Recherche d'une vidéo des années 2000

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Recherche d'une vidéo des années 2000

Messagepar GodRage » Mer 21 Juil 2021, 14:09

Bonjour mes chers châtelains et autres troubadours errants. (et les Aventuriers aussi xD)

Je suis à la recherche d'une vieille vidéo qui était plus ou moins virale vers les début d'internet... Je pense l'avoir vu pour la première fois 2008 par là...

C'était une vidéo en flash, mais qui semblait issue d'un DVD/K7 pour apprendre à jouer de la guitare, il y avait les crédits qui apparaissaient au bout d'un moment sur cette vidéo, car, il semblait que ce soit une vidéo cadeau à la fin du DVD où l'artiste s'est fait plaisir. :)

De mémoire, voici ce que je me rappelle :
le fond était noir, genre rideau de théâtre noir,
Guitare sèche (ou acoustique..)
Une seule personne sur la vidéo
il semblait avoir 20~30 ans,
chemise fleurie rose, mais on ne voyait pas vraiment les fleurs sur la vidéo
cheveux noirs pas trop long ni trop court (xD)
type brésilien ou italien un peu bronzé

Le son qu'il faisait avec la guitare était très... spécial ; c'est pas tant que ça les accords, mais plutôt la manière qu'il utilisait pour frapper les cordes qui faisait qu'il n'y avait pas de blanc et que la guitare faisait un son que j'avais jamais entendu pour une guitare. xD

Mon meilleur espoir de retrouver cette vidéo est que vous l'ayez conservée, ou que vous l'ayez vu et que votre mémoire puisse m'apporter quelques indices supplémentaires pour, j'espère, permettre à ma recherche d'aboutir.

Ci-dessous quelques notes que j'ai rassemblé pendant mes recherches jusqu'à maintenant :

-
Technique suspectée : Spanish Rhythm
Année suspectée : entre 1980 et 1999

Nom de la musique pourrait-être :
Buleria
La Cueva del Gato Paco de Lucia
Malagueña

ça ressemble un peu à :
https://www.youtube.com/watch?v=SaPXiKR ... k&index=29
à partir de 2:22


ça pourrait être "Antonio Rey" quand il était jeune ?

- commentaire laissé sur : https://www.youtube.com/watch?v=0y9RWa2xgfo
Hi, I remember in the 90s a video of a guitarit being a little viral.
The video was low quality (90s), had "Ending credits" on the screen, it was maybe the end of a "guitar lesson" from a CD or a VHS, a 20-30yo man was playing a non-electric guitar and made sounds that I never heard again in youtube's videos anymore... if someone knows anything about it, please reply to this comment! <3
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Recherche d'une vidéo des années 2000

Messagepar GodRage » Lun 23 Mai 2022, 20:16

angel78 a écrit:Votre idée est très bonne, je l'ai appliquée pour rechercher de bonnes vidéos de chansons à définir comme sonneries pour mon téléphone.
T'es un drôle de bot toi. Le début de ton post était dans le thon, la suite plutôt dans la baleine, ce qui m'a mis la puce à l'oreiller à mémoire de forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités