Gros souci..

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

Gros souci..

Messagepar T0NiiK4__ » Jeu 22 Mar 2012, 13:03

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un gros souci avec ma map en cours de création... En fait j'étais en train de créer la map lorsqu'une coupure de courant redémarra l'ordi... Heureusement javais sauvegardé mais quand j'ai relancé l'éditeur et que j'ai voulu ouvrir ma map, j'ai eu un message comme quoi le fichier a été corrompu ou quelque dans le genre... Bref des heures de boulot pour rien si jamais il n'y a aucun moyen de restaurer/réparer le fichier...
Donc ma question est est-ce qu'il y a moyen de réparer le fichier ?

Merci par avance !!
T0NiiK4__
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Mar 2012, 12:55

Re: Gros souci..

Messagepar Prechan » Jeu 22 Mar 2012, 19:56

En fait la coupure de courant a corrompue ta sauvegarde, ça arrive partout ça, dans les jeux etc...
Donc non, sauf si tu gères vraiment, et encore, je pense pas qu'il y ait de moyen !

Le truc, je suis moddeur sur les jeux Bethesda, c'est de toujours avoir plusieurs copies de tes fichiers dans des endroits différents, car on n'est jamais à l'abri d'un problème ! oo| :-)
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: Gros souci..

Messagepar T0NiiK4__ » Jeu 22 Mar 2012, 22:17

Je m'en doutais... Heureusement que j'étais vers le début mais étant donné que ce n'est pas la première fois que cela arrive, je crois que je vais arrêter le mapping...
Merci quand même..
T0NiiK4__
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Mar 2012, 12:55

Re: Gros souci..

Messagepar Zénithale » Jeu 22 Mar 2012, 22:42

Il y a un patch en approche, peut-être qu'il améliorera l'Editeur. Croisons les doigts.
Avec Tribes of the East le problème de corruption de map était aussi malheureusement présent, et sans correction manuelle (ouverture avec un archiveur, recherche fastidieuse de(s) problème(s), puis correction à l'aide d'un éditeur de textes (souvent un micro truc à changer)) la map était définitivement foutue. Ca doit donc sans doute être corrigeable également pour HeroesVI, une fois qu'on connait l'architecture des fichiers maps, mais pour le moment il n'y a pas beaucoup d'érudits en la matière. En tout cas je ne peux pas t'aider pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Gros souci..

Messagepar Morrock » Sam 24 Mar 2012, 19:42

Zénithale a écrit:Ca doit donc sans doute être corrigeable également pour HeroesVI, une fois qu'on connait l'architecture des fichiers maps, mais pour le moment il n'y a pas beaucoup d'érudits en la matière.


Heuuu... Zen, techniquement, on est dans la partie Heroes V là ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Gros souci..

Messagepar Zénithale » Sam 24 Mar 2012, 21:30

Morrock a écrit:Heuuu... Zen, techniquement, on est dans la partie Heroes V là ^^.

Oh ! Et c'est vrai en plus ! :D
Donc la réponse est oui, on peut normalement régler le problème en farfouillant et en bidouillant un peu (je l'ai déjà fait, mais dans mon cas la corruption n'a pas eu lieu de la même manière, donc...). Tu peux toujours mettre ta carte en ligne sur un hébergeur quelconque (mediafire, speedyshare...) pour que j'y jette un œil.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Gros souci..

Messagepar T0NiiK4__ » Mar 27 Mar 2012, 13:15

http://www.mediafire.com/?nl3ukrl6iwu36ra :voici la map en question..

Si jamais tu parviens à quelque chose je t'en serais plus que reconnaissant !

Sur ce bonne journée !
T0NiiK4__
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Mar 2012, 12:55

Re: Gros souci..

Messagepar Zénithale » Mar 27 Mar 2012, 13:34

Mauvaise nouvelle, vu que je n'arrive pas à l'ouvrir avec Winrar je ne vois pas de solution... :(
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Gros souci..

Messagepar T0NiiK4__ » Mar 27 Mar 2012, 18:42

Je peux faire quelque chose pour toi ? (genre ajouter à l'archive ou quoi)
T0NiiK4__
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Mar 2012, 12:55

Re: Gros souci..

Messagepar Zénithale » Mar 27 Mar 2012, 19:58

Les fichiers map (.h5m) de Heroes V sont en fait des .zip renommés. Il s'agit donc simplement d'archives. Dans mes précédents problèmes de corruption de maps je pouvais les ouvrir avec Winrar afin de corriger manuellement les fichiers qui posaient problème, mais là malheureusement, vu qu'on ne peut même pas l'ouvrir je n'ai aucune solution à proposer.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Gros souci..

Messagepar T0NiiK4__ » Mar 27 Mar 2012, 21:42

Ok de toute façon comme je l'ai dit, je l'y attendais... Merci quand même pour tout !
T0NiiK4__
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 22 Mar 2012, 12:55


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité