (crysania) » Sam 10 Juil 2010, 20:50

Kzardall I-Kâzend a écrit:Il était, cependant, inutile de haïr quelqu'un pour si peu, Avel. ;)
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien de surprenant à ce qu'un tel discours sorte un jour ou l'autre sur un genre de musique qui à en son sein des groupes vraiment haineux envers la race humaine (va savoir pourquoi.... :roll: ).
Tiens, voila un magnifique exemple qui va mettre de l'eau à son moulin (perso, j'aime beaucoup, même si je n'écoute plus tellement):
http://www.youtube.com/watch?v=7cfskAGScbA .
Vas y Mavina (et les autres bien-pensant), fais-toi plaisir. :twisted:

Je l'ai dis et je le répète, ce genre de musique n'est pas forcément fait pour plaire à la masse. Et si cette dernière n'aime pas et bien qu'elle passe son chemin ou qu'elle me régale de ses "vérités"...

Edit @ Fred : T'inquiète pas, comme je l'ai dit, ton post m'a plutôt fait sourire. :) (j'en redemande, même ! :D )
Bon, on peut dire que ça fait plaisir de voir de si hardant défenseur de ce genre musical ,mais ça peut faire aussi flipper dans le sens où la liberté d'expression (vraie ou fausse, peu importe) peu se retrouvée muselée pour cause de fanatisme éhonté.

Haha tu mets de l'huile sur le feu, je n'enchérirai pas là dessus, j'ai déjà tout dit ^^
Et ouais, je suis pour la liberté d'expression on a le droit de dire ce qu'on pense de tout et n'importe quoi, ca inclut mon jugement ^^ Juste ne pas aller trop loin pour défendre coute que coute ce qu'on écoute ^^

Et Avel, moi, je t'aime :o:
Avatar de l’utilisateur
mavina (crysania)
Disciple
Disciple
 
Messages: 285
Enregistré le: Jeu 30 Nov 2006, 23:57
Localisation: Tokyo

Re: Musique !

Messagepar Kzardall I-Kâzend » Sam 10 Juil 2010, 20:53

Olala, loin de moi l'idée de te convertir à un genre ou à un autre, Fred.
Comme tu l'as si bien dit :
Les gouts et les couleurs vous savez ^^

Et ça se passe de commentaire.
Il n'y a donc rien à pardoner. ;)

J'avoue avoir moi-même avoir un peu de mal à ne pas trop faire vibrer la fibre du fan (d'où certains propos un peu osés...et là, c'est à moi de me faire pardonner...), mais j'estime que chacun est en droit d'aimer (ou de détester) ce qu'il veut, mêrme si ça ne fait pas forcément plaisir (dans un cas comme dans l'autre. Comprenne qui pourra).
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Avatar de l’utilisateur
Kzardall I-Kâzend
Expert
Expert
 
Messages: 433
Enregistré le: Sam 20 Juin 2009, 11:54
Localisation: In the dark

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 10 Juil 2010, 20:58

J'ai tendance à partir au quart de tour, faut dire que ça n'arrange pas les choses non plus.
Désolée !
Image
Mais comme je l'ai expliqué, t'as le droit de ne pas aimer^^
Mais je n'avais pas compris que tu faisais exprès de donner des propos aussi violant pour troller XD
Enfin bref, tu n'as plus besoin de t'excuser maintenant (pour moi en tout cas)
Image

PS : Je confirme que Justin Bieber est bien.... un mec !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Heinrich » Dim 11 Juil 2010, 10:02

Justine Biber, est un homme!!!!
Amenez moi le défibrilateur!
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Musique !

Messagepar Avel » Dim 11 Juil 2010, 10:05

Un homme ? Non, ce n'est pas encore un "Homme".
"Adolescent" serait plus approprié....
J'ai entendu parler de lui dans une émission, mais je ne connais pas ses chansons. Vous connaissez ?
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Heinrich » Dim 11 Juil 2010, 10:22

J'ai franchement une tete à écouter du Justine Biber^^ :cool:

Non sérieusement, je connait aucune de ces chansons, et j'ai meme pas envie d'écouter, mais personellement on ma parler d'un(ou une), et avec l'accent anglais ça devait donner Justine Biber d'ou la confusion de ma part...(je suis un sacré mauvais en anglais :cry: )
Enfin, non j'écoute pas ça, malgré mon enthousiasme quelques lignes plus haut à son sujet, il faut bien ça pour le remotiver le pauvre...^^
Merci

Cordialement:Dimitri

PS:Sinon j'ai un gout pour Britney Spir, ou autre... Oé j'ai compris j'ai pas de gout^^
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités