Sp?cialisation?

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Modérateur: Zénithale

Sp?cialisation?

Messagepar Godric1972 » Mar 26 Sep 2006, 01:33

Salut ? tous.

Dans l'?diteur de carte apr?s un save map on me dit "Map has no rumors" et "There are towns whitout Specialization"?

Voil? ma question :arrow: Comment fait-on pour donner une sp?cialisation ? un ch?teau?

Et tant qu'? y ?tre,une 2i?me question :arrow: Comment fonctionne "Rumors" et "Script"? :oops:

Vous auriez d? voir la premi?re fois que j'ai commenc? cette premi?re carte,la liste ?tait tr?????s loooooongue.Mais en pers?v?rant j'ai d? m'avancer en faisant disparaitre quelque d?tails de la liste.

Sauf pour ceux mentionn?s ci-haut.

Merci d'y r?pondre.

P.S:J'ai presque termin? ma carte.
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Re: Sp?cialisation?

Messagepar Blue » Mar 26 Sep 2006, 05:24

Godric1972 a écrit:Voil? ma question :arrow: Comment fait-on pour donner une sp?cialisation ? un ch?teau?

Tu vas dans les propri?t?s de la ville, il y a un onglet town specialization.
Tu choisis la specialisation dans l'onglet qui correspond.
Tu peux y imposer un nom et une nouvelle biographie.
Par d?faut ce champ est ? none. Je n'ai pas v?rifi? s'il sagit d'une sp?cialisation au hasard ou vraiment pas du tout.
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Messagepar Darkas » Mar 26 Sep 2006, 06:40

Si tu met n'importe quel sp? sur une ville random, cela sera al?atoire (m?me si ca tombe sur la faction de la sp?) par contre si tu met sur une ville non-random, ce ne sera ?videmment pas al?atoire.

Pour les rumeurs, il faut aller dans propri?t? de la carte (le boputon en haut ? droite).

Pour les script, il y a un tit manuel qui explique bien.
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Messagepar Godric1972 » Mer 27 Sep 2006, 01:19

Merci pour les r?ponses,je ne savais pas pour les villes al?atoires.

Mais pour les boutons "Rumors" et "Script" je sais o? ils sont,ce que je veux savoir c'est ? quoi ils servent?

Si il y a un manuel sur les sujets o? est-il?(en fran?ais de pr?f?rence)Pourtant je visite le forum quotidiennement,je l'aurais vu?

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Messagepar Enshu Atsukau » Mer 27 Sep 2006, 09:10

Le manuel est fourni avec le patch (de m?moire, dans le r?pertoire Editeur\Documentation), mais il est en anglais. Une traduction par certains membres de ce forum est en cours, regarde le premier post-it du forum Heroes V (ou ici).
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Messagepar Snerven » Dim 15 Oct 2006, 19:57

"Rumors" sert ? ajouter des rumeurs dans les tavernes. Pour ?a, une fois que tu as cliqu? sur l'onglet "Add", tu peux taper le message de ta rumeur et d?finir son co?t (par d?faut, 100 po), ainsi que, si n?cessaire, le type de ville (Pr?serve, Havre,...) concern?e par cette rumeur.

A noter que ces rumeurs vont ?tre ajout?es ? la masse d'autres d?j? disponibles et qu'il n'est pas du tout ?vident que le joueur les voit un jour appara?tre si la partie ne dure pas t?s longtemps.

Quant ? "Script", c'est ce qui te conduit ? l'?diteur de scripts. C'est l? que tu peux programmer tous tes petits effets (pour une carte solo seulement, vu que ?a ne fonctionne pas en multi).
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Messagepar Godric1972 » Lun 16 Oct 2006, 01:12

Merci pour "Rumors" Snerven,maintenant c'est clair.

Pour le "Script" j'ai d?j? l? les autres r?ponses mais ?a a l'air compliqu? un peu de jouer avec ?a.
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Messagepar Snerven » Lun 16 Oct 2006, 10:32

C'est vrai que c'est pas forc?ment ?vident de d?marrer, surtout quand on n'a pas d'exemples concrets.

On pourrait peut-?tre ?crire ici des scripts "basiques" (?v?nements plac?s ou temporels) que les mapmakers pourraient copier-coller ? loisir dans l'?diteur de scripts de leurs maps, en modifiant juste les noms des fonctions,... Ca pourrait permettre ? tout le monde de pouvoir faire au moins la m?me chose qu'avec l'?diteur d'H3 sans trop se casser la t?te ?
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