Séance ciné

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: Séance ciné

Messagepar La Flâneuse » Dim 26 Juil 2009, 13:47

J'ai vu "Là haut" le dernier Pixar, des moments magnifiques, d'autres rigolos.
Un beau et bon moment.
2 mns svp...
Avatar de l’utilisateur
La Flâneuse
Expert
Expert
 
Messages: 465
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 20:02
Localisation: Quelque part en train de m'entraîner!

Re: Séance ciné

Messagepar cannonball » Lun 10 Aoû 2009, 16:57

J'ai vu le dernier Harry Potter.
Je m'attendais à une daube,mais j'ai été agréablement surpris.
Un bon moment. :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Séance ciné

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 11 Aoû 2009, 09:32

Coraline : trip bien sombre, à la fois mignon et décalé, avec des passages franchement glauques faut dire. Stun conte d'enfant que je montrerais pas à un môme en bas age, rien que pour le trip des yeux-boutons XD

L'age de glace 3 : bon, rigolo, mais voila quoi. Scénaristiquement, c'est aussi mort que pour le deuxième. heureusement, l'humour permet à la chose d'être agréable, même si de mon point de vue les personnages s'essoufflent. Jveux dire, bon, on l'sait que Sid est un con, que le mammouth est grincheux, etc etc. Perso, je reste fidèle au premier qui avait le mérite d'être touchant, et de rendre Diego bien classe.

Là-haut : tout de suite, c'est mieux ^^ bon, le scénario est un peu hasardeux, mais cette fois on allie l'humour à un personnage très touchant : le vieux. Aux extraits, je pensais que c'était le duo avec le môme scout qui ferait tout, en fait non, le môme sert quasiment à rien, sinon côté humour. Le perso principal, c'est ce grand-père grincheux assez génial ^^ enfin, c'est triste par moments, très amusants à d'autres, ça vaut le détour je trouve.

HP6 : un seul commentaire... "Je suis le prince de sang-mêlé !!!!"... moui... c'est bien pour toi, qu'on a envie de lui répondre tellement cet aspect est pas du tout développé dans le film XD
Sinon le film est comme d'habitude, bien mieux que ces bouses innommables que sont les livres.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Jeu 20 Aoû 2009, 18:24

G.I. Joe : action, action, action mais un scénario que j'ai trouvé ridicule, trop cliché, trop prévisible, bref on s'ennuie de l'histoire (qui laisse présager un second film). Toutefois, vu l'action omniprésente dans le film, c'est un bon divertissement. En revanche j'ai été déçue de certains effets spéciaux.

L'âge de glace 3 : J'ai bien ris, mais le premier film reste mon préféré. Le scénario ne vol pas très haut dans celui-là. Enfin, c'est bien marrant quand même ! ^^
Modifié en dernier par Avel le Lun 24 Aoû 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar cannonball » Lun 24 Aoû 2009, 09:04

Je suis allé voir "numéro 9":
Je voulais aller au ciné pour déconnecter de Fallout,et bien c'est raté XD
Pour le coup,il faut bien reconnaitre que c'est la meme ambiance que les jeux (en tout cas le 1 et le 2),je me suis rendu compte de la similitude des univers du film et du jeu quand j'ai entendu "somewhere over the rainbow",de Doris day,qui est sortie à peu près à la mème période que "maybe" des ink spots,chanson de l'intro de Fallout.D'ailleurs,je ne serais pas étonné le moins du monde si il y avait des références au jeu dans le film (genre des répliques,ou des dessins de Pip-boy,enfin des trucs dans le genre) ou si il y avait des références au film dans un futur Fallout (Fallout 1 et 2 regorgent de citations,personnages,etc inspirés de grands classiques de la musique,du cinéma ou d'autres choses).

Mais en tout cas,c'était vraiment un excellent film,du très grand Tim Burton!
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Séance ciné

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 24 Aoû 2009, 16:15

HP VI : pour moi le meilleur de la série, même s'il est loin du livre, mais c'est normal, 2 h 30 pour 600 pages ... Quelle bonne idée de faire le VII en deux fois !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Séance ciné

Messagepar Malkiéla » Jeu 27 Aoû 2009, 21:27

Je suis allé voir Dünyayı Kurtaran Adam, film turc sorti en 1982.

Les mots me manquent pour décrire l'impression que m'a faite ce film. Le site nanarland en parle mieux que moi :
(http://www.nanarland.com/Chroniques/bonus.php?id_bonus=tswrodeur)


Actuellement disponible en streaming sur... BIIIIIP.
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Séance ciné

Messagepar cannonball » Jeu 27 Aoû 2009, 21:28

Je suis allé voir Inglorious basterds,pas mal,film à voir en vost de préférence :D.
Un bon moment :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Séance ciné

Messagepar eterneldragon » Ven 2 Oct 2009, 08:54

J'ai vu Inglourious Bastards (allez savoir si c'est la bonne ortho :roll: ) Je vous déconseille d'allez le voir:
pour ma part, ça c'est pas un film sur la 2e guerre mondiale ma une boucherie arrosée de' haine à l'état pur :?
On a beau m'avoir dit que le réalisateur à fait beaucoup de films dans l'extrême, j'arrive pas à m'y faire :(
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: Séance ciné

Messagepar cannonball » Dim 25 Oct 2009, 22:45

Je suis allé voir Lucky Luke, une merveille du premier au dernier morceau, on ne s'en lasse pas, et ce fut vraiment un régal.
Oui, vraiment délicieux, ces popcorns et ce sprite! Ah bah nan, le film est une grosse daube, j'ai pas vu pire depuis twilight, c'est pour vous dire à quel point c'était génial...
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Séance ciné

Messagepar La Flâneuse » Jeu 29 Oct 2009, 21:33

cannonball a écrit:Je suis allé voir Lucky Luke ... le film est une grosse daube, j'ai pas vu pire depuis twilight, c'est pour vous dire à quel point c'était génial...


La bande d'annonce avait l'air pas trop mauvaise pourtant, je comptais aller le voir ...
"Twilight" m'avait déçue aussi, j'ai même rigolé 2/3 fois, alors qu'il n'y avait pas de quoi rire normalement :roll:

Je suis allée voir un film d'animation "Mary et Max" à voir plutôt lorsque l'on a la pêche parce que ce n'est pas franchement gai mais c'était bien. C'est tiré sur une histoire vraie d'amitiée, par correspondance sur plus de 20 ans, entre une petite fille qui vit en australie et un homme d'une 40ène d'année qui lui est aux Etats Unis. C'est trés bien fait, en pâte à modelée, un film pour adulte, ceux qui ont des enfants ne les emmenaient pas le voir ;)

La bande d'annonce :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 45350.html
2 mns svp...
Avatar de l’utilisateur
La Flâneuse
Expert
Expert
 
Messages: 465
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 20:02
Localisation: Quelque part en train de m'entraîner!

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Ven 30 Oct 2009, 09:35

District 9 : une bonne claque en pleine poire, un film assez réaliste et d'anticipation parfait. De bons effets spéciaux, la réaction des personnages est tellement réelle qu'on croirait pas du tout que c'est un film. Une bombe en matière de film de science-fiction. A voir absolument même si l'on aime pas le genre.

Clones : bon film mais trop rapide parfois, et l'histoire n'est pas assez développée, ainsi que certains personnages. Cependant la fin est géniale^^. Et puis le thème de vivre à travers un être parfais (un clone, en somme) est intéressant, puisque c'est ce que nous faisons parfois avec nos avatar et nos pseudos.

Coraline : petit conte sombre que j'ai beaucoup aimé. Un peu lent des fois mais ça ne m'a pas dérangé du tout !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Mar 29 Déc 2009, 09:37

Je relance.

Avatar : très beau graphiquement. Côté scénario c'est très "déjà vu", mais j'ai adoré. Les personnages sont très clichés -SPOIL- : le militaire qui veut à tout pris buter la tribu Na'vi, le chef industriel qui veut son minerai, la pilote de vaisseau qui se rebelle, le gentil marine qui va tomber amoureux d'une Na'vi, le futur époux de la Na'vi qui va en vouloir au marine, etc...
Vu, vu et revu. Encore un "Roméo et Juliette", donc ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, et je comprends.

Solomon Kane : une farce de fin d'année.
Modifié en dernier par Avel le Mar 29 Déc 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Mar 29 Déc 2009, 10:34

Avel a écrit:Avatar : très beau graphiquement. Côté scénario c'est très "déjà vu", mais j'ai adoré. Les personnages sont très clichés : le militaire qui veut à tout pris buter la tribu Na'vi, le chef industriel qui veut son minerai, la pilote de vaisseau qui se rebelle, le gentil marine qui va tomber amoureux d'une Na'vi, le futur époux de la Na'vi qui va en vouloir au marine, etc...
Vu, vu et revu. Encore un "Roméo et Juliette", donc ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, et je comprends.


Je confirme : c'est du spoil ! :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Mar 29 Déc 2009, 11:23

Y'a pas la fonction Spoiler sur le forum =s Et puis tout ça était montré dans la bande-annonce, alors je ne spoil pas vraiment.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar La Flâneuse » Jeu 16 Déc 2010, 11:04

Un petit passage ici, vu que c'est l'anniversaire du maître des lieux ;)

J'ai vu dernièrement 3 bons films français :

"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet (je craque). Des acteurs, des personnages, vraiment excellents, une bonne histoire de copains qui partent en vacances pendant que l'un des leurs est hospitalisé. C'est émouvant, on rit, on pleure ...

"A bout portant" avec Gilles Lelouche (que j'adore, il joue aussi dans "les petits mouchoirs" d'ailleurs) un polar vraiment bien ficelé avec tout ce qu'il faut. Très bien mené, speed, flippant dans le sens où je me disais "là, ça va mal finir, là ça va ..."

"De vrais mensonges" avec Audrey Tautou et Nathalie Baye. Comédie sentimentale très sympa. Je n'avais pas envie d'aller le voir et finalement sans regrets.

Bonne journée tout le monde et bon ciné :)
2 mns svp...
Avatar de l’utilisateur
La Flâneuse
Expert
Expert
 
Messages: 465
Enregistré le: Jeu 31 Jan 2008, 20:02
Localisation: Quelque part en train de m'entraîner!

Re: Séance ciné

Messagepar Nelgirith » Dim 31 Juil 2011, 20:45

Pour les anglophones, voici 3 vidéos des making-of du tant attendu Bilbo le Hobbit ! J'ai hâte ! :D

Bilbo le Hobbit - Making-of #1

Bilbo le Hobbit - Making-of #2

Bilbo le Hobbit - Making-of #3
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance ciné

Messagepar moumoune » Lun 1 Aoû 2011, 01:25

Image
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: Séance ciné

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 1 Aoû 2011, 20:34

Oui, c'est un peu l'impression que ça me donne aussi ! :)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Mar 2 Aoû 2011, 16:24

:o
J'ai trop hâte !!!
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Linhaendel » Ven 5 Aoû 2011, 21:46

heureux du réveil de ce topic !
et que de bonnes nouvelles !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Sam 22 Déc 2012, 12:04

***Avel, la Dragonne possédant des sorts de résurrection en masse.....***

Ô sujet sur le cinéma, sort de ton sommeil, lève-toi et obéit à ta Maîtresse !

Bref.
Donc, je suis allée voir Le Hobbit : un voyage inattendu et j'ai trouvé ce film époustouflant du début à la fin. Les acteurs sont impeccables, les personnages sont attachants, les décors sont sublimes et le tout accompagné par une bande-son magnifique. Le film ne manque pas d'action et possède des doses d'humour (juste ce qu'il faut).
(J'ai détaillé ma critique sur un autre sujet, mais je la re-poste ici pour ceux qui n'auraient pas lu)
Hello mortels !

Je suis allée le voir au cinéma et...je retournerai le voir la semaine prochaine, tellement je l'ai apprécié.
Je vais vous donner mon avis, mais avant faut bien que vous compreniez que JE N'AI PAS LU LE LIVRE (les descriptions de 20 pages pour un seul objet, très peu pour moi !) et que donc l'avis qui va suivre est uniquement basé sur la cinévore que je suis.
Bien, tout d'abord, j'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux (et là encore je n'ai pas lu les livres ;) ) donc lorsque j'ai appris que le même réalisateur comptait faire le "prequel", j'étais super contente. Mais vous savez ce qui m'a encore plus fait plaisir ? C'est Smaug, le Dragon bien entendu !! :D Un film épique avec un Dragon ? Fallait que j'aille le voir à sa sortie.
Puis j'apprends que le film est en 2 parties, et que Smaug sera dans la seconde partie. Ok, pas de problème pour moi. Ensuite, on ne parlait plus de 2 parties mais de 3 parties. Ah ? En temps normal cette nouvelle aurait pu m'effrayer un peu, mais étant fan du travail de Peter Jackson (qui a, entre autre, réussi à me faire apprécier l'histoire de King Kong sur un film très long où je ne me suis même pas ennuyée), je me suis dit que ça ne pouvait être que du bon.

Donc, me voilà au cinéma (après avoir vu 20 fois la bande-annonce et les vidéos du tournage ainsi que les nombreuses images officielles qui m'ont bien fait saliver), toute contente, m'attendant à une aventure qui démarre dans un monde épique et gigantesque.
Oui, "qui démarre", parce que je pensais que ce film allait être un peu comme "La communauté de l'Anneau" et qu'on aurait un début poétique sur des décors magnifique, avec de l'action surtout sur la fin.
Pauvres fous ! Ce serait sous-estimer le grand Peter Jackson qui nous plonge dans l'action tout au long du film, et ce, dès les premières superbes secondes, et le tout, en poésie ! Pour tout vous dire, je n'ai trouvé aucune longueur, comme s'il n'y avait rien à jeter de cette première partie. Tout s'enchaine à merveille, le personnage de Bilbo évolue plutôt bien dans ce film. L'humour est bien dosé, on rit quand on doit rire, et on est ému quand on doit l'être, et surtout : on est époustouflé par cette aventure. Que puis-je ajouter de plus ? J'ai pleuré de joie de retrouver les personnages de la Terre du Milieu (ceux qu'on a vu dans la première trilogie). C'est un tel plaisir de pouvoir se dire que l'aventure continue ! (j'étais si triste à la fin du film "Le Retour du Roi" de devoir dire "adieu" à ce monde merveilleux et à tous les personnages qu'on attendait tous les ans).
J'ai trouvé que les décors étaient encore plus beaux que dans le "Seigneur des Anneaux" (c'est dire ! limite ça pète les yeux tant on nage dans la beauté des images de fond). Que ce soit pour Erebor, pour la Caverne des Gobelins ou encore Fondcombe, ou bien plus simplement des pleines verdoyantes aux forêts denses, on en a plein les yeux. C'est MA-GNI-FIQUE ! On a de la profondeur là où on ne s'y attend pas forcément, une superbe mise en lumière, c'est vertigineux (les montagnes, Erebor, la Caverne....) et à couper le souffle.
Pour ce qui est des protagonistes, moi qui n'apprécie guère les Nains (ne le prend pas mal Morrock, toi je t'aime bien quand ça m'arrange XD !!), j'avais un peu peur de ne pas aimer les personnages (il y a quand même 13 nains !). Et bien non, je les ai tous trouvé très bien, amusant et émouvant. D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne les "découvre" pas tous entièrement dans ce film (seuls quelques uns sont mis en avant, j'aurai aimé les découvrir tous un peu mieux, mais ce sera surement pour la suite). Ah, les nains ! Leur entrée dans la demeure de Bilbo est vraiment inoubliable et très drôle ! (tout en subtilité.... XD). Pour ce qui est de Bilbo, comme je l'ai dit plus haut, son évolution est parfaitement mise en scène (chapeau à l'acteur !). Gandalf est beaucoup moins calme que dans le Seigneur des Anneaux, et ça, ça fait plaisir ! Voir un vieillard en robe se battre comme un bourrin avec une épée, c'est juste énorme ! :D
Côté effets spéciaux..... j'ai vu le film en 2D et j'ai été plutôt bien surprise de ne pas voir d'effets "à-la-con" spécifiquement pour la 3D. Ce que je veux dire, c'est que dans les films prévus en 3D, on a toujours des effets débiles du genre : une hache qui vient sur "notre" écran, ou alors du sang qui gicle sur l'écran, etc..... Et bien ici, ce n'est pas le cas !! Hell Yes ! Enfin quelqu'un qui a COMPRIS que faire un film en 3D c'est bien, mais faire un film en 3D pouvant être vu en 2D sans avoir l’impression de rater quelque chose, c'est mieux ! MERCI PETER ! :')
Les créatures ont un design bien sympa (encore que, le roi gobelin a l'air un peu.... sorti d'un dessin-animé avec son visage ? je ne sais pas trop...il a l'air abruti et simplet en fait !), mais bon, là comme je n'ai pas lu le livre je ne sais pas si ça correspond à leur description originale....
Que dire de plus ? Ah oui, la musique. La musique ? MAIS OUI LA MUSIQUE ! Ce son extraordinaire qui nous passe dans les oreilles pour atterrir droit dans notre coeur et nos émotions. Je vous assure qu'au niveau de l'ambiance sonore, y'a tout ce qu'il faut, comme il le faut ! Vivement que l'OST sorte en vente ! :D: (et le générique de fin....encore une perle !)
Et sinon, je vais juste ajouter un petit truc....Comme vous le savez (si vous avez lu ma critique du début) Smaug n'apparait pas dans ce film.... en fait si, juste une ombre, et une queue. Vous savez quoi ? Réussir à montrer toute la puissance et la terreur qu’insuffle une créature immense tel qu'un Dragon, en montrant juste le bout de sa queue et une silhouette dans la fumée des flammes, je crois qu'on peut dire que c'est un travail réussit. Et quand on se rend compte que cette scène se déroule au début du film, on peut déjà se dire que le reste, s'il est dans cette lignée, va nous époustoufler, et c'est ce qui se passe. Merci. Merci !
VIVEMENT LA VERSION LONGUE !!

Mots de la fin : JE VEUX VOIR LA SUITE !!

Voilà pour mon petit avis :)


Sinon, qu'ai-je vu d'autre ?
Abraham Lincoln, chasseur de vampires : J'ai bien aimé ce film même s'il possède beaucoup de défauts, notamment le fait que les scènes d'action sont un peu dégueulasses et souvent trop sombres. Du coup, on n'en profite pas à fond. J'ai apprécié le rythme du film, on ne s'attarde pas sur des choses inutiles.

Total Recall : mémoires programmées : Et bien dites donc ! Quand on connait l'original, on se demande bien à quoi sert ce remake. Bon. Je suis une FAN du film original. Mais regardons ce film comme un film "normal". Il n'a pas que des défauts (heureusement). Déjà, il possède beaucoup d'action et un bon rythme. On ne s'ennuie pas devant, ça "tire" de partout, ça court dans tous les sens. Colin Farrell est un acteur que j'apprécie assez, j'ai trouvé qu'il était pas trop mal ici. Les effets spéciaux sont plutôt jolis (à mon gout).
Bon, il y a aussi quelques incohérences : la scène de l'ascenseur au centre de la terre, et le héros qui réussit à grimper dessus....moui, qu'on ne vienne pas me dire que c'est faisable !
Bon point : les références au film original.
Et finalement ? Ce remake ne sert à rien ! XD
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Mer 26 Déc 2012, 22:42

Ah, Le Hobbit... Bon film malgré des aspects scénaristiques plus qu'attendus
(le changement d'avis après une bonne nuit de sommeil, les orcs qu'on voit pile poil après avoir parlé d'eux (et le mort dont on apprend qu'il ne l'est pas juste après avoir dit qu'il l'était), le magicien qui sauve la mise à tous les coups...)
, quelques coups de lore qui font de l'effet mais qui ne se justifient pas vraiment
(les géants de pierre notamment)
si ce n'est pour valoriser la 3D (beurk), et surtout les dés pipés... A un moment donné j'en étais à compter le nombre de fois où tous les 14 protagonistes en sortaient indemnes là où ils avaient chacun 95% de chances et plus d'être au moins blessés... En matière de jet de chance, ils sont restés bloqués tout du long sur le double six. Encore un pouvoir de Grand-Paf ? Une aura de chance niveau 40 peut-être... Parce que sans ça, ils auraient dû s'estimer heureux s'il y avait eu au moins 3 survivants à la fin.


Avel a écrit:***Avel, la Dragonne possédant des sorts de résurrection en masse.....***


Je connais une autre dragonne noire qui fait exactement l'inverse... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Jeu 27 Déc 2012, 11:21

Je suis assez d'accord, cette équipe a beaucoup (trop) de chance dans le film, et Gandalf sauve la mise assez souvent (tout le long du film !)
Mais c'est un film tout public, s'ils étaient tous morts cela n'aurait pas eu le même effet (enfin, personnellement j'attends beaucoup du combat contre Smaug, j'espère qu'il y aura des pertes !)

Je suis allée revoir le film hier soir (aaaaaaaaaaah toujours aussi super ^^), et effectivement sur le passage où on voit
les Géants de Pierre
je me suis dit que cela devait être intéressant en 3D et que finalement cette scène a dû être incorporée pour cette raison (même si cela reste impressionnant en 2D).
Spitoven a écrit:
Avel a écrit:***Avel, la Dragonne possédant des sorts de résurrection en masse.....***

Je connais une autre dragonne noire qui fait exactement l'inverse... :roll:

Quoi ? comment ça ? C'est qui ? Y'a une autre Dragonne noire dans le coin ? :evil:
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Déc 2012, 18:46

Avel a écrit:Quoi ? comment ça ? C'est qui ? Y'a une autre Dragonne noire dans le coin ? :evil:


Image
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Jeu 27 Déc 2012, 19:03

Superbe ! J'aime beaucoup :)
Même si prendre l'apparence d'une humaine c'est la dèche je trouve..... (vive les elfes noirs Mouahahaha !! ^^)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Déc 2012, 19:08

Disons que c'est mieux pour passer inaperçu(e) ;-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Jeu 27 Déc 2012, 19:16

Booooooooooooooooooof tu sais, il suffit de tout cramer, et personne ne me voit dans les flammes et la fumée :)
Killer-time !!
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Spitoven » Jeu 27 Déc 2012, 19:20

Espèce d'Alduinette, va ! :twisted:

---------------------------------------------

Prochainement sur ma liste : L'Odyssée de Pi et L'Homme qui rit :)
Modifié en dernier par Spitoven le Jeu 27 Déc 2012, 21:37, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Jeu 27 Déc 2012, 20:24

Spitoven a écrit:Espèce d'Alduinette, va ! :twisted:


Héhéhéhé :p
----------------------
Spitoven a écrit:Prochainement sur ma liste [...] L'Homme qui sourit :)

Ne serait-ce pas plutôt l'Homme qui rit ?

J'ai vu :
The Darkest Hour : L'histoire de base était sympa MAIS....j'ai vu la bande-annonce avant de voir le film et on a tous les spoilers dedans DONC je n'ai eu aucune surprise et finalement je me suis bien ennuyée ! pfff....

Skyline : NON ! Non et non ! Ce film est une honte, et je ne suis même pas désolée de le dire. Les effets spéciaux sont dégueulasses (on voit beaucoup trop les raccords entre les effets des aliens et les personnages), la seule bonne idée du film se trouve sur les 10 dernières minutes qui nous laissent bien sur notre faim, le reste n'est qu'un ramassis de déjà-vu et revu. Les personnages sont des caricatures d'autres films du genre, le tout est assez prévisible.

Valemont : Ce film avait beaucoup de choses pour me plaire : une enquête sur un meurtre, des vidéos suspectes, une université plus qu'étrange, et des canines pointues. Le début commençait vraiment bien.
Notre héroïne décide de s'infiltrer à Valmont afin d'enquêter sur la mort de son frère.
Les scènes sont entre-coupées par des vidéos ou des messages du téléphone portable d'Eric, sur un fond noir, ce qui donne un côté original au film. Malheureusement, j'ai assez vite déchanté. Le film impose une autre mythologie sur les vampires que celle qu'on connait (ne supportent pas le Soleil, immortalité), qui aurait pu être géniale si on ne nous l'avait pas balancé à la gueule en quelques secondes et de de façon détachée. De plus, du côté des élèves, on a des clichés abominables : l'éternelle pouffe jalouse de la nouvelle élève, le beau ténébreux, la gothique super sympa, le mec insupportable, etc. Je comprends bien que dans toutes les universités, tous lycées et collèges il existe ce type d'élèves, mais dans ce film c'est tellement mis en évidence que ça devient caricatural et grotesque. Et je ne vous parle même pas du développement de l'histoire, qui devient de plus en plus bidon au fil des minutes qui passent. On sent arriver la fin à plein nez. Alors que le début était vraiment attirant, j'ai eu l'impression que ce film n'osait rien du tout et au final, j'ai regardé la fin sans y prêter attention. Et j'oubliais de vous dire que niveau action, c'est le désert.
En bref : Mouai.... J'ai été globalement déçue.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Ven 30 Mai 2014, 20:50

Bon alors, personne ne va au cinéma ?
Parce que moi, si. Je ne sais pas quoi regarder en ce moment alors si vous avez vu des films, ça me donnera peut-être des idées...

J'ai vu :
Captain America 2 : Le Soldat de l’Hiver : j'ai adoré de bout en bout. Si, si. J'avais déjà aimé le premier (à ma grande surprise) et j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. De très bonnes scènes d'action, un méchant comme il faut, pas de bavardages inutiles et de beaux effets spéciaux. Il n'est passé que 2 fois dans mon cinéma (et je l'ai vu sur la dernière séance) ce qui est dommage car je m'en serai bien repris une couche. :)

Godzilla (2014) : J'ai passé un très bon moment devant ce film. Je vous informe que malgré son titre, Godzilla est relayé au second plan et n'apparaît réellement (et dans toute sa splendeur^^) que sur les 30 minutes de fin du film. J'étais au courant avant d'aller le voir donc je n'ai pas eu de mauvaises surprise de ce côté-là, mais des tas de gens ont été déçus par cette décision du réalisateur (et je les comprends). Pour ma part, j'ai eu le divertissement que j'attendais. ;)

The Amazing Spider Man 2 : Le Destin d'un Héros : J'ai bien aimé. Le film se laisse regarder tranquille. Par contre....la bande-annonce est mensongère, et par ailleurs je suis déçue par la psychologie d'Electro et la manière dont il est "présenté" dans ce film (ce personnage a été complétement massacré...surtout ne regardez pas le film si vous êtes fan de ce personnage dans les comics).

Albator (film d’animation en 3D) : Déception totale. Entre des personnages fades et un Albator mou du bulbe, y'a rien pour me plaire.

X-men : Days of Future Past : Quel kiff ! Franchement j'ai adoré :D Et je crois bien que ce film va rendre Vif-Argent célèbre avec SA scène d’anthologie que je suis pas prête d'oublier....
De plus je dis
MERCI, merci, merci !!!! Merci d'avoir effacé, grâce à ce film, la calamité qu'était "X-men 3 : l'Affrontement Final". Merci merci merci !!!

Malgré quelques incohérences temporelles par rapport aux autres films X-Men, ça se laisse regarder. Et puis bon, on attend tous la suite maintenant (Apocalypse !^^)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Kartan » Ven 30 Mai 2014, 23:42

Ah oui tiens c'est vrai que je suis aller au ciné dernierement.

Captain america : Plutôt bon dans l'ensemble, ca se regarde très bien, seul reproche c'est qu'on a un peu l'impression qu'ils cherchaient a combler le temps d'amener avenger 2. Mais en tout cas c'est vraiment sympa.

The amazing spiderman 2: Enormissime, il est vraiment très bon (seul truc c'est que comparé aux anciens spiderman les physique entre peter et harry ont été inversé :p), La bande son est juste magique quand on voit l'utilisation de morceau de dubstep qui collent juste parfaitement avec l'action (musique en rythme avec les coups et les éclairs).

X-Men Days of futur past : Premier film en 3D que j'allais voir depuis 3 ans (j'ai tjs eu du mal avec la 3d qui me donnait mal au crane et n'ajoutait pas gd chose), et j'ai été vraiment agréablement surpris, pas de mal de crane et un effet de profondeur vraiment visible et ressenti pour les grandes pièces. Ca devient un peu dur de replacer correctement tout les éléments de la suite X-Men sur une droite temporelle mais c'est vraiment sympa. Par contre un léger truc que j'ai pas aimé (et que j'avais pas aimé dans le dernier de wolverine) c'est en quoi xavier a encore cette apparence là bordel?
Et je suis pas d'accord avec toi x-men 3 était pas si mauvais que ca comparé à x-men origin wolverine (qui aurait du être le premier de 3 film origins je crois).

Prochainement Edge of tomorow de prévu.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Sam 11 Oct 2014, 19:44

Je up, pour parler du film que je viens de voir à l'instant, mais qui je pense va me marquer durablement ^^
Haxan - La Sorcellerie à travers les âges. Dispo sur Canal Sat à la demande (Cinéma fantastique) pour les abonnés, pour les autres, je vous fait confiance pour le trouver.
Comme son titre français le laisse entendre, c'est un "film" qui traite de la sorcellerie. Ça commence comme une conférence, où le narrateur expose des œuvres et livres traitant du sujet, puis on passe à des scénettes qui reconstituent la vie des sorcières (au moyen âge, puis rapidement à l'âge actuelle, ici 1922, en la comparant avec l'hystérie).
Je ne suis pas forcement très ciné d'entre deux guerres, par fainéantise intellectuelle, souvent persuadé que je me ferais chier, mais à chaque fois que j'ai fait l'effort, je n'ai pas été déçu. Que ce soit les Disney, les Chaplin, M le Maudit et maintenant Haxan.
J'avais découvert ce film par l'intermédiaire de ce clip :
https://www.youtube.com/watch?v=az7NL1bpLEQ
Mais n'ayant pas trouvé (ni beaucoup cherché) les sous titres français (j'ai fait Suédois LV27), je ne l'avais pas encore visionné.
C'est très très bien fait. Que ce soit les effets spéciaux, les maquettes, le maquillage. J'ai souvent été hypnotisé parce que je voyais, et c'est bien plus réaliste et crédible que des effets numériques bas de gammes. On a même le droit à une petite séance de stop motion avec des pièces. La musique est sublime, et j'étais même choqué par la modernité de certains passages (la fin de la partie 5), mais après recherche internet, ce n'est pas qu'un réenregistrement, mais une recomposition. Il n'en reste pas moins que le film est passionnant, instructif et que certaines réflexions sont encore d'actualité. Je vous le conseille ;)

En parlant de la musique, il s'agit de celle de Bardi Johannsson, un Islandais... Parfait hasard, l'autre coup de cœur musical que j'ai eu dernièrement est la BO de Broadchurch par Oladur Arnalds... un islandais. Quand on sait que ma dernière claque musicale avait été l'an dernier Sigur Ros, groupe... Islandais, faut pas s’étonner que ce pays me fascine autant ^^
Extrait de la BO d'Haxan : https://www.youtube.com/watch?v=n-zZjNJ ... Jj8GQ#t=93
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Dim 12 Oct 2014, 14:59

Je n'ai pas tellement l'occasion d'aller au cinéma, quoique depuis 2 ans, à chaque fois en décembre, je vais (en famille) regarder les différents films Le Hobbit et j'y retournerais cette année également pour le grand final, j'ai également regardé Oblivion dernièrement que j'ai bien apprécié (en même temps avec Tom Cruise et Morgan Freeman ce serait difficile de ne pas apprécier)...
...Et puis à 15 euros la place de cinéma, ça ne donne pas vraiment envie d'y aller fréquemment...

...Mais je pense que j'aurais de nouvelles occasion d'y aller prochainement, entre la nouvelle trilogie Star Wars déjà en chantier et Beetlejuice 2 qui se concrétise, et peut être d'autres surprises entre temps !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Dim 12 Oct 2014, 15:48

Un peu pareil que toi. Avec les moyens modernes, sans rouler sur l'or, j'ai une installation sympathique chez moi que ce soit au niveau de la télé ou du son (là j'y ai mit les moyens, plus pour la musique, mais ça passe bien pour les films aussi). Les blu-ray se vendent à prix abordables (10 € assez facilement), plus les VOD (Canal Play, Netflix ou autres), ou la télé (j'ai CanalSat), je peux me regarder chaque soir un nouveau film ou série dans de très bonnes conditions (et en pouvant mettre pause pour aller au petit coin, et ça n'a pas de prix ^^'), donc je ne ressens pas le besoin particulier d'aller payer 10 € ma place de ciné.
Donc je vais voir le Hobbit aussi, Star Wars, évidemment que je me bougerais, mais pour le reste, je décline toutes invitations à aller au ciné.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Avel » Sam 25 Oct 2014, 14:08

Yop, voici quelques films que j'ai vu ces derniers mois :

Les Gardiens de la Galaxie : sympa mais je ne l'ai pas trouvé aussi extra-ordinaire que ce que j'ai pu entendre. Et puis soit-disant que c'est émouvant comme film...non, du tout. Chaque personnage nous dit en gros "oui j'ai souffert dans ma vie mais j'ai pas demandé à souffrir (Starlord, Gamora, Nebula, Racoon, Drax....ça va, tout le monde a souffert, on a compris...)" en 1 minute et puis on passe à autre chose. Non mais, sérieusement ? Les 2 "seuls" vrais passages émouvants sont, selon moi, au début du film (Starlord) et à la fin (Groot). Le reste nous est juste présenté vite-fait et au final on en a rien à faire de leurs histoires. Film émouvant ? pfff !
La fin m'a assez déçue, non mais genre le méchant qui s'arrête, juste parce qu'un type danse, et qui se fait embobiner comme ça....Seigneur ! c'est ridicule.
PS : ça reste un bon divertissement :)

Le Labyrinthe : Mieux que ce à quoi je m'attendais. Certes c'est un énième film pour ado, ne nous le cachons on y trouve des éléments prévisibles et des choses déjà vu ailleurs, mais j'ai été prise dans cet univers assez facilement. S'il y a une suite j'irai probablement la voir.

Captain America 2 : le soldat de l'hiver : Un film que j'ai beaucoup apprécié. Pas trop con, avec de jolies scènes d'action et un anti-héros intéressant.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Dim 9 Nov 2014, 21:35

Je viens de me rendre compte que, la dernière fois que Batman était crédible, c'était quand le personnage de Bruce Wayne/Batman était interprété par Michael Keaton et avec Tim Burton comme réalisateur !

P.S: C'est sur que peut de gens pensent que Georges Clooney était crédible dans ce rôle, même si j'ai beaucoup aimé le côté kitch de Batman et Robin !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Nelgirith » Dim 9 Nov 2014, 22:35

Gemeaux333 a écrit:Je viens de me rendre compte que, la dernière fois que Batman était crédible, c'était quand le personnage de Bruce Wayne/Batman était interprété par Michael Keaton et avec Tim Burton comme réalisateur !

Ah bon ... Tu n'as pas du regarder les Dark Knight avec Christian Bale alors ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Dim 9 Nov 2014, 23:01

Il semblerait que celui là ne fait pas l'unanimité mon cher Nelgirith, mais plutôt que tout le monde est unanime sur le fait que j'ai énoncé....
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Nelgirith » Lun 10 Nov 2014, 06:49

Gemeaux333 a écrit:Il semblerait que celui là ne fait pas l'unanimité mon cher Nelgirith, mais plutôt que tout le monde est unanime sur le fait que j'ai énoncé....

Euh, juste mdr. Renseigne-toi un peu mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Lun 10 Nov 2014, 16:46

Désolé, mais jamais personne ne cite en exemple les Batmans les plus récents, c'est toujours à ceux de Tim Burton/Michael Keaton que tout le monde se réfère (quand besoin il y a)... ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Lun 10 Nov 2014, 18:06

J'ai plutôt l'impression que la trilogie de Nolan a été très bien accueilli par la critique et le public (mis à part la mort de Cotillard^^').
Les Burton sont excellents également, mais faut accrocher au style Burton (c'est mon cas, mais il ne fait pas l'unanimité).
C'est entre les deux que les Batmans sont des navets.

Sur allo ciné, les scores critiques/publics sont sur 5 pour Begins (3.7/4.1) Dark Knight (4/4.5) et Rises (3.6/4.4)
Pour les Burton ça donne Batman (4/3.9) le défi (4.6/3.8). C'est kifkif
On note d'ailleurs l'inversion entre les deux séries, plébiscité un peu plus par le public par rapport aux critiques pour les Nolan, et l'inverse pour les Burton. Pas très surprenant.

Sur IMBD, le score est plus nettement favorable aux Nolan.

Toussa pour dire qu'on s'en fiche, ces 5 films sont excellents. razz:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Lun 10 Nov 2014, 18:24

Oui, les gouts et les couleurs ne se discutent pas après tout...

Y a juste une chose que je ne comprend pas : pourquoi existe t'il une telle propension à dénigrer le travail de Tim Burton depuis qu'il a réalisé le remake de La Planète Des Singes (à moins que ce soit depuis Mars Attacks! ) ?
Quand je regarde ses films, même très récents, je les apprécie beaucoup, et je n'ai pas du tout l'impression qu'il utilise Le CGI à outrance ou autres travers des productions actuelles ou que ses talents s'estompent...
...à moins que ce soit à cause de Johnny Depp qui, lorsqu'il n'est pas entrain d'écumer les caraïbes, est entrain de "tracer" avec Tim Burton (et Helena Bonam Carter dans une certaine mesure)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Kartan » Lun 10 Nov 2014, 18:31

J'aurais tendance à dire que ce que les gens reprochent au cinéma de Tim Burton c'est que quelque soit le scénario il part toujours dans les même direction, a savoir un univers sombre, avec un développement des personnages pas forcément le plus en profondeur. Ca n'empeche pas ses films d'être bon mais on accroche plus difficilement à son univers que pour une réalisation plus classique.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Lun 10 Nov 2014, 18:38

Ben le style de Burton a toujours été le style gothique par excellence, et le niveau de profondeur des personnages a surtout été (de tous temps) déterminé par le talent des acteurs qui les interprètaient (les scripts n'ayant jamais été "tatillons")...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar Irksome Dragon » Mar 11 Nov 2014, 11:39

Gemeaux333 a écrit:Ben le style de Burton a toujours été le style gothique par excellence, et le niveau de profondeur des personnages a surtout été (de tous temps) déterminé par le talent des acteurs qui les interprètaient (les scripts n'ayant jamais été "tatillons")...


Tu réponds à ta propre question. Il a univers particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde. Ça ne remet pas en cause son talent de réalisateur.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Mar 11 Nov 2014, 15:49

Je ne vois pas très bien le rapport entre les 2 (son univers gothique et le dénigrement dont il est la cible)...
...Tim Burton clôture Big Eyes en ce moment, et ce film/biopic n'a rien de gothique...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séance ciné

Messagepar todnail » Mar 11 Nov 2014, 21:24

En parlant de Nolan , je suis allé voir avec ma dame Interstellar. Alors film très immersif , on voit pas les 2h40 passer , très belles images , un scénario qui tient la route même si comme souvent la fin peut sembler tarabiscotée

spoiler light ^^

après , arriver à caser un concept comme la probité de la physique quantique dans un univers à 5 dimensions...bah accroche toi ma caille quand en + faut placer la dimension de l'amour ^^


un film avec des passages émouvants , les parents comprendront.

Bref allez le voir ;)
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Séance ciné

Messagepar GodRage » Sam 22 Nov 2014, 00:36

todnail a écrit:En parlant de Nolan , je suis allé voir avec ma dame Interstellar. Alors film très immersif , on voit pas les 2h40 passer

[...]

Bref allez le voir ;)

Juste pour savoir, ça vaut vraiment le coup de le voir au cinéma ? (genre comme un Star Wars ?) Ou on peut attendre la version divx DVD ? :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Séance ciné

Messagepar Gemeaux333 » Lun 29 Déc 2014, 18:22

Je suppose que vous êtes déjà au courant de la rupture entre Tim Burton et Helena Bonham Carter (après 13 ans de vie commune) annoncée à noël...
...maintenant que Tim Burton est pour ainsi dire "débarrassé" de Johnny Depp et de Helena Bonham Carter, ses films devraient aller en s’améliorant, dumoins au yeux de beaucoup qui ne pouvaient plus les voir en peinture...
...en même temps, ça laisse le champ libre à d'autres de ses acteurs fétiches comme Michael Keaton , Winona Ryder et Catherine O'Hara (entre autre, liste non exhaustive) !


Ce qui m'a beaucoup déconcerté très récemment, c'est de voir Nathalie Portman tirer à boulets rouges sur Star Wars, soit disant que ça a faillit détruire sa carrière... apparament elle jouait tellement mal que plus aucun réalisateur ne voulait l'engager (dans ce cas, elle ne peut en vouloir qu'à elle même)...
...en bref elle a pris la grosse tête et baissé d'un cran dans mon estime !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

PrécédenteSuivante

Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités