Scriptation r?gionale

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

Scriptation r?gionale

Messagepar Nyk » Mer 19 Mar 2008, 21:34

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on entre pas chez Archangel Castle comme dans un moulin d'Heroes! Encore mieux d?fendu qu'une cit? Inferno, dis...
Bref, je suis content de me presenter et de pouvoir enfin exposer mon probl?me!

Salut donc, je suis nouveau dans le mapping pour Heroes mais j'ai d?j? tat? d'autres editeurs du genre StarEdit et compagnie alors je suis pas totalement paum?, mais y'a quelques subtilit?s qui m'?chappent...

J'ai remarqu? qu'il y avait un syst?me de R?gion pour d?clencher des ?venement script?s, mais je comprend pas comment on met le script ? l'int?rieur... Moi je passe par View > Map Properties > Script > Edit Script, mais le probl?me c'est que quand on a des tas de zones avec des tas de scripts, on est vite perdu dans cette tambouille de lua...
Je vulgarise un peu mais dans l'id?e, j'aimerais bien faire Clic droit > Edit Script sur ma r?gion (comme pour les monstres, qui ont leurs propres onglet Edit Sript). Y'a une commande que j'ai rat? ou pas?

Merci les monstres ;)
"Je perds une vache. J'?cris sa mort et ?a me rapporte de quoi acheter une autre vache"
Jules Renard.
Nyk
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 18:14
Localisation: Paris

Messagepar Morrock » Mer 19 Mar 2008, 22:27

Tout d'abord bienvenue ici-bas. Tu as franchi avec succ?s toutes les ?preuves et tu as donc gagn? le droit de t'exprimer parmi les dingues :p. (Plus s?rieusement, s'il est si difficile d'acc?der au ch?teau, c'est ? cause de multiples invasions de robots-spammeurs, cr?atures de level 2 avec peu d'attaque et peu de d?fense, mais une vitesse incroyable et attaque multiple avec impossibilit? de riposte ^^)

Pour revenir ? ta question, je n'ai pas de r?elle r?ponse ? te fournir. Je ne connais pas de manipulation plus simple que celle que tu as donn?e... et je crains qu'il n'y en ait pas... en fait l'?diteur est une vraie plaie ? utiliser et de nombreuses fonctionnalit?s (dont principalement des raccourcis dans les commandes et une mise en ordre un peu plus claire de l'interface) ont ?t? oubli?es.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nyk » Jeu 20 Mar 2008, 23:25

Merci de ta r?ponse m'sieur Morrock! Bon bah fait chier alors... Y'a pas une version pirate de l'?diteur qui traine au fond d'un bois des fois?

Et puisque je suis parti dans le script je vais continuer :
J'ai essay? de mettre en place un MessageBox mais y veux pas marcher... Voil? l'horreur


Code: Tout sélectionner
function Message1()
MessageBox("Maps\SingleMissions\CotonMap\vampire.txt");
Trigger( REGION_ENTER_AND_STOP_TRIGGER, "messvampire", nil );
end;
end;

Trigger( REGION_ENTER_AND_STOP_TRIGGER, "messvampire", "Message1" );


J'ai ajout? mon fichier .txt proprement en passant par Map Properties Tree et j'ai m?me tap? le texte dans Texte Editor. Rien n'y fait. En jeu, le h?ros s'arr?te dans la zone mais rien ne s'affiche. Je vois pas ou j'ai pu me planter...

J'ai des Notions de Script - j'esp?re passer ? Script Pratique sous peu - donc y se peut fortement que j'ai pu oublier quelques chose, mais quoi?
"Je perds une vache. J'?cris sa mort et ?a me rapporte de quoi acheter une autre vache"
Jules Renard.
Nyk
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 18:14
Localisation: Paris

Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Mar 2008, 15:26

je connais rien en script heroes 5, mais...

d'apr?s le d?clencheur, il faut que tu rentres dans la r?gion et que tu t'y arr?tes pour que ?a marche, si tu fais que passer ?a marche pas (en tout cas c'est ce que je lis)

? quoi servent les "end;"? ?tant donn? que les ";" marquent la fin d'une instruction (? part les trucs genre "if" ou "while" mais j'en vois pas ici (ben tiens, je viens de penser que le end sert peut-?tre ? ?a justement)

est-ce qu'il faut signaler la fin de la fonction? (genre avec "end;" par exemple)

je suppose que MessageBox est une fonction qui va chercher le texte ? l'emplacement indiqu? et l'affiche, peut ?tre faut-il la placer apr?s le Trigger.

est-ce que ton script sait quelle est la valeur de "messvampire"?

est-ce qu'il y a bien un fichier "vampire.txt" ? l'emplacement indiqu??

est-ce que ta fonction retourne un r?sultat?

ta "function Message1" ne re?oit pas de param?tres en entr?e (je pense qu'il faut indiquer ceux de sortie aussi)

bon, je pourrais essayer d'en dire plus, mais l? le probl?me c'est que je ne connais pas la fonction du "Trigger" et ses param?tres.

allez, un coup au pif :

Code: Tout sélectionner
function Message1()
Trigger( REGION_ENTER_AND_STOP_TRIGGER, nil, nil )
        MessageBox("Maps\SingleMissions\CotonMap\vampire.txt");
end;
end; (?)

je suppose que le "trigger" fonctionne comme un "if"
je suppose que la fonction MessageBox affiche le message directement, donc pas besoin de retourner un r?sultat.
comme je disais je ne connais pas les param?tres du trigger, donc j'ai rien mis...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re

Messagepar Snerven » Sam 22 Mar 2008, 17:23

A priori, c'est en fait simplement le end; de trop (il n'en faut qu'un ? la fin) qui doit tout faire foirer.
Avatar de l’utilisateur
Snerven
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 20:12

Messagepar Spazz » Jeu 17 Avr 2008, 16:23

remplace les "\" par des "/" dans le chemin d'acc?s de ton texte.

Ou utilise la fonction GetMapDataPath()

Ce qui te donne ceci :

function Message1()
MessageBox(GetMapDataPath().."vampire.txt");
Trigger( REGION_ENTER_AND_STOP_TRIGGER, "messvampire", nil );
end;

Trigger( REGION_ENTER_AND_STOP_TRIGGER, "messvampire", "Message1" );
Spazz
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007, 14:36


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité