Séance ciné

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Séance ciné

Messagepar Brawik » Lun 29 Déc 2014, 20:25

C'est vrai que c'est mal placée de la part de Nathalie Portman de dévoiler ça à présent. C'est vrai que son jeux d'acteur n'est pas réellement bien mis en valeur dans la saga. Celui de Hayden Christensen non plus. Alors a ton engagé de mauvais acteurs, ont ils été mal dirigés, les acteurs se sont ils vraiment plongés dans leur personnages, n'ont ils pas surestimés la possibilité d'incarner les personnages...?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Mar 30 Déc 2014, 02:25

Je viens de visionner "Les Autres" de Alejandro Amenábar avec Nicole Kidman et c'est un gros coup de cœur. Un film d'horreur qui sans quasiment aucun effet arrive à nous garder en tension et qui se permet d'être poétique en prime.
Par contre, pas la peine d'aller chercher des séances ciné', il est sorti en 2001... J'ai toujours un métro de retard :sad:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Morrock » Mar 30 Déc 2014, 18:29

Je confirme pour "Les Autres", un très bon film tant dans l'ambiance dégagée que dans le jeu d'acteurs.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 26 Fév 2015, 14:18

Est-ce que vous avez regardé "Tron : l'héritage" ?
Reprenant certains des personnages clés du film original (et leurs acteurs respectifs), le fil se déroule 27 ans après le film original...
...des effets spéciaux meilleurs que dans le film original (remarquez, avec le MS-DOS on ne faisait pas de miracles) et une bande originale composé par Daff-Punk sont les éléments les plus marquants de cette suite...
...la preuve que faire des suite dans l'optique "plus de 25 ans après un film original" (pas une suite directe) donne parfois de bon résultats :) !

D'ailleurs "Beetlejuice 2" sera aussi dans la même optique (au niveau temporel)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Morrock » Jeu 26 Fév 2015, 14:45

... de bons résultats, ça prête à discussion. Tron Legacy en met en effet plein les yeux et la bande son est très sympathique, mais dès qu'on s'attarde sur le scénario, ça sonne creux... Ce film m'a fait l'impression d'une énorme démonstration technique, donc ça pète, c'est beau, on ressort tout décoiffé, mais par rapport à la trame narrative du premier volet, il y a comme un gouffre scénaristique.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Ven 27 Fév 2015, 02:01

Dans les bonus de la version Blue-Ray, il y a une rubrique contenant les éléments scénaristiques reliant l'histoire du film original et sa suite ("les 9 vies de Flynn" si je me rappelle bien du titre)...
...par ailleurs la suite de "Tron : l'héritage" est toujours en pourparlers, une occasion de combler le gouffre scénaristique...

p.s: Au fait Morrock, j'aurais besoin de ton avis (dans le sujet sur "Heroes Online")...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Sam 7 Mar 2015, 13:39

Bon, j'ai vu quelques films, je vais en parler vite-fait.

Le Septième Fils : Une petite histoire d'héroic-fantasy (tirée d'un livre, bien entendu...) qui ne vole pas très haut mais au moins y'a un début et une fin, si y'a pas de suite on s'en fiche (et ce sera pas plus mal). Tout est prévisible...et fait trop "déjà-vu". Ça reste divertissant si on n'en attend rien de spécial. J'ai passé un moment tranquille devant.

Gone Girl : Un thriller qui a le mérite de nous proposer un scénario avec de nombreux rebondissements. Ben Affleck me semble d'un fade dans ce film...pfiou c'était dur de le supporter pendant toute la première partie. Rosamund Pike est extra par contre ! :)
Le film en lui-même vaut le coup d'oeil, il m'a emmené sur de fausses pistes et je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu. Ce qui me dérange, c'est que la fin ne m'a pas du tout convaincue (elle est bien par rapport au reste du film, mais moi ça ne me parle pas vraiment...).

Jupiter Ascending : Un très bel univers qu'on a pas le temps de voir. Une héroïne sans aucun charisme qui nous tisse une histoire d'amour niaise arrivant comme un cheveux sur la soupe. Combats trop rapides. Personnages pas vraiment développés.
J'ai malgré tout passé un bon moment devant... mais y'avait clairement les moyens de faire un bien meilleur film que ça. Je suis un peu déçue :/

Kingsman : Fun et explosif ! XD j'ai totalement accroché au délire.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Mar 7 Avr 2015, 14:13

Michael Keaton tiraillé entre ses 2 meilleurs personnages :

http://www.allocine.fr/news/videos/arti ... 40931.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 23 Avr 2015, 23:18

Je viens juste de revoir un superbe thriller (que l'on peut considérer comme un marqueur culturel) : Fatal Games

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34230.html

On retiendra surtout (outre la thématique) la superbe prestation de Winona Ryder et Christian Slater qui sont devenus amoureux terribles pour l'occasion !

Alors que dans Beetlejuice (sortis l'année d'avant) Winona jouait un rôle parfaitement en phase avec sa personnalité et son histoire personnelle, dans Fatal Games (Heathers) elle joue un rôle totalement aux antipodes de tout ça !
Veronica Sawyer, adolescente naïve et en pleine rébellion, regrette d'avoir rejoint la bande la plus influente du lycée (composée exclusivement de 3 filles nommées Heather) au dépend de ses anciens amis, elle tombe amoureuse d'un asocial, Jason Dean (joué par Christian Slater) qui l'entraine dans ses jeux macabres dans lesquels elle emporte sa part de responsabilité...
...car bien qu'elle soit constamment en colère et souhaite en secret la mort de tous ceux avec lesquels elle se prend la tête, elle s'affole et est prise de remords dès lors qu'elle est mise devant le fait accomplis !

D'habitude je n'aime pas vraiment les thrillers car trop sombres à mon goût, mais là l'effet produit par les différentes scènes en présence (meurtres ou non) est plutôt humoristique !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Mer 29 Avr 2015, 17:07

Accessoirement, j'ai trouvé récemment une superbe photo de Winona Ryder :

Image

N'est elle pas magnifique ?
43 ans et elle en paraît encore 25 (mais n'allez pas lui dire ça, il semblerait qu'elle en ait assez qu'on lui dise qu'elle ne fait pas son âge :) ) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Cauraus » Mer 29 Avr 2015, 19:38

En fonction de tes préférences sois c'est "Parce qu'elle le vaux bien" ou "Prend soin de toi"....on me dit qu'il y a une troisième. Quoi ? photoshop ? Connais pas !
Bon on va dire qu'il y a un rapport avec le sujet parce que c'est une actrice et parce qu'elle a un lien avec le film énoncé au-dessus.
En revanche 40 ans il y a encore des personnes jolies (heureusement). De plus en temps qu'actrice, le maquillage ne lui est pas étranger.
Perso elle n'est pas mon genre. :|

Ps : Je sais que c'est limite hors-sujet mais à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de répondre.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Séance ciné

Messagepar Zénithale » Mer 29 Avr 2015, 21:12

Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 30 Avr 2015, 00:20

Oui je sais, elle dit elle même qu'elle a une bonne maquilleuse et qu'elle n'est pas aussi belle dans la vie de tous les jours, mais c'est surtout pour faire taire ceux qui disent qu'elle ne fait pas son âge (mais personne n'y crois, moi même je n'y crois pas trop, sans vouloir dénigrer sa maquilleuse :D ) ...

...en fait je me suis rendu compte que plus elle est au naturel quand elle joue un rôle plus celui-ci est mémorable car on voit son jeu d'acteur avant de voir le reste, l'exemple le plus frappant est celui du rôle de "Lydia Deetz" dans Beetlejuice où pour seul maquillage elle avait un peu de poudre blanche sur le visage et utilisait presque exclusivement sa garde robe personnelle (toutes les tenues qui étaient en noir de jais)... on pourrait aller jusqu'à dire qu'elle est le précurseur des ados gothiques en raison de son affinité légendaire avec cet aspect esthétique !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Morrock » Jeu 30 Avr 2015, 08:39

Oui, enfin Beetlejuice date quand même de 1988. Commenter une photo récente en se basant sur ce à quoi elle ressemblait il y a 17 ans ne me semble pas complètement objectif...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance ciné

Messagepar Korlis » Jeu 30 Avr 2015, 13:22

27*
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 30 Avr 2015, 13:50

Oui, 27 ans plutôt...
Mais elle est encore parfaitement reconnaissable dans la vie de tous les jours en se basant là dessus... d'ailleurs elle raconte que, encore de nos jours, de TRES jeunes enfants (qui ont vu le film) la reconnaissent dans la rue et l'abordent en lui demandant si elle est bien la fille qu'ils ont vu dans le film (ces enfants là n'ont pas vu le jour dans les années 90, donc à plus moindre raison dans les années 80)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Dim 17 Mai 2015, 19:54

Premières images pour Les Visiteurs 3 :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41835.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar melianos » Lun 18 Mai 2015, 18:54

Sinon y a Mad Max qui est sorti, et dans le genre post-apo il est pas mal, et il est drôlement bien fait. Je conseille la 3D.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Mar 19 Mai 2015, 21:46

melianos a écrit:Je conseille la 3D.


Qu'on le fasse rôtir au soleil.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Mai 2015, 05:42

Spitoven a écrit:
melianos a écrit:Je conseille la 3D.


Qu'on le fasse rôtir au soleil.

Je suis d'accord ! Le dernier film que j'ai regardé en 3D était le Hobbit 3 et j'ai détesté ... heureusement qu'il y a eu séance de rattrapage en DVD !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Mer 20 Mai 2015, 12:56

Je ne vois pas trop l'intérêt de voir un film en 3D au cinéma... si je le voulais, je m'achèterais un ensemble 3D pour la maison !

Cela dit, je vais surement regarder le dernier Mad Max ce soir...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar melianos » Mer 20 Mai 2015, 17:53

Nelgirith a écrit:Je suis d'accord ! Le dernier film que j'ai regardé en 3D était le Hobbit 3 et j'ai détesté ... heureusement qu'il y a eu séance de rattrapage en DVD !

Tu es allé voir le Hobbit 3, ton avis est invalide.
Et dans Mad Max, la 3D est bien utilisée, je persiste.

Perso pour la maison je trouve que la 3D c'est encore trop cher.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Sam 23 Mai 2015, 00:50

Une 3D n'est JAMAIS bien utilisée.

Ça atténue les couleurs, massacre la profondeur de champ, masque les détails et réduit le champ de vision. Pour un gain inexistant.

Du moins pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de bonnes capacités de visualisation en 3D :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar GodRage » Sam 23 Mai 2015, 01:44

Spitoven a écrit:Du moins pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de bonnes capacités de visualisation en 3D :)

Tu veux dire, pour ceux et celles qui sont aveugles ? :grin:


Il y a plus de 10 ans, j'étais allé au futoroscope et ils avaient un film en 3D, et c'était vachement bien. Cependant, c'était un film fait exclusivement pour la 3D ; 20 minutes, avec des moments du genre : caméra sur le parechoc de la voiture qui déboule à fond dans des ruelles étroites... (et la 4D* était bien travaillée et réglée au poil.)
Bref. La 3D c'est super dans ces cas là, mais je ne suis pas certain qu'un star wars en 3D soit génial (à part peut-être pour les moments de bataille spatiale, ou la course en pod...).

*4D : c'est le fauteuil qui bouge, qui t'envois de l'air (ou de l'eau)...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Séance ciné

Messagepar Cauraus » Sam 23 Mai 2015, 10:20

GodRage a écrit:*4D : c'est le fauteuil qui bouge, qui t'envois de l'air (ou de l'eau)...

Genre faut pas aller après avoir bouffé, ni y aller en costume avant un rendez vous TRÈS important (genre le contrat de 5 milliards).
Perso la 3D ne sert à rien pour moi. Le seul film digne d'intérêt avec la 3D était peut être Avatar (mais vu que je suis pauvre je l'ai vu en 2D chez moi).

ps : @GodRage, la livraison a été faite il y a un moment non ? De manière non officielle et cachée mais elle a été faite...du moins je crois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Séance ciné

Messagepar melianos » Sam 23 Mai 2015, 11:57

Comme le son pour les sourds en fait :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Séance ciné

Messagepar GodRage » Dim 24 Mai 2015, 14:47

Cauraus a écrit:ps : @GodRage, la livraison a été faite il y a un moment non ? De manière non officielle et cachée mais elle a été faite...du moins je crois.

Hehehe... j'essayais d'avoir un autre objet gratuitement, mais hélas, tu te souviens que tu m'as déjà filé ce dont j'avais besoin. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Mer 27 Mai 2015, 17:05

Je parle de visualisation, pas de vision. C'est-à-dire de la capacité à identifier ce qu'on voit.

Par exemple, faites-moi chercher des yeux un objet dans un frigo, j'aurai énormément de mal. Par contre, ouvrez le frigo, prenez une photo et dites-moi de retrouver l'objet sur celle-ci, ce sera beaucoup plus facile.

En gros les personnes qui n'arrivaient pas à analyser correctement les figures de géométrie dans l'espace à l'école (et il y en a beaucoup) devraient s'abstenir de regarder un film en 3D si elles veulent pouvoir apprécier une image fluide et détaillée.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Ven 29 Mai 2015, 00:26

J'avais pendant un temps regretté que Mel Gibson ne reprenne pas son rôle dans Mad Max : Fury Road...
...mais au final je ne suis pas faché de ne pas le revoir en sachant que le bonhomme est anti-sémite... et surtout en sachant qu'au milieu des années 90 il avait traité Winona Ryder de "Tir-au-flanc du crématoire" (en substance), et il va sans dire que je n'apprécie pas du tout les propos/insultes/injures à caractère raciste/discriminatoire/etc..., et surtout à l'encontre d'une personne respectable comme Winona !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Sam 30 Mai 2015, 13:59

Disney jette l'éponge pour TRON 3, c'est vraiment dommage...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 43208.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Sam 13 Juin 2015, 15:45

RIP Christopher Lee, dont la carrière fut très fructueuse, même si la plupart d'entre nous n'en avons qu’effleuré l'ensemble !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Ven 24 Juil 2015, 12:36

Un autre film (ou biopic dans le cas présent) sur mon radar :

https://www.youtube.com/watch?v=6m7t8OlSOM0
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Cauraus » Mar 18 Aoû 2015, 17:37

water329 a écrit:Je viens d'aller voir Wall-E qui est trop genial...

Ouais enfin bon, Wall-E ça date un peu maintenant. Il a plus de 7 ans (2008). Cependant en effet, c'est un bon film pour sa catégorie. Le dernier film que j'ai vu au ciné reste Bilbo 3 que j'ai plutôt bien aimé malgré le fait que ça ne suis pas livre et que la fin est bâclée sur cette version. Heureusement qu'ils ont fini les tournages car Sarouman nous a lâché et Christopher Lee est irremplaçable. :'(
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Séance ciné

Messagepar melianos » Mer 19 Aoû 2015, 19:26

Hier j'ai vu "Absolutely Anything", qui est en gros un Bruce Tout Puissant fait par les Monty Python. Pas le film de l'année, mais je me suis bien marré.

Au passage c'est le dernier rôle de Robin Williams, et il joue Dennis The Dog :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Mer 19 Aoû 2015, 20:28

Cauraus a écrit:
water329 a écrit:Je viens d'aller voir Wall-E qui est trop genial...

Ouais enfin bon, Wall-E ça date un peu maintenant. Il a plus de 7 ans (2008). Cependant en effet, c'est un bon film pour sa catégorie. Le dernier film que j'ai vu au ciné reste Bilbo 3 que j'ai plutôt bien aimé malgré le fait que ça ne suis pas livre et que la fin est bâclée sur cette version. Heureusement qu'ils ont fini les tournages car Sarouman nous a lâché et Christopher Lee est irremplaçable. :'(


Sérieux ? J'ai lâché l'affaire après les deux premiers (j'ai pratiquement découvert la fantasy avec le bouquin, donc j'ai pas trop aimé la transformation en SdA bis (ce que n'est pas du tout l’œuvre originale)). Mais en étalant le bouquin sur 3 films, P.Jackson a réussi à bâcler la fin ? Bel effort :-D
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Cauraus » Jeu 20 Aoû 2015, 15:31

Irksome Dragon a écrit:
Cauraus a écrit:
water329 a écrit:Je viens d'aller voir Wall-E qui est trop genial...

Ouais enfin bon, Wall-E ça date un peu maintenant. Il a plus de 7 ans (2008). Cependant en effet, c'est un bon film pour sa catégorie. Le dernier film que j'ai vu au ciné reste Bilbo 3 que j'ai plutôt bien aimé malgré le fait que ça ne suis pas livre et que la fin est bâclée sur cette version. Heureusement qu'ils ont fini les tournages car Sarouman nous a lâché et Christopher Lee est irremplaçable. :'(


Sérieux ? J'ai lâché l'affaire après les deux premiers (j'ai pratiquement découvert la fantasy avec le bouquin, donc j'ai pas trop aimé la transformation en SdA bis (ce que n'est pas du tout l’œuvre originale)). Mais en étalant le bouquin sur 3 films, P.Jackson a réussi à bâcler la fin ? Bel effort :-D

En même temps je n'ai pas lu les livres de Bilbo et du Seigneur des Anneaux... Pour moi ça reste quand même toujours mieux que les films à la Marvel (qui peuvent être lassant à la longue). De plus j'ai découvert la fantasy avec Warcraft et Heroes, des univers plutôt différent. C'est en effet dommage que P.Jackson n'a pas suivi le livre, particulièrement en ce qui concerne Legolas et sa copine....non mais franchement !
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Séance ciné

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Aoû 2015, 16:07

Les vrais problèmes du Hobbit s'appellent Hollywood et $$$. La saga aurait dû être bouclée en 2 films, mais la Warner voulait une trilogie, comme le SdA. Une grande partie de la saga a été inventée de toute pièce afin d'arriver à faire 3 films de plus de 2 heures. Autant j'ai aimé le SdA, autant je n'ai pas accroché au Hobbit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Ven 21 Aoû 2015, 13:56

Moi j'ai bien aimé la trilogie "Le Hobbit"... et puis Peter Jackson n'a fait que rendre intéressant une histoire parfaitement ennuyeuse écrite pour les enfants sous la forme d'une nouvelle, avec quelques ajouts forts discutables certes mais bien nécessaires... (le plus discutable est l’idylle entre un nain et une elfe, JRR Tolkien s'en retournerait dans sa tombe semble t'il)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Cauraus » Ven 21 Aoû 2015, 15:26

Gemeaux333 a écrit:Moi j'ai bien aimé la trilogie "Le Hobbit"... et puis Peter Jackson n'a fait que rendre intéressant une histoire parfaitement ennuyeuse écrite pour les enfants sous la forme d'une nouvelle, avec quelques ajouts forts discutables certes mais bien nécessaires... (le plus discutable est l’idylle entre un nain et une elfe, JRR Tolkien s'en retournerait dans sa tombe semble t'il)

Tu vas tellement prendre cher pour avoir dis ça. Je sens que le bucher va vite fonctionner, heureusement, cette fois ce n'est pas moi qui est concerné...je te recommande le Mexique pour l'exil. Sauf si tu as peur de finir comme Trotsky.
Peter Jackson a voulu rendre le film effectivement plus intéressant pour ceux qui n'ont pas lu le livre, un peu comme le SdA. Cependant pour certain il a carrément poignardé Le Hobbit. Moi j'ai aimé le film mais je comprend que la réaction des autres ici présent.

ps : On verra en mars si j'ai la même réaction que vous avec le film WarCraft ^^
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Ven 21 Aoû 2015, 19:33

Accessoirement, avec tout le CGI que contiennent ces films sur la Terre du Milieu, Winona Ryder s'étonne (et est très touchée) que les jeunes et très jeunes enfants regardent et aiment Beetlejuice, elle en est encore à chercher le pourquoi du comment (elle pense que son personnage devait faire preuve d'une pureté qui les touche particulièrement)... enfin, ça vous donne une idée de la principale composition de sa "fan-base" :) ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Ven 21 Aoû 2015, 21:14

Gemeaux333 a écrit:Moi j'ai bien aimé la trilogie "Le Hobbit"... et puis Peter Jackson n'a fait que rendre intéressant une histoire parfaitement ennuyeuse écrite pour les enfants sous la forme d'une nouvelle, avec quelques ajouts forts discutables certes mais bien nécessaires... (le plus discutable est l’idylle entre un nain et une elfe, JRR Tolkien s'en retournerait dans sa tombe semble t'il)


Toi, tu n'as pas lu le livre et tu te permets de le démonter, t'es assez fort. Et ne nie pas, que tu le trouves parfaitement ennuyeux au contraire des films en est la première preuve (le livre s'épargnant les longueurs des films ou bien des SdA (infiniment plus descriptifs) est très rythmé en ne souffre d'aucun temps mort).
Et le classer comme une nouvelle en est la seconde. Si tu avais lu ce roman, tu n'aurais pas dit une telle ânerie.

Pour ce qui est de la pertinence des rajouts, pour avoir lu le livre (moi) et vu les deux premiers films (je ne mens pas en prétendant avoir vu le dernier), non seulement il desserve le rythme de l’œuvre, en tentant des vains ponts avec le SdA ou en incluant des personnages très dispensables (Radagast), mais surtout il change complétement la nature même du Hobbit.

Le SdA est un roman d'Heroic Fantasy classique, épique et dramatique, aux enjeux mondiaux, où des peuples entiers se soulèvent contre une force apparemment invincible et se battent lors de batailles immenses ou nombreux sont ceux s'illustrant par de hauts faits d'armes.
Le Hobbit, le film, reprend ce principe et est donc un sous SdA.
Le Hobbit, le livre, est un conte, qui suit les pérégrinations d'une troupe, du point de vue d'un personnage (Bilbo), dans une quête plus personnelle (le destin du monde ne repose pas sur sa réussite). Les péripéties s'enchainent et sont résolues par malice, humour, astuce scénaristique. Pas de grandes batailles (la bataille des cinq armées n'est pas décrite dans le roman, je ne vous spoil pas le pourquoi), pas de haut fait d'arme. Le Hobbit n'est pas une œuvre épique. Elle permet une identification plus facile avec le "héros".

Bref, le Hobbit (le livre) n'est pas moins bien que le SdA (le livre), car trop différent et ne s'adressant pas à un même public.
Le Hobbit (les films) à vouloir refaire une œuvre épique tout en gardant un certains nombre d'éléments de conte original (les trolls par exemple - à comparer avec la bataille avec un troll dans la communauté de l'anneau) à fait une œuvre bâtarde qui souffre très fortement de la comparaison avec le SdA (les films).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Sam 22 Aoû 2015, 15:04

Oh ne monte pas sur tes grands chevaux, je démonte que d'alles, je dis juste que le livre "Le Hobbit" n'est pas une lecture des plus passionnantes , je l'ai peut être pas lu mais mon oncle lui l'a lu, et il m'a même donné des détails sur ce livre (comme le fait que la bataille des 5 armées n'occupe que 5 pages dans ce "roman", ou que Azog le profanateur n'y figure pas)...
...mais bon, tu semble aimer le livre comme moi j'aime le film et ça on ne peut pas te l'enlever ;) :) !

Et comme disait Caligula : "Il y a pire comme injures !"
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Morrock » Sam 22 Aoû 2015, 20:37

Tu ne l'as pas lu et tu affirmes que le livre n'est pas passionant en te basant sur les paroles de quelqu'un d'autre ? C'est vraiment ton argument ?

Je peux t'affirmer, pour l'avoir lu plusieurs fois, que je trouve le hobbit tout à fait passionnant (bien plus que les films, et en particulier le dernier où je me suis non seulement ennuyé mais que j'ai également trouvé grotesque pour de multiples raisons - à commencer par la chevauchée des nains chèvriers dont on ne sait même pas d'où sortent les chèvres !!! ).

Le fait qu'Azog ne figure pas dans le livre où que la bataille des 5 armées n'est qu'évoquée ne sont pas des détails. Ce sont uniquement des éléments de différence avec le film. Il faudra revoir ta définition de "détail" (tiens, un coup de main : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tail/24748)

Pour reprendre ce que tu as dit à ton message précédent : l'histoire n'est en rien ennuyeuse (et comme l'a souligné Irksome, le rythme est bien plus soutenu dans le Hobbit que dans le Seigneur des Anneaux qui 'souffre' de nombreux passages descriptifs qui peuvent vite devenir ennuyeux).
De plus, elle a effectivement été écrite pour des enfants sous la forme d'un conte, donc la reprendre et en faire une aventure épique à la sauce Hollywood peut totalement dénaturer l'oeuvre (ou aurait pu être une très bonne adaptation, comme l'a été à mon sens l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles de 2010).

Pour mon avis personnel : j'ai bien aimé le premier volet, même si je n'ai pas autant accroché que le Seigneur des Anneaux et j'ai été bien déçu par rapport au livre, je me suis un peu ennuyé devant le second, même si j'ai tout de même passé un bon moment, et j'ai regretté les nombreuses diversions inutiles et le manque de personnalité des nains, et j'ai failli ne pas regarder le troisième jusqu'au bout tant on nage dans l'absurde.
En vrac les trois pires moments que j'ai passé :
- L'introspection de Thorin, sa chute mentale et sa reprise de conscience qui n'ont aucun sens. On dirait qu'il tire à pile ou face pour savoir s'il sombre définitivement dans la folie ou s'il va reprendre le contrôle, et l'or semble avoir sur lui un pouvoir encore plus grand que l'anneau unique ne pourrait en avoir...
- Le combat final entre Azog et Thorin : une plaie. Entre le "réveil" d'Azog sous la glace qui revient tuer le grand héros avant de crever définitivement et Thorin lui-même qui se fait empaler, puis se bat en mode 'même pas mal' sans saigner, et enfin s'écroule parce que quand même, il s'était fait empaler 5 minutes plus tôt, sans parler de la coïncidence bienheureuse où Thorin se retrouve à se battre juste quelques mètres au-dessus de Legolas et ils en profitent pour s'entraider..
- Le retour des Nains dans la bataille, où leur seule présence sur le champ de bataille (au milieu de milliers d'autres guerriers) permet de renverser la situation même à 600 mètres d'où ils se battent, et surtout leur charge sur les chevrettes dont on ne sait pas d'où elles sortent et qui fait vraiment pitié à voir...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Sam 22 Aoû 2015, 22:02

Gemeaux333 a écrit:Oh ne monte pas sur tes grands chevaux, je démonte que d'alles,


Tu as dit : "Peter Jackson n'a fait que rendre intéressant une histoire parfaitement ennuyeuse écrite pour les enfants sous la forme d'une nouvelle, avec quelques ajouts forts discutables certes mais bien nécessaires..."

C'est pas ce que j'appelle un avis modéré, surtout quand on pas lu le livre...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Dim 23 Aoû 2015, 14:15

Morrock a écrit: (ou aurait pu être une très bonne adaptation, comme l'a été à mon sens l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles de 2010)


Voilà qui est très discutable, car cette adaptation est très loin de faire l'unanimité, et malgré son succès commercial, il est très largement convenu que c'est un "navet mercantile" réalisé par Tim Burton pour le compte de Disney dans le seul et unique but de récupérer les droits de Frankenweenie...

Personnellement, c'est surtout Alice qui m'a inspiré dans cette adaptation, mais je ne saurais pas dire pourquoi...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Morrock » Dim 23 Aoû 2015, 16:29

Gemeaux333 a écrit:Voilà qui est très discutable, car cette adaptation est très loin de faire l'unanimité, et malgré son succès commercial, il est très largement convenu que c'est un "navet mercantile" réalisé par Tim Burton pour le compte de Disney dans le seul et unique but de récupérer les droits de Frankenweenie...


C'est pourquoi j'ai précisé "à mon sens". Contrairement à toi qui affirmes des choses sans la moindre nuance sur un livre que tu n'as même pas lu, après quoi tu ne prends même pas le temps de répondre aux arguments qui te sont exposés et préfère reprendre un détail (pour le coup, c'est réellement un détail) de mon message pour détourner le sujet.
Mais bon, maintenant on a l'habitude ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance ciné

Messagepar Cauraus » Dim 23 Aoû 2015, 16:59

Morrock a écrit:C'est pourquoi j'ai précisé "à mon sens". Contrairement à toi qui affirmes des choses sans la moindre nuance sur un livre que tu n'as même pas lu, après quoi tu ne prends même pas le temps de répondre aux arguments qui te sont exposés et préfère reprendre un détail (pour le coup, c'est réellement un détail) de mon message pour détourner le sujet.
Mais bon, maintenant on a l'habitude ...

Franchement je n'ai rien à redire sur les arguments de Morrock et Irksome Dragon. Et si je ne m'abuse, ce sont des arguments d'autorités que nous offre Gemeaux ?
De plus, je suis entièrement d'accord avec Morrock dans sa section "spoil".
Néanmoins tu as oublié le super enterrement dont on n'a pas eu droit au cinéma et à la superbe histoire d'amour de la copine de Legolas et du nain inexistante dans le livre. Petit inattentif va ! ^^


Globalement ça reste pour moi un bon film puisque je ne me suis pas trop intéresser au SDA et à son univers. (cela pourrait changer cette année)
Le premier volet du Hobbit m'a beaucoup plu par rapport aux deux autres. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu du SDA et ça m'a tout de suite remis dans cet univers. J'ai bien aimé le fait de voir l'idée que les méchants reviennent progressivement et de voir, mais tout au long de la trilogie cette fois, la corruption de Sarouman (RIP C.Lee) qui est surtout visible dans le dernier volet.

Pour ce qui est d'Azog, je trouve qu'il fait plus office de fil rouge dans le premier volet afin de montrer une réelle menace sur les nains car Smaug reste dans son coffre. Dans la bataille des 5 armées, ça devient un figurant plutôt chiant.

Sur le côté technique/environnement ça reste très bien fait, hormis Smaug dans le deuxième volet. Les costumes sont toujours beaux. L'acteur qui fait Bilbo est très bon à mon goût et c'est pas mal. J'adore son...mouvement faciale lorsqu'il réfléchie.

Le découpage des épisodes, lui, est plutôt catastrophique. Encore le premier et le deuxième ça allait, mais alors le deuxième et le troisième est très moche.
*spoil*
Je ne vois pas l'intérêt de couper Smaug lors de son arrivée à Dale si c'est pour le voir crever les 10 premières minutes du dernier volet (alors qu'on a attendu 1 an pour voir la fin au cinéma). De plus le gamin/baliste n'était pas une bonne idée à mon sens.


Pour ce qui est des films de Tom Burton, je n'aime pas. Toujours assez glauque, ténébreux. Quand on observe Charlie et la chocolaterie, au final, les passages quand Willy Wanka font flipper quand on y pense. Perso, je retrouve les "peurs d'abandon" de ses parents (quand la maison disparait par exemple). L'appareil dentaire de Willy ne fait envier personne. Après libre à vous d'apprécier mais ça me fait souvent penser à des dessins-animés typés gothique.
Quoiqu'il arrive ça me paraitra toujours plus attirant que Twilight mais ça ne regarde que moi ça !
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Séance ciné

Messagepar Morrock » Dim 23 Aoû 2015, 17:59

Cauraus a écrit:Néanmoins tu as oublié [spoil]

J'ai dit que ça avait été les pires moments, pas les seuls, on peut rajouter pas mal d'autres en fait...
... par exemple, comme tu l'as dit toi-même, la fin de Smaug, qui non seulement arrive comme un cheveu sur la soupe après quelques minutes de film, mais surtout le coup de l'arc cassé et encastré à la main dans la tour pour que le gamin puisse abattre d'une flèche un dragon ... bon, bref


Cauraus a écrit:Sur le côté technique/environnement ça reste très bien fait, hormis Smaug dans le deuxième volet. Les costumes sont toujours beaux. L'acteur qui fait Bilbo est très bon à mon goût et c'est pas mal. J'adore son...mouvement faciale lorsqu'il réfléchie.

Ca, je n'ai pas dit le contraire : visuellement, il est très bon, Freeman est excellent dans son rôle de Bilbo - la plupart des acteurs sont d'ailleurs très bons, c'est vraiment la scénarisation et la mise en scène qui m'a agressé la rétine.

Cauraus a écrit:Pour ce qui est des films de Tom Burton, je n'aime pas. Toujours assez glauque, ténébreux. Quand on observe Charlie et la chocolaterie, au final, les passages quand Willy Wanka font flipper quand on y pense. Perso, je retrouve les "peurs d'abandon" de ses parents (quand la maison disparait par exemple). L'appareil dentaire de Willy ne fait envier personne. Après libre à vous d'apprécier mais ça me fait souvent penser à des dessins-animés typés gothique.
Quoiqu'il arrive ça me paraitra toujours plus attirant que Twilight mais ça ne regarde que moi ça !

Personnellement, j'adore Tim Burton et je ne supporte pas Twilight, mais c'est en effet une question de goût.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Dim 23 Aoû 2015, 23:02

Morrock a écrit:
Cauraus a écrit:Néanmoins tu as oublié [spoil]

J'ai dit que ça avait été les pires moments, pas les seuls, on peut rajouter pas mal d'autres en fait...
... par exemple, comme tu l'as dit toi-même, la fin de Smaug, qui non seulement arrive comme un cheveu sur la soupe après quelques minutes de film, mais surtout le coup de l'arc cassé et encastré à la main dans la tour pour que le gamin puisse abattre d'une flèche un dragon ... bon, bref


Cauraus a écrit:Sur le côté technique/environnement ça reste très bien fait, hormis Smaug dans le deuxième volet. Les costumes sont toujours beaux. L'acteur qui fait Bilbo est très bon à mon goût et c'est pas mal. J'adore son...mouvement faciale lorsqu'il réfléchie.

Ca, je n'ai pas dit le contraire : visuellement, il est très bon, Freeman est excellent dans son rôle de Bilbo - la plupart des acteurs sont d'ailleurs très bons, c'est vraiment la scénarisation et la mise en scène qui m'a agressé la rétine.

Cauraus a écrit:Pour ce qui est des films de Tom Burton, je n'aime pas. Toujours assez glauque, ténébreux. Quand on observe Charlie et la chocolaterie, au final, les passages quand Willy Wanka font flipper quand on y pense. Perso, je retrouve les "peurs d'abandon" de ses parents (quand la maison disparait par exemple). L'appareil dentaire de Willy ne fait envier personne. Après libre à vous d'apprécier mais ça me fait souvent penser à des dessins-animés typés gothique.
Quoiqu'il arrive ça me paraitra toujours plus attirant que Twilight mais ça ne regarde que moi ça !

Personnellement, j'adore Tim Burton et je ne supporte pas Twilight, mais c'est en effet une question de goût.


Fan aussi de Tim Burton, mais pour ses "débuts", Batman, Beetlejuice et surtout Edward aux mains d'argents. Par la suite, hormis Sleepy Hollow, ça me procure une demi-molle (si des enfants lisent ce message, une demi-molle c'est un sandwich un peu mou...).

Pour revenir à Bilbo, à l'origine, il ne devait y avoir que deux films et le Dragon devait être un élément central du second volet, sans être découpé. Preuve s'il en fallait une, que le passage à trois épisodes ne découlent pas d'une volonté artistique, scénaristique, cohérente, mais bien d'une volonté mercantile. Ça déséquilibre les différents épisodes et casse l'intérêt de certains passages (le Dragon).

Et oui, loin de moi l'idée de critiquer le jeu d'acteur, le choix de Martin Freeman pour interpréter Bilbo est excellent, je regrette justement qu'il n'est pas été mis suffisamment en avant, comme il était dans le livre. Pour la peine, je me matte une série avec Bilbo et le Dragon. Je vous laisse deviner laquelle ^^

De même je regrette que Guillermo Del Toro ne soit pas resté au commande du projet, avec une vraie liberté créative, il a déjà montré sa maitrise dans le domaine du conte (Le Labyrinthe de Pan, film absolument fantastique). Y'avait matière à faire un grand film...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Lun 24 Aoû 2015, 14:33

Moi aussi j'aime Tim Burton, mais je me suis rendu compte que ses films ne sont vraiment mémorables que quand Mickael Keaton et/ou Winona Ryder sont dedans (Beetlejuice, Batman et Edward aux Mains d'Argent... dans Frankenweenie ils ne faisaient que prêter leurs voix à leurs personnages respectifs), et que Johnny Depp (Winona Ryder était en couple avec lui quand elle l'a présenté à Tim Burton) et Helena Bonham Carter (que Tim Burton a rencontré pour la première fois lors du tournage de son adaptation de La Planète des Singes) ont tendance à tirer ses films vers le bas de par leurs expositions trop longues et surtout trop fréquentes (point de vue très largement convenu également), Tim Burton était tellement obnubilé par eux qu'il a oublié que Mickael keaton et Winona Ryder existaient (enfin jusqu'à ce qu'il les contacte en 2009 pour leur proposer de jouer dans Frankenweenie)...
...mais bon, la chance finis toujours par tourner, et maintenant qu'il est débarrassé de Johnny Depp et Helena Bonham Carter, il devrait y avoir de la place pour ses acteurs fétiches de la première heure et la qualité de ses films devrait s'en faire ressentir (vers le haut je veux dire) !

P.S: J'avais plutôt aimé Twilight, mais je ne saurais pas dire pourquoi, en prenant du recul je pense que c'est d'une certaine façon parce que Kristen Stewart me faisait un peu penser à Winona Ryder à ses débuts dans Beetlejuice (sans les vampires et les loups-garous autour)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

PrécédenteSuivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités