Avenir d'AC

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 9 Oct 2008, 09:56

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle nous avons l'hébergement jusqu'à mi-janvier. A partir de là nous sommes en mesure de le payer pour les 3 mois suivant.
Après en avoir parler au Grand Troll (PhilR pour ceux qui connaissent), nous avons décidé à partir de fin mars, de passer tout ce qui pourra l'être sur un hébergement gratuit. Toutes les parties demandant une base de données pour fonctionner seront fermées.
Pour ce qui est du forum, il disparaitra. Si quelqu'un souhaite à ce moment là, en réouvrir un, qu'il me fasse signe, je changerait le lien du site vers le nouveau forum.
A ce moment là, nous fermerons également l'association. Il ne restera probablement rien sur le compte de l'assoc puisque nous utiliserons tout ce qui reste pour payer les derniers mois, je prendrais donc en charge tout les frais de fermeture divers.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar pacobac » Jeu 9 Oct 2008, 12:04

il me semble que l'on ne peut pas se passer de forum, "la virtuelle vie commune de AC" se passe ici........

est ce la fin d'AC ?!!
Modifié en dernier par pacobac le Jeu 9 Oct 2008, 16:19, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Avenir d'AC

Messagepar duranix » Jeu 9 Oct 2008, 12:31

Salut à tous ,
perso chuis pas pour la fermeture du forum.... donc chuis pret perso à donner une aide substantielle pour la survie du forum ainsi que celui de l'assoc!!!
Alors pour ceux qui comme moi sont d'accord sur ce principe (à la condition que ce soit utile et efficace) faites vous connaitre!!!
merci d'avance!!!
longue vie à AC et sauvont notre forum!!!! :evil: :evil:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 9 Oct 2008, 12:45

Pour le forum, suffira juste que quelqu'un se propose pour en recrée un.
J'ai prévenu à l'avance pour que ceux intéressé puissent se retourner et que j'ai le temps de mettre tous les liens à jour.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 9 Oct 2008, 15:57

Je suis sans voix :s
Pas la fin du forum ! Non ! :o :(
Ce forum ne peut pas disparaître ! C'est mon premier forum ! C'est la meilleure communauté que j'aie rencontrée jusqu'ici !
Non... Je ne veux pas perdre tout cela ! Tous les gens avec qui je parle ! Même si je ne les connaît pas, même si je ne les reconnaît pas dans la rue, ce sont des liens à garder !
Le forum, c'est la partie maîtresse du site... La faire disparaître, c'est faire disparaître le site. Si il n'y a plus de forum... ce n'est plus AC. Si vous le faites, ce sera horrible (pour moi en tout cas). Une fois aller sur l'ordi sans passer sur AC, ça ne m'est plus arrivé depuis trois ans (voire plus ?).
Cette communauté doit survivre ! Il n'y a pas moyen de créer un forum sur un autre hébergeur gratuit avec bases MySql ?
Pourquoi pas Olympe-Network ?
En tout cas moi je... je. Je suis sans voix.

:cry: :cry: :cry:
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Avenir d'AC

Messagepar joseywales » Jeu 9 Oct 2008, 17:54

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là......

J'ai donc plusieurs questions:

Est-ce uniquement un problème financier?
Y-a-t'il une lassitude du Webmaster et de l'équipe qui l'aide et le soutien?
Si le forum peut être déplacé quand sera t'il des différentes ligues?

Je n'ai vraiment pas envie que la ligue H4 meure, les autres non plus d'ailleurs même si je n'en fais pas partie.
Pour le forum, ce serait catastrophique, c'est le seul forum auquel je participe.

Si c'est un souçi pécunier je veux bien remettre la main à la poche.
Si les leaders veulent passer la main je suis désolé mais je ne connais rien en site web.

Je sais pour l'avoir vécu dans différentes situations que beaucoup sont toujours fanas pour apporter leur contribution d'une façon ou d'une autre, mais quand ils doivent passer à l'acte c'est une autre histoire.
Je comprendrais donc que tu renonces à courir encore et encore après une hypothétique aide.

Mon seul souhait est qu'on puisse trouver une solution avant le jour J
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 9 Oct 2008, 18:26

La lassitude n'est pas dans le fait de s'occuper du site. Je le fais depuis bientôt 11 ans et toujours avec plaisir.
La lassitude vient du fait que tout le monde est de bon conseil, personnes ne veut voir le site fermer mais lorsqu'on demande de mettre la main à la patte ou à la poche, il n'y a plus personnes.
On en a juste marre de devoir se battre contre des moulins.
On est plusieurs à ne plus compter nos heures de travail sur ce site depuis longtemps, à ne plus compter l'argent investit (et je rappelles que ça ne nous rapporte strictement rien)tout ça, pour voir l'aide des personnes qui disent ne pas pouvoir se passer d'AC s'amoindrir de mois en mois.

Qu'on ne me réserve pas l'excuse qu'on peut trouver un hébergement moins cher, j'ai regarder les hébergements et avec ce qu'il nous faut pour faire tourner toutes les ligues, le forum et continuer à faire grossir le site, la différence n'est pas énorme et de toute façon, avec le fond de caisse qui nous reste, on ne peut même pas payer un hébergement de 100 euros.

On a crée une assoc pour pouvoir recevoir l'argent des personnes qui voulaient aider en toute légalité. On a rajouté le fait de pouvoir faire un versement directement sur le compte parce que beaucoup rouspétait que les chèques c'était pas pratique. On a ajouté la possibilité de faire un don sans adhérer parce que beaucoup ne voulait pas être membre de l'assoc mais juste donner un peu. En tout et pour tout en 2008 on a 29 adhésion et 2 dons pour 295 euros. Ça a permis de me remboursé ce qui m'avait pas été remboursé du dernier hébergement et a payer une partie de l'hébergement de cette année. Je suis désolé mais il y a bcp plus de personnes qui jouissent de l'ensemble du site que ça et qui souhaite qu'il ne disparaisse pas.

Pour la question de savoir si les ligues ferment, la réponse est oui, elles sont géré a 90% par des bases de données.
Pour le forum, je répété qu'un forum pourra toujours exister si quelqu'un veut s'en charger mais il faudra le créer sur un hébergeur gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar Morrock » Jeu 9 Oct 2008, 18:30

Je redoutais l'arrivée de ce jour... et je refuse de laisser tomber AC.

Si on ne trouve pas de solution, je propose d'héberger le forum, voire d'autres parties du site qui auraient besoin d'une base de données sur ageofchaos.fr.

Je peux mettre à disposition jusqu'à 400Mo d'espace de stockage, plusieurs bases de données MySQL et au besoin un nom de domaine. Ca ne suffira peut-être pas pour tout héberger, mais ça peut déjà accueillir le forum et la ligue.

J'espère qu'on trouvera une solution plus générale d'ici là.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Avenir d'AC

Messagepar bergelmir » Jeu 9 Oct 2008, 18:58

Même si je ne participe pas beaucoup je viens toujours jeter un œil sur AC et son forum .... C'est vraiment dommage mais en tout cas je vous comprends et je sais ce que c'est de donner beaucoup et de ne pas recevoir juste un petit peu. En tout cas le site est ( :( était :cry: ) vraiment sympa. Le boulot de tout le staff est vraiment super, encore une fois c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
bergelmir
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Juin 2005, 19:17

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Jeu 9 Oct 2008, 19:42

Bonsoir à tous

Je ne comprends pas !
Les cotisations arrivent à échéance le 31 décembre et, comme sans doute plusieurs personnes ici, je renouvellerai mon adhésion.
Si un besoin financier se fait sentir, je veux bien cotiser à hauteur de 20 € même plus si c'est nécessaire.
Changer d'hébergeur ... pourquoi pas ... tant que ça permet de conserver tout ce qui existe. Un site chez free ? Ça peut se créer avec un compte chez eux et il y a sql forum et tutti quanti.
Ne serait-il pas possible de faire le point sur la rentrée potentielle d'argent pour prolonger l'espérance de vie ?
Après, si le problème n'est pas que d'ordre financier, je ne peux guère aider plus que je ne le fais déjà. Mais il faudrait que les choses soient claires à ce sujet.
Si un besoin d'aide se fait sentir, la seule solution est que les demandes d'aides soient très ciblées pour que chacun trouve juste un petit truc où il se sentirait capable d'aider en fonction de ses compétences.
Espérant de meilleures nouvelles recevez mes amitiés.

Benfx53
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar joseywales » Jeu 9 Oct 2008, 20:07

C'est exactement la réponse que j'attendais de ta part Ti Hobbit, je ne mettais nullement en doute ta volonté de continuer à faire vivre le site et tu as mis en avant le vrai problème: les sous.

Je sais que nous n'avons pas tous la même situation, certains vivent aux crochets de leur parents, d'autres font des petits boulot et d'autres ont des revenus très corrects.
Parmi les assidus des différentes ligues il y a ceux qui bossent pour les maps, pour les bases de données, pour les améliorations , bref pour faire vivre les ligues. Ces personnes donnent déjà beaucoup de leur temps et ceux qui jouent pourraient donc faire un effort en apportant une aide financière dans la mesure de leur moyens.

Je suis prêt tout comme certainement plusieurs d'entre nous à remettre la main à la poche, il serait bien que d'autres fassent de même, on ne peut pas vivre éternellement aux crochets d'autrui.


Je suis donc pour que chacun se bouge le c.. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Avenir d'AC

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 9 Oct 2008, 20:10

J'avoue ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la gestion d'AC, c'est pourquoi j'essaye de participer un peu financièrement. Peux-tu nous dire ou nous rappeler, cher Hobbit (en privé si tu préfères), quel est ton budget annuel ? J'aimerais vraiment que le site continue et en fonction du total, je verrai comment je peux contribuer.

Il existe de nombreux hébergeurs très bon marché, en fait, mais ils sont anglophones, et je sais que ça peut poser un problème. Par contre, je me demande s'il ne serait pas possible de trouver cela au Canada ... Mais je suppose que vous avez déjà dû chercher, c'est donc inutile de sétendre sur le sujet.

Allez, on va y arriver !!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Avenir d'AC

Messagepar Sid » Jeu 9 Oct 2008, 21:00

bonsoir,
je ne joue plus à Héroes ( les Elfes Sylvains vivent enfin en paix et en harmonie !)! la Famille, le boulot, la formation !
je surfe beaucoup moins sur internet ! pour les mêmes raisons !
je n'ai pas trop le moral ce soir !
enfin, je ne vais pas faire durer cette litanie et m'apitoyer sur mon sort !

le Forum c'est le coeur d'Archangel Castle ! sans le forum et ses Archangéliennes et Archangéliens, le site ne m'intéresse pas (aussi beau, complet et riche soit-il !)

je vais essayer de revenir flooder plus souvent à l'avenir !^^
la vieille garde ( je suis bien toujours le doyen? ) ne se rend pas !

que la force Elfique soit avec AC !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 9 Oct 2008, 21:19

Changer d'hébergeur ... pourquoi pas ... tant que ça permet de conserver tout ce qui existe. Un site chez free ? Ça peut se créer avec un compte chez eux et il y a sql forum et tutti quanti.


Le site dépasse les 2 go de données, en ne parlant que de la taille des fichiers, free ne nous permet d'herberger autant.
Nous sommes à 17 basses de données, les plus grosses dépassant les 30MO. Les migrer vers un autre herbergeur (si hebergeur équivalent à OVH mais moins cher il y a, ce que je n'ai pas encore trouvé) est franchement hors de ma portée.

Peux-tu nous dire ou nous rappeler, cher Hobbit (en privé si tu préfères), quel est ton budget annuel ?

Ça ne me gène pas de le mettre là.
Je vais vous indiqué la grille de tarif de renouvellement hébergement + non de domaine:
3 mois L'hébergement et le domaine 67.8 € HT soit 81.08 € TTC
6 mois L'hébergement et le domaine 127.8 € HT soit 152.84 € TTC
1 an L'hébergement et le domaine 207.8 € HT soit 248.52 € TTC
2 ans L'hébergement et le domaine 415.6 € HT soit 497.05 € TTC
3 ans L'hébergement et le domaine 623.4 € HT soit 745.58 € TTC
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar pacobac » Jeu 9 Oct 2008, 21:50

pfiouuuuuu c'est impressionnant les tarifs, "vive la crise" !!

mais je pense qu'il y a moyen de le financer en partageant chacun à la mesure de ses moyens, sur ligue h4 on est pas mal de zig financièrement autonomes, si c'est une question d'argent, parlons cash !!

"doyen le Sid" j'en doute..... ;)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Avenir d'AC

Messagepar m8mat » Jeu 9 Oct 2008, 21:55

Coucou à tous,
Personnellement comme certains le savent je fais ce que je peux pour aider la ligue h4 et la faire vivre avec certains acolytes plus ou moins récents sur AC...
J'ai adhéré à l'association avant les vacances avec un petit don, et s'il y a besoin je remettrai ça. je ne peux pas aller très loin, mais je vois que par exemple 1 an d'hébergement revient à en gros 250 euros, or on doit être une bonne 30aine encore autour des 3 ligues, ça devrait le faire....
Est-il possible de copier ce post dans toutes les parties du forum pour que chacun y accède ?
Aller aller, ça va aller, pas de défaitisme !!!!!! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!!!!
Schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 9 Oct 2008, 22:29

Est-il possible de copier ce post dans toutes les parties du forum pour que chacun y accède ?

Il est en annonce global. Il apparait donc dans l'ensemble des forums.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar jel » Jeu 9 Oct 2008, 22:44

perso, je n'ai pas encore payé 2008 (on m'en a parle mais j'ai oublié depuis) donc je suis prêt a envoyer un chèque. Il suffit juste de me rappeler à qui payer.
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: Avenir d'AC

Messagepar the Archlich of Kadashman » Ven 10 Oct 2008, 10:19

C'est ICI
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Avenir d'AC

Messagepar duranix » Ven 10 Oct 2008, 13:28

salut la compagnie,

voila enfin une avancée!!!
perso je m'en vais fous faire un petit cheque pour initier cette bonne volonté de maintenir un forum digne de ce nom!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc à bons entendeurs salut....
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Avenir d'AC

Messagepar pacobac » Ven 10 Oct 2008, 23:08

je suis en train de sonder les guerriers de la ligue H4, pour rassembler un trésor de campagne...... :geek:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Avenir d'AC

Messagepar antares » Sam 11 Oct 2008, 10:12

Bonjour à tous,

Je peux mettre moi aussi 15 euros. Mais il faudrait essayer de trouver un hébergeur moins chère si cela est possible, j'ai trouver une adresse http://www.hosteur.com/hebergement-sites-internet/. Une autre idée serait également de trouver une bannière publicitaire afin d'avoir une rémunération pour payer un partie ou la totalité de l'hébergement ? qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
antares
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 5 Oct 2005, 19:21
Localisation: Nice

Re: Avenir d'AC

Messagepar Spitoven » Sam 11 Oct 2008, 11:00

En tant que mineur, je ne peux hélas pas participer financièrement. En revanche, j'ai un site vide chez Free et je pourrais laisser AC l'utiliser. On gagnerait de l'espace de stockage en séparant le site du forum (forumactif fait de bons forums gratuits, il faudrait voir s'ils font dans le MySql). Si ça ne suffit pas, et bien il faudra abandonner une partie d'AC derrière nous et se contenter de l'espace disponible, ou alors, beaucoup plus compliqué, l'étaler sur plusieurs adresses pour que ça rentre...
Modifié en dernier par Spitoven le Sam 11 Oct 2008, 11:07, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Avenir d'AC

Messagepar joseywales » Sam 11 Oct 2008, 11:05

Une question:

Pour les adhérents à l'assoc, faut-il remplir à nouveau le formulaire pour faire un nouveau don, faut-il envoyer simplement un chèque, bref comment procéder?

Merci
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Avenir d'AC

Messagepar Kedran » Sam 11 Oct 2008, 11:20

Pour les adhérents désirant à nouveau donner par l'intermédiaire d'un don: le mieux et le plus transparent est de nous faire un courrier manuscrit signifiant le désir de faire un don en plus de la cotisation.
Je préfére que les choses soient claires et nettes en matiére de sous pour sécuriser les responsabilités des 3 personnes gérant l'assoc;)
First we try then we trust
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 96
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 07:19

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Sam 11 Oct 2008, 11:26


J'ai regardé vite fait et pour le moment, il pourrait correspondre à nos attentes mais faut que je regarde plus en détail.

Une autre idée serait également de trouver une bannière publicitaire afin d'avoir une rémunération pour payer un partie ou la totalité de l'hébergement ? qu'en pensez-vous ?

On en avait déjà discuté. Celles qui valent le coup sont trop contraignante pour les usagées et en plus l'un des intérêts du site est de ne pas avoir de pub.

En revanche, j'ai un site vide chez Free et je pourrais laisser AC l'utiliser. On gagnerait de l'espace de stockage en séparant le site du forum (forumactif fait de bons forums gratuits, il faudrait voir s'ils font dans le MySql). Si ça ne suffit pas, et bien il faudra abandonner une partie d'AC derrière nous et se contenter de l'espace disponible, ou alors, beaucoup plus compliqué, l'étaler sur plusieurs adresses pour que ça rentre...

Éparpillé le site sur plusieurs hébergement signifierait avoir plusieurs noms de domaine différents pour le site et ça ne serait pas pratique. EN plus, je penses que ça impliquerait de changer une grande partie des liens sur l'ensemble des pages et j'ai un peu peur que le boulot soit titanesque pour le coup. Alors qu'avec un seul hébergeur, il n'y a que l'index qui change et encore si on peut garder le même nom de domaine, on a pas besoin.

En tant que mineur, je ne peux hélas pas participer financièrement

Par contre, tu peux en parler aux personnes avec qui tu discutent ou tu joues sur le site pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar duranix » Dim 12 Oct 2008, 07:24

salut la compagnie,
j'ai envoyer samedi mon chèque de don samedi et un petit mot d'expliquation /encouragement voila.....
ainsi vous avez mon soutien et s'il faut re donner pour completer biper moi on ne sait jamais....
bon courage à vous, tous les responsables, et rameutons toutes les âmes désireuse de faire perdurer la ligue el le forum!!!! 8-) 8-) 8-)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Avenir d'AC

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 12 Oct 2008, 07:43

the Archlich of Kadashman a écrit:C'est ICI

Il y manque les informations "n° de compte", càd le n° de compte français, ainsi que le n° IBAN et le BIC de la banque pour les paiements internationaux. Heureusement, j'avais gardé ces infos dans mes messages. Je viens de vous envoyer un petit don. Je doute que ce soit le montant qui vous manque, mais ça aidera déjà, puisque je vois que je ne suis pas le seul à contribuer.

Au fait, l'avantage du virement par rapport au chèque, c'est que l'argent va directement au bon endroit et qu'il est assorti d'une communication qui me permet d'éviter le courrier manuscrit. On est paresseux ou on ne l'est pas ! Tiens, ce serait plutôt à Sid de dire ça, non ? :mrgreen:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Dim 12 Oct 2008, 17:50

Pour les dons, nous aimerions quand même recevoir une lettre signé de la part de la personne qui fait le don.
Ça nous permet d'avoir une trace écrite en cas de contrôle et ça nous permet de relié plus facilement le virement à la personne. D'autant plus que notre trésorière a déménage et que l'on quelque soucis pour récupérer les relevé bancaire en ce moment.

Il y manque les informations "n° de compte", càd le n° de compte français, ainsi que le n° IBAN et le BIC de la banque pour les paiements internationaux. Heureusement, j'avais gardé ces infos dans mes messages

On a décidé avec le Conseil d'Administration de ne pas publié sur les coordonnées bancaire sur le web.
Pour les obtenir il faut envoyer un mail sur bureau_aac@archangelcastle.com
Cette adresse vous permet de joindre le secrétaire, la trésorière et le président de l'association (moi-même). La trésorière ou le secrétaire enverra les coordonnées bancaire à ceux qui le souhaite. Vous pouvez y écrire aussi pour avoir des infos supplémentaire si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Dim 12 Oct 2008, 20:17

Bonsoir

On vient de me transmettre les coordonnées de cet hébergeur français.

http://www.haisoft.fr/index.php

Je ne connais pas ce site mais :
- pour le même prix qu'OVH il y a plus en quantité
- pour la même quantité qu'OVH c'est moins cher.

Bonne soirée

Benfx53
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Mar 14 Oct 2008, 18:49

Bonsoir à tous

Autre information suite à ma demande d'aide sur un forum de discussion :

Perso, je suis chez SurfTown pour un peu plus de 50 euros par an (10 Go ; bases de données : illimité ; trafic : illimité ; adresses mail : illimité ; nom(s) de domaine : 1 ; alias de domaine : illimité ; sous-domaines : illimité).

Pour plus de détails :

http://www.surftown.fr/


A voir aussi, commme d'autres surement :)

Benfx53
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar joseywales » Mer 15 Oct 2008, 11:29

Mon chèque part ce jour, en espérant que tout ceux qui se sont engagés à aider l'association le fassent.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Avenir d'AC

Messagepar The Shadow of Death » Mer 15 Oct 2008, 12:18

Je fais un virement de 10€ dès que j'ai confirmation de la démarche à suivre selon Enshu ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Avenir d'AC

Messagepar Kedran » Mer 15 Oct 2008, 13:57

Alors petite précision: Pour les personnes désirant faire un virement à l'Assoc j'insiste sur le fait qu'il faut nous contacter que ce soit le président la trésoriére ou moi-même qui suis le secrétaire afin d'avoir la démarche à suivre ainsi que les coordonnées bancaires.

En aucun cas les coordonnées bancaires ne doivent étre données par quelqu'un d'autre que nous 3.
Je préfére que les infos soient centralisées afin de mieux faire le décompte des virements et nous faciliter la vie afin de savoir qui nous envoit des virements.

Par ailleurs comme l'a mentionné Ptit_Hobbit nous rencontrons quelques soucis avec notre banque pour obtenir nos relevés bancaires aussi il nous faut absolument soit un mp soit un mail sur l'adresse du bureau pour suivre les mouvements bancaires de type virement;)
First we try then we trust
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 96
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 07:19

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Mer 15 Oct 2008, 18:48



Bon on a regardé celui la déjà. Effectivement prix très très attractif mais 90% des avis quelques soit le site d'avis qu'on regarde sont négatif. Ce qui ressort le plus souvent étant un SAV pourris et méprisant et une saturation des bases mysql régulière ce qui va poser de gros problèmes pour le forum.

On va regarder ceux qui ont été proposé après.

Pour ce qui est des coordonnées bancaire comme l'a indiqué Kedran, il faut vraiment que vous passiez par nous sinon on va avoir de gros problèmes de gestions. Merci de faire un effort et de pas vous refiler les coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar The Shadow of Death » Mer 15 Oct 2008, 18:57

Ok pas de problèmes ;)
J'ai envoyé un MP à Kedran.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Avenir d'AC

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 15 Oct 2008, 23:02

Bon, ben je vais essayer de trouver un moment pour vous envoyer le courrier justifiant mon don à l'Association ... Vous ne m'en voulez pas trop de ne pas l'avoir fait tout de suite et d'avoir espéré que le relevé bancaire suffirait ? ;)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Lun 20 Oct 2008, 22:01

Bonsoir à tous

Où en sommes nous dans le financement de l'hébergement 2009 ?

Qu'en est-il du devenir de l'association ?

Autrement j'ai une nouvelle réponse qui arrive suite à ma demande d'aide.

Free ? C'est gratos...
Sinon il y a aussi LWs qui marche bien : http://www.lws.fr/hebergement_web.php


Ça me semble intéressant question tarifs.

A suivre :)

Benfx53
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar Dridri » Jeu 23 Oct 2008, 20:03

Salut à tous,

Bilbo tu connais celui ci http://www.web4all.fr/index.php?lang=fr&context=92 ? Car les tarifs sont très loin de ceux que tu as indiqué !

C'est l'hébergeur que j'utiliser perso, pourquoi ? parceque c'est une association avec une belle communauté sur le forum ca vous rappelle rien ^^ En gros ils prennent le meilleur d'OVH et le redistribue. Du coups aucune des limitations commerciales abusives qu'on voit à droite et à gauche.

En ce qui concerne les bases de données : il suffit de "repenser" leur organisation ...
Ca peut être du boulot ... Mais de là à supprimer AC et son forum ! (AC=son forum)
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Jeu 23 Oct 2008, 20:46

par Dridri sur 23 Oct 2008, 21:03
(AC=son forum)


Pour moi, AC = ses ligues et son chat (+ les maps, mais elles sont inaccessibles)

Chacun trouve son plaisir dans l'intégralité du site et c'est pour ça qu'il faut trouver une solution pour que tout le monde y trouve son compte, y compris ceux qui administrent l'association et le site.

Benfx53
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Ven 24 Oct 2008, 10:24

En ce qui concerne les bases de données : il suffit de "repenser" leur organisation ...
Ca peut être du boulot .


Je ne sais pas si tu as l'habitude de travailler avec des bases de données mais le "il suffit de" j'avoue à un peu de mal à passer. C'est pas, ça peut être du boulot mais c'est ça va être plusieurs 10aine d'heures de boulot.

Bilbo tu connais celui ci http://www.web4all.fr/index.php?lang=fr&context=92 ? Car les tarifs sont très loin de ceux que tu as indiqué !


Non je ne connais pas. Je vais jeter un œil. J'attends aussi l'avis du GrandTroll sur les autres.

Où en sommes nous dans le financement de l'hébergement 2009 ?

J'attends, le retour de notre trésorière pour voir où on en est et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Lun 24 Nov 2008, 21:26

Pas de nouvelles depuis 1 mois.
Où en est l'avenir du site et de l'association ?
Le changement d'hébergeur ?
Comment peut-on aider ?
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Mar 25 Nov 2008, 10:59

Pour l'hébergeur j'attends toujours un retour du grandtroll et pour les sous j'attends toujours un retour de notre trésorière.
Je l'ai relancé aujourd'hui, des que j'en sais plus, je vous le dis tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 27 Nov 2008, 19:22

Voila j'ai eu un retour de la trésorière et à l'heure actuelle nous sommes en mesures de renouveler un an d'hébergement et de nom de domaine pour le site.
Il reste un chouya pour payer l'encre et les enveloppe qu'on a acheté pour les cartes d'adhérents et encore un ptit chouya pour l'année prochaine.
Je penses que si les généreux donateurs sont au rendez vous encore l'année prochaine ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Avenir d'AC

Messagepar joseywales » Jeu 27 Nov 2008, 20:51

J'adore cette réponse, au moins les efforts de certains auront servi ;) .
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Avenir d'AC

Messagepar mr_camembert » Ven 28 Nov 2008, 09:11

Très bonne nouvelle ca :)
Avatar de l’utilisateur
mr_camembert
Initié
Initié
 
Messages: 130
Enregistré le: Mer 25 Mai 2005, 23:10
Localisation: brest

Re: Avenir d'AC

Messagepar Benfx53 » Ven 28 Nov 2008, 10:52

Chouette :)

En plus ça va être le temps du renouvellement des cotisations :)

Bravo à tous.

Longue vie à AC
Avatar de l’utilisateur
Benfx53
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 17 Sep 2005, 20:02

Re: Avenir d'AC

Messagepar pacobac » Ven 28 Nov 2008, 13:56

merci à toi Ben et à tous ceux qui ont investi en temps ou et en argent pour maintenir ce superbe site ?!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Avenir d'AC

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 11 Déc 2008, 23:33

Yessssssss !!!!!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Avenir d'AC

Messagepar Spitoven » Ven 12 Déc 2008, 08:28

Yessssssss !!!!!
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Suivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités