Mod fenétré

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Mod fenétré

Messagepar vyse » Jeu 8 Juil 2010, 15:08

Je suis en resolution 1920*1080 et H4 étant limité au 1280 j'ai un jeu en 16/9 tout écrasé. Comment peut on le passer en mod fenétré? (couleur 16 bit + F4 ou Alt/Entrer ne marchent pas) car l'option plein ecran décochée se recoche automatiquement dans les options du jeu
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Mod fenétré

Messagepar pacobac » Ven 9 Juil 2010, 08:49

en mode fenêtre le jeu risque de ramer, quand tu es dans le jeu tu décoche le plein écran dans les options....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Mod fenétré

Messagepar vyse » Ven 9 Juil 2010, 08:53

Non j'ai précisé que l'option ne marchait pas. Le jeu ne passe pas en fenetre et l'option se recoche automatiquement
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Mod fenétré

Messagepar GodRage » Sam 10 Juil 2010, 17:46

De mémoire, faudrait que tu mettes la pplus ptite résolution de H4 (800*600 je crois, ou un truc du genre) et que seulement ensuit etu décoche le mode fenêtré.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mod fenétré

Messagepar melianos » Sam 10 Juil 2010, 21:47

chez moi j'utilisais F4.
Sinon y a un fichier de conf quelque part à modifier.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Mod fenétré

Messagepar neophus » Jeu 16 Sep 2010, 20:58

bonjour

je cherche à rejouer à heroes 4 en 16:9 et j'aimerais bien trouver ce fichier de conf justement ou est marqué la résolution, quelqu'un saurait?
neophus
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 3 Jan 2010, 20:34

Re: Mod fenétré

Messagepar Kyle XY » Ven 19 Nov 2010, 22:17

Salut à tous,

J'ai pu redécouvrir HOMM IV et l'installer sous Seven 64. Quelques sueurs mais ça fonctionne bien. Je tourne en 1920*1200 et je rêverais de pouvoir faire tourner le jeu à la même résolution (je ne parle pas d'un 1280*1024 dilaté pour un mode "plein écran") mais je n'ai pas trouvé une seule combine.
Dans le jeu, j'ai changé la résolution puis quitter immédiatement pour rechercher tout fichier modifié (.ini ou autre). Rien que des fichiers dans le sous-répertoire Prefetch sous C:\, lesquels sont inexploitables. J'ai cherché du côté de la base de registres, mais aucun paramètre sous la main non plus. :(

Je suis pendu à vos lèvres, les amis !! Merci pour votre aide !
Kyle XY
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 19 Nov 2010, 21:59

Re: Mod fenétré

Messagepar Urostoki » Ven 19 Nov 2010, 23:51

Dsl mais d'après mes connaissances, le jeu lors de sa conception à l'époque fut conçu pour les affichages max 1280*1024 .

Il ne supporte pas les résolutions au dessus. Et il n'y a pas de fichier .ini qui permettrait de modifier la configuration graphique du soft.

Maintenant pour ce qui de la base de registre, j'ai trouvé cela, mais je te garantie pas que les valeurs de cette clé soit modifiable de façon à avoir un affichage en 1920*1200

Voir le screen shot suivant: http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 918650.jpg
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Mod fenétré

Messagepar Kyle XY » Sam 20 Nov 2010, 11:16

Merci pour l'info ! Je m'étais calé sur les onglets 3DO de la base de registre mais je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un "New World Computing". Je vais tester et te dire ce que ça donne.
Kyle XY
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 19 Nov 2010, 21:59

Re: Mod fenétré

Messagepar Kyle XY » Sam 20 Nov 2010, 12:27

Je confirme que cette clé est un point d'entrée. Cette clé se retrouve en un autre point de la base de registre mais les valeurs se mettent à jour l'une l'autre. En fait, la valeur décimale correspond à la résolution horizontale : 800 pour 800*600, 1024 pour 1024*768, 1280 pour 1280*1024. Par contre, toute modification avec une autre valeur que les 3 citées fait basculer le jeu en 1024*768. :(
Je n'ai pas trouvé de fichier où pourraient se trouver les résolutions admissibles.

Je suis frustré. Avec les écrans de nos jours, je serai super content d'avoir une grosse partie de carte visible d'un seul tenant... :twisted:

Question idiote... On a des contacts avec les anciens programmeurs du jeu ? :-D
Modifié en dernier par Kyle XY le Sam 20 Nov 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Kyle XY
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 19 Nov 2010, 21:59

Re: Mod fenétré

Messagepar melianos » Sam 20 Nov 2010, 15:50

Tu peux essayer de contacter John Van Caneghem, mais quand je l'ai contacté pour h2 on a pas eu de réponse :s
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Mod fenétré

Messagepar Kyle XY » Sam 27 Nov 2010, 17:39

Je ne le connaissais pas jusqu'à ton dernier post. C'est donc Monsieur HOMM himself depuis le début ! :o
Avec la recherche sur le forum, je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui parle de lui, sur HOMM VI. Par MP, pourrais-tu m'adresser son e-mail si c'est possible ? Merci !
Kyle XY
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 19 Nov 2010, 21:59

Re: Mod fenétré

Messagepar melianos » Sam 27 Nov 2010, 19:09

Je ne l'ai pas :s

J'avais réussi à retrouver la boîte où il bosse maintenant, et via le site internet je lui avais envoyé un mail (sans réponse).
Mais je ne sais plus ni le nom de la boîte ni l'adresse du site.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jon_Van_Caneghem

D'après sa page wikipedia, il était chez Trion, et maintenant il est chez EA.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités