Pour les fans de cyclisme et de management.

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Pour les fans de cyclisme et de management.

Messagepar Law » Mer 20 Aoû 2008, 10:02

Bonjour à la communauté d'AC, certains se souviendront peut etre un peu de moi, je viens vous présenter un petit forum que j'anime sans grande prétention mais qui peut faire plaisir à ceux qui aiment le monde du vélo et le role de selectionneur/entraineur.

Je me suis permis de poster cela en voyant qu'il y avait pas mal de lien sur des minis jeux du net( la brute...), je me suis dis pourquoi pas.

Description rapide : Devient le manager d'une équipe de 16 coureurs que tu auras selectionné! Inscris les aux différents championnats proposés, gagne de l'expérience, et assiste aux simulations des courses en LIVE!

Site : http://cyclisme-management.forumactif.net/forum.htm

Détail : C'est un jeu par forum, tu devras dans un premier temps te présenter brievement et ensuite choisir ta banniere et les 8 meilleurs coureurs de ton équipe dans une liste.
8 autres coureurs te seront assignés pour finaliser ton équipe.
Tu devras inscrire tes coureurs dans un maximum de championnats pour espérer devenir champion du monde, si tu n'y arrive pas, rien de grave tu feras progresser ta team grace à l'expérience que tu recevras a chaque course.
Un simulateur vous fera vivre les différentes courses en direct Live!

Nous avons une premiere division déjà bien pleine, nous commencons les inscriptions pour les secondes division dont le championnat débutera bientot, ce site existe depuis le début du mois et il est plutot pas mal parti.

A bientot peut etre ;)
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
Avatar de l’utilisateur
Law
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54

Re: Pour les fans de cyclisme et de management.

Messagepar Irksome Dragon » Mer 20 Aoû 2008, 11:12

Salut!
Je participe déjà a deux jeux de management de cyclisme. Rivals manager (qui ne demande que 2 heures par an) et Cymanager qui lui me bouffe pas mal de mon temps. Bref, ce genre de jeu m'intéresse, mais je voudrais avoir une ordre de grandeur de l'investissement que ce jeu représente. Connections une fois par semaine, une fois par jour, une fois par mois?
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Pour les fans de cyclisme et de management.

Messagepar Law » Mer 20 Aoû 2008, 16:32

Salut , et bien je ne pourrais pas comparer car j'ai fait mon systeme de mon coté, mais honnetement, il suffit d'etre co une fois par semaine moins d'une heure pour la partie management, inscription au championnat et évolution des coureurs via l'expérience.

Ensuite tu peux suivre les courses soit en direct ce qui est long, soit en différé qui prend juste 5 minutes a lire par course.
Ou alors tu vas direct a l'essentiel les résultats ce qui est encore plus rapide.

Nous ne faisons pas des "tours" traditionnels mais des championnats, pour faire court, chaque coureur est reposé avant chaque étape, ce n'est pas l'écart qui compte mais la place il y a 10 épreuve par championnat et douze championnats par an, ce qui oblige a avoir des coureurs compétents dans un maximum de caractéristiques pour espérer remporter un championnat.

La partie la plus longue en reflexion pour toi en tant que manager reside dans la distribution des points d'expérience et le choix des compétences que tu vas monter.

J'espere avoir réussi à te répondre.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
Avatar de l’utilisateur
Law
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54

Re: Pour les fans de cyclisme et de management.

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 21 Aoû 2008, 21:18

Tout à fait.
Je vais de ce pas m'inscrire, mais je ne peux pas promettre encore d'y être très actif, l'avenir nous dira si j'ai le temps et la motivation de m'y lancer à fond ;)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Morrock et 11 invités