Questions-R?ponses : Editeur

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Nelgirith » Jeu 31 Jan 2008, 21:51

Je vais copier sur ce qui est fait sur HC ^^

Posez ici vos questions sur l'?diteur. Si quelqu'un peut vous aider, c'est le plus s?r moyen d'avoir une r?ponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar The Shadow of Death » Ven 1 Fév 2008, 17:01

Je me lance ^^
1) Comment peut-ton faire une cin?matique (comme la premi?re de TotE par exemple) ? Quel code de script doit-on utiliser pour changer de cam?ra, cr?er un effet, etc.

2) Existe-t-il d?j? un NCF_MapEditor.exe craqu? qui permet de visionner les cr?atures dans l'animation en T ? (avec le menu "Ressources" dans la barre des t?che quoi ^^)

Merci d'avance... :icon_biggrin:
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Minotauris Carnassis » Ven 28 Mar 2008, 08:48

bonjour, j'ai besoin de specifier un script pour une r?gion : d?s qu'un joueur humain ou IA; except? un joueur IA(il s'agit du joueur 3 dans mon cas); y acc?de il doit ?tre attaqu? par une troupe de monstres je sais que je devrais utiliser la fonction Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,...) mais je ne connais pas la fonction attaquer


function ambuscade(player)
if player=/="3" then
fonction attaquer ...

pourriez vous m'aider a completer le script? merci d'avance
le minotaure, festoyant de ses victimes ? l'aurore, jura d'occir le dernier des infortun?s osant d?s lors, p?netrer son repaire en or.
Avatar de l’utilisateur
Minotauris Carnassis
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 26 Juin 2006, 16:03
Localisation: le D?dale de Cnossos

Messagepar Snerven » Ven 28 Mar 2008, 18:41

La fonction est :

StartCombat(heroName, enemyHeroName, creaturesCount, creatureType[1], creatureAmount[1],?, creatureType[Count], creatureAmount[Count], combatScriptName, combatFinishTrigger, arenaName, allowQuickCombat);

Dans ton cas, il suffit ? mon avis d'?crire :

StartCombat(nil, nil, "nombre de stacks", "Type de Cr?atures du 1er stack", "Nombre de cr?atures du 1er stack", "Type de cr?atures du 2?me stack ?ventuellement", "Nombre de cr?atures du 2?me stack",...);
Avatar de l’utilisateur
Snerven
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 20:12

Messagepar Minotauris Carnassis » Sam 29 Mar 2008, 03:58

Merci Snerven mais j'ai toujours un probleme on me dit que la fonction Ambuscade n'est pas definie :

function Ambuscade(player)
if player=/="3" then
StartCombat(nil,nil,"1",48,30,nil,nil,nil,nil);
Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,"territoire_elfe4",nil);
end;
end;
Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,"territoire_elfe4","Ambuscade");

qu'est ce qui ne va pas dans ce script ? est ce que l'editeur ne reconnait pas la variable player ? Merci beaucoup pour votre aide precieuse
le minotaure, festoyant de ses victimes ? l'aurore, jura d'occir le dernier des infortun?s osant d?s lors, p?netrer son repaire en or.
Avatar de l’utilisateur
Minotauris Carnassis
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 26 Juin 2006, 16:03
Localisation: le D?dale de Cnossos

Messagepar Snerven » Sam 29 Mar 2008, 11:18

Bon, c'est un peu loin, mais en reprenant un de mes scripts, voil? ce qu'on peut d?j? essayer :

function Ambuscade(player)
if player=/=PLAYER_3 then
StartCombat(nil,nil,"1","48","30");
Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,"territoire_elfe4",nil);
end;
end;

Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,"territoire_elfe4","Ambuscade");

Une solution pour contourner un ?ventuel probl?me avec player, remplacer if player=/=PLAYER_3 then par :

if GetCurrentPlayer() =/= PLAYER_3 then
Avatar de l’utilisateur
Snerven
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 20:12

Messagepar Minotauris Carnassis » Sam 29 Mar 2008, 12:47

je suis vraiment d?sol? du d?rangement mais l'editeur m'affiche toujours function Ambuscade not defined
le minotaure, festoyant de ses victimes ? l'aurore, jura d'occir le dernier des infortun?s osant d?s lors, p?netrer son repaire en or.
Avatar de l’utilisateur
Minotauris Carnassis
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 26 Juin 2006, 16:03
Localisation: le D?dale de Cnossos

Messagepar Snerven » Sam 29 Mar 2008, 14:53

Et en ?crivant :

if GetCurrentPlayer() ~= PLAYER_3 then

Peut-?tre ?
Cela dit, un truc utile dont je viens de me souvenir : A moins que ?a soit corrig? avec ToE, l'?diteur indique toujours "function x not defined", m?me quand la fonction est correctement ?crite. On ne peut donc se fier qu'aux tests r?alis?s avec le jeu. (c'est s?r que c'est bon ? savoir...)
Avatar de l’utilisateur
Snerven
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 23 Déc 2005, 20:12

Messagepar Spazz » Jeu 17 Avr 2008, 16:42

Minotauris Carnassis a écrit:je suis vraiment d?sol? du d?rangement mais l'editeur m'affiche toujours function Ambuscade not defined


Cette erreur n'en est pas une en fait. Il doit y avoir une syntaxe pour d?clarer les fonctions et donc supprimer l'affichage de l'erreur.
Cependant cette erreur n'emp?che pas ton code de fonctionner !!

Ensuite, le trigger que tu utilises envoi le nom du h?ros en param?tre, et pas le joueur.

Ton code sera de la forme :

function Ambuscade(hero)
if GetCurrentPlayer() ~= PLAYER_3 then
StartCombat(hero,nil,1,48,30);
Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,"territoire_elfe4",nil);
end;
end;

Trigger(REGION_ENTER_WITHOUT_STOP_TRIGGER,"territoire_elfe4","Ambuscade");
Spazz
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007, 14:36

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar The Shadow of Death » Mar 16 Sep 2008, 17:40

Salut !
Je voudrais faire une message box (encore) qui se déclencherait le jour 1 avec tel texte, le jour 2 avec tel texte, le jour 6 avec tel texte.
Malheureusement mon script ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi :'(

Pourquoi ? :(

Code: Tout sélectionner
--========GameVar========


--========Functions========
function Diary()
   MessageBox("Maps/SingleMissions/New Horizons/diary01.txt", nil);
   if (GetDate(DAY) == 0) then
      MessageBox("Maps/SingleMissions/New Horizons/diary02.txt", nil);
   end;

   if (GetDate(DAY) == 1) then
      MessageBox("Maps/SingleMissions/New Horizons/diary01.txt", nil);
   end;

   if (GetDate(DAY) == 5) then
      MessageBox("Maps/SingleMissions/New Horizons/diary02.txt", nil);
   end;

   if (GetDate(DAY) == 7) then
      MessageBox("Maps/SingleMissions/New Horizons/diary03.txt", nil);
   end:

end;


--========Triggers========
Trigger(NEW_DAY_TRIGGER, "Diary");


Ou est la faute ? :(
Et aussi j'ai remarqué quelque chose de bizzare : le checkeur de script indique OK (donc pas 'Function 'Diary' not defined, line X') si les noms de fonctions sont entre guillemets ("")... Etrange...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Scripting

Messagepar CuiZinieR » Lun 5 Oct 2009, 09:29

Bonjour,

J'ai une question concernant le scripting.

Voilà ce que j'aimerais faire: lorsqu'un héros (n'importe lequel, humain ou IA) entre dans une "région" spécifique, il subit une baisse de morale et de chance (-3 par exemple).

Est-il possible de programmer cela ?

Je connais la commande ChangeHeroStat(heroName, statID, delta);, mais je ne sais pas si cette commande peut-être utilisée dans mon cas. En effet, j'ai l'impression qu'il faut donner le nom d'un héros spécifique, hors je veux appliquer ce script à tous les héros possibles.
Existe-t-il une valeur que l'on puisse donner à herosName pour prendre en compte n'importe quel héros ? Si non, faut-il que j'écrive cette commande autant de fois qu'il y a de héros en changeant à chaque fois la valeur heroName ?
Existe-t-il une autre commande pour faire cela ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
CuiZinieR
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 13 Sep 2006, 00:21
Localisation: Shanghai, China

Nuages blancs

Messagepar CuiZinieR » Sam 10 Oct 2009, 13:02

Cette section me semble un peu morte...

Comme personne peut m'aider en scripting, j'ai une autre question.
Sur une custom map, j'ai vu des nuages blancs comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous.
Image

Quelqu'un sait-il comment créer des nuages blancs dans l'éditeur de carte ? Je n'ai trouvé aucun objet "nuage".
Avatar de l’utilisateur
CuiZinieR
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 13 Sep 2006, 00:21
Localisation: Shanghai, China

Re: Questions-Réponses : Editeur

Messagepar Morrock » Sam 10 Oct 2009, 13:23

Effectivement, on n'a plus beaucoup d'éditeurs de maps sur Heroes V en ce moment au château... c'est d'ailleurs une grande période de stase dans une bonne partie du château, va falloir ressortir le fouet pour mettre tous les faineants au travail :D :D

L'éditeur de maps ne tourne pas chez moi, donc je ne sais pas si ma réponse est bonne, mais tu peux essayer de regarder dans les effets de fumée... en espérant que les quelques fantômes de mappeurs qui restent par ici vont faire un détour pour t'aider.

* Morrock tente de lancer Résurrection sur le château *
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Zénithale » Sam 10 Oct 2009, 16:44

Bah en même temps puisqu'il n'y a plus de joueur en ligue je comprend parfaitement qu'il n'y ait plus de mappeur.

@CuiZinieR: si tu m'envoies l'url de la map peut-être que j'essayerai de jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar White » Lun 27 Juin 2011, 20:02

Attention tout le monde : me revoila avec mes questions débiles.

Alors comme promis :

Est il possible de faire en sorte qu'un héros aie une apparence de créature (sans faire crasher l'éditeur si posssible :oops: )
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Morrock » Lun 27 Juin 2011, 20:28

Oui, mais il faut faire un mod, l'éditeur seul ne peut pas le faire.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar White » Jeu 30 Juin 2011, 16:24

Attention : Vous l'attendiez tous ! Voici la question débile de la semaine.

*s'éclaircit la voix*

Hum bon maintenant les présentations passées : Comment (s'il vous plaît) est il possible d'interdire l'amélioration ou le recrutement d'une unité dans une cité ? (dans mon cas les havres rouges).

A la semaine prochaine pour une autre question (débile)

En éspérant une réponse malgré ma présentaztion désastreuse :D

Cordialement,

White.
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Zénithale » Jeu 30 Juin 2011, 21:53

Ze ne sais pas... (<-- Pas sûr que ça puisse t'aider, à vrai dire j'en suis même certain, mais il paraît que c'est l'intention qui compte... hum...)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar White » Ven 1 Juil 2011, 09:51

Merci de cette aide très précieuse :oops:

Bon sinon : j'ai téléchargé l'éditeur en français de TSOD et je me demandais comment on fait pour que la ressource reste sur la carte car moi j'ouvre une ressource, je la modifie mais elle ne reste pas sur la carte quand je la rouvre mais si je recharge la même ressource elle sera la modifiée.
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Atraxis » Mer 15 Mai 2013, 15:52

Joueur d'heroes 5 depuis de nombreuses années, je me met actuellement à l'éditeur, et je bloque sur quelques points techniques (qui ne sont pas dans les guides).

Par exemple, comment "lie"-t-on deux portails ? ou l'entrée et la sortie d'un souterrain ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Atraxis
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013, 15:45

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Zénithale » Mer 15 Mai 2013, 19:26

Si je me souviens bien, dans les options de l'objet sélectionné tu peux choisir le numéro du groupe auquel appartient le téléporteur ou l'entrée/sortie du souterrain. Par exemple deux (ou plus) téléporteurs du même groupe "1" seront liés.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Atraxis » Jeu 16 Mai 2013, 08:20

Merci Zénithale !
J'ai une nouvelle question ! Tu avais demandé déjà sur le forum comme faire des abimes (trous sans fond) dans les souterrains, mais je n'ai pas vu de réponse. A tu compris comment faire depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Atraxis
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013, 15:45

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Zénithale » Jeu 16 Mai 2013, 13:40

Yep, j'avais réussi puisqu'une Map que j'avais créé pour LotA était constituée d'un ensemble d'îles volantes utilisant ce principe. Mais ça fait longtemps, donc j'avais un peu oublié comment faire, mais j'ai réussi à nouveau.
Alors voici la marche à suivre :

1) aller dans Subterra object et placer quelques Zaglushka (dernier objet de la liste) sur la carte ;
2) sélectionner un Zaglushka, ouvrir ses propriétés ;
3) la propriété Shared (pour bien l'afficher il faut élargir la fenêtre vers la droite) devrait être :
Code: Tout sélectionner
AdvMapStaticShared:MapObjects\Subterra\Dungeonwalls\Zaglushka.(AdvMapStaticShared)

... il faut cliquer dessus et des boutons vont apparaître à droite de ce lien, celui qui nous intéresse est celui-là : "...". On clique dessus et toute une liste de liens apparaît, il faut sélectionner un "WallDown", "WallCorner", "WallInnerDown" ou encore "W_Dno_Down" et valider par OK. L'objet va changer sur la carte.
4) répéter l'opération avec d'autres Zaglushka et les autres liens donnés ci-dessus afin d'avoir tous les différents types de bordures d'abîmes.
5) mettre en place ces objets, un à un, et c'est très long à faire, je conseil donc vivement d'utiliser des copier-coller (sélectionner plusieurs objets et Ctrl+C, puis Ctrl+V après avoir cliqué sur une zone vide) pour accélérer le travail. Il est aussi possible de tourner une sélection d'objets avec la fonction "Rotate Object" ce qui est bien pratique.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Atraxis » Sam 18 Mai 2013, 19:09

ça marche du tonnerre, merci !

un seul soucis : si esthétiquement, c'est très réussit, il me reste une problème fonctionnel : mon gouffre est toujours considéré comme une surface plane. du coup, non seulement les héros peuvent le traverser à pied, mais surtout les monstres popent dessus ... il y aurait un moyen de faire des barrières invisibles, ou des zones où rien ne poper ?
Avatar de l’utilisateur
Atraxis
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013, 15:45

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Zénithale » Sam 18 Mai 2013, 20:06

Quatrième (avant-dernier) onglet, à droite, sélectionne "Mask" et badigeonne la zone afin de la rendre impraticable.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Atraxis » Mar 21 Mai 2013, 10:14

Encore merci pour l'accueil, ainsi que tout ces conseils (super rapides en plus !). Je viens de finir ma première carte, ce qui augure une bonne soirée entre amis !
Avatar de l’utilisateur
Atraxis
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013, 15:45

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Leirbag-sama » Lun 26 Mai 2014, 17:13

Bonjour. Je voudrais traduire mon editeur de carte sur le jeu Heroes 5 TOTE.
J'ai essayé mais je n'y arrive pas.
Si vous pouvez m'aider je voudrais savoir ou placer le fichier de la traduction pour que les textes en anglais soient remplacés par des textes francais. Merci.
Aussi dans le générateur de cartes aléatoires savez vous ce que veut dire l'option "modéles personnalisés" ?
Leirbag-sama
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 5 Sep 2010, 07:30

Re: Questions-R?ponses : Editeur

Messagepar Castelnovi Matthieu » Ven 29 Juin 2018, 21:58

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible de forcer un héros IA à jeter le sort que je veux sur un peloton ennemi précis ; malgré mes recherches sur le dossier des fonctions de script, je n'arrive pas à trouver un moyen, même détourné, de pervenir à mes fins...! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Castelnovi Matthieu
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 29 Juin 2018, 21:34


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité