(Mulitplayeur ToE) Comment savoir qui est humain !!

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

(Mulitplayeur ToE) Comment savoir qui est humain !!

Messagepar Spazz » Dim 25 Nov 2007, 17:57

Voil?, j'ai pos? la question dans un autre topic, et j'ai maintenant la solution !

Apr?s pas mal de recherche, j'ai soumis mes r?sultats ? Neckie, et on a r?ussi ? trouver la meilleure solution. (sans bug)

nbjoueur = 0;
tab= {};
for i = 1,8 do
tab[i] = 0;
end;

MessageBoxInt(GetMapDataPath().."Message.txt","testhumain");

function testhumain()
tab[GetCurrentPlayer()] = 1;
nbjoueur=nbjoueur+1;
print(nbjoueur);
end;

function quiesthumain()
for i = 1,8 do
if tab[i] == 1 then
print("player ".. i .. " is human")
end;
end;
end;
Trigger(NEW_DAY_TRIGGER, "quiesthumain");



Et voil?, il suffit de mettre un message d'introduction de la map pour savoir qui est humain et qui est computer.

Attention, messagebox ne fonctionne pas pour ce script !!!
Il faut ABSOLUMENT METTRE MESSAGEBOXINT pour que ?a marche !!!

Un grand merci ? Neckie pour son aide :good:
Spazz
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007, 14:36

Messagepar sfidanza » Dim 25 Nov 2007, 19:48

En effet, la solution est ?l?gante.
Elle est plus intrusive que celle que j'ai propos?e, mais n'est pas bas?e sur une erreur lua. Et si on fait un script en multi, il y a de fortes chances qu'on ait un message ? afficher en jour 1 de toute fa?on. De plus, le comptage est termin? en 1 tour seulement.

Pour info, que fait la fonction MessageBoxInt() par rapport ? MessageBox()?
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Spazz » Lun 26 Nov 2007, 17:11

sfidanza a écrit:Pour info, que fait la fonction MessageBoxInt() par rapport ? MessageBox()?


Aucune id?e cher ami :icon_biggrin: !

Mais je sais que pour des probl?mes comme celui-ci, elle permet de trouver la solution ^^

Sinon, juste une hypoth?se, la fonction MessageBox g?n?re une erreur au deuxi?me appel (lorsque qu'on utilise un "callback"), donc je pense que MessageBoxInt autorise plusieurs fois le m?me "callback".
Spazz
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007, 14:36

Messagepar melianos » Lun 26 Nov 2007, 23:48

J'ai une solution tr?s ?l?gante moi aussi, pour savoir qui est humain :icon_mrgreen:


Dans le Message Box, taper "Bonne partie !"
Ceux qui r?pondent sont humains, et vous avez leur couleur :icon_lol:
(? modifier selon les langues des humains, bien entendu)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités