Faire tourner des objets sur 2 cases de maniere arbitraire

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

Faire tourner des objets sur 2 cases de maniere arbitraire

Messagepar thegerard » Dim 14 Déc 2008, 13:08

Je ne sais pas si ca peut aider, en tout cas j'ai vu quelqu'un qui se posait la question sur un post vérouillé, donc je post ici :


Pour faire tourner un objet de plus d'une case de maniere arbitraire, il faut aller dans le 'properties tree' de l'objet en question, il y a un champ rotate, et si l'on change la valeur, l'objet prend l'orientation désirée. Par contre je ne connais pas l'échelle il faut tester pour ca ...

Symétriquement, on peut faire de meme pour la position des objet, pour les décaler de leur case, en allant dans le champ 'pos' qui indique la position selon un repere x,y,z, qui indique les 'cases' de la grille, on peut par ce biais utilisé des valeurs fractionnaire pour chevaucher deux cases.
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Faire tourner des objets sur 2 cases de maniere arbitraire

Messagepar The Shadow of Death » Dim 14 Déc 2008, 13:57

Il y a eu des recherches sur la manière de compte de l'éditeur.
Alors, pour les déplacements XYZ :
1 unité = 1 case de l'éditeur

Image

Pour les rotations :
Le modèle tourne autour de l'axe choisi. Si on utilise le Z par exemple, vu du dessus, le modèle pivotera vers la gauche ou vers la droite. J'avais fait des graphiques à cette intention :

Image

Et dans l'éditeur normal, pour plus de facilité, sélectionnez tout bêtement votre objet, enfoncez la touche CTRL et gardez là appuyée. Cliquez avecx la souris dans la direction que vous voudriez avoir pour votre objet... Magie ! L'objet a tourné ! :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Faire tourner des objets sur 2 cases de maniere arbitraire

Messagepar thegerard » Dim 14 Déc 2008, 14:23

Je tiens à précisé que l'option pour faire tourner avec ctrl - clic souris, ne marche que pour les objets d'une seule case.
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Faire tourner des objets sur 2 cases de maniere arbitraire

Messagepar The Shadow of Death » Dim 14 Déc 2008, 14:57

Oups ah oui c'est vrai :s
Alors il n'y a pas moyen de les faire tourner. Car si tu le fais, la géométrie du modèle tourne bien elle, mais pas la passabilité IA. Donc tu pourrais traverser le modèle durant le jeu.
Il n'y a pas moyen, car le jeu calcule et permet la passabilité autour des objets selon un système de cases rigoureusement définies en X et en Y.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Faire tourner des objets sur 2 cases de maniere arbitraire

Messagepar thegerard » Dim 14 Déc 2008, 17:12

D'accord mais c'est uniquement pour l'héstétique, y a quand meme moyen de s'arranger pour que ca tombe plus ou moins comme tu veux tout en ayant les graphismes qui te plaisent ^^
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité