Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportation

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Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportation

Messagepar Dace » Dim 28 Sep 2014, 09:00

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment je peux créer une carte aléatoire en supprimant les portails de téléportation de sorte à n'avoir que des passages standards entre les zones?

Si les templates permettent de contrôler la force des gardes, je n'ai pas trouvé le moyen de forcer le mode de connexion entre les zones... Est-ce totalement aléatoire?

Merci d'avance pour vos réponses!
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Re: Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportatio

Messagepar Cauraus » Dim 28 Sep 2014, 17:43

Bonjour,

je pense que le plus simple est de créer ta carte puis de supprimer les portails manuellement. De plus tu pourras corriger, si tu le souhaites, les imperfections de l'éditeur comme les unités mal orientés, les trésors mal cachés ou protégés ect...

Cordialement
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Re: Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportatio

Messagepar Dace » Mar 30 Sep 2014, 13:35

Hello,

Le problème c'est que le générateur de carte ne met pas forcement la zone de départ à coté de la ou des secondes zones... Ainsi ta zone de départ peut se retrouver d'un côté de la carte et la seconde zone - accessible très rapidement - tout à l'opposé, mais avec juste un portail à passer!

Avec ta proposition, si je supprime le portail via l'éditeur et "creuse" un passage de la zone de départ à la zone adjacente, je risque directement de me retrouver dans une zone de départ d'un adversaire où une zone bonus, par exemple...

En gros si le template prévoit une connexion entre la zone 1 et 2, il le fait soit par un passage directe entre les deux zones (et donc place les zones côte à côte) soit à l'aide d'un portail (zones éloignées sur la carte). Ce que je souhaite c'est supprimer la deuxième possibilité!

Peut-être en supprimant les portails dans le data.pak..? Mais ça me paraît trop simpliste...
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Re: Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportatio

Messagepar Cauraus » Mar 30 Sep 2014, 18:52

Dace a écrit:Peut-être en supprimant les portails dans le data.pak..? Mais ça me paraît trop simpliste...


J'ai peur que ça démolisse ton jeu.
Vu que personne ne répond, je pense que personne n'a d'idée. L'éditeur aléatoire est pas terrible. Globalement il fait son boulot mais il y a encore beaucoup d'imperfection. Le mieux reste corrigé ou recréer une nouvelle carte ainsi de suite. Je suis désolé de ne pas avoir d'autres solutions.
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