Musique !

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Musique !

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 18 Aoû 2010, 15:54

Je ne discuterai pas de la musique de Justin Bieber, chacun ses goûts, même si ce n'est pas du tout du mien. Mais c'est malheureux de lâcher un gamin sans cervelle dans le vaste monde des médias ! Je me souviens d'avoir vu sur YouTube une interview de lui, son QI n'avait pas l'air de dépasser 60 !! Bon, OK, peut-être que c'était juste un manque de culture crasse ! (c'est le manque qui est crasse, pas la culture :? )

Pour ma part, l'intérêt d'un sujet comme celui-ci n'est pas de pouvoir soudain aimer un genre qu'on déteste (voir le conflit métal), mais plutôt de pouvoir découvrir des nouveautés dans un genre qu'on aime déjà. ET encore, on peut avoir des a priori et découvrir que certains groupes ou chansons d'un genre peu aimé passent bien. On peut ne pas aimer le métal / hard rock / grunge, mais il faut avouer que les ballades / slows de ces groupes sont souvent sublimes. Ceci n'est qu'un exemple.

Mes goûts sont assez éclectiques, mais question genre, il y en a un qui pour moi sort du lot, c'est le métal symphonique, sachant que les frontières entre les sous-genres sont floues, et que donc le métal mélodique ou le power mélodique sont bien aussi, de même que, parfois, le prog ou le gothique. Sans compter que certains groupes se rattachent à plus d'un genre, d'un album à l'autre, voire même au sein du même album ! Du coup, c'est plus facile de donner des noms de groupe :

Epica, Kamelot, Nightwish, Therion, Dark Moor, Fairyland, Rhapsody, Amberian Dawn, Within Temptation, Apocalyptica, Delain, Sirenia, Whyzdom, Krypteria et quelques autres. Je n'ai pas l'occasion de vous proposer des liens ici, mais une petite recherche sur YouTube et vous aurez tout ce que vous voulez. Si je vous fais une liste des meilleurs morceaux, je vous en tape déjà plus de 80 si je reste dans mes 5 étoiles, 80 de plus pour mes 4 étoiles et encore 90 pour les 3 étoiles. ET encore, je n'en ai classé "que" 600 sur les 900 que j'ai ... Encore plein de boulot en perspective, et les albums continuent de sortir !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Musique !

Messagepar melianos » Mer 18 Aoû 2010, 20:09

mavina (crysania) a écrit:J'ai juste voulu la jouer provoc, je pense que la moitié de ce que j'ai écrit, en l'occurence les batteurs qui matraquent les pédales,

J'arrive après la guerre, mais bon, si tu passes encore ici :)

http://www.dailymotion.com/video/x1z0vp ... s-ad_music

Sur les 15 premières secondes, on remarque bien la différence niveau percussions avec la batterie, ça se sent sur les différents albums de Sepultura, mais c'est le seul passage qui soit aussi flagrant auquel je pense (ok, je triche, c'est des percussions brésiliennes dont je ne connais pas le nom).
Bref, au bout de plusieurs dizaines d'années de metal, oui, la partie batterie est souvent assez bateau, mais on trouve des groupes qui savent innover (et c'est pareil pour tous les styles de musique).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Musique !

Messagepar Feänor » Mer 18 Aoû 2010, 23:10

Tu as trouvé là un excellent exemple, Mélianos !

Et l'influence "tribale" brésilienne s'est fait encore plus sentir chez Sépultura dans l'album suivant: "ROOTS", et surtout dans le morceaux Ratamahata !!! :-p: une pure tuerie qui justifie à elle seule l'achat de l'album (le reste des chansons n'étant pas très intéressant...) Un parfait mélange de percussions et de sonorité brésiliennes avec le métal en fusion de Sépultura... rien que d'y repener ça me donne envie de la réécouer, dis-donc ! :op
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Musique !

Messagepar melianos » Jeu 19 Aoû 2010, 09:18

J'ai toujours été super fan de Sepultura à cause (en partie hein) de leur percus :D

http://www.youtube.com/watch?v=NiwqRSCWw2g

J'avais oublié le clip psyché :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Ven 20 Aoû 2010, 22:59

Ma préféré de Sepultura (ouah, ça faisait longtemps) :

Territory :

http://www.youtube.com/watch?v=Q_WHGV5bejk
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Feänor » Ven 27 Aoû 2010, 01:11

Une question, en passant, pour les initiés:

Si vous deviez me recommander UN album de NightWish, ce serait lequel ?

Opération spécial "Métal" à la FNAC, en ce moment, mais comme je ne connais pas du tout, même si c'est 5€, autant pas trop se tromper... ;)
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Musique !

Messagepar Samigina » Ven 27 Aoû 2010, 21:45

Je dirai ONCE. C'est le premier vraiment dans l'optique de ce qu'ils font actuellement.

Avec Dark passion play juste derrière, mais avec la nouvelle chanteuse, donc il n'y aura pas le coté "lyrique" des début, cependant c'est avec cette voix que nigthwish existera desormais
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Ven 27 Aoû 2010, 22:33

Feänor a écrit:Une question, en passant, pour les initiés:

Si vous deviez me recommander UN album de NightWish, ce serait lequel ?

Opération spécial "Métal" à la FNAC, en ce moment, mais comme je ne connais pas du tout, même si c'est 5€, autant pas trop se tromper... ;)


Ah, ça peut peut être m'intéresser, moi qui m'exaspère des prix des cd Metal, je vais peut être y faire un tour alors. Le choix est vaste ? En gros, y'avait il plein de noms de groupes que tu ne connaissais pas ? Ou était ce que les grosses cylindrés ? Ca dure combien de temps ? Pour savoir si j'attends Lundi, c'est sur le chemin lorsque je rentre de taf.

Désolé de répondre à ta question par d'autres questions, mais je ne peux guère t'aider pour Nightwish.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Streletz » Ven 27 Aoû 2010, 23:08

Je ne suis pas un grand connaisseur du groupe, mais je conseillerai plutôt Oceanborn ou Wishmaster, leurs 2éme et 3éme albums respectivement, le premier est a mon avis incomplet car le groupe n'avait pas encore vraiment trouvé son style propre, alors le 4éme a été fait surtout pour attirer le public américain. En revanche j'ai jamais écouté leurs deux derniers albums.

Après j'avoue ne pas être spécialement fan du style, et mes deux choix sont aussi les plus heavy de leur discographie, donc c'est peut être pas représentatif.
Streletz
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010, 19:32

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 28 Aoû 2010, 07:24

Moi je commanderai l'album Wishmaster sans hésiter ! Pour moi c'est leur meilleur, au niveau de la musique, du chant (je trouve qu'elle joue beaucoup avec sa voix dans celui-là) et des chansons, tout simplement : Dead Boy's Poem est ma préférée du groupe, j'adore aussi Deep Silent Complete, Two for Tragedy et Come cover me. Bien sur je les aime toutes sur cet album, mais j'ai quelques préférences^^.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Feänor » Dim 29 Aoû 2010, 15:01

De retour de courses ! ^^

Bon, désolés, j'ai pas attendu vos commentaires, j'avais peur de passer à côté de l'occasion.

Mais le hasard fait apparemment bien les choses, puis que j'ai pris Dark Passion Play.

J'ai pas encore écouté grand chose, mais en tout cas, c'est très markété ! Visuellement, ça claque et ça me plais ! (C'est pour ça que j'aime bien acheter mes albums, et que je ne télécharge pas beaucoup...)

ONCE, je sais qu'il y était (alors faut que j'y retourne...). The Wishmaster, je ne crois pas.

Alors, je me suis fais plez et j'ai pris aussi:
MEGADEATH : Countdown to Extinction, et Youthanasia
APOCALYPTICA plays METALLICA
Van Halen: 1984 (Un classique de chez classique !)
ACCEPT : Metal Heart (depuis le temps que j'en entends parler, je ne pouvais pas passer à côté...)

Et le fan de base que je suis n'a pas résisté aux DVD de IRON MAIDEN "Live after Death" remasterisé 5.1, et "Flight 666".



Irksome, il y avait un choix correct, sans être non plus le souk du Caire.
Et non, je ne connaissais pas tous les groupes.

Certains, j'en avais vaguement écoutés, genre Candlemass, sans que ça m'intéresse plus que ça.
Un peu de Sepultura (Beneith the Remain), un peu de Slayer, Marylin Manson, Exodus, et beaucoup d'autres que je ne connaissais pas.

7 ou 8€ le CD, c'est selon.

Bon, ma CB a couiné un peu, ma femme m'a engeulé

("C'est quoi tout ça !?!? Et t'as rien pris pour moi !
-Désolé, chéri, mais y'avait pas Benabar..."
)

mais je m'en fous !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 30 Aoû 2010, 17:00

J'y suis allé, effectivement, le choix était limité, et je suis partit sans aucun cd Metal (pour changer). Ceux qui m'intéressent étaient toujours à 21-22 € :mad: Les prix des CD Metal sont affolants, moi qui achète aussi dans le Rock, L'Electro, le Classique, y'a vraiment que dans le Metal où je suis à la limite d'avoir une crise cardiaque.

Je suis revenu avec :

- Muse - Origin of Symmetry (Rock)
Pas fan des derniers albums, mais ne pas avoir celui ci dans ma discothèque, ça faisait tache.
- Samuel Barber - String Quartet... (Classique)
Un Cd regroupant quelques une de ses meilleures oeuvres, dont son fameux Quatuor à cordes Op11.
- Genesis - Trespass (Rock Prog')
Second album de Genesis, dans la période Prog' avec Peter Gabriel. Ils ont pas encore atteins leur apogée, mais c'est déjà pas mal :)
- Ravel - Orchestral Works (Classique)
Un Double CD regroupant le Bolero, la Rhapsodie espagnole, la Pavane pour une infante défunte (la raison de l'achat), Daphnis et Chloé, par l'orchestre SYmphonique de Londre et de Boston. Fabuleux.
-Caravan - Caravan (Rock Prog')
Premier album de Caravan, pillier de l'école de Canterbury, créatif, mélodique, technique !
-Ulver - Teachings In Silence (Electro)
Tout ce que touche Ulver se transforme en or. Lorsqu'ils abandonnent le Black Metal pour aller voir du côté de l'Electro, il n'abandonne pas leurs valeurs, ni leur univers, pour un résultat glaçant.

Et hop 60 € en moins...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar melianos » Mar 31 Aoû 2010, 09:37

Je cherche un CD, qu'à mon avis une partie d'entre vous va chercher aussi quand vous saurez qu'il existe :)

http://www.youtube.com/watch?v=EvKpI6BGbyc

Paul Romero, qui a composé avec Rob King la plupart des musiques d'heroes, aurait sorti en 2008 une symphonie, appellée "Heroes", qui reprendrais (?) les musiques d'heroes.

Je la veux :D




...mais je la trouve pas.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Musique !

Messagepar shadowfox » Ven 3 Sep 2010, 22:55

Hello, je m'incruste!

Je suis encore dans la phase "je me présente" et comme j'aime énormément la musique et bien allons-y. :):

J'écoute pas mal de genres musicaux, blues, jazz, ragtime, rock 'n roll, bluegrass, hard rock, heavy metal, thrash metal, punk, grunge, shoegaze, classique.

Mes amis vous le diront, je suis assez "roots" (bloody roots :-D) rarement satisfait par les nouveaux groupes.

En ce qui concerne le blues, je ne saura pas trop par où commencer dans la mesure où je découvre des artistes tous les jours entre le blues années 50, année 70, profane ou non, difficile d'établir une liste. Pour citer ceux que j'ai en tête et que j'aime Washboard Sam, Lihghtin' Hopkins, Jimi Hendrix (ouais bon supra connu je sais), Skip James et plein d'autres.

Pour le Rock même chose, trop de monde et encore je parle que du rock 'n roll pas du rock de façon globale sinon je m'en sors plus, Bill Haley and the Comets, Jerry Lee Lewis, Chuck berry, etc.

Hard rock, je passe, AC/DC, Aerosmith et cie, tout le monde connait, sinon j'aime bien Black Rebel Motorcycle Club, Gov't Mule, à partir du moment où ça sonne. ^^

En matière de metal, j'ai tendance à rester essentiellement sur les groupes de la première vague, Motörhead, Black Sabbath, Judas Priest, Saxon, un peu la NWOBHM avec Iron Maiden (The Trooper, Wrathchild). Pour ce qui est du thrash j'écoute beaucoup Slayer, et Anthrax. Après il m'arrive d'écouter certains autres branches de manière épisodique comme le brutal death mais c'est loin d'être mon genre favori, je trouve que ça sonne moins bien. (sans doute parce que je suis assez attaché aux racines blues).

Pour le punk, et bien Sex Pistols, The Clash, pour les classiques, ensuite Black Flag pour le début du hardcore, The Germs, Anti Flag, Dirtbombs, Comeback Kid, pareil, trop de monde, blablablabla... :-?

Grunge, genre musical que j'aime particulièrement, Nirvana, Alice in Chains, Mother Love Bone, Soundgarden, Pearl Jam, avis aux amateurs! ;)

Et le Shoegaze pour ceux qui aiment la musique un peu space, avec des groupes comme My Bloody Valentine (à ne pas confondre avec Bullet for My Valentine, rien à voir ^^).


Voilà sinon depuis peu j'essaye de me faire une collection de vinyles, mais bon ça coûte cher tout ça. :mrgreen:
Et aussi je joue de la guitare depuis 4 ans en autodidacte, enfin la musique a une place importante dans ma vie.


Désolé du dérangement, je vous relaisse à votre conversation. ;)
Avatar de l’utilisateur
shadowfox
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 2 Sep 2010, 12:59

Re: Musique !

Messagepar _Prometheus_ » Ven 10 Sep 2010, 23:23

J'ai découvert Stratovarius il y a quelques mois, un groupe de metal plutôt sympa. Il y a les tons qui me plaisent, de la musique qui bouge sans pour autant trop gueuler, des musiques plus calmes et mélodieuses...

Si vous voulez un aperçu, je vous conseille Million Light Years Away (bouge pas mal), 4000 rainy nights (calme), Winter Skies (calme), Just Carry on (bouge un peu) ou de manière générale les albums Infinite et Polaris.

(En plus y a plein de noms avec Winter \o/).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Dim 28 Nov 2010, 16:59

Je voudrais vous parler aujourd'hui du groupe le plus injustement méconnu au monde : Camel

Image

Malgré ce nom, et une pochette d'album très évocatrice d'une certaine marque de cigarettes, la carrière du groupe n'a jamais décollé. Pour tout fan de prog' qui se respecte, Camel a été élevé au Panthéon du Rock au même rang que Pink Floyd, King Crimson, Yes ou encore Genesis, sans jamais atteindre, même de loin, leurs succès commerciaux. Non lié à un talent moindre, au contraire, mais à une mauvaise conjoncture, dont voici quelques points :
- Le premier album du groupe, sobrement intitulé Camel est sortit en 1973, apogée du Rock Prog', où les groupes cités ce dessus s'était déjà bien installé, et occupé toute la scène. Genesis, King Crimson, Yes, Caravan, Soft Machine, Pink Floyd avait tous émergé à la toute fin des années 60.
- Le Rock Prog' s'est essoufflé vers la fin des années 70, avec l'émergence simultané du vidéo clip et de MTV, de l'arrivée du punk, de la new wave et du disco. Dès 77, les ventes de disque des groupes de Prog' se sont effrités. Laps de temps trop court pour l'installation durable de Camel.
- Camel, à subit le contre coup de l'amalgame avec la marque de cigarettes, leur collant une mauvaise image totalement infondé.
- Il manquait à Camel un leader/chanteur charismatique, ainsi chaque musiciens poussaient la chansonnette, sans avoir le talent d'un Peter Gabriel ou encore d'un Greg Lake. D'ailleurs, King Crimson à eu le même problème suite au départ de Greg Lake justement, pour Emerson Lake & Palmer. Mais ils s'étaient déjà installés au sommet des ventes et de la gloire avec le monumental In the court of Crimson King.
- Ils ont subit une idiote comparaison (les journalistes adorent ça...) avec Alan Parson Project, groupe formé 5 ans après Camel...

Et pourtant... Camel c'est autre chose, l'un des groupes les plus talentueux de l'histoire du Rock, capable en quelques notes de créer des mélodies bouleversantes, d'une force évocatrice inégalé. Son génial guitariste, Andy Latimer à ce don, dans ses créations et dans ses sonorités de créer une émotion grâce à des mélodies d'une pureté céleste, à l'image d'un David Gilmour ou d'un Mike Oldfield.
Camel c'est un groupe qui a su traverser les décennies sans se trahir, mais en s'adaptant, et en continuant à sortir des chefs d'œuvres, pour proposer une discographie inégalé, où chaque période de son histoire possède sa pépite. Dans les années 70, ils nous gratifiaient des immenses Mirage et Moonmadness, et de leur plus grand succès (top 30 des charts anglais, très loin des ventes de Tubular Bells, Dark Side of the Moon, A Night At The Opera, Fragile... (saurez vous retrouver les groupes sans googeliser ?)) The Snow Goose (Un extrait juste en dessous) :

Snow Goose (Extrait Live) : http://www.youtube.com/watch?v=ZTVnCyDoQlQ (Album : The Snow Goose)
Lady Fantasy (Live) : http://www.youtube.com/watch?v=wrg_B1pCors (Album : Mirage)
Mystic Queen (Studio) : http://www.youtube.com/watch?v=h3QSuLMIvX4 (Album : Camel)
Another Night (Studio): http://www.youtube.com/watch?v=2eLqQKEzFaM (Album Moonmadness)

Dans les années 80, ils surent faire évoluer leur musique, tout en gardant leur âme, proposant des albums une fois de plus culte, tel Nude ou Stationary Traveller, là encore, malgré des mélodies imparables, le succès ne suivra pas. Et suite à des problèmes de contrats qui donnait tout pouvoir à la maison de disque sur ses précédents albums, Andy Latimer plongera dans une longue bataille juridique provoquant un silence créatif de 7 ans. Oui, décidément, pas vernit le pauvre...

Stationary Traveller (Live) : http://www.youtube.com/watch?v=MKBwku-PsPY (Album : Stationary Traveller)
Relfections/Captured (Studio) : http://www.youtube.com/watch?v=WYwRxk9CH1U (Album : Nude)

Après ce silence forcé, et après avoir gagné son combat, Andy Latimer revient dans les années 90, avec le fabuleux Dust and Dreams, suivit des non moins bon Harbour of Tears et Rajaz. Avant de nous gratifier, pour leur 4ème décennie d'existence, d'une galette savoureuse, avec A Nod and A Wink, sortit en 2002, qui laisse de côté les concept album aux ambiances Celtiques comme Harbours of Tears, pour revenir finalement à une musique plus naïve proche de leur début (Mirage, Snow Goose). La boucle est bouclé.

Irish Air (Studio) : http://www.youtube.com/watch?v=va_ZdpfYHj4 (Album : Harbour of Tears)
Rajaz (Studio) : http://www.youtube.com/watch?v=SqWV6WAFJr4 (Album : Rajaz)
Dust and Dreams (Extrait, Live) : http://www.youtube.com/watch?v=djbkWmCavrE (Album : Dust and Dreams)
A Nod and Wink (Studio) : http://www.youtube.com/watch?v=-QZb8ZCpxyc (Album : A Nod and Wink)

Camel aura finalement réussit à traverser les générations bien mieux que ses compères du Rock Prog, qui se sont soit éteints doucement (Pink Floyd, King Crimson) soit sont allés se fourvoyer dans des voix sombre de la pop mièvre (Queen, avec le succès qu'on leur connait, Yes, Genesis). Finalement, cette absence de uccès était peut être un mal pour un bien. Ainsi loin de la pression des majors, Camel, et sa tête pensante Andy Latimer ont pu continuer à nous proposer des albums d'une qualité exceptionnelle, pour devenir une légende salué par la critique, à défaut d'avoir rassemblé les foules.

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop fait chié, et que certains d'entre vous prendront la peine de découvrir ce groupe qui le mérite amplement.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Mar 30 Nov 2010, 19:25

La malédiction de Camel a encore frappé ! Tout le monde s'en tamponne :x:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Malkiéla » Mer 1 Déc 2010, 01:20

Premiere participation de ma part sur ce topic depuis quatre ans environ. :grin:

Je voulais vous faire decouvrir un tres bon groupe de folk medieval : Blackmore's Night. Ayant la flemme de vous faire un historique, descriptif ou autre, je laisse vos oreilles (et votre coeur) en juger. ;)
Lorelei
Home again
Now and then
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Musique !

Messagepar Hellish » Mer 1 Déc 2010, 06:55

Camel : Je n'ai pas tout écouté mais j'ai bien aimé Rajaz pour sa belle mélodie (et quelle guitare...).

Blackmore's Night : J'ai ici écouté Lorelei, sympathiques sonorités sur une belle voix .
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Mer 1 Déc 2010, 17:40

@ Hellish : Merci d'avoir prit un peu de ton temps pour lire mon message, et écouté un peu de Camel, je me sens moins seul ^^ (C'est que j'ai mit une bonne heure pour le pondre^^)

@ Malkiela : Tu pouvais tout de même préciser qu'il s'agissait du groupe de Ritchie Blackmore, Le guitariste de Deep Purple ! Grand monsieur, même si j'aime moins cette partie de sa carrière, il est tout de même un peu le père de ce jeu de guitare très porté sur l'influence de la musique classique, qu'on appelle parfois Néo Classique.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar todnail » Sam 18 Déc 2010, 11:20

@Mavina: Tiens , à l'approche de Noel, c'est cadeau ....juste pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=xNWTIcntdO4

http://www.youtube.com/watch?v=L7YvJTBiaLc


Puisses tu un jour hurler un jour comme ces mêmes chiens , branler des manches de la même sorte,etc... et surtout faire vibrer des foules entières de la même façon.

Accroche toi.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Musique !

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 20 Déc 2010, 15:39

J'avoue que je n'ai pas été emballé par les 3 premiers Camel, Irksome. Du coup, je n'ai pas écouté le 4e et je suis passé aux deux suivants. Ca m'a déjà plus plu. Le 2e de cette liste, Reflexions/Captured est terrible !

Irish Air me fait un peu penser à du Mike Oldfield. Donc, j'aime bien aussi. Rajaz est sympa. Dust and Dreams aussi.

Bon, du coup, je reviens au 4e de la première liste. ET évidemment, c'est celui que je ne devais pas manquer. Non que je le trouve transcendant, mais il est différent des 3 autres et déjà mieux (de mon humble point de vue, bien sûr). En fait, plus il passe, plus il est bon ! Mais je clôture maintenant ce post. Je reviendrai l'éditer dans 10 min, quand j'aurai fini mon écoute.

Le dernier, très sympa aussi !

Allez, Irksome, déjà deux qui ont écouté ton groupe bossu ! :smile:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Lun 20 Déc 2010, 17:22

Oh oui \o/
Le rapprochement avec Mike Oldfield est pertinent. Ils ont le même touché de guitare, et les influences celtiques ont vraiment marqué leur carrière (même si ça ressent plus tout au long de la carrière de Mike, alors que sur Camel, c'est une période plus restreinte de la carrière du groupe). Ils font de plus tout deux parties de la frange mélodique du Prog', l'émotion à fleur de peau.
La première partie de la carrière (celle que tu semble le moins aimé) est vraiment ancré dans son époque, typé prog' 70's, assez technique (c'est pas Yes non plus), assez barré parfois, avec des albums aux multiples influences. Hormis l'album concept The Snow Goose, c'est un fourmillement d'idées, de chanson très différentes, riches, variées, complexes, réunit sans réelle cohésion au sein des albums.
La suite de la carrière, suite au départ de nombreux membres, sera plus axé sur la personne d'Andrew Latimer et sur sa guitare, avec un certains nombres d'album concept, comme le sublime Nude, qui conte l'histoire d'un soldat japonnais abandonné sur une île lors de la seconde guerre mondiale (histoire vraie). Le style est épuré, souvent contemplatif, et se rapproche plus de Mike Oldfield justement (encore qu'à l'écoute d'Amarok, le style épuré de Mike ne saute pas aux yeux ^^').

Moi j'aime bien les deux époques, un peu plus la première, rattaché à ce courant artistique, cette émulation fantastique qui à eu lieu au début des années 70. Camel, Yes, King Crimson, Caravan, Genesis, Jethro Tull, Gong, Magma, Soft Machine...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 15 Jan 2011, 14:11

Chaque samedi, j'essaierais de passer vous poster 5 petites vidéos, reflet de mon humeur de la semaine 8-)

Ayant passé une semaine vraiment, vraiment sympathique, voici 5 morceaux plein de gaités, qui j'espère vous donneront le sourire pour ce week end :)

Mike Oldfield - In Dulci Jubilo : http://www.youtube.com/watch?v=X4uLZcaRXcU
Roger Glover - Love is All : http://www.youtube.com/watch?v=YK2Pltm8ZsQ
Gong - Radio Gnome Invisible : http://www.youtube.com/watch?v=TRnOKeT30MQ
Queen - Killer Queen : http://www.youtube.com/watch?v=MMz-wi50ACU
Finntroll - Trollhammaren : http://www.youtube.com/watch?v=pUPDla44jfQ
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 15 Jan 2011, 14:30

Bonne idée ^^

Mike Odfield - In dulci jubilo : Très sympa, je ne connaissais pas. C'est de la musique assez légère je trouve, j'ai l'impression d'entendre un p'tit côté celtique (et tant mieux =p).
Roger Glover - Love is all : J'adore cette chanson ^^ on l'avait appris en cours de chant y'a plusieurs années maintenant. Trop bon, c'est le genre de chanson qui me donne la pêche pour toute la journée =D
Gong - Radio Gnome Invisible : Je ne connaissais pas non plus cette chanson, ni ce groupe en fait. J'accroche moins que pour les 2 précédentes, mais c'est pas désagréables pour mes oreilles ^^ C'est un style assez particulier, c'est surprenant.
Queen - Killer Queen : Bah Queen quoi ! =D
Finntroll - Trollhammaren : Je connais ce groupe de nom, mais pas cette chanson. J'adooooooooooore :o
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 22 Jan 2011, 16:01

Thème de ce samedi : Ces chansons inconnues de groupes connus :)
Nuançons tout de même, pour les fans de ces groupes, il n'y aura pas de découverte, ce ne sont pas des raretés, juste des excellents morceaux boudés par les radios et qui ne sont pas entré dans la culture populaire.

Supertramp - Try Again (Album : Supertramp, 1970) : http://www.deezer.com/listen-2500743
Gros gros coup de cœur, refrain sublime, morceau tout en progression au final grandiose, je suis fan :)

David Bowie - Aladdin Sane (Album : Aladdin Sane, 1973) : http://www.deezer.com/listen-3091852
Petite perle extrait de ce qui reste à mes yeux, le meilleur album de Bowie.

Scorpions - Sails of Charon (Album : Taken by Force, 1977) : http://www.deezer.com/listen-5318652
Toute la magie d'Uli J Roth en une chanson.

Pink Floyd - The Trial (Album : The Wall, 1979) : http://www.youtube.com/watch?v=jViTte8VAzU
De The Wall, ne passera à la postérité que Another Brick in the Wall et Comfortably Numb. Il y avait pourtant beaucoup de potentiels sur cet album, qui sans être leur meilleur, reste de très haute qualité. Meilleur à mon sens que le surestimé Dark Side (roh ce troll jeté dans la mare xD).

Metallica - Call of Cthulhu (Album : Ride the Lighting, 1984) : http://www.youtube.com/watch?v=Zt_ZE_ib9Wk
Pas la moins connu du groupe, mais ma préféré. Et dire (attention, gros troll en vue) que c'est Dave Mustaine qui l'a composé, ça fait réfléchir.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar _Prometheus_ » Mer 26 Jan 2011, 00:57

Je viens proposer deux groupes :

Pour ceux qui aiment la musique calme, poétique, enivrante, je propose Loreena McKennitt, que je n'ai découvert qu'il n'y a quelques mois. Quelques extraits valent mieux qu'un long discours :

Caravanserai.
The Old Ways.
To the Fairies they draw near (Heh, ça me donne l'impression d'écouter un dessin animé de ma jeune jeunesse. Nostalgie).

A noter que la discographie du groupe est plutôt vaste, variant donc les goûts ! A dire vrai, je continue à en découvrir aujourd'hui (dont To the Fairies, que j'ai découverte en cherchant des liens à partager).

Un autre groupe, plus métallique que le premier, attention à la transition si vous passez de l'un à l'autre : Machinae Supremacy. Comme la plupart des groupes de métal que je présente, il n'est pas trop "bourrin", et nombre de musiques ont des intros vraiment sympa, le tout dans un son fidèle au nom.

Dark City.
Player One (si j'ai bien compris d'après certains commentaires, les minutes supplémentaires vides proviendraient d'un bug suite à l'enregistrement sur WMP de la part de l'utilisateur, la vraie musique ne fait donc que 5-6 min).
Flagcarrier.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Musique !

Messagepar Th.Crown » Mer 26 Jan 2011, 04:51

Nostalgique des longues discussions sur la musique que j'avais ici sur la musique, il y a quelques années (entre autre sur le groupe Nightwish), j'en ai relancé, récemment un sur un site de sécurité informatique auquel je participe. Je vous y invite cordialement http://salesmalwares.com/Sujet-Coups-de-c%C5%93urs-musicaux-de-Th-Crown. Bien sûr, on y parle de Nightwish un peu, mais de pleins d'autres styles. Le but étant de partager.
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: Musique !

Messagepar Avel » Mer 26 Jan 2011, 10:54

Salut les fan de musique ^^

Tout d'abord, merci à Irksome pour la découverte de Sails of Charon, que je ne connaissais pas du groupe Scorpions et qui me plait beaucoup :D .

Pour Loreena McKennitt, je ne peux que vous conseiller de la découvrir si ce n'est pas encore fait. Cela fait 2 ans à peu près que je l'a découverte totalement par hasard en regardant un montage vidéo qui avait pour son une de ces chansons. Ce fut un vrai coup de coeur. Déjà que j'aime la musique celtique, là j'ai carrément sur-kiffé !
Je possède son album The Visit ainsi que le double CD+le DVD Nights from the Alhambra.
Si les chansons proposées par _Prometheus_ ne vous ont toujours pas convaincus (ou vous ont, au contraire, déjà conquis), je vous propose d'écouter The mummer's dance.

Sinon, à mon tour je vais vous proposer de découvrir une chanson.
Celldweller ft. James Dooley - Wings of Icarus (Le montage vidéo n'est pas de moi). J'ai découverte cette musique la semaine dernière : énorme coup de coeur. Une musique "grandiose" à mes oreilles, elle donne un effet de puissance...j'adore.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Th.Crown » Jeu 27 Jan 2011, 22:01

Merci Prometheus, pour la découverte de To the Fairies they Draw Near. Je suis fan depuis longtemps de Loreena McKennit, mais ne connaissais pas cet air. D'elle je conseille l'écoute du double album en concert à l'Alhambra de Grenade et datant de 2007.
http://www.youtube.com/watch?v=4QpRCK1IbiE&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=jZZ5M3DmGog&feature=player_embedded
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Ven 28 Jan 2011, 17:00

Bien aimé McKennit, tout du moins la musique, j'accroche un peu moins sur le chant, question d'habitude sans doute ;)
Bien aimé aussi Wing of Icarus, curieux de l'entendre en version cd, genre de musique qui à vraiment besoin d'un son de qualité pour dégager tout son potentiel.

J'anticipe mes morceaux du samedi, mais demain, je devrais être pas mal occupé.
Le thèmes d'aujourd'hui et le Metal Extrême... Ça va faire deux ans que je n'écoute quasiment plus de Metal, et encore moins le Black et le Death, mais certaines formations vraiment uniques tournent encore régulièrement dans ma disco, preuve de leurs qualités :)

Black Metal :
Quelques classiques...

Negura Bunget - Terasul De Lumini : http://www.youtube.com/watch?v=46GhUrtrklM
Secrets of The Moon - Kaosthrone : http://www.youtube.com/watch?v=7hOjET4AFEI
Emperor - Empty : http://www.youtube.com/watch?v=8t0GRH3yoiI
Burzum - Dunkelheit : http://www.youtube.com/watch?v=luFCBdS5PAs
Marduk - 502 : http://www.youtube.com/watch?v=lBtkyUAhr3A
Immortal - Beyond the North Waves : http://www.youtube.com/watch?v=stClJ5UYlEw

Les reconvertis du Black :
Des grands noms du Black partis explorer d'autres horizons...

Dornenreich - Jagd : http://www.youtube.com/watch?v=Ct3VQApLxp8 (Folk Metal)
Ulver - Dressed In Black : http://www.youtube.com/watch?v=HFdcf_XUAKM (Electro)

Death Metal :
Quelques pas si classiques...

Cynic - How Could I : http://www.youtube.com/watch?v=ygNpKHR8_YU
Atheist - Mother Man : http://www.youtube.com/watch?v=utqWrkVEQvI
Necrophagist - Diminished to B : http://www.youtube.com/watch?v=l1HiGDT1d4c
Benighted - Foetus : http://www.deezer.com/listen-2836299

Un peu plus de 5 morceaux, I'm sorry :'(
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 12 Fév 2011, 18:46

Aujourd'hui, c'est samedi, et le samedi c'est... non pas ça...
On va se plonger un peu dans la scène Electro, qui ne se résume pas à Daft Punk ou Justice...

On commence par un groupe d'electro accoustique Français, et comme souvent dans notre pays, pas très éloigné de la riche scène du Dub (High Tone, Zenzile, Improvisators Dub, Le Peuple de l'Herbe...) :

Ezekiel - Lethal Submission : http://www.youtube.com/watch?v=uThWnnvV7hg

On reste dans la scène Française, avec High Tone, cité juste au dessus, référence dans le Dub Electro.

High Tone - Understellar : http://www.youtube.com/watch?v=_UvfHAty0C4

Pionner de l'electro expérimental, The Future Sound of London (FSOL pour les intimes) à marqué le genre de son empreinte grâce à la sortie coup sur coup de ses deux chef d'œuvres Lifeforms (1994) et Dead Cities (1996). Grâce à un format tout en démesure (respectivement 80 et 70 minutes), ces deux monuments proposent une musique d'une incroyable richesse, entre Ambiant, House, Dub, Techno, Acid, Trip Hop, Indus... Toujours posé sur une ossature Electro.

The Future Sound Of London - Dead Cities : http://www.youtube.com/watch?v=_1Ps-OtDdGU

Légende de la musique Indus, et de la scène underground, proposant une musique glauque à fait pâlir le plus extrême des Black Metalleux. Ce First Five Minutes After Violent Death accompagnant les images de Haxan (Film suédois de 1922), est une expérience intense devenue une vraie drogue pour moi.

Coil - First Five Minutes After Violent Death (+ Golden Section) : http://www.youtube.com/watch?v=SJTYIa1X06U

Déjà évoqué dans le post précédent, Ulver ne pouvait ne pas être présent dans cette courte compilation. Synthèse parfaite entre rigueur électronique et chaleur organique d'instrumentation plus classique (Piano, Saxo, Trompette, diverses percussions...), ce groupe fut ma porte d'entrée vers le monde de l'Electro, bien plus vaste que je ne l'imaginais, même si je reste pour le moment cantonné dans sa facette la plus sombre.

Ulver -Hallways of Always : http://www.youtube.com/watch?v=dHTivMMDk5U
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Malkiéla » Ven 25 Fév 2011, 00:32

J'avais simplement envie de partager cela avec vous. :)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Musique !

Messagepar Lord Nadicus » Lun 28 Mar 2011, 03:41

Une première pour moi sur ce topic', je poste qu'une seule chanson du coup, mais quelle chanson :sad:

http://www.youtube.com/watch?v=np0solnL1XY
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Musique !

Messagepar Lord Nadicus » Mar 29 Mar 2011, 03:18

suite au succès de mon 1er post ici je vous fais part de mon humeur plus smoothie aujourd'hui :grin:


http://www.youtube.com/watch?v=jhUkGIsKvn0
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Musique !

Messagepar Lord Nadicus » Mar 29 Mar 2011, 14:20

allez la chanson du jour encore plus smooth qu'hier

http://www.youtube.com/watch?v=zl5mPWn47gM
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Musique !

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Nov 2011, 11:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Musique !

Messagepar melianos » Mer 16 Nov 2011, 13:35

De la nostalgie, bu bonheur, de l'émotion : http://www.youtube.com/watch?v=JC5lNq_byig
J'écoute le CD en boucle depuis hier :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Mer 16 Nov 2011, 20:52

Pour ma part, je connais beaucoup de jeux qui profitent de très belles musiques (le must du must étant selon moi de loin Dungeon Siege premier du nom, avec QUE des musiques excellentes du début à la fin, et le seul jeu où je m'arrêtais parfois plusieurs minutes après avoir vidé une zone rien pour écouter la musique). Mais si je devais en citer une seule d'excellente (à peu près la seule musique vraiment intéressante du jeu dont elle provient, d'ailleurs), je choisirais celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=6pgjMA8_YFk :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar duranix » Jeu 17 Nov 2011, 19:10

hello

pour les grands amateurs de Pink Floyd... je vous propose David Gilmour la full version de "live in Gdansk"....
que du bonheur!!!

http://www.youtube.com/watch?v=yw3b0ESOwTs

à votre service les amis.... ;) ;) ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Musique !

Messagepar GodRage » Lun 13 Fév 2012, 10:54

http://bellatrix.co.kr/
Ouvrez le site, et laissez tourner la musique pendant que vous naviguez sur le forum AC ! ^^



ps : avec mon pc là, impossible d'enregistrer le son joué par l'ordi (donc celle du site).
Et les téléchargeurs externes trouvent pas le lien de la musique.
Bref, si quelqu'un comprends où je veux en venir ! :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Musique !

Messagepar Underchou » Ven 17 Fév 2012, 22:55

Pour ceux qui aiment le reggae :) et plus particulièrement LKJ :
http://www.youtube.com/watch?v=5C9duzEIg0M
N'oubliez pas d'augmenter les Bass ;)
Modifié en dernier par Underchou le Ven 17 Fév 2012, 22:58, modifié 1 fois.
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: Musique !

Messagepar GodRage » Sam 18 Fév 2012, 02:15

Oh punaise la fausse joie :(

J'ai loupé mon train pour ouvrir ce topic ... xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Musique !

Messagepar Irksome Dragon » Sam 17 Nov 2012, 14:34

Up ! Non pas que j'ai compris ce que voulais dire GodRageDeDent, mais ce topic et mon bébé, et le voir si bas, c'est triste.
Allez, faisons un état des lieux de mes dernières découvertes et coup de cœur.

>>Commençons par Aphrodite's Child, groupe qui a connu un certains succès à l'aube des années 70, notamment avec ses tubes pop It's Five a Clock et Rain & Tears.
https://www.youtube.com/watch?v=HiHHIesrAoM
https://www.youtube.com/watch?v=ZNCu5QGWJII

Mais c'est avec leur 3ème et dernier album, 666, que le groupe devient vraiment intéressant.
Exit la pop gentillette, on a affaire ici à un album de Rock Prog' extrêmement varié et ambitieux, complexe mais accessible, parfois ambiant, parfois furieux, ou même complétement barré. Une vraie réussite.

Le sublime The Four Horseman : https://www.youtube.com/watch?v=selfqEH-JnY

Deux des membres du groupe connaitront un certains succès et un succès certains en solo par la suite.
Demis Roussos, qui se vautra dans de la soupe populaire.
Evángelos Odysséas Papathanassíou, alias Vangelis, qui deviendra une figure de l'ambiant, et qui est l'auteur de la musique que plus personne ne peux écouter après deux semaines lors des JO de Londres, Chariots of Fire. Merci les Anglais...

>> J'ai ma période Electro depuis quelque temps maintenant, vous en avez eu déjà les prémices lors d'une intervention antérieur. Tiens, et je voulais dire que par Electro je n'entendais pas par là Justice et Daft Punk, mais je l'ai déjà faites celle là lors de mon dernier post. Mes références en Electro populaire s'avèrent franchement limitées.
Commençons par un des pionner de l'Ambiant House (ce qu'il y a bien avec l'electro, pour un ancien metalleux comme moi, c'est qu'on est pas dépaysé par le nombre ridicule de nom de sous genres), The Orb, figure majeure de l'electro qui a réalisé de nombreuses collaborations dont un album avec un certains David Gilmour (connais pas, mais parait que c'est un bon razz: ).
Bon je vous met leur chanson la plus populaire, très facile d'accès, Little Fluffy (Non, rien à voir avec Luffy) Clouds :
https://www.youtube.com/watch?v=FHixChYgGRI

Envie de vous parler aussi d'un DJ brésilien, Amon Tobin, proche de la scène IDM que j'apprécie particulièrement, il se dégage des ambiances parfois assez glauque qui ne sont pas pour me déplaire (j'ai beau ne plus être metalleux, je ne suis toujours pas porté par la musique particulièrement joyeuse).
Searchers : https://www.youtube.com/watch?v=ST1xw5mkycE

Dans l'IDM, difficile d'oublier Autechre, papa du genre, Future Sound of London (déjà cité dans mon précédent message), ou encore Boards of Canada, LFO... Je ne vais pas poster une musique pour chaque, je vous laisse chercher un peu, c'est que du très bon.

Boards of Canada - An Eagle in Your Mind : https://www.youtube.com/watch?v=PJaGKaXecuQ

Difficile de passer à coté de Aphex Twin lorsque l'on parle d'Electro. Il a une discographie assez complexe, difficile de s'y retrouver. Je ne saurais trop vous conseilles ces deux Selected Ambiant et son Richard D James Album.

Aphex Twin - Cornish Acid : https://www.youtube.com/watch?v=xs2OkpNRcDk

Mais oui, je n'oublie pas mes deux premiers coup de cœur, Ulver et Coil.

Ulver - Hallways for Always (Live, version fantastique) : https://www.youtube.com/watch?v=srImIubSxe8
Coil - The Dreamer Is Still Asleep : https://www.youtube.com/watch?v=_ZDnSvmv9J0 (J'ai écouté l'album Musick to play in the Dark... Dans le noir justement, j'en ai des frissons rien que d'y penser, un grand moment, assez surréaliste).

>> On retourne dans le prog', je suis tombé bien tardivement sur l'album Rock Bottom de Robert Wyatt, co-fondateur de Soft Machine (que j'écoute pourtant depuis un moment), et ça été une révélation. Les deux parties de Little Red Robin Hood Hit the Road sont sublime, la première encore plus que la seconde, mais cette dernière se démarque par son air de guitare signé Mike Oldfield.
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=a2TUb51oukc
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=l7i5j5sIcpU

Bon, je vais m’arrêter là pour aujourd'hui, bonne écoute.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 22 Déc 2012, 12:25

Voilà 2 chansons que j'adore en ce moment.....

Adèle avec Skyfall. En effet, ce générique du film "Skyfall" mettant en scène le fameux James Bond me plait beaucoup, et je crois même pouvoir vous dire qu'il s'agit de mon générique préféré (concernant les films sur l’agent 007).

Neil Finn avec Song of the Lonely Mountains Cold, le générique de fin du film "Le Hobbit, un voyage inattendu". Que dire de plus ? Rien à ajouter, cela me fait rêver et me transporte loin en Terre du Milieu.....

Irksome Dragon, mon cher confrère, Aphrodite´s child : The four horseman : j'aime beaucoup !! :D Je ne connaissais pas du tout ! J'ai un beau coup de coeur là. :)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar GodRage » Sam 22 Déc 2012, 12:28

PSY - GANGNAM STYLE (강남스타일) M/V
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q1 ... fj&index=1
C'est actuellement à milliard de vues... Je pense que c'est pas négligeable, donc j'en parle ici. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Musique !

Messagepar Avel » Sam 22 Déc 2012, 12:29

MDR oui c'est vrai que c'est un phénomène lui ! Hahaha, j'avais appris la chorégraphie XD J'aime beaucoup la musique, c'est assez entrainant (et le clip est complètement c*n ! J'adoooooooore)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Musique !

Messagepar Sar-Symius » Sam 22 Déc 2012, 16:15

J'aime pas ce genre de musique d'avance, mais alors à force de l'entendre chaque matin dans le car pour aller au lycée... :-p:
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Musique !

Messagepar Spitoven » Mer 26 Déc 2012, 22:47

J'ai là un super morceau que je vous recommande chaleureusement : http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0 ;-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Musique !

Messagepar Avel » Jeu 27 Déc 2012, 11:32

Spitoven : j'aime beaucoup cette chanson.
Euh....je rêve ou je viens de me faire RickRoll'd là ? :???:

Je vous propose d'écouter :
Civil Twilight : Letters from the sky. Une chanson du film "I am number 4" (que j'ai trouvé bof, au passage) sur laquelle j'ai eu un gros coup de coeur ! Je ne connaissais pas du tout ce groupe avant.

Black Violin : Dirty Orchestra Alors pour la petite histoire, c'est en regardant une émission de télé où 2 groupes de danseurs devaient faire une chorégraphie et j'ai trouvé la musique très entrainante.

Blue Stahli : ULTAnumb Attention ça gueule un peu =) J'adore cette chanson ! =D
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

PrécédenteSuivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités