Donnez votre avis sur heroes 4 sur jeuxvideo.com

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Donnez votre avis sur heroes 4 sur jeuxvideo.com

Messagepar Je_sais_pas » Ven 18 Jan 2013, 20:18

Voilà, je fréquente ce célèbre forum en tant que membre depuis peu (17 jours) et je vous invite à faire comme moi, donner votre avis sur le site. Pour l'instant le jeu à une moyenne de 15/20 selon les lecteurs et 17/20 pour le redacteur, j'ai mis également 17, voici mon avis en quelques lignes :

J'avais bien envie de lui mettre 20, mais tout compte fait 17 parce que le solo manque de challenge et est ennuyant une fois qu'on a compris l'astuce de la team héroïque. Mettez 5 héros dans votre armée de 7 solts, des créatures lv3 et lv4 dans les deux derniers. Privilégiez toujours l'expérience, minimisez les pertes, apprenez les sorts qu'il faut et vous allez être obligé de rajouter des tas de dragon noir à l'ennemi dans l'éditeur de campagne pour qu'il soit aussi fort que vous, car cette IA idiote ne fera qu'un héros par armée. Les volets suivants ont rattrapés le coup en limitant le nombre de héros à 1 par armée. C'était ça ou mettre à niveau l'IA et reléguer au second plan les créatures. Bon choix pour le solo donc, mais désastre pour le multi. Jeu très intéressant en multi ! Il doit sa note en grande partie au multi. Sinon les graphs sont très beau pour 2003, la musique magnifique. La prise en main... vous mettrez des dizaines d'heures pour devenir un joueur chevronné : on s'améliore sans cesse ! Le jeu est très différent selon les cartes jouées. Et si on joue pas pendant un moment : on régresse ! Enfin peut-être pas si vous êtes un génie mais il faut se maintenir au niveau en multi, chaque pas est important il s'agit de ne gaspiller aucun mouvement et d'apprendre systématiquement le plus vite possible la compétence de sens du terrain qui augmente le nombre de points de mouvement. Ainsi que la tactique qui améliore vos créatures (une créature bénéficiant de l'appui d'un héros tactique en vaut 2). Reste la compétence combat : un must pour vous battre uniquement avec vos héros. Ressuscitez-les à gogo avec les potions d'immortalité, si bien que ces potions ont été limités en multijoueur à une époque. Les maps sont totalement inadaptés au multi, heureusement archangelcastle propose des maps digne de ce nom faites par les fans. Pas de cinématiques, pas de voix à part dans la description de la campagne. Enfin si vous cherchez un bon jeu stratégique au tour par tour pour le multi, n'hésitez pas prenez celui-là. Il reste une communauté d'une vingtaine de joueurs très actifs 10 ans après, ce qui est un exploit, et vous ne trouverez pas plus stratégique dans les volets suivants. J'y ai passé des centaines d'heures, je vous garantis que si c'est votre style de jeu vous allez y trouver votre compte;). Si je ne notais que le jeu en ligne, ce aurait été la note maximale.

Merci de votre attention:).
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Donnez votre avis sur heroes 4 sur jeuxvideo.com

Messagepar Je_sais_pas » Sam 19 Jan 2013, 12:26

En prime voici mes avis sur les DLC de h4 (TGS et WOW) :
TGS :
18 car il apporte le mode multijoueur, même si on pouvait télécharger un patch pour l'avoir sans acheter l'add-on. Voir mon avis sur le jeu de base pour plus de détails. Six nouvelles camapgnes et des scénarios, de nouveaux bâtiments, héros et créatures. De toute façon maintenant, H4 est vendu avec ses deux add-on pour 10€ neuf, donc c'est indispensable ! Vous pourrez maintenant acheter des parchemins (qui apprennent des sorts si vous avez le niveau de compétence requis) dans des bâtiments dédiés, vous battre contre des dragons sans votre armée pour gagner un niveau. Recruter des champions ténébreux (un mélange de champion et cheval de cauchemar, plus fort que les deux réunis), des sorcières maléfiques qui sont les créatures les plus dangereuses en multijoueur car elles lancent le sort annulation de masse qui retire tout les sorts d'immortalité des héros ennemis et le sort implosion qui blast à mort, elle peut également faire des illusions (des copies de créatures existantes). Vous trouvez aussi chez chaos les chevaliers gobelins qui résistent pas mal à la magie et sont parmi les meilleurs lv3, pour finir le gargantua chez preserve est un gros cyclope qui double attaque et qui en vaut 5 ou 6. Pas moins de 16 nouveaux artefacts ! Si vous avez heroes 4 : indispensable je vous dis ! :)


WOW :
Je note 13 pour les défauts du solo expliqués dans mon avis sur le jeu de base et le fait que cet add-on n'apporte que du solo. Très peu de nouveautés hormis les campagnes solos ! Vous pourrez désormais recruter dans un bâtiment : chevaliers gobelins, champions ténébreux, sorcières maléfiques, gargantuas, grinceurs frénétiques et catapultes et surtout profiter des invincibles mégadragons ! Pas de nouveaux artefacts hélas. Si vous souhaitez prolonger le solo, achetez-le. Si vous souhaitez avoir toutes les créatures : prenez-le aussi. Mais de toute façon heroes 4 est désormais vendu 10€ neuf avec ses deux add-on. Pas mal de nouvelles maps mais on préfèrera télécharger les maps des fans faites pour le multi. Fans : ne passez pas à côté mais ne vous attendez pas à monts et merveilles, ce n'est qu'un faible dlc.


Merci d'avoir lu.
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités